Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon couple sur la routine
n
2 décembre 2015 09:25
bonsoir, a tous

voila ya une semaine c étais mes 5ans de mariages, comme tous les ans rien, a si cette anneé aprés une longue discussion il ma offert des roses, sa ma touché mes malgré sa jetais pas vraiment (heureuse) ,
sa venait pas de lui car je lai poussé un petit peu, lol.
Pourtant suis une fille simple pas de bijoux que ma bague de marier je demande pas grand chose juste quil me donne plus daffection, je lui fait souvent plaisir voir meme trop par rapport a lui.
Mais jamais rien en retour jai tous essayer rien, sacher que suis une personne a lecoute des autres et je donne tous ce que jai meme si je me retrouve au final seulet avec rien, je veut juste une personne au monde qui mecoute me donne de limportance ,mon marie, mes ne le fait pas, sa me fait mal.
jai peur detre fatiguer et tomber heureusement que jai 2 merveilleux anges qui ilumine ma vie et me donne de limportance mais est ce suffisant pour moi?


PS excusé moi pour les faute suis vraiment pas douée
2 décembre 2015 09:45
Comme beaucoup tu donnes trop et sans retour !
Il te croit acquise et dévouée..
Essaye de moins donner ou et vois si ça donne des résultats...
C
2 décembre 2015 10:48
" Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à Vivre
Et s'en aller."
2 décembre 2015 10:59
"Savoir attendre,
Goûter à ce plein bonheur
Qu'on vous donne comme par erreur,
Tant on ne l'attendait plus.
Se voir y croire
pour tromper la peur du vide
Ancrée comme autant de rides
Qui ternissent les miroirs"
P
2 décembre 2015 11:06
Salam wa 'aleikoum,

En dehors du fait qu'il ne t'offre pas de cadeaux, est-ce que vous faites des activités que tous les 2 ? Est-ce que ça vous arrive de sortir sans vos enfants ?

Sinon, dis lui que tu as besoin de + d'affection, que tu ne te sent pas assez " aimée " ... Mais un conseil, quand tu donnes n'attends rien en retour comme ça t'es pas déçue !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
2 décembre 2015 11:09
As salamu 3alaykoum

Je rejoins un peu les citations citées plus haut, je ne penses pas que ce soit une bonne idée d'offrir quelques choses en attendant automatiquement un retour (envers le mari ou toute autre personne) car tu risquerait d'être souvent déçu ..

Il faut essayer de trouver des excuses à ton mari, les hommes ne sont pas comme nous et ont une manière différentes d'exprimer leur sentiments .

Peut être que ton mari estime qu'il te donne de l'importance mais à sa façon, le seul moyen pour toi de le savoir c'est le dialogue. Rien de plus primordial dans un couple heureux que la communication, vide lui ton coeur et fait lui part de tes ressentis, in sha Allah il n'en restera pas indifférent
2 décembre 2015 11:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu devrais en parler à ton mari. Son devoir n'est pas seulement de fournir le toit, les vêtements et les vivres mais aussi de s'occuper du côté psychologique.

Allah a dit :"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 30, verset 21)

C'est son devoir !

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
t
2 décembre 2015 11:42
Lorsqu'on offre quelque chose, il ne faut rien attendre en retour
Citation
nina12347 a écrit:
bonsoir, a tous

voila ya une semaine c étais mes 5ans de mariages, comme tous les ans rien, a si cette anneé aprés une longue discussion il ma offert des roses, sa ma touché mes malgré sa jetais pas vraiment (heureuse) ,
sa venait pas de lui car je lai poussé un petit peu, lol.
Pourtant suis une fille simple pas de bijoux que ma bague de marier je demande pas grand chose juste quil me donne plus daffection, je lui fait souvent plaisir voir meme trop par rapport a lui.
Mais jamais rien en retour jai tous essayer rien, sacher que suis une personne a lecoute des autres et je donne tous ce que jai meme si je me retrouve au final seulet avec rien, je veut juste une personne au monde qui mecoute me donne de limportance ,mon marie, mes ne le fait pas, sa me fait mal.
jai peur detre fatiguer et tomber heureusement que jai 2 merveilleux anges qui ilumine ma vie et me donne de limportance mais est ce suffisant pour moi?


PS excusé moi pour les faute suis vraiment pas douée
o
2 décembre 2015 12:42
Je souris toujours quand une femme dit c'était nos tant d'année de mariage ou anniversaire et pas de cadeau .. C'est propre ou français ça
Comme la date de mort etccc
Je trouve que juste se le rappeler et se l'évoquer et compter avce nostalgie tout ce qui s est passe durant tor ce temp suffit .
n
2 décembre 2015 14:12
Merci, a tous vos commentaire mon fait réfléchir et donné le sourire dans certain com.
je veut juste vous dire que moi quand je donne jattend pas quon me renvoie l’ascenseur. Non je donne avec plaisir, javais juste besoin daffection de la part de mon marie, quon me fait sentir que je suis quelqu’un de bien et que tous ce que je fait pour lui , lui fait vraiment plaisir.
Juste des mots pour moi c'est plus que tous t'en que mon coeur et ouvert a lui et mon amour pour lui soit entretenue.
ma vie ne s'attache pas au matériel juste au personne.
a
2 décembre 2015 14:43
Continue à faire plaisir.
Ca ne venait pas de lui, tu l'as poussé à le faire et il l'a fait car il savait que ca allait te faire plaisir.
De temps en temps, refais la meme chose, il est sans doute à court d'idées.
Parle, encore et toujours, il finira peut etre par t'ecouter.
Tu réalises simplement que les années passent, ca te fait peur c'est tout.
N'oublie pas de te faire plaisir aussi en prenant soin de toi!
2 décembre 2015 14:58
Salam

Tout le monde n'est pas éduqué de la même manière ni au même niveau, quand la déférence est importente inévitablement ça déséquilibre la stabilité du couple, car l'égoïste ou hypocrite ne se rend même pas compte de son défaut, forcément cela use avec le temps de lui rappeler inlassablement le RESPECT et L'ESTIME de l'autre.
t
2 décembre 2015 15:02
Offrez vous un resto winking smiley
Tu fais la réservation mais tu paye avec sa CB, je suis sur qu'il dira pas non
Citation
nina12347 a écrit:
Merci, a tous vos commentaire mon fait réfléchir et donné le sourire dans certain com.
je veut juste vous dire que moi quand je donne jattend pas quon me renvoie l’ascenseur. Non je donne avec plaisir, javais juste besoin daffection de la part de mon marie, quon me fait sentir que je suis quelqu’un de bien et que tous ce que je fait pour lui , lui fait vraiment plaisir.
Juste des mots pour moi c'est plus que tous t'en que mon coeur et ouvert a lui et mon amour pour lui soit entretenue.
ma vie ne s'attache pas au matériel juste au personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook