Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en couple av un renoi non musulman
s
28 octobre 2012 17:39
je suis maghrebine musulmane jai 23 ans et g des parent de la vielle génération g pa le droi de sortir le soir en journée fau ke je sorte av des pers kil connaise g pas le droi de partir en vacance et encor moin de fréquenter un gar g un frere ki a 25 ans mais qi est pir ke mes parents, ils st raciste biensur il ne veule pas de noir...
sa fai 3 ans ke je sui en couple av un renoi non musulman je sui heureuse av et on saime... j'étouf chez moi jen peu plu pr le voir c des mision a la longue c épuisan je veu partir je suis malheureuse chez moi mais je c pas cmt fair jveu pas leur fair de mal si kelkun peu maider ce srai cool merci
n
28 octobre 2012 17:58
salam

c'est tres simple , si tu ne veux pas faire du mal a tes parents, il faudra que tu quittes ton petit ami "noir"
ca serait idiot de partir de chez toi pour cette raison.
t
28 octobre 2012 18:29
Tes parents ne sont pas de la vieille génération mais seulement des musulmans qui essaient de jouer leur rôle de parents en tant que musulmans avec des règles de vie conformes à ma religions ... Tu devrais tenir comptes de celles ci .

wassalam
“Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié.”
R
29 octobre 2012 01:27
Salam un conseil ne quitte pas tes parents pour un mec qui pourrai te larguer demain! J'en connaît plus d'une qui ont été naïve comme toi qui ont cru en un amour dans le haram et qui aujourd'hui se mordent les doigts et pleure toutes les larmes de leur corps parce qu'elle peuvent plus faire marche arrière! Fait en sorte de faire le bon choix n'oubli pas celle ki ta mi au monde et celui ki se battai tous les jours pour te nourrir... Y'a pas plus pire que de tourner le dos à ses parents! Autre conseil ne fait pas ce que tu n'aimerai pas qu on te fasse, car qui sait si plus tard tas une fille qui choisi un homme et abandonne sa mère... Rien n'est jamais acquis surtout concernant un homme!!!!
29 octobre 2012 01:32
salam sans vouloir te juger , si tu m'avais dis que ce noir est musulman et il veux se marier ; c'est bien et même s'il veut se marier c'est pas possible car il est pas musulman , ma soeur ne fais pas de conneries , tes parents veulents te rendre comme une perle , il veullent te rendre une femme de valeur , ce mec en plus n'es pas musulman , ils ont pas droits envers Allah de te laisser te marier avec lui , c'est un mariage caduc.Va te chercher un homme qui veut vraiment se marier et qui est musulman , si tu veux me mp , pas de problèmes , fais pas de conneries , si demain il profite de ton corps et il te jette tu seras sali et tu auras sali l'honneur de tes parents
*
29 octobre 2012 01:50
Salam miss
Tu aimes cet homme et je le respecte. Ceci dit, il n'est pas musulman, le mariage avec lui n'est donc pas envisageable.
Si tu persistes dans cette voie et que tu finis par l'épouser, il se peut que ton bonheur ne soit que de courte durée car d'une part tu te sentiras très mal d'avoir désobéit à ta famille d'avoir épouser un homme qu'ils ne souhaitaient pas pour toi, et d'autre part (et surement le plus important), tu te sentiras très mal vis-à-vis de Dieu.
Ton coeur balances pour cet homme mais ma soeur il faut que ta raison soit plus forte, je te conseilles donc de mettre un terme rapidement à cette histoire, même si ce n'est pas évident.
Bon courage ma belle smiling smiley
29 octobre 2012 02:28
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam miss
Tu aimes cet homme et je le respecte. Ceci dit, il n'est pas musulman, le mariage avec lui n'est donc pas envisageable.
Si tu persistes dans cette voie et que tu finis par l'épouser, il se peut que ton bonheur ne soit que de courte durée car d'une part tu te sentiras très mal d'avoir désobéit à ta famille d'avoir épouser un homme qu'ils ne souhaitaient pas pour toi, et d'autre part (et surement le plus important), tu te sentiras très mal vis-à-vis de Dieu.
Ton coeur balances pour cet homme mais ma soeur il faut que ta raison soit plus forte, je te conseilles donc de mettre un terme rapidement à cette histoire, même si ce n'est pas évident.
Bon courage ma belle smiling smiley
salam aidek mabrouk au cas ou jai oublié de te le dire , si elle se arie avec , elle sera marié vis a vis des gens mais vis a vis d'Allah , elle est pas ,mariée
*
29 octobre 2012 02:41
Aidek mabrouk à toi aussi Merouane (et oui tu me l'avais dis, mais ça fait toujours plaisir lol).
Et je confirmes, une telle union ne serait pas bénéfique pour la posteuse.
m
29 octobre 2012 04:32
ton cas n'est pas unique,tu mets dans la balance tes parents et ton renoi comme tu dis,reflechis 5 bonnes minutes et regardes de quel coté ca va balancer;mais comme tu le frequentes deja depuis un moment,personnelement je n'ai rien a te dire,ni te conseiller,ni te critiquer,si un mal doit etre fait a tes parents je crois que c'est deja fait,et a toi aussi quelque part
M
29 octobre 2012 07:25
Salam aleikoum . De 1 je comprend pas pourquoi les arabes sont racistes des noires franchement je comprend pas et de 2 Ukhty si je peux te conseiller laisse tomber ce garcon NON PAS PARCE QUE IL EST NOIR mais parce qu'il n'est pas musulman un jour ou l'autre dans votre mariage cette diffrence de religion surgira vous aurez pas eu la même education ce qui crois moi boulverse bien des choses . Et surtout n'abondonne jamais tes parents pour un homme tu le regretteras toute ta vie . Allah 3azzawajel nous a ordonner d'obeir a ses parents et de ne pas rompre ses liens . Vis a vis de toi et surtout de Dieu c'est pas bien .

Un amour qui commence dans le haram fini toujours en larmes
29 octobre 2012 11:53
Citation
Madia45 a écrit:
Salam aleikoum . De 1 je comprend pas pourquoi les arabes sont racistes des noires franchement je comprend pas et de 2 Ukhty si je peux te conseiller laisse tomber ce garcon NON PAS PARCE QUE IL EST NOIR mais parce qu'il n'est pas musulman un jour ou l'autre dans votre mariage cette diffrence de religion surgira vous aurez pas eu la même education ce qui crois moi boulverse bien des choses . Et surtout n'abondonne jamais tes parents pour un homme tu le regretteras toute ta vie . Allah 3azzawajel nous a ordonner d'obeir a ses parents et de ne pas rompre ses liens . Vis a vis de toi et surtout de Dieu c'est pas bien .

Un amour qui commence dans le haram fini toujours en larmes
pkoi vous sortez direct raciste contre les noirs , le problème ici c qu'il es pas musulman et en plus elle veut se barrer de chez elle donc voila , vous aimez deformez les choses , c a cause des femmes arabes que les hommes arabes sont mal vus a force de nous coller tout le mal qu'il ya dans ce monde
29 octobre 2012 13:16
quitteer tes parents pour un mec, qui n'est pas musulman masi t en plein delire ma pauvre! c un antillais? NON PCK JE TEXPLIK tu crois que tu va vivre ds le monde de cendrillon qui va rester tte la vie avec toi et va toffrir la vie parfaite mdddrrr je ne generalise pas seulement je constate! c vrai que tt les musulmans hommes ne sont pas top mais alors la c le comble! reflechis arrete de penser qu'aux moment present ai un peu plus de valeurs et principe tu sais que c interdit de se marier avc un non musulman donc pourquoi tu tentes et OYUIIII C sa de trop privéé de vouloir fair e sorte d'étouffer les filles qu'a force elle tente l'interdit qui les méne a leur perte!grandit wallah pck j'ai comme l'impression que tu es un peu beaucoup perdu
29 octobre 2012 14:53
Saam...

Toi tu cherche a meeerde ptdr

On a presque toutes été élévé comme toi.. te crois pas dans une prison c heja normal et amplement supportable ! whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/12 14:55 par Bree Van De Kamp.
K
29 octobre 2012 17:39
Salam anleykoum;

Je suis sur Rennes depuis quelques mois et je suis à la recherche de soeurs musulmanes avec lesquels je pourrais faire des activités en relation avec le dine, inchallah. Pour cela je sollicite votre aide à vous toutes musulmanes de Rennes.

wa salam
29 octobre 2012 18:07
Salam Soso,

Tes parents ne font pas partie « de la vieille génération » ils sont juste des parents qui cherchent à protéger leur fille de pas mal de désagréments et à lui s’assurer qu’elle respecte les principes de leur religion.
Pour ce qui est du racisme à tous les niveaux et des à priori il y en a de partout au sein de la plupart des familles et sociétés.

Ton souci n’est pas le fait que tes parents soient ou non racistes du fait de la couleur de peau de la personne que tu fréquentes mais plutôt la religion de ce dernier.
As-tu ne serait-ce qu’envisagé de discuter avec lui de sur ce point central.
Une femme musulmane ne peut épouser un non musulman et c’est une condition sinequanon.
S’il est comme tu le laisses entendre trèèès attaché à toi il fera au moins l’effort de te comprendre et essayer de s’informer au sujet de ta religion.

Si jamais ton ami décide de se convertir sincèrement, il te sera alors peut-être possible de faire intervenir une personne extérieure pour essayer de convaincre tes parents. Chaque chose en temps et en heure soucie toi d’abord de l’essentiel.

Fuir avec lui et renier tes parents ou leur éducation ne t’apportera rien de bon fais trèèèès attention à toi, ta famille est souvent la seule qui te soutien te protège quoi qu’il arrive et rarement une personne qui te connais depuis quelques années.
Que Dieu t’aide et guide sur la bonne voie.
a
2 novembre 2012 13:51
Sache une chose"Tous tes petits copains ne remplaceront jamais tes parents".
2 novembre 2012 13:54
je suis pas raciste simplement realiste il nest pas musulman tu saver que c'est interdit donc kje sais pas pk tu tacharcne tu te sens tellement enprisonné que tu franchis l'interdit, tu n'es pas une gamine tu es consiente donc est un peu plus de jugeotte! c sa la plupart des arabes plus tu les serres plus elle se desserre ! mais a un point que la famille explose
D
2 novembre 2012 16:56
Encore une beurette a khel sans pitié.
Ta raison enfuis toi, tu dois etre la honte de ta famille.
Ta aucun respect, aucune pudeur, les meufs comme toi elles font vomir.
En plus 3 ans avec un khel non musulman, tu dois etre souillée et crade.
Jamais un rebeu acceptera de passer apres ca, J'espere qu'il te lachera pas
2 novembre 2012 17:09
Je rejoins Don Vito.

Tu ne mérites qu'une seule chose, l'enfer.

...
2 novembre 2012 21:11
Citation
fwine a écrit:
Je rejoins Don Vito.

Tu ne mérites qu'une seule chose, l'enfer.

...

Waw, vous avez autant de haine contre les noirs.

Franchement tu te prends pour qui ?

Tu es écoeurant

Allahister !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook