Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple rencontre internet
c
2 avril 2017 21:20
salemoualikoum j'ai rencontré mon petit ami sur internet il y a 1 an c'était sur les réseaux sociaux ( pas un site de rencontre) il souhaite me demander en mariage mais je n'ai tjr pas parler de lui a mes parent j'ai honte de leur dire que je l'ai connu via internet. heeeeeelp
m
2 avril 2017 21:25
Mais l'as tu rencontré dans la vie ?
Etes vous dans la même ville ?

Si oui, dis l 'endroit ou la façon dont tu l'as rencontré dans la vraie vie.
B
2 avril 2017 21:26
Qu'est ce que tu en as à cirer sérieux de où et comment tu l'as rencontré...

Ceux qui porteront un jugement qu'ils se tapent la tête contre le mur j'ai envie de te dire.

Tant que Mr remplie les conditions pour faire un bon époux, le reste importe peu.

Et on va te le ressortir tous les quatre matins que tu l'as rencontré sur le net, â moins d'être idiot...mais dans ce cas tu sauras qu'il faudra couper court avec ce genre de personne.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
2 avril 2017 21:38
Tu as honte d'avouer que tu l'as rencontré sur Internet alors que les gens passe tout leur temps et finalement leur vie sur internet.

Internet c'est devenu un monde parallèle.

Tout se joue sur internet désormais. Énormément d'enjeux économique, politique, professionnel sur internet.

Alors rencontrer quelqu'un dans un endroit que 95% des gens côtoient tous les jours, ca devient presque inévitable de nos jours...

Surtout que les parents, la familles, les mosquées et les amis ont démissionné de leur rôle d'entremetteurs...

On utilise internet h24 7/7 et on a honte de rencontrer des gens comme nous...lol

Alors comme disait Hassan Iquioussen "faut arrêter l'hypocrisie"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 21:39 par Soul Mate.
A
2 avril 2017 21:39
Salam

En fait t'as honte parce que tu vas devoir leur expliquer pourquoi t'es allé te chercher un mari a perpet les oies... c'est ça ou pas ?
Citation
choubidou19 a écrit:
salemoualikoum j'ai rencontré mon petit ami sur internet il y a 1 an c'était sur les réseaux sociaux ( pas un site de rencontre) il souhaite me demander en mariage mais je n'ai tjr pas parler de lui a mes parent j'ai honte de leur dire que je l'ai connu via internet. heeeeeelp
2 avril 2017 22:46
Tu ne dois pas avoir honte. Si ça te bloque trop, à la limite, tu peux éluder quand ils te demandent où tu l'as rencontré, ou faire un demi-mensonge.
S'il est bien sous tous rapports, quelle importance que tu l'aimes rencontré sur Internet ! C'est toujours mieux que de l'avoir rencontré dans une boîte de nuit :p
c
3 avril 2017 01:09
oui on se voit souvent on habite à 30minute l'un de l'autre lorsqu'on s'est rencontré au début on rigolait etc puis au fil du temps on a fini par se mettre ensemble
Citation
mangolette a écrit:
Mais l'as tu rencontré dans la vie ?
Etes vous dans la même ville ?

Si oui, dis l 'endroit ou la façon dont tu l'as rencontré dans la vraie vie.
c
3 avril 2017 01:10
C'est clair mais j'ai une famille un peu fermé sur ce sujet j'ai vraiment peur de leur réaction
Citation
adelefr a écrit:
Tu ne dois pas avoir honte. Si ça te bloque trop, à la limite, tu peux éluder quand ils te demandent où tu l'as rencontré, ou faire un demi-mensonge.
S'il est bien sous tous rapports, quelle importance que tu l'aimes rencontré sur Internet ! C'est toujours mieux que de l'avoir rencontré dans une boîte de nuit :p
c
3 avril 2017 01:13
Merci pour ces arguments vraiment ça va me permettre de pouvoir convaincre mes parents car pour eux les rencontres sur internet sont uniquement faites pour déboucher sur des relations sexuelles d'autre
Citation
Soul Mate a écrit:
Tu as honte d'avouer que tu l'as rencontré sur Internet alors que les gens passe tout leur temps et finalement leur vie sur internet.

Internet c'est devenu un monde parallèle.

Tout se joue sur internet désormais. Énormément d'enjeux économique, politique, professionnel sur internet.

Alors rencontrer quelqu'un dans un endroit que 95% des gens côtoient tous les jours, ca devient presque inévitable de nos jours...

Surtout que les parents, la familles, les mosquées et les amis ont démissionné de leur rôle d'entremetteurs...

On utilise internet h24 7/7 et on a honte de rencontrer des gens comme nous...lol

Alors comme disait Hassan Iquioussen "faut arrêter l'hypocrisie"
c
3 avril 2017 01:15
t'as raison mais c'est juste l'annoncer à mes parents en fait déjà que c'est assez compliqué je ne sais même pas par où commencer je suis complètement perdue
Citation
BlaChichi a écrit:
Qu'est ce que tu en as à cirer sérieux de où et comment tu l'as rencontré...

Ceux qui porteront un jugement qu'ils se tapent la tête contre le mur j'ai envie de te dire.

Tant que Mr remplie les conditions pour faire un bon époux, le reste importe peu.

Et on va te le ressortir tous les quatre matins que tu l'as rencontré sur le net, â moins d'être idiot...mais dans ce cas tu sauras qu'il faudra couper court avec ce genre de personne.
B
3 avril 2017 01:18
"se mettre ensemble"
"petit ami"
Ah d'accord....
Mmmh mmmhh...
Ok ok..
Bien bien bien...
Je vois...
Tout va bien..


Bon il est l'heure d'aller dormir pour moi..
Tu m'as achevé sad smiley
3 avril 2017 01:26
"c'était sur les réseaux sociaux ( pas un site de rencontre) "

Ah oui ça change tout eye rolling smiley
H
3 avril 2017 07:43
Selem ahleykom, beh si tu t'entend bien avec lui et qui souhaite tepouser cest une bonne chose. Parle en a tes parents cest mieux sinon sa n'avancera jamais surtout si le gars veut du sérieux avec toi.
3 avril 2017 10:20
Oui je comprends ! Tu sais je suis dans le même cas que toi, j'ai rencontré mon copain sur fb et je pense que je ne le dirai jamais à ma famille, ils sont trop méfiants vis-à-vis d'Internet. Je leur dit que je l'ai rencontré "par une amie", je rétablirais sûrement la vérité une fois qu'on sera mariés avec des enfants et qu'ils l'auront accepté.
Citation
choubidou19 a écrit:
C'est clair mais j'ai une famille un peu fermé sur ce sujet j'ai vraiment peur de leur réaction
c
3 avril 2017 10:25
Voilà on est d'accord je pensais à faire la même chose !! ça me rassure de savoir que jsuis pas là seule dans ce cas
Citation
adelefr a écrit:
Oui je comprends ! Tu sais je suis dans le même cas que toi, j'ai rencontré mon copain sur fb et je pense que je ne le dirai jamais à ma famille, ils sont trop méfiants vis-à-vis d'Internet. Je leur dit que je l'ai rencontré "par une amie", je rétablirais sûrement la vérité une fois qu'on sera mariés avec des enfants et qu'ils l'auront accepté.
c
3 avril 2017 10:26
slm ma chérie je vais en parler à mes parents mais je pense pas leur dire que je l'ai rencontré via internet..
Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom, beh si tu t'entend bien avec lui et qui souhaite tepouser cest une bonne chose. Parle en a tes parents cest mieux sinon sa n'avancera jamais surtout si le gars veut du sérieux avec toi.
3 avril 2017 11:39
Non tu es loin d'être la seule winking smiley mais ne te focalise pas trop sur ce détail de la rencontre; si vous vous êtes vus après et que tout va bien par ailleurs
Bonne chance pour l'annoncer à tes parents !
Citation
choubidou19 a écrit:
Voilà on est d'accord je pensais à faire la même chose !! ça me rassure de savoir que jsuis pas là seule dans ce cas
3 avril 2017 14:19
Bon moi j'ai eu des soucis avec mon copain, je l'ai rencontré sur fb aussi . On a passé 1 an ensemble mais mes parents ne l'ont pas accepté parce qu'il est chrétien... ( c'est un Français) . Du coup je ne sais plus quoi faire . On peut pas se marier au Maroc non plus car c'est interdit . Je suis perdue
Citation
adelefr a écrit:
Oui je comprends ! Tu sais je suis dans le même cas que toi, j'ai rencontré mon copain sur fb et je pense que je ne le dirai jamais à ma famille, ils sont trop méfiants vis-à-vis d'Internet. Je leur dit que je l'ai rencontré "par une amie", je rétablirais sûrement la vérité une fois qu'on sera mariés avec des enfants et qu'ils l'auront accepté.
3 avril 2017 15:06
Bienvenue au club !!! Je suis dans la même situation que toi sauf que c'est l'inverse (moi catholique française, lui Marocain musulman). Bon évidemment pour nous c'est plus facile...
Pour le mariage au Maroc, dans ton cas c'est impossible. En France ce n'est même pas sûr que ce soit possible vu que tu es Marocaine, et que la loi des deux pays s'applique pour un mariage mixte. À la limite peut-être que c'est possible de se marier civilement en France sans transcrire au Maroc mais pas sûre du tout.
La seule solution que je vois, c'est que tu demandes la nationalité française pour pouvoir l'épouser. Mais il faut que tu sois sûre de ton choix, surtout si tes parents ne l'acceptent pas
Moi aussi j'ai des problèmes avec mes parents. Je sais qu'ils n'accepteront pas un Marocain musulman. Mais je l'aime profondément donc je l'épouserai, en espérant qu'avec le temps mes parents s'adoucissent.
Ses parents à lui t'acceptent ? Vous avez quel âge ?
Citation
Zidani79 a écrit:
Bon moi j'ai eu des soucis avec mon copain, je l'ai rencontré sur fb aussi . On a passé 1 an ensemble mais mes parents ne l'ont pas accepté parce qu'il est chrétien... ( c'est un Français) . Du coup je ne sais plus quoi faire . On peut pas se marier au Maroc non plus car c'est interdit . Je suis perdue
c
3 avril 2017 16:51
Je te remercie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook