Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple: Est ce qu'il vous aide?
w
7 septembre 2007 16:36
Salam,

Cette question s'adresse aux filles mariées:

Est ce votre mari vous aide à la maison dans les tâches ménagères sans bien sur partager toutes les tâches?
Est ce qu'il vous fait tourner une machine de linge quand vous n'avez pas le temps? (car prises par d'autres tâches) par ex.
Est ce qu'il range ses affaires?
Passe t-il ne serait ce qu'un tout petit coup d'aspirateur?

Je me demande ca car j'entend beaucoup de filles dire que leur mari les aide à la maison....

merci pour vos reponses....
w
7 septembre 2007 16:42
EHHH les hommes mariés : vous pouvez aussi repondre!
b
7 septembre 2007 16:46
Effectivement, j'aide ma femme du fait que tout comme moi elle travaille. Donc je m'occupe des enfants, je fais un brin de ménage de temps en temps mais surtout j'aime bien faire la cuisine. Donc le week-end je prépare toujours de bons plats et de bon gateaux.

Quant à mes affaires, je gère. Je n'aime pas que l'on touche à mon armoire et ce meme quand je vivais chez papa et maman.
w
7 septembre 2007 16:48
Merci Botfonasste!

Dis moi est ce que tu es d'origine maghrebine?
cela ne te derange pas d'aider ta femme puisque elle travaille: je trouve ca tres intelligent
Pour toi ce n'est pas degradant d'aider à la maison?
b
7 septembre 2007 16:56
Citation
wafinette a écrit:
Merci Botfonasste!

Dis moi est ce que tu es d'origine maghrebine?
cela ne te derange pas d'aider ta femme puisque elle travaille: je trouve ca tres intelligent
Pour toi ce n'est pas degradant d'aider à la maison?

Je suis d'origine marocaine.

Je n'ai pas de problème avec mon égo et de fait je ne trouve rien de dégradant à cela. J'ai vécu seul avant de vivre en couple et j'ai pris l'habitude de ne dépendre de personne.
b
7 septembre 2007 16:58
heureusement qu il existe encore des hommes comme botfonasste , car j'ai commencé à m'en doutereye rolling smiley
w
7 septembre 2007 17:02
Ah ben je te felicite! Tbarkellah

Je comprend pas pourquoi l' homme une fois marié ne veux pas aider son epouse à la maison surtout quand elle travail comme lui!
D'autant plus qu'il vivait seul avant et qu'il savait s'y prendre puisqu'il n'avait pas le choix!
Et pouf dès qu'il y a une femme à la maison, il ne sait plus rien faire!!!
b
7 septembre 2007 17:07
Citation
wafinette a écrit:
Ah ben je te felicite! Tbarkellah

Je comprend pas pourquoi l' homme une fois marié ne veux pas aider son epouse à la maison surtout quand elle travail comme lui!
D'autant plus qu'il vivait seul avant et qu'il savait s'y prendre puisqu'il n'avait pas le choix!
Et pouf dès qu'il y a une femme à la maison, il ne sait plus rien faire!!!

et a ton avis pourquoi un homme qui habite seul, penserait au mariage? biensur pour avoir une bonne a

sa diposition 24h/24h,et gratuitement en pluseye rolling smiley
w
7 septembre 2007 17:13
snif ca me demoralise!!!!!
non quand même tous les mecs ne se marient pas juste pour avoir une bonne à la maison!!!
mais bon s'ils aidaient un peu plus ce serait tellement bien!!!!
comment faire pour qu'il m'aide ?
quels mots utliser pour lui demander?
y a t-il une formule magique???
Oulala je delire....
non serieux, ya bien une solution pour qu'il mette la main à la pate????
Si qqun la connait qu'il la donne ca resoudra bien des problemes!!!
s
7 septembre 2007 20:01
Citation
wafinette a écrit:
Salam,

Cette question s'adresse aux filles mariées:

Est ce votre mari vous aide à la maison dans les tâches ménagères sans bien sur partager toutes les tâches?
Est ce qu'il vous fait tourner une machine de linge quand vous n'avez pas le temps? (car prises par d'autres tâches) par ex.
Est ce qu'il range ses affaires?
Passe t-il ne serait ce qu'un tout petit coup d'aspirateur?

Je me demande ca car j'entend beaucoup de filles dire que leur mari les aide à la maison....

merci pour vos reponses....
salam
khoul wahad ssihd dialou
8 septembre 2007 13:41
Lui bosse, moi non.
Il ne m a jamais aidé, même s il est en week-end ou en vacances, s il le fait c est vraiment parce que je l ai demandé 15000 fois et encore c est pas gagné...Même se RDV chez le médecin il me demande de le faire...

Je reprends une activité professionnelle dans 1 mois et je pense que ça va être pareil, même si lui me dit le contraire.

On s es disputé récemment à ce sujet, je demande juste 1 petit coup de main de temps en temps, il m a dit ok mais toujours rien...

Donc désolée je n ai pas la formule magique, je la cherche toujours moi aussi... sad smiley
Et si tu la trouves fais moi-en part STP!
H
8 septembre 2007 15:44
oui, mon mari m'aideAngel, c'est un amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurIn love
H
8 septembre 2007 15:49
ma cousine ( qui a un adorable mari mais chouiya ma3gaz, LOL ) a trouvé une formule, il ne fait rien donc elle ne fait rien et après un 3cha à la baguette et au kiri et un matin avec plus rien de propre à se mettre sur le dos, Monsieur a daigné donné un coup de main...mais bon, moi mes illusions de jeune mariée me laissent penser qu'une gentille discusion est tout aussi efficace que les grands moyens...voilà pour la formule...grinning smiley
8 septembre 2007 16:28
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
wafinette a écrit:
Ah ben je te felicite! Tbarkellah

Je comprend pas pourquoi l' homme une fois marié ne veux pas aider son epouse à la maison surtout quand elle travail comme lui!
D'autant plus qu'il vivait seul avant et qu'il savait s'y prendre puisqu'il n'avait pas le choix!
Et pouf dès qu'il y a une femme à la maison, il ne sait plus rien faire!!!

et a ton avis pourquoi un homme qui habite seul, penserait au mariage? biensur pour avoir une bonne a

sa diposition 24h/24h,et gratuitement en pluseye rolling smiley

Tu penses??

Tu sais quelqu'un qui a passé une longue durée à vivre seul, et de surcroit loin de la société marocaine .. je ne pense pas qu'il raisonerais de la sorte. Quand on vit seul, on apprend petit à petit à se gerer et on réalise qu'on a pas vraiement de femme bonne ...
Peut être que certain se glisserons dans la facilité offerte et ne se priverons pas evil .. d'autre serons plus pragmatiques et ferons en sorte d'eviter que le poids de la famille ne tombe sur l'une ou l'autre des parties.

Ensuite un homme qui habite seul songerait au mariage rien qu'en pensant à tomber malade, à vouloir se confier à qqn ... y'a pas que le ménage dans la vie ... Et puis ta bien rearqué .. les mecs aussi rodent dans le forum In love evil

Mais j'avoue que ton "gratuitement en plus" .. ma fait rire ... Une vrai bande de Pub!!!
w
8 septembre 2007 16:55
Citation
HOUDA777 a écrit:
oui, mon mari m'aideAngel, c'est un amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurIn love

La CHANCE
Macha Allah
Si seulement le mien pouvait en prendre de la graine
w
8 septembre 2007 16:59
Citation
Liny a écrit:
Lui bosse, moi non.
Il ne m a jamais aidé, même s il est en week-end ou en vacances, s il le fait c est vraiment parce que je l ai demandé 15000 fois et encore c est pas gagné...Même se RDV chez le médecin il me demande de le faire...

Je reprends une activité professionnelle dans 1 mois et je pense que ça va être pareil, même si lui me dit le contraire.

On s es disputé récemment à ce sujet, je demande juste 1 petit coup de main de temps en temps, il m a dit ok mais toujours rien...

Donc désolée je n ai pas la formule magique, je la cherche toujours moi aussi... sad smiley
Et si tu la trouves fais moi-en part STP!

Moi je pense qu'il faudra qu'il t'aide quand tu reprendra le boulot
mais faut pas trop lui en vouloir s'il ne t'aide pas alors que tu ne travaille pas pour l'instant
Moi si je ne travaillai pas je ne lui demanderai pas de m'aider
mais comme je taf comme lui j'estime que je suis autant fatiguée que lui apres une journée de travail et c'est injuste de tout se taper sous pretexte que je suis la femme...
w
8 septembre 2007 17:01
Citation
HOUDA777 a écrit:
ma cousine ( qui a un adorable mari mais chouiya ma3gaz, LOL ) a trouvé une formule, il ne fait rien donc elle ne fait rien et après un 3cha à la baguette et au kiri et un matin avec plus rien de propre à se mettre sur le dos, Monsieur a daigné donné un coup de main...mais bon, moi mes illusions de jeune mariée me laissent penser qu'une gentille discusion est tout aussi efficace que les grands moyens...voilà pour la formule...grinning smiley

MDRR
3acha à la baguette et kiri trop fort!!!
parfois je suis tenté de faire la meme chose mais je peux pas laisser mon doudou avoir faim ca me fait mal au coeur lol!
oui une discussion mais bon parfois je me dis ca ne sert à rien quand je vois qu'il est persuadé que c'est pas un truc por les mecs!!!
rien que d'y penser ca me tue!!!angry smiley
m
8 septembre 2007 17:16
Citation
a écrit:
Lui bosse, moi non.
Il ne m a jamais aidé, même s il est en week-end ou en vacances, s il le fait c est vraiment parce que je l ai demandé 15000 fois et encore c est pas gagné...Même se RDV chez le médecin il me demande de le faire...

je taf comme lui j'estime que je suis autant fatiguée que lui apres une journée de travail et c'est injuste de tout se taper sous pretexte que je suis la femme...


Bonjour Wafinette

Ton mari est tout simplement un macho. Et il te le dit en plus : tu es la femme et le ménage n'est pas un truc d'homme. Franchement, je suis vraiment pour la paix des ménages, mais là.....
Chez moi, il n'aurait mêêêêême pas passé le seuil de la porte!
w
8 septembre 2007 17:30
Citation
musica a écrit:
Citation
a écrit:
Lui bosse, moi non.
Il ne m a jamais aidé, même s il est en week-end ou en vacances, s il le fait c est vraiment parce que je l ai demandé 15000 fois et encore c est pas gagné...Même se RDV chez le médecin il me demande de le faire...

je taf comme lui j'estime que je suis autant fatiguée que lui apres une journée de travail et c'est injuste de tout se taper sous pretexte que je suis la femme...


Bonjour Wafinette

Ton mari est tout simplement un macho. Et il te le dit en plus : tu es la femme et le ménage n'est pas un truc d'homme. Franchement, je suis vraiment pour la paix des ménages, mais là.....

Chez moi, il n'aurait mêêêêême pas passé le seuil de la porte!

Bonjour Musica,

C'est ce que je pensais au debut mais en fait macho ca ne se cantonne pas qu'aux taches menagères...
al hamdoulilah pour le reste il n'a pas du tout le comportement macho...
Notre amour ne tient pas qu'a ca et on ne se fait pas la guerre pour ca (DIEU MERCI!) je pense qu'entre adultes on peut s'arranger differement... je voulais juste savoir comment ca se passait ailleurs.
m
8 septembre 2007 18:03
Wafinette smiling smiley, je te l'accorde, être machiste ce n'est pas seulement vouloir d'une femme "bobonne", c'est aussi ne pas penser qu'une femme soit capable de réfléchir seule, c'est croire en la supériorité de l'homme sur différents points, etc...

Mais si tu considères que ton mari n'est pas macho, c'est que nous n'avons pas la même définition de ce terme. Tu dis qu'il pense que ce n'est pas un truc de mec, et je trouve ça profondément scandaleux.

Excuse moi si tu te sens blessée dans mes propos, je voudrais surtout pas Wafinette. Mais ce genre de comportement m'insupporte.
Et il est vrai aussi que chaque couple résonne diféremment.

Pour répondre à ta question, chez moi, c'est 50/50 dans tout, selon les préférences.

J'ai une question : est-ce que cela te dérangerait si tu avais des enfants, que ton mari pense que c'est à votre fille de ranger et pas à votr fils?
Merci d'y répondre smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook