Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mal en point, help
U
18 janvier 2021 23:19
Aleykoum salam à celles et ceux qui me liront, je vous remercis et m'excuse d'avance pour le temps de lecture que vous allez consacrer.

Je ne suis pas du genre à écrire mais ma situation me pousse à effectuer cette démarche histoire de recceuillir au mieux quelques conseils, je vous épargnerai les détails relatifs aux prises de têtes (appart si vous me le demandez)

Pour contextualiser tout ça, j'ai rencontré sur internet il y'a de ça 10 mois, une superbe femme habitant au maroc. Moi habitant en france,

la relation s'est donc poursuivit à distance par des échanges écris, audio, vidéo.. tout va pour le mieux malgré quelques conflits banales liés

la plupart du temps à des mauvaise humeurs, tout ce qu'il y'a de plus normale en somme donc nous décidons de nous marrier.

Je suis donc allé au Maroc, chez sa famille, bien qu'étant croyant depuis 5 à 6 ans en arrière, je ne me suis convertis que lors de ce voyage. nous nous sommes donc fiancé, la vie de rêve. La relation s'est grandement

améliorer dans les moments heureux,

comme elle s'est fortement détériorée dans les mauvais moments, les conflits deviennent alors de plus en plus difficile à gérer, je suis quelqu'un

de très calme, très sage, mais j'ai des moments d'impulsivité qui me poussent à dire des choses déplaisantes à ses yeux, ce qui est compréhensible.

De l'autre côté, je suis celui qui communique la très grande majorité du temps quand bien même je ne suis pas en tord, quand je fais quelque chose d'incorrect

j'ai le recul de me dire que j'ai fais ci ou j'ai fais ça. Des disputes plus violents ont éclatés au cours de ce séjour mais ma foie en ma relation était encore

et toujours intacte. Je suis donc rentré en France pour quelques semaines avant d'y retourner, des semaines houleuses, avec des conflits toujours plus

difficile à gérer, des silences de quelques jours, tout ce que je ne veux pas. Après y être pour un second séjour, de multiples grosses disputes ont éclatées, des disputes

qui ont remis en cause ma dignité, mon autorité, c'était difficile mais on a toujours trouver un échappatoire après de longues heures de discussions, je suis armé de patience

et après tout, je l'aime cette fille.

Avant de revenir une nouvelle foie en france, je voulais m'assurer que nous allions plus avoir affaire à ce genre de disputes ingérables qui remettent en cause toute la relation

et tout l'investissement dans cette histoire, je lui ai donc parlé en adulte et lui ai fais juré qu'on allait plus avoir affaire à ces disputes, qu'émotionnellement parlant

ça devenait trop difficile à gérer. Ce qu'elle a promis et que j'ai juré à mon tour sans soucis par ailleurs.

Je suis rentré en france à moitié serein, je savais pas trop si j'allais revenir dans cette maison et la revoir en toute honneteté, je me sentais déjà comme si j'avais

tout éssayé, je me sentais à cours de solution à apporter à mon couple. en France donc, pour quelques semaines encore, comme vous vous en doutez on est toujours sur une

ascendante crescendo. Des silences toujours plus long, des conflits plus futiles les uns que les autres qui deviennent de plus en plus compliqués à gérer, une communication

non-fluide de son côté, beaucoup de renfermements sur elle même mais aussi beaucoup de méchanceté gratuite et de manque de respect, des refus d'appel téléphonique, des refus

de message textés, un cocktail qui fait qu'émotionnellement je craque. Je lui demande alors si elle veut qu'on parle de séparation, c'est pas une fin en soit, moi je vois ma femme

en elle, je me vois pas me séparé d'elle ça me rendrait super malheureux, même si je vais continuer ma vie. Donc, elle a mal prit le fait que je lui demande si elle veut qu'on en parle

, je me suis vu insulté de menteur, de manipulateur, que je ne l'aime pas si je viens ne serait-ce qu'a penser la quitter, que madame a fait ci pour moi, ca pour moi. Je ne vous ferai pas une éloge

pour vous dire ce qu'aller voir une personne à 3500km signifie, par contre je peux vous dire que je suis droit dans mes chaussures et j'investis toute ma vie dans cette relation, corps et âme.

Bien entendu, cet épisode est le fruit d'une dispute non-résolue, une bétise en amène une autre, j'ai donc parlé en adulte, après de longues heures de communication qu'elle rend difficile et comme elle n'a jamais fais pour moi,

Elle s'excuse, je m'excuse, fin.

Je vais détaillé un peu plus cette dernière journée (aujourd'hui), Je devai relancer la mairie de ma ville au sujet du certificat de contrat de mariage pour demander un rendez-vous afin d'être auditionner. la veille au soir,

un événement extérieur est venu déranger la journée tranquille qu'était hier, un homme sortit de nul part à appeler ma future femme avant de lui envoyer un doux message, ça a eu le don de me mettre hors de moi,

à moitié contre elle (quand bien même elle n'a rien fait) à moitié contre tout, je travaille des heures et des jours sur moi même pour que quelque chose de la sorte vienne perturbé le
c
18 janvier 2021 23:22
Rien de bon à l'horizon.
I
18 janvier 2021 23:25
Salam anleykoum,
Beaucoup de disputes et de conflits en même pas 10 mois perplexe Et ceux alors que vous n'êtes même pas encore mariés
Pose toi les bonnes questions
Ton amour ne suffira pas à porter votre couple
Vous êtes sur d'être un minimum compatible ?

Bon courage
N
19 janvier 2021 00:21
Salem

Elle a pa l air de tenir autan a toi ?
19 janvier 2021 07:38
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

"Je vois ma femme en elle"

Tu es juste aveuglé par l'amour mon frère.
Si tu fais abstraction de cette amour, vous n'avez pas les pre requis pour construire un foyer harmonieux.
Une fois marié, vous allez vous voir tout les jours, tu rajoutes à cela des enfants et le fait que l'amour que tu as là peut partir Inshaa a llah.
Oublie tes sentiments, utilise ta raison mon frère, tu vois bien qu'il n'y a rien qui va ?
;
19 janvier 2021 08:12
salem, les frontières du Maroc ne sont-ils pas fermées? Ill
P
19 janvier 2021 09:08
Tu as tout les signes pour stopper tout ça.

Elle a qq1 ds sa vie. Tu es aveuglé. Votre mariage finira en divorce.

Je te conseille de sortir vite de cette relation où il n'y a que disputes sur disputes et manque de respect.

Ce n'est pas ça un mariage. Tu vas t'en mordre les doigts.
M
19 janvier 2021 11:13
Ce n'est pas bon signe toutes ces disputes... Mais ce qui me marque le plus, ce sont les silences. Perso, si mon copain met plus d'une heure à me répondre (ça arrive rarement), je ne me sens pas bien. Donc ce n'est pas normal qu'elle te laisse sans nouvelles. Une femme amoureuse veut tjrs être liée à son homme.
Je te parle avec le cœur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook