Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple - point de ceux qui sont heureux
F
31 août 2018 15:19
Salam 3leykum

Je m'interroge beaucoup sur la relation entre un mari et son épouse.

Je me mets souvent à rêver d'un homme qui me rendra heureuse et pour qui je ressentirai de l'amour. J'aimerai savoir si (c'est bête ce que je vais dire) mais pour vous les hommes, est ce que vous êtes tous ainsi avec vos épouses, est ce que vous discutez avec elles, est ce qu'elles se confient à vous, est ce que vous l'écoutez quand elles vous parlent, est ce que vous faite attention à elles quand elle est triste ou malade? Est ce que tous ça existe vraiment où est ce uniquement dans les films.

Je demande car je suis célibataire. Mon frère lui marié et il agit avec son épouse comme un dictateur avec sa nation. Je ne veux pas d'un homme comme ça. Mes beaux frères sont pire avec mes soeurs et les frappent parfois.

Je me pose vraiment la question est ce que nous (femmes issues de la cultures africaines) sommes condamné par nos familles à être épouser par des hommes ainsi n'ayant ni affection, ni empathie, ni écoute active pour leurs épouses.

Je suis jeune, j'ai 16ans hein mais j'observe beaucoup les relation de couple entre mon frère et son épouses et mes sœurs et leurs époux. Mes soeurs me disent toutes ne te marie pas avant d'avoir fini tes études et de gagner ta propre vie. Le mariage c'est 1 de joie et que de la déception que tu dois taire et caché. Elles ont +40ans et mère au foyer).

Merci
b
31 août 2018 15:26
Salem ma sœur,

Ta description elle est touchante, oui ma sœur, une relation normale est devra être comme tu décrit entre un homme et son épouse...c'est ce qu'on appelle de l'harmonie dans un couple, de la communication.

Maintenant, le monde n'est pas parfait.

un mari devra être un ami à son épouse et vise versa….si non sa devient catastrophique…

il y a toujours de l'espoir.
Citation
Foulaymata a écrit:
Salam 3leykum

Je m'interroge beaucoup sur la relation entre un mari et son épouse.

Je me mets souvent à rêver d'un homme qui me rendra heureuse et pour qui je ressentirai de l'amour. J'aimerai savoir si (c'est bête ce que je vais dire) mais pour vous les hommes, est ce que vous êtes tous ainsi avec vos épouses, est ce que vous discutez avec elles, est ce qu'elles se confient à vous, est ce que vous l'écoutez quand elles vous parlent, est ce que vous faite attention à elles quand elle est triste ou malade? Est ce que tous ça existe vraiment où est ce uniquement dans les films.

Je demande car je suis célibataire. Mon frère lui marié et il agit avec son épouse comme un dictateur avec sa nation. Je ne veux pas d'un homme comme ça. Mes beaux frères sont pire avec mes soeurs et les frappent parfois.

Je me pose vraiment la question est ce que nous (femmes issues de la cultures africaines) sommes condamné par nos familles à être épouser par des hommes ainsi n'ayant ni affection, ni empathie, ni écoute active pour leurs épouses.

Je suis jeune, j'ai 16ans hein mais j'observe beaucoup les relation de couple entre mon frère et son épouses et mes sœurs et leurs époux. Mes soeurs me disent toutes ne te marie pas avant d'avoir fini tes études et de gagner ta propre vie. Le mariage c'est 1 de joie et que de la déception que tu dois taire et caché. Elles ont +40ans et mère au foyer).

Merci
e
31 août 2018 15:28
l'islam est innocent de tous cela, le Prophète ( ) s'occuper de tous chez lui, comme dehors. les vertueux Compagnons ( ) fessaient de même, a notre époque l'islam est inconnue
de nos jours il n'y a que toi et toi
P
31 août 2018 15:30
Les hommes ne frappent pas toutes leur femme heureusement et ne sont pas tous des dictateurs.
Mais chez les maghrébins pour la plupart, on ne va pas le cacher mais la communication, la tendresse ce n est pas leur fort non ! Ils n ont pas été éduqué de la sorte pour beaucoup et de montrer ses sentiments pour eux c est pour les faibles, enfin c est pas masculin. Et les maghrébins sont assez exigents pour la plupart.
Après il en existe des comme tu décris, mais bon va falloir chercher...
s
31 août 2018 15:31
Aleykoum salam,

Le fait que tu te poses la question et observe, est un bon signe de maturité.
Il faudra l'utiliser au moment de ton choix.
31 août 2018 15:36
Tu fais bien de t'y prendre à l'avance..pour rechercher et tes questions sont frappées au coin du bon sens..!
I
31 août 2018 15:45
A3likoum salam,

arrêtes de rêver à travers les films ou les séries à la tv et bases plutôt autour de toi.

Par contre l'exemple de tes frères est un cas extrême.


Citation
Foulaymata a écrit:
Salam 3leykum

Je m'interroge beaucoup sur la relation entre un mari et son épouse.

Je me mets souvent à rêver d'un homme qui me rendra heureuse et pour qui je ressentirai de l'amour. J'aimerai savoir si (c'est bête ce que je vais dire) mais pour vous les hommes, est ce que vous êtes tous ainsi avec vos épouses, est ce que vous discutez avec elles, est ce qu'elles se confient à vous, est ce que vous l'écoutez quand elles vous parlent, est ce que vous faite attention à elles quand elle est triste ou malade? Est ce que tous ça existe vraiment où est ce uniquement dans les films.

Je demande car je suis célibataire. Mon frère lui marié et il agit avec son épouse comme un dictateur avec sa nation. Je ne veux pas d'un homme comme ça. Mes beaux frères sont pire avec mes soeurs et les frappent parfois.

Je me pose vraiment la question est ce que nous (femmes issues de la cultures africaines) sommes condamné par nos familles à être épouser par des hommes ainsi n'ayant ni affection, ni empathie, ni écoute active pour leurs épouses.

Je suis jeune, j'ai 16ans hein mais j'observe beaucoup les relation de couple entre mon frère et son épouses et mes sœurs et leurs époux. Mes soeurs me disent toutes ne te marie pas avant d'avoir fini tes études et de gagner ta propre vie. Le mariage c'est 1 de joie et que de la déception que tu dois taire et caché. Elles ont +40ans et mère au foyer).

Merci
l
31 août 2018 16:12
Bien sur que tu peux trouver un homme attentionne,
que tu aimeras et qui t'aimera aussi.

Mais c'est a toi de le choisir
et de ne pas te laisser seduire et par la suite ''manipuler'' par des beaux parleurs qui te feront la misere ...

Quand j'etais fiancee, je suis tombee malade un weekend,
et quand mon fiance est alle a l'autre bout de la ville a pieds, sous la pluie, pour m'acheter des medicaments a la seule pharmacie de garde ouverte,
la, j'ai compris que cet homme etait vraiment amoureux et etait une perle.

Alors, bien sur , dans une relation de couple, et ca fait de nombreuses annees que je suis mariee, il y a aussi des bas, mais ce qui compte ce sont les preuves d'amour que ton conjoint te montre au quotidien. Et la, si la balance est plus que positive, c'est la preuve que tu es avec la bonne personne!
31 août 2018 16:19
Un cas pas si "extreme" que cela quand on lit les témoignages ci et là…!
Citation
Exercice2style a écrit:
A3likoum salam,

arrêtes de rêver à travers les films ou les séries à la tv et bases plutôt autour de toi.

Par contre l'exemple de tes frères est un cas extrême.
P
31 août 2018 17:12
Je peux te dire que mes 2 belles soeurs sont des femmes totalement epanouies.

Mes freres ont jusquà présent reussis à les rendre heureuses. Hmdl.

Elles sont traitees mashAllah avc douceur et respect. Et elles disent svt a ma mere "merci pr cette education que tu leurs as donné"

Il en existe des bons.
f
31 août 2018 19:42
Salam


Le fait que tu te poses toutes ces questions est une très bonne chose. C'est qui est bien c'est que tu as conscience de ce que tu ne veux pas.
Deja le conseil que je peux te donner c'est de surtout pas te marier parce qu'il le faut, parce que tes parents ou entourage te mettznt la pression. N'épouse pas le premier venu fixe toi des critères que tu estimes important pour toi et ne reviens pas la dessus par desespoir.
Et xomme te le disent tes soeurs attends de terminer tes études car non seulement tu seras indépendante mais surtout tu auras eu tt le tps d'apprendre à te connaitre et à savoor ce dont tu as besoin et ce que tu cherche chez un homme

Voila en gros les conseils que je peux te donner.
Et je finis en te rassurant malheureusement les exemple que tu as autour de toi sont mauvais.
Un couple ce n'est pas ce que tu decris.
Ton mari est à la fois ton confident, ton ami, ton frere et ron amant. Une relation de couple est une relation ou les deux son épanouis ou chacun respecte l'autre. Il faut bcp de communication pour arriver à ca mais cela n'est pas impossible je te rassure heureusement il y a bcp de couple heureux.
31 août 2018 20:38
Le mariage c'est pas la fiesta tout les jours !!! Sa c'est sur !!

T'aura des hauts et des bas...
Et sûrement beaucoup de disputes et parfois tu ne seras pas sur la même longueur d'ondes ke ton bonhomme....

Sinon, oui !!! fini tes études!
Trouve un bon taff et bien après le mariage....Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 21:33 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
31 août 2018 21:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour éviter les erreurs de casting, il vaut mieux faire passer un entretien d'embauche, éplucher le CV. Et ne pas croire les vendeurs de rêves. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
8 septembre 2018 19:33
Salam aleykum

Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Ca me rassure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook