Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple et piété ...
l
3 octobre 2006 11:06
Salam à tous,

Selon vous, dans un couple, est-il « préférable » que le plus pieux soit l’homme ou la femme ? Pourquoi ?
3 octobre 2006 11:08
Honnetement ma libellule la je perplexe

Je ne vois aucune préférence à ce que l'homme ou la femme le soit winking smiley
Nadia
l
3 octobre 2006 11:12
Ce que je me demande en fait, c'est ce qui serait le mieux pour le couple, si jamais il devait y avoir une différence.
r
3 octobre 2006 11:15
Citation
libellule06 a écrit:
Salam à tous,

Selon vous, dans un couple, est-il « préférable » que le plus pieux soit l’homme ou la femme ? Pourquoi ?

salam

pkoi l'un devrai etre plus pieux que l'autre??

si vraiment il en faut un de "plus pieux" c preferable ke ca soit la femme nan?
l
3 octobre 2006 11:17
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam à tous,

Selon vous, dans un couple, est-il « préférable » que le plus pieux soit l’homme ou la femme ? Pourquoi ?

salam

pkoi l'un devrai etre plus pieux que l'autre??

si vraiment il en faut un de "plus pieux" c preferable ke ca soit la femme nan?

Je dis pas que l'un DOIT être plus pieux que l'autre mais seulement SI l'un est plus pieux que l'autre, qu'est-ce qui est le mieux ? Tu vois ?

Et pourquoi la femme selon toi ?
s
3 octobre 2006 11:17
les deux!
l
3 octobre 2006 11:18
Citation
salma26 a écrit:
les deux!

Bien sûr les 2, mais s'il ya une différence de "niveau", dans quel sens c'est le mieux ?
r
3 octobre 2006 11:20
alors SI l'un est plus pieu ke l'autre (encore faudrait il pouvoir mesurer la piété) jpense kil serait preferable ke ca soit la femme car elle passe bcp plus de temps avec les enfants

Citation
libellule06 a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam à tous,

Selon vous, dans un couple, est-il « préférable » que le plus pieux soit l’homme ou la femme ? Pourquoi ?

salam

pkoi l'un devrai etre plus pieux que l'autre??

si vraiment il en faut un de "plus pieux" c preferable ke ca soit la femme nan?

Je dis pas que l'un DOIT être plus pieux que l'autre mais seulement SI l'un est plus pieux que l'autre, qu'est-ce qui est le mieux ? Tu vois ?

Et pourquoi la femme selon toi ?
s
3 octobre 2006 11:33
peu importe!

car vois tu on ne peut mesurer la piété d'un être, l'un peut savoir plus de choses sur certains points que l'autre tandis que l'autre en sait plus sur un autre point

rifi95, je ne suis pas d'accord avec toi dans la mesure où les parents(les deux) doivent donner l'exemple pour leurs enfants, ce n'est pas une question de passage de temps, les adultes ont tous deux cette responsabilité quant à la piété!

Citation
libellule06 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
les deux!

Bien sûr les 2, mais s'il ya une différence de "niveau", dans quel sens c'est le mieux ?
r
3 octobre 2006 11:36
ben jsuis d'accord j'ai jamais di le contraire
jme met just dans l'hypotese de libellule a savoir que l'un des deux est plus pieux ke l'autre

Citation
salma26 a écrit:
peu importe!

car vois tu on ne peut mesurer la piété d'un être, l'un peut savoir plus de choses sur certains points que l'autre tandis que l'autre en sait plus sur un autre point

rifi95, je ne suis pas d'accord avec toi dans la mesure où les parents(les deux) doivent donner l'exemple pour leurs enfants, ce n'est pas une question de passage de temps, les adultes ont tous deux cette responsabilité quant à la piété!

Citation
libellule06 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
les deux!

Bien sûr les 2, mais s'il ya une différence de "niveau", dans quel sens c'est le mieux ?
e
3 octobre 2006 11:37
ni l'un ni l'autre, juste être eux mêmes pieux ou pas!
l
3 octobre 2006 11:41
Rifi, Salma, je suis d'accord qu'on peut pas mesurer.

Je me demande si c'est l'homme ou la femme qui a plus de "facilite" à soutenir l'autre à ce niveau. Peut-être que ça dépend de chacun ou peut-être qu'hommes et femmes ont déjà une tendance naturelle à motiver, encourager.

Je sais pas si je suis très claire là perplexe
r
3 octobre 2006 11:44
Citation
libellule06 a écrit:
Rifi, Salma, je suis d'accord qu'on peut pas mesurer.

Je me demande si c'est l'homme ou la femme qui a plus de "facilite" à soutenir l'autre à ce niveau. Peut-être que ça dépend de chacun ou peut-être qu'hommes et femmes ont déjà une tendance naturelle à motiver, encourager.

Je sais pas si je suis très claire là perplexe

en gros tu veux savoir si un homme pieux peut se marier avec une femme pas tres pratiquante
et si une femme pieuse peut se marier avec un homme pas tres pratiquant?
s'il sera possible pour le ou la "pieus(e)" de motiver l'autre?

aucune idee smiling smiley
B
3 octobre 2006 11:44
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
les deux!

Bien sûr les 2, mais s'il ya une différence de "niveau", dans quel sens c'est le mieux ?


certes mais etant donné qu'il est preferable d'avoir comme critere principal la pieté (et non les yeux vert sleeping) son niveau sera suffisant pour nous seduire...et vis versa

et nous n'avons pas les mêmes attentes.


donc chacun aura le niveau qu'il convient à l'autre winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
3 octobre 2006 11:47
Citation
salma26 a écrit:
peu importe!

car vois tu on ne peut mesurer la piété d'un être, l'un peut savoir plus de choses sur certains points que l'autre tandis que l'autre en sait plus sur un autre point

rifi95, je ne suis pas d'accord avec toi dans la mesure où les parents(les deux) doivent donner l'exemple pour leurs enfants, ce n'est pas une question de passage de temps, les adultes ont tous deux cette responsabilité quant à la piété!

Citation
libellule06 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
les deux!

Bien sûr les 2, mais s'il ya une différence de "niveau", dans quel sens c'est le mieux ?

Salam,

moi je suis d'accord avec Rifi95, dans le sens où la personne qui éduque c la maman.
bien sûr que le papa doit avoir un rôle d'éducateur aussi, mais c la maman qui éduquera les enfants, qui passera plus de temps avec.
d'ailleurs une fois un ami m'a dit, que les hommes cherchait une femme et la future mère de leurs enfants, et ce critère avait bcp d'influence sur le chois e la personne.

(dans l'idéal, je préfererais que les deux soit pieux quasi au mm niv)
l
3 octobre 2006 11:53
Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
les deux!

Bien sûr les 2, mais s'il ya une différence de "niveau", dans quel sens c'est le mieux ?


certes mais etant donné qu'il est preferable d'avoir comme critere principal la pieté (et non les yeux vert sleeping) son niveau sera suffisant pour nous seduire...et vis versa

et nous n'avons pas les mêmes attentes.


donc chacun aura le niveau qu'il convient à l'autre winking smiley

Donc tu penses qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas un qui "soutienne" l'autre mais plutôt les 2 à un niveau équivalent ?

PS : Perso, je préfère les yeux noirs winking smiley
s
3 octobre 2006 11:54
Beaucoup de femmes cherchent aussi le futur père de leurs enfants...


Causer ainsi mène à penser que c'est plus aux femmes d'aller vers la piété, c'est ce qui explique d'ailleurs l'énorme tolérance que nos sociétés "arabes" ont à l'égard des hommes, or non, l'équilibre doit être quêté des deux côtés, c'est requis pour les deux!
l
3 octobre 2006 12:05
Citation
salma26 a écrit:
Beaucoup de femmes cherchent aussi le futur père de leurs enfants...


Causer ainsi mène à penser que c'est plus aux femmes d'aller vers la piété, c'est ce qui explique d'ailleurs l'énorme tolérance que nos sociétés "arabes" ont à l'égard des hommes, or non, l'équilibre doit être quêté des deux côtés, c'est requis pour les deux!

Sans rentrer dans ce débat, ce qui m'intéressait plus c'est de savoir si l'un ou l'autre avait une "prédisposition" (le mot est un peu dort) ou une facilité à "réveiller" l'autre quand sa foi est en berne. ça nous arrive tous d'avoir des hauts et des bas.
B
3 octobre 2006 12:05
Citation
libellule06 a écrit:

Donc tu penses qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas un qui "soutienne" l'autre mais plutôt les 2 à un niveau équivalent ?

PS : Perso, je préfère les yeux noirs winking smiley


c'est pas une question d'equivalence, c'est une question de convenance smiling smiley

et chacun soutient l'autre, que ce soit pour l'adoration ou le comportement.


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3 octobre 2006 12:07
Citation
nadiya_6 a écrit:
Honnetement ma libellule la je perplexe

Je ne vois aucune préférence à ce que l'homme ou la femme le soit winking smiley

Exactly!

Tant que les 2 le sont, c'est ok!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook