Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple en peril
r
12 janvier 2015 13:08
salam

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'exposer mon probleme pour avoir des avis de personnes exterieur
j'ai 25 ans mariée depuis 5 ans nous venons d'avoir une petite fille tres jolie mashallah
seulement au lieu de vivre un bonheur je vis un cochemard
Mon mari a toujours été distant avec moi calin "on dirais forcé" très radin au point d'acheter tout d'occassion a la maison alors qu'il a un très bon salaire
jamais de cadeaux pour sa femme jamais de compliment il me dit que ce n'est pas dans sa nature en revanche pour me critique c'est le premier
il m'a toujours dit que j'étais grosse alors que je fais du 34/36 j'ai malgrès ca j'ai fais un regime à en tombé dans l'anorexie heureusement que ma famille ma reprise hamdoulileh
A la maison mon mari est très peu communicatif il passe ces journée devant son ordinateur
à la maison on ne se fais jamais de soirée sympa car il veut toujours regarder les info
quand je lui expose mon malaise il me dit c toujours la même chansons et moi même ca commence à me prendre la tête de lui rabacher la meme chose
Notre enfant est né et il ne lui a jamais rien acheté quand il pleur la nuit il s'enerve comme un fou...
mis a part le loyer et la nourriture (et le strict minum car tous ce qui est plaisir viande boissons c'est moi qui l'achete) c'est moi qui finance tout a coté
tout le mobilier de la maison la voiture les assurance le gazole
et pour le bebe il me dit que c'est a moi de tout payer car lui paye déjà le loyer et la nourriture
notre canapé est tout vieux et mr refuse d'en acheter un autre il me dit que c'est a moi de l'acheter
Si seulement il manquait d'argent quil gagnait un smic wallah que je ne lui en voudrait pas au contraire je le comprendrais mais la le problème c'est qu'il ramasse son argent de coté sans vouloir le dépenser
et quand je lui dit tout ceci il me traite de materialiste
Ma famille et mes amies reste bouclé devant ma patience.
il me dit a chaque fois que c'est ma faute et il arrive meme a me faire culpabilisé au point ou c'est moi qui lui demande le pardon .
par moment il me fait croire qu'il me trompe , et a chaque dispute me dit les femmes ce n'est pas ce qu'il manque que si on se quitte il n'aurait aucun regrets
aujourd'hui le faite de ne pas vouloir prendre en charge sa fille me depasse completement.
maintenant j'aimerais avoir vos avis car je suis completement perdu

Barakallah o fikoum
s
12 janvier 2015 13:21
Franchement je sais pas quoi te dire il a un caractère plutôt casanier économe c'est vrai mais tu peux le changer il pense que tu es acquis car vous avez un enfant le problème c'est qu'il est manipulateur et tu le sais tu t'en rend compte franchement courage je pense que tu l'aimes malgré tout sa c'est juste qu'il refuse de faire un effort peut être est il radin et à un pb avec l'argent et préfère économiser pour un achat immobilier au bled ou ici la seule chose que je peux te conseiller c'est dans discuter avec lui !! Courage
r
12 janvier 2015 13:37
parler parler parler je n'ai pas arreter de parler mais rien n'y fais tout ce qu'il me répond c'est : je suis tel quel et tu ne me changera pas je mene ma vie comme bon me le semble
coté immobilier faut surtout pas lui parler d'achat c'est ca bete noire
vraiment je suis desemparée
I
12 janvier 2015 13:48
Il est bizarre ton mari...
Déjà ses sous,il les mets où?A part ceux qui partent dans le loyer?Il les mets de côté?Il les envoies au bled?
Et pour ce qui est de te faire croire qu'il te trompe,nan mais allô quoi!le mec il se croit irresistible et au dessus de toi à ce point là?
Il a quel âge ce gamin?
r
12 janvier 2015 13:58
lol ton message me fais sourire tu me fais pensée a ma sœur
il a 10 ans de plus que moi donc 35ans
il m'a toujours rabaissée coté beauté intelligence alors que hamdoulileh je me trouve normal physiquement et je suis pharmacienne certe cela ne veut pas dire que je suis intelligente mais jai tout de meme un minimum d'intelligence lol c'est incroyable car il ma fait totalement perdre confiance en moi
enfin bref lah ghaleb
12 janvier 2015 14:09
salam
on peut pas discuter avec les radins
il leur faut une grande secousse
12 janvier 2015 14:32
Salam ma soeur,

Je ne sais pas comment tu fais pour supporter tout cela...ton mari est visiblement égocentrique. Il ne pense pas aux autres et n'aime pas profiter de la vie, ni faire plaisir à ceux qu'il aime. C'est triste. Il se contente d'accomplir partiellement son devoir d'époux en payant le loyer et en partie la nourriture. Tu es donc obligé de payer le reste alors que tu n'en as aucune obligation. Hormis le plan matériel, il n'est ni porté sur le dialogue ni délicat ni affectueux. Mais le plus choquant dans tout cela, c'est d'avoir un tel comportement avec sa propre fille. Ceci prouve que ton mari n'est malheureusement pas capable d'amour et d'affection. Si c'est dans sa nature, tu n'y changeras rien alors ne dépenses pas ton énergie en discussions stériles. Je pense qu'il lui faut un éléctrochoc, un évenement qui le fasse réfléchir, il faut qu'il ressente un vide dans sa vie qui lui fasse prendre conscience de la place que vous avez, toi et ta fille, dans sa vie. Il faut qu'il prenne conscience de l'importance de sa petite famille.

Pour ça, fais les choses progressivement. Alors je pense que dans un premier temps, tu dois arrêter les dépenses et le mettre face à ses obligations d'époux afin qu'il sorte de sa radinerie. S'il refuse toujours de dépenser de l'argent pour vous, il sera en tort et personne ne lui donnera raison. Il n'aura aucun argument contre toi et ne pourra pas te faire culpabiliser. C'est lui qui se sentira coupable de laisser sa famille dans le dénuement. Dans un deuxième temps, prends grand soin de toi, physiquement et mentalement, donnes l'image d'une femme belle, joyeuse et épanouie, une femme indépendante qui peut refaire sa vie s'il ne se montre pas à la hauteur. Prends des distances avec lui et montres toi indifférente à ses critiques et à ses réflexions. Ce comportement va réveiller son égo, sa jalousie d'homme, il ne te regardera plus de la même manière, comme une femme à son service, une femme acquise. Il te respectera. Dans un dernier temps, donnes-lui cet éléctrochoc en ayant une dernière fois une conversation avec lui. S'il te dis que votre séparation ne lui donnera aucun regret, prends-le au mot et quittes-le juste pour lui faire peur. Il se mettra à réfléchir à ce qu'il a dit et crois-moi, il regrettera de suite. Restes quelques jours chez ta famille sans lui répondre au téléphone ni rien, il va se sentir vraiment seul et fautif de t'avoir poussé vers la sortie.

N'oublies jamais ce proverbe ma soeur: aux grands maux, les grands remèdes. En arabe, c'est plus drôle, on dit que la tête du mouton ne sourit qu'une fois qu'elle est grillée....ton mari est un kamouniste (du cumin), il faut le frotter pour sentir son odeur.

Bon courage et ne te laisses pas faire.
L
14 janvier 2015 10:06
Je crois que quand on est radin c'est quelque chose d'encré en soit on en change pas.

La seule chose qui pourrait le faire changer c'est une expérience radicale traumatisante qui lui ouvre les yeux ( mort, maladie, presque mort etc)

Mais ca je ne vous souhaite pas (même si je vous souhaitent de l'amélioration). Entre la peste et le cholera...
14 janvier 2015 10:12
Citation
rose844 a écrit:
parler parler parler je n'ai pas arreter de parler mais rien n'y fais tout ce qu'il me répond c'est : je suis tel quel et tu ne me changera pas je mene ma vie comme bon me le semble
coté immobilier faut surtout pas lui parler d'achat c'est ca bete noire
vraiment je suis desemparée
Je comprends tes amis... c'est à se demander si tu n'as pas un coté maso pour supporter ce bourrin...? Tu dois avoir des compensations ..lol car sinon je me demande comment une fille sensée instruite avec une bonne éducation peut accepter ainsi l'inacceptable..perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook