Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en péril
a
23 juillet 2019 21:22
salam

chichis inutiles
la communauté des biens t intéresse uniquement parce que ça marche pour lui, ça t allait bien quand il y avait des risques

si rien n est encore signé, impose seulement qu il transmette un bien à votre fille pour sa sécurité au cas où il finit par se faire dépouiller par d autres

te concernant, tu travailles et pourrais aussi acheter un bien pour te mettre à l abri au cas où

si tu te es sacrifiée professionnellement pour que lui réussisse, demande simplement une compensation en cas de divorce
si tu n es pour rien dans sa réussite, sois fière et ne lorgne pas sur ce qui n est pas à toi
S
23 juillet 2019 21:33
Cette séparation des biens aurait été fait au début du mariage, je penses que je trouverais cela normal.

Mais là, au vu de vos soucis, il ne semble pas sincère dans sa démarche. C'est comme si il préparait le terrain en cas de divorce.

Mais entre nous, je te dirais qu'il le fasse se contrat. Et place ta confiance en Dieu. Car si son intention est mauvaise, ceci se retournera contre lui.

Dieu t'accordera beaucoup mieux que ce qu' il possède.
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam a tous.

Je reviens sur le forum après une longue absence où tout allait beaucoup mieux el hemdolilah. Et comme je sais que je trouve toujours de très bon conseils objectifs et bienveillants, me revoilà pour me confier moi qui en a gros sur le cœur.

Enfin voilà, depuis l’été dernier où dans un autre post j’expliquais m’etre violemment dispute avec mon beau frère et ma belle famille en général, je reviens pour vous parler en toute sincérité.

Mon couple va mal, pas dans le quotidien, mais dans mon cœur, l’image du couple et de mon mari que j’aime a terni.
Pourquoi ? Parce que monsieur a décidé que nous devions poursuivre un régime matrimonial différent à savoir : la séparation de biens. En effet, depuis notre rentrée en France, l’ambiance était tendue, tout est rentré dans l’ordre j’ai pris mes distances avec la belle famille. Et puis, en décembre, monsieur m’explique qu’il a peur pour notre avenir et qu’il vaut mieux en vue de son activité professionnelle à risque (entreprenariat) il voudrait mieux que moi fonctionnaire je ne souffre pas de perte sur mon salaire au cas où il y aurait un redressement ou autre. Je vous avoue que sur le coup j’étais plutôt pour, parce que je veux aussi protéger mon foyer et ma fille. Mais après, je me suis rendue compte que ça intervenait après la dispute avec sa famille et j’ai la sensation que c’est un complot. Car il est vrai que lui gagne très bien sa vie qui il a plein de projets immobilier et que moi je ne suis que jeune fonctionnaire au salaire moyen. Voilà; depuis j’y pense tous les jours et voyez vous c’est maintenant en plein mois de juillet que la douleur dans’ mon cœur est montée à son apogée. J’ai la sensation que l’on veut m’évincer du couple.
Je voudrais savoir sincèrement qu’est ce que vous en pensez je sais que cheitan joue beaucoup sur mes’ nerfs. Mais j’ai peur. je ne comprend pas que l’on puisse tout avoir et vouloir séparer ses biens de quelqu’un qui n’a rien. C’est encore plus dur et blessant.
F
23 juillet 2019 21:34
Moi ça ne me choque pas un contrat de mariage…
En cas de patate chacun repart avec ce qui lui appartient et on ne lèse pas les enfants, c'est simple.
L
23 juillet 2019 23:35
pour beaucoup de couples, c'est comme ça, l'argent devient tabou, certains ne connaissent même pas le salaire de l'un ou de l'autre, si bien que parfois, ça devient source de conflit ...
hé oui, l'argent divise quoique l'on dise ...
Citation
thebejaouia a écrit:
ahh oui???
et la confiance ds tt cela??Oh
donc je t aime et tu m aimes mais mon argent t y touches plus!!
c du n importe quoi !!angry smiley
24 juillet 2019 01:53
Ne pas connaître le salaire de l'autre ?
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
pour beaucoup de couples, c'est comme ça, l'argent devient tabou, certains ne connaissent même pas le salaire de l'un ou de l'autre, si bien que parfois, ça devient source de conflit ...
hé oui, l'argent divise quoique l'on dise ...
M
24 juillet 2019 05:22
J'ai lu certains de tes postes, merci de prendre en compte ton age actuel et ton age au moment du mariage.

ma remarque ne concerne pas ton sujet actuel, mais ta vie de couple en général.



Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam a tous.

Je reviens sur le forum après une longue absence où tout allait beaucoup mieux el hemdolilah. Et comme je sais que je trouve toujours de très bon conseils objectifs et bienveillants, me revoilà pour me confier moi qui en a gros sur le cœur.

Enfin voilà, depuis l’été dernier où dans un autre post j’expliquais m’etre violemment dispute avec mon beau frère et ma belle famille en général, je reviens pour vous parler en toute sincérité.

Mon couple va mal, pas dans le quotidien, mais dans mon cœur, l’image du couple et de mon mari que j’aime a terni.
Pourquoi ? Parce que monsieur a décidé que nous devions poursuivre un régime matrimonial différent à savoir : la séparation de biens. En effet, depuis notre rentrée en France, l’ambiance était tendue, tout est rentré dans l’ordre j’ai pris mes distances avec la belle famille. Et puis, en décembre, monsieur m’explique qu’il a peur pour notre avenir et qu’il vaut mieux en vue de son activité professionnelle à risque (entreprenariat) il voudrait mieux que moi fonctionnaire je ne souffre pas de perte sur mon salaire au cas où il y aurait un redressement ou autre. Je vous avoue que sur le coup j’étais plutôt pour, parce que je veux aussi protéger mon foyer et ma fille. Mais après, je me suis rendue compte que ça intervenait après la dispute avec sa famille et j’ai la sensation que c’est un complot. Car il est vrai que lui gagne très bien sa vie qui il a plein de projets immobilier et que moi je ne suis que jeune fonctionnaire au salaire moyen. Voilà; depuis j’y pense tous les jours et voyez vous c’est maintenant en plein mois de juillet que la douleur dans’ mon cœur est montée à son apogée. J’ai la sensation que l’on veut m’évincer du couple.
Je voudrais savoir sincèrement qu’est ce que vous en pensez je sais que cheitan joue beaucoup sur mes’ nerfs. Mais j’ai peur. je ne comprend pas que l’on puisse tout avoir et vouloir séparer ses biens de quelqu’un qui n’a rien. C’est encore plus dur et blessant.
K
24 juillet 2019 09:43
Olivia Pope est dans le game winking smiley
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

C est pas très clair pour moi...

Es tu passé chez le notaire pour la modification du contrat de mariage? Si la réponse est non tu lui dis simplement que tu as changé d avis et que comme c est ton époux tu le soutiendra quoi qu il arrive (il te cartouche tu le cartouche)
Son histoire de fisc est un mensonge

Ensuite
Y a t il eu des acquisitions depuis votre mariage et jusqu a cette proposition ? Si oui ils ne devront pas figurer sur le nouveau contrat de mariage si celui ci n a pas encore été signé

Mets-tu de l argent dans son entreprise? Qui subvient aux besoins de la famille?
Que fais tu de ton salaire ? De côté où tu mets tous dans le foyer?

Il y a un gros risque que sa famille soit derrière et qu il préfère le terrain pour que tu n es rien en cas de séparation !
Un homme qui fait ça après le mariage à quelque chose en tête

Tiens nous au jus
24 juillet 2019 10:22
Non nous savons qu’il y a un souci majeure : ils ne m’aiment pas. Clairement quoi.
24 juillet 2019 10:23
Wa 3likoum salam,

Très délicate comme situation.

Je ne suis pas experte en la matière mais prend un peu de recul avec moi.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et on sait qu'il peut arriver des choses qu'on avait pas prévu.
Imaginons que ton époux perd tout ce qu'il a. Au moins tu seras à l'abri du besoin parce que de ton côté tu as un salaire et quelques économies pour continuer à vivre normalement.
La semaine dernière, une femme partageait le fait qu'elle était hésitante à épouser un homme qui a des dettes.
S'il n'y a pas de régime séparation de biens, c'est sûr que tu seras aussi poursuivie par les huissiers.
Donc déjà on va dire que ce sont des points positifs.

Ce que je trouve dommage, c'est en effet que cette décision arrive juste après la dispute avec ta belle-famille. C'est vraiment dommage je trouve !
La belle-famille peut-être vraiment un poison. Ils pensent intérêt.

Si ton époux cherche à t'évincer, cela se verra bien assez tôt. Et à ta place, je serais bien sûre très blessée mais je me dirais tanpis pour lui : qu'il acquière tout ce qu'il peut, ses maisons resteront vide sans famille.
D'ailleurs, il ne les emportera pas avec lui au paradis de toute façon.

C'est dommage d'en arriver-là, mais s'il a le projet de te laisser tomber, tanpis pour lui. Il court après le matériel, il s'y perdra et s'y retrouvera seul. Sa famille a déjà construit tout ce qu'il y a avait à construire dans le court d'une vie, lui qu'a t-il construit ? Une famille ?

J'espère que mon message te servira insha Allah,

Kheir Insha Allah,


Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam a tous.

Je reviens sur le forum après une longue absence où tout allait beaucoup mieux el hemdolilah. Et comme je sais que je trouve toujours de très bon conseils objectifs et bienveillants, me revoilà pour me confier moi qui en a gros sur le cœur.

Enfin voilà, depuis l’été dernier où dans un autre post j’expliquais m’etre violemment dispute avec mon beau frère et ma belle famille en général, je reviens pour vous parler en toute sincérité.

Mon couple va mal, pas dans le quotidien, mais dans mon cœur, l’image du couple et de mon mari que j’aime a terni.
Pourquoi ? Parce que monsieur a décidé que nous devions poursuivre un régime matrimonial différent à savoir : la séparation de biens. En effet, depuis notre rentrée en France, l’ambiance était tendue, tout est rentré dans l’ordre j’ai pris mes distances avec la belle famille. Et puis, en décembre, monsieur m’explique qu’il a peur pour notre avenir et qu’il vaut mieux en vue de son activité professionnelle à risque (entreprenariat) il voudrait mieux que moi fonctionnaire je ne souffre pas de perte sur mon salaire au cas où il y aurait un redressement ou autre. Je vous avoue que sur le coup j’étais plutôt pour, parce que je veux aussi protéger mon foyer et ma fille. Mais après, je me suis rendue compte que ça intervenait après la dispute avec sa famille et j’ai la sensation que c’est un complot. Car il est vrai que lui gagne très bien sa vie qui il a plein de projets immobilier et que moi je ne suis que jeune fonctionnaire au salaire moyen. Voilà; depuis j’y pense tous les jours et voyez vous c’est maintenant en plein mois de juillet que la douleur dans’ mon cœur est montée à son apogée. J’ai la sensation que l’on veut m’évincer du couple.
Je voudrais savoir sincèrement qu’est ce que vous en pensez je sais que cheitan joue beaucoup sur mes’ nerfs. Mais j’ai peur. je ne comprend pas que l’on puisse tout avoir et vouloir séparer ses biens de quelqu’un qui n’a rien. C’est encore plus dur et blessant.
24 juillet 2019 10:27
Je suis d’accord avec toi. J’en ai royalement rien à foutre de son argent. Je suis simple et je demande même pas ce qu’il fait de son argent. Il sait tout ça. Et sa réponse c’est : moi je fais ça pour nous protéger tu te rends même pas compte. Le jour où il y aura un souci je mettrai tout à ton nom et tu pourras me dire dégage.!

Zerma moi je vais le dégager. C’est n’importe quoi.

Bref pour lui, c’est nous protéger avant tout et qu’il ne pense nullement à mal.
24 juillet 2019 10:34
Tu n’as pas besoin d’être aussi froide dans tes propos. Je ne râle en rien dans sa réussite. Je crois que tu ne comprend pas le poids d’un tel acte quand tu sais qu’il y a eu des soucis dans le couple.

Je suis très heureuse pour lui, je le soutiens dans tout. Seulement l’arrivée de ce geste est juste trop louche. Après une dispute avec son frère qui est son associé au boulot ! Et puis de l’immobilier avec son frère qui débute. C’est bizarre. J’ai mal au cœur quand je pense qu’il fait ça parce qu’il n’a pas confiance ? Je ne lui ai jamais demandé une seule fois ne serait ce s’il a donné de l’argent à ses parents par exemple ! J’ai pas été éduqué comme ça.

Je suis indépendante hemdolah. Lui subviens à tout. Il est à cheval sur ça. Mon salaire j’en fais ce que je veux.

Mais ça me fait bizarre de devoir me dire « ce n’est pas ma maison » par exemple.
24 juillet 2019 10:38
Merci pour ton message. C’est totalement vrai. Tu as tout dit.

Je vais continuer ma vie comme avant et si lui niyto maa salhache rabbi kbir !!
24 juillet 2019 10:43
Exactement !

J'espère me tromper et qu'il est sincère dans sa démarche,

Courage, kheir Insha Allah,
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Merci pour ton message. C’est totalement vrai. Tu as tout dit.

Je vais continuer ma vie comme avant et si lui niyto maa salhache rabbi kbir !!
L
24 juillet 2019 12:20
Tu t'en fou, ton mari vit avec toi, pas avec sa famille, tu n'as pas besoin de sa famille pour vivre et être heureuse chez toi ...
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Non nous savons qu’il y a un souci majeure : ils ne m’aiment pas. Clairement quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook