Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple qui paie
o
28 mars 2020 00:38
Alors voilaa selon vous en couple c'est tout le temp l'homme qui doit payer ou les deux ??
28 mars 2020 00:42
Pk ce serait tout le temps l'homme qui devrait payer?? On est en 2020 non?? Donc arrêtons avec ces mentalités arriérés la femme doit aussi payer si on veut vivre vraiment avec son temps faut faire les choses jusqu'au bout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 00:46 par Khadouj76.
28 mars 2020 00:43
Encore le fric?? ptdr
Si t’étais un homme, tu aimerais que ce soit comment au juste? Non sérieux?!
La vache! si j’étais un homme et que j’achetais une maison alors que ma femme ne met pas un franc dedans, je la mettrais au nom de quelqu’un d’autre, pour en être sûr qu’elle n’aura pas un centime en cas de divorce. Ça me semble équitable..
A
28 mars 2020 00:46
C'est l'homme qui doit subvenir aux besoins
Si la femme veut acheter le pain elle peut
Besoin ne veut pas dire dépenses inutiles répétées
B
28 mars 2020 00:58
Pour moi les 2 smiling smiley
28 mars 2020 01:03
En principe, l'homme selon moi doit payer ou juste faire genre à chaque fois qu'il a envie de payer lol

Mais dans les faits, la femme doit aussi mettre la main à la poche si elle travaille et ne pas attendre comme une princesse qu'on lui paye tout.

La vie est dure, il faut s'entraider sinon à quoi bon travailler si c'est pour laisser l'autre trimer tout seul ? perplexe
28 mars 2020 01:12
Lequel des deux décide ce que veut dire dépenses inutiles répétées? smoking smiley
Citation
Am stram gram a écrit:
C'est l'homme qui doit subvenir aux besoins
Si la femme veut acheter le pain elle peut
Besoin ne veut pas dire dépenses inutiles répétées
O
28 mars 2020 01:24
Oui je suuis d’accord avec tou mais comme ta dis payer a son mec et a son mari c pas pareil
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pk ce serait tout le temps l'homme qui devrait payer?? On est en 2020 non?? Donc arrêtons avec ces mentalités arriérés la femme doit aussi payer si on veut vivre vraiment avec son temps faut faire les choses jusqu'au bout
O
28 mars 2020 01:25
Sa depend si c ton mec ou ton mari
Citation
oranaisetehsah a écrit:
Alors voilaa selon vous en couple c'est tout le temp l'homme qui doit payer ou les deux ??
C
28 mars 2020 01:27
Sinon on peut arrêter de surveiller qui paye quoi aussi. perplexe

Sauf en cas d'exageration d'un côté ou de l'autre.

L'argent n'amène que des soucis dans un couple, moins on en parle et mieux c'est Heu
O
28 mars 2020 01:38
Franchement grave pk l’argent existe je ss plus avec mon ex a cause de l’argent tjrs le meme probleme l’argent a un moment donné c soulant
Citation
Cawit a écrit:
Sinon on peut arrêter de surveiller qui paye quoi aussi. perplexe

Sauf en cas d'exageration d'un côté ou de l'autre.

L'argent n'amène que des soucis dans un couple, moins on en parle et mieux c'est Heu
F
28 mars 2020 01:51
Salam,

Tant que c’est avec ma carte, elle peut payer. ^^
Il faudrait que je sois fauché, ruiné, presqu’a la rue pour que j’accepte qu’elle avance une somme dont je me ferais un point d’honneur à rembourser au plus vite.
Voilà, comment régler vos histoires d’argent à jamais.
La mentalité arriérée c’est celle qui consiste à faire endosser à une personne une responsabilité dont elle est exemptée.

Salam.
c
28 mars 2020 02:32
Il paye le principal je paye le reste.
Jamais compris les femmes qui bossent et ne mettent pas un sou dans le foyer en se cachant derrière l'avis religieux datant d'une autre époque...pas très sympa vis a vis du mari
p
28 mars 2020 08:35
Esselamun عleykum,

En islam c'est l'homme qui doit payer.
Qui doit subvenir aux besoins de la femme, de sa famille.
Ce n'est pas une question de mentalités arriérées.

Je ne m'imagine pas payer à la place d'un homme ?

Si la femme travaille ce n'est pas pour gérer la maison ?
Sauf en cas de soucis extrême (handicap du mari, etc)

En islam, lorsque la femme travaille (sans oublier ses priorités) son argent lui appartient, l'homme ne doit pas toucher. Sauf si elle veut bien partager la même banque que lui.

En islam, la femme est censée être à la maison à éduquer ses enfants.
Donc le soucis est réglé, c'est l'homme qui paye ?
a
28 mars 2020 09:05
Salam
C est bien et c est ton choix sa se respecte
Mais des femmes qui ne soutienne pas leur mari quand ils se retrouve dans la galère
Ruiné malade et le fini par le quitter
Sa existe aussi

Il faut pas croire que des que la femme participe c est que mari l a imposer
Moi ma condition au moment de me marier c était de continuer a travailler
Il a été ok
Normal au debut il ne pouvait pas tant qu il n était pas regulariser
Je payait tout
Des qu il a commencer a travailler il voulais tout assumer
Sans me demander d arrêter de travailler
Je trouver pas cela correcte
C est mon avis personnel
J ai donc imposer moitié moitié du salaire à mettre sur le compte joint
Je travaille donc je participe
Il a été ok
C est un choix qui nous convient
Et il ya aucun soucis

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tant que c’est avec ma carte, elle peut payer. ^^
Il faudrait que je sois fauché, ruiné, presqu’a la rue pour que j’accepte qu’elle avance une somme dont je me ferais un point d’honneur à rembourser au plus vite.
Voilà, comment régler vos histoires d’argent à jamais.
La mentalité arriérée c’est celle qui consiste à faire endosser à une personne une responsabilité dont elle est exemptée.

Salam.
K
28 mars 2020 09:52
Salam
Ca dépend du salaire. Si l'homme gagne plus il doit payer. Si la femme gagne plus c'est plus rare elle paye .
Citation
oranaisetehsah a écrit:
Alors voilaa selon vous en couple c'est tout le temp l'homme qui doit payer ou les deux ??
F
28 mars 2020 10:39
Dans un cas comme le tien, j’aurais été obligé d’accepter au tout début car pas le choix.

Mais la deuxième fois, une fois que j’aurais eu un travail, c’est une autre chose.

Tant que cela vous convient et que lui accepte. Il n’y a rien de mal en soi.

Il y a une autre façon de concilier notre époque avec les devoirs de l’homme. Si la femme tient absolument à participer, elle peut le faire pour les dépenses secondaires : Internet, assurances, abonnements, loisirs...

Après, les situations diffèrent aussi en fonction des salaires et de la fortune de Mr. Plus la situation est fragile plus la femme se verra obliger de participer.

C’est pour ça que les hommes doivent impérativement avoir un bon diplôme ou au moins un vrai métier qui paie convenablement.

Salam.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
C est bien et c est ton choix sa se respecte
Mais des femmes qui ne soutienne pas leur mari quand ils se retrouve dans la galère
Ruiné malade et le fini par le quitter
Sa existe aussi

Il faut pas croire que des que la femme participe c est que mari l a imposer
Moi ma condition au moment de me marier c était de continuer a travailler
Il a été ok
Normal au debut il ne pouvait pas tant qu il n était pas regulariser
Je payait tout
Des qu il a commencer a travailler il voulais tout assumer
Sans me demander d arrêter de travailler
Je trouver pas cela correcte
C est mon avis personnel
J ai donc imposer moitié moitié du salaire à mettre sur le compte joint
Je travaille donc je participe
Il a été ok
C est un choix qui nous convient
Et il ya aucun soucis
*
28 mars 2020 11:03
Un couple ça se construit et construit son avenir à deux. Pour cela il faut de l'entente sur leurs priorités et leurs objectifs communs. C'est un travail d'équipe, une complémentarité.

Certaines veulent être traitées comme des princesses avec en prime des hommes faibles sans avis et sans personnalité, qui ne sont là que pour satisfaire leurs caprices sans donner d'ordre . À moment donné il faut se réveiller. SOS


Citation
oranaisetehsah a écrit:
Alors voilaa selon vous en couple c'est tout le temp l'homme qui doit payer ou les deux ??
28 mars 2020 11:43
Au-delà même du couple, accepter que l’autre paie, c’est dans une certaine mesure lui être redevable.
Dans le couple, il vaut mieux tomber sur une femme désintéressée si l’on accepte sa participation financière dans le foyer.
Quand on a l’habitude de se vendre on trouve toujours une acheteuse eye rolling smiley
28 mars 2020 12:05
Je ne comprends pas du tout le concept de la femme qui doit garder son argent pour elle quand elle est mariée avec enfants ..
Ça me dépasse complètement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook