Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple&Niveau de vie
19 juin 2015 17:26
Salam alykoum et ramadan kareem a toutes et a tous!

Je me demandais pour un jeune prétendant qui cherche a se marier,combien celui-ci doit il environ gagne par mois?
Admettons qu'il soit en age de ce marier (25 ans par exemple) et surtout qu'il veuille que sa femme reste au foyer.Ajoute a cela on va dire qu'ils vivent en region parisienne (ile de france) et on un train de vie standard sans pour autant survivre ni s'accorder toujours des sorties des sappes de fous des vacances fréquentes ou d'autres folies?

Et j'avais une autre question egalement, du point de vue de l'islam l'homme doit subvenir aux besoins de la femme, mais est que le mariage en fait partie ou pas?
Par exemple un caftan ou la reservation de la salle, traiteur... c'est le futur époux qui endosse tous ca? ou bien le pere de la mariee peut y mettre son grain de sel?

Dans le premier en cas plus d'un salaire plus que raisonnable il faudra qu'il est mis des sous de cotées du moins quelques économies jme trompe?

Voila vos avis m'interesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/15 17:28 par Djinnlevis.
L
19 juin 2015 17:29
salam,

comment te dire ? chez nous faut casquer....

par contre adieu les jean levis ! loool
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 juin 2015 17:34
Tu veux dire quoi par la?

Haha je crois bien mettre une croix dessus
n
19 juin 2015 19:11
Salam
Dans la logique des choses pour les dépenses du mariage ça doit être partagé, parce que les caftans à 500e pièce et d'autres détails c'est pas "vital" à la réussite d'un beau mariage. Mais dans tout les cas oui, prépare toi à casquer lol.
Pour vivre avec un seul salaire en ile de france ca dépend aussi de comment toi et femme consommez, faut se contenter de l'essentiel... Après ça dépend là je parle pour un salaire environnant les 1500e.
d
19 juin 2015 19:24
Citation
Djinnlevis a écrit:
Salam alykoum et ramadan kareem a toutes et a tous!

Je me demandais pour un jeune prétendant qui cherche a se marier,combien celui-ci doit il environ gagne par mois?
Admettons qu'il soit en age de ce marier (25 ans par exemple) et surtout qu'il veuille que sa femme reste au foyer.Ajoute a cela on va dire qu'ils vivent en region parisienne (ile de france) et on un train de vie standard sans pour autant survivre ni s'accorder toujours des sorties des sappes de fous des vacances fréquentes ou d'autres folies?

Et j'avais une autre question egalement, du point de vue de l'islam l'homme doit subvenir aux besoins de la femme, mais est que le mariage en fait partie ou pas?
Par exemple un caftan ou la reservation de la salle, traiteur... c'est le futur époux qui endosse tous ca? ou bien le pere de la mariee peut y mettre son grain de sel?

Dans le premier en cas plus d'un salaire plus que raisonnable il faudra qu'il est mis des sous de cotées du moins quelques économies jme trompe?

Voila vos avis m'interesse


Salam,

le mariage ça dépends mais si tu veux un mariage musulman, il y a pas obligation de 50 caftans, tout le bling bling qui va avec. Salle selon le nombre de personne mais restez dans le soft.
Après, si madame veut se montrer, elle a qu'a payer surtout si par derrière on critique son mariage comme il se fait beaucoup.

Un seul salaire d'environ 1500/1600€ minimum et si tout est bien calculer vous devriez vous en sortir mais il serait bien d'avoir un peu d'argent de côté.
P
19 juin 2015 19:24
Salam 'aleikoum,


Déjà il faut que tu aies des économies pour le mariage, ça te facilitera la tâche.. Je sais que chez moi c'est le marié qui finance le mariage mais je n'ai pas d'avis religieux donc Allah u a3lem. Mais de plus en plus de couples, partagent les frais du mariage et c'est beaucoup plus raisonnable ainsi ..

La vie en région parisienne, est assez cher donc j'espère pour toi que tu as un bon revenu surtout que tu ne souhaites pas que ta femme travaille. Après tout dépendra de votre mode de vie, si vous êtes plutôt économes, ou si vous dépensez beaucoup .. Cela dépend aussi de vos loisirs etc ... Mais c'est sûre qu'un salaire qui tourne dans les environs de 1000 € ne sera pas suffisant !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
19 juin 2015 19:41
Nan je parlais pas forcement pour moi je suis encore étudiant et pas pret a me marier!

Mais je voulais avoir un avis global afin de savoir a quoi m'attendre le jour j!

Je pensais a 2000e environ lorsque j'aurais fini mes etudes avec quelques economies
b
19 juin 2015 21:11
Je vis pas en région parisienne , mais 1500euros Ca me paraît peu , surtout vu le prix de l'immobilier las bas... Je pensais a un minimum de 2000euros , pour pas avoir a serrer la ceinture..sans compter une bonne économie de 5000 euros pour financer le mariage , la caution appart , les meubles...
D
20 juin 2015 08:22
D'accord avec Babalilou: au minimum 2000 Euros. Si ce n'est 2500.
Vivre dans le confort permet de se sentir bien et ne pas stresser à partir du 15 du mois. Le stress peut être destructeur ou la cause de disputes/tensions dans le couple.
Perso, je préfère que la femme bosse:
1- Cela va aider pour les dépenses
2- Elle ne va pas s'ennuyer seule à la maison et le soir venu, il faudra l'entretenir (sorties, activités) sinon bonjour les problèmes au bout de klks mois.
3- Certaines femmes au foyer passent leur temps devant la télé et n'aura plus bcp de conversation au bout de klks années

Voilà mon avis
20 juin 2015 12:10
Ouai je comprends, mais Dans ce cas un boulot a mi temps quelques jours dans la semaine puisse qu'elle puisse plus ou moins entretenir le foyer surtout SI enfants Il y a le rests du temps....

Parceque je pourrais pas laisse travailler ma future femme taffer toute la semaine dans un environnement mixte en tailleur a serrer la main d'hommes etrangees non plus (je serais jaloux)

Mais apres fait assumer derriere vouloir que Sa femme rests au foyer (pas toujours simple d'ou l'interet du posts)

Apres Elle peut occuper son temps d'une autre maniere avec les associations ou que sais-je et pas forcement rester h24 devant la Tele!
L
20 juin 2015 12:44
Citation
Djinnlevis a écrit:
Tu veux dire quoi par la?

Haha je crois bien mettre une croix dessus

ce que je veux dire c est que chez nous on attend bcp de l homme...mais evidemment tu dois voir avec ta copine et les parents...les gens biens te demanderont pas lalune...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
20 juin 2015 14:47
Salam,

Les choses dépendent de nombreux éléments dont un substantiel: les attentes du conjoint.
Une femme peu se contenter de très peu comme exiger un mode de vie plus aisé.

Il n'y a pas vraiment de baromètre les choses dépendent de chacun d'où l'importance d'être clair et opter pour une personne susceptible de partager les même conception de vie.

Commence par te renseigner sur les prix d'un appartement, les charges, estimer environ le coût de courses, abonnements divers et variés, mutuelles.
Tu auras un ordre d'idée de ce qui te restera à la fin du mois pour les loisirs, économies etc.

Le mariage en Islam ce n'est pas démesure et compagnie... de nos jours il est courant que les deux familles cotisent pour les noces.

Concernant les économies elles sont fortement préférables bien que pas forcément nécessaires: il faut toujours pouvoir faire face à un éventuel coup dur, envisager des projets d'avenir (investissement).

Fait toujours en fonction de tes moyens et ne crois pas que tout le monde exige des mariages démesuré, des dotes importantes etc.
D
20 juin 2015 16:37
Citation
Djinnlevis a écrit:
Ouai je comprends, mais Dans ce cas un boulot a mi temps quelques jours dans la semaine puisse qu'elle puisse plus ou moins entretenir le foyer surtout SI enfants Il y a le rests du temps....

Parceque je pourrais pas laisse travailler ma future femme taffer toute la semaine dans un environnement mixte en tailleur a serrer la main d'hommes etrangees non plus (je serais jaloux)

Mais apres fait assumer derriere vouloir que Sa femme rests au foyer (pas toujours simple d'ou l'interet du posts)

Apres Elle peut occuper son temps d'une autre maniere avec les associations ou que sais-je et pas forcement rester h24 devant la Tele!


Un sage a dit une fois: " j'aimerais bien vivre en théorie car en théorie tout marche bien" :-)

La réalité de la vie est plus compliquée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook