Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple musulman heureux
U
25 juillet 2014 16:09
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La relève est assurée!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/14 00:19 par Umm_Uways.
P
25 juillet 2014 16:54
Ton histoire est très jolie.

Malheureusement, oukhty , tous les hommes ne sont pas comme ton mari ou le mien.

Le caractère, l'éducation, les tiers personnes... Sont des facteurs qui rentrent en ligne de compte dans l'harmonie du couple. D'où l'importance de faire la salât. Istikhara et une enquête avant de s'engager.
m
25 juillet 2014 17:00
Alikoum salam,

J'avoue que je partage ton point de vue, c'est tellement triste toute ces histoires....

Par contre de part les problèmes que je vois autour de moi, je trouve que les hommes autant que les femmes ont leur part de responsabilité dans tous ces conflits....
Souvent certains époux manquent à leur devoirs et cela souvent en réponse a des femmes trop exigeante ou trop laxiste, je veux dire par là qu'elle pardonne tout et n'importe quoi. Je ne veux pas dire qu'il ne fasse pas pardonner, je veux juste dire qu'il faut tirer des leçons de ses erreurs, ne pas recommencer au risque de tomber dans un cercle infernal et interminable.

On peux se tromper une fois mais la deuxième fois c'est un choix....

Les hommes autant que les femmes ne savent plus communiquer, plus aucun respect, et malheureusement les premiers à pâtir de cela ce sont les enfants et les parents qui souffrent toujours de voir leur fils ou leur fille dans des conflits conjugaux...

Les filles, les gars prenez vos responsabilités, vous avez décidé de vous marier, assumez! assumez! assumez! le mariage n'est pas l'histoire de quelques jours! il faut se battre et faire des efforts pour construire une vie de couple puis une vie de famille solide, ça ne tombe pas tout cuit dans le bec!
Et régler vos histoires chez vous, assez d'aller chouiner chez papa maman au moindre problème, assez de brandir la menace du divorce alors qu'au fond vous savez bien qu'il n'en sera rien!!!!!

Les maîtres mot sont communication et respect pour moi. Le reste est une question d'amour.....
Ma réponse s'est un peu transformé en coup de gueule...

Allah y hdina jamihine...
H
25 juillet 2014 17:28
les jeunes se marient de moins en moins, et le célibat et les mariages tardifs deviennent aussi un problème. se marier devient une lourde épreuve alors que ce devrai être un espoir, un aboutissement heureux.
25 juillet 2014 18:58
Citation
Umm_Uways a écrit:
Salam 3alaykum,
Quand je lis tous les sujets postés, les confidences faites, les situations de couple et les demandes de conseils j'ai qu'une envie: une chaise, une corde.
J'ai l'impression de lire les cas sociaux de confessions intimes et tellement vrai!
Subhan Allah, je peux pas me résoudre à croire qu'il y ait tant de malheurs, de haine et de violences dans la oumma, Allahu musta3an!
Je suis moi même mariée hamdulillah, j'ai 23 ans et un bébé de 3 mois.
Marocaine mariée à un marocain, étranger à ma famille.
On a pas du tout les mêmes coutumes, je dirais même que nous sommes les exacts opposés.
Et bien hamdulillah on est très heureux, en cause ma détermination à tout faire pour préserver ma famille des tensions!
C'est pas rose tous les jours, mais hamdulillah il en ressort toujours du khayr.
Je vais illustrer ma vie à l'aide d'une histoire ( que vous connaissez peut-être déjà, je remasterise à ma salsa lol)

"

Tu as a peine 23 ans , un bébé de 3 mois et tu viens nous donner des leçons pour comment apprivoiser son mari??'

Tu crois que tu as apprivoisé le tien de mari en plus ?

Ce genre de réflexion serait bien de la bouche d'une femme qui a 50 ans ds de mariages , a traversé des mers et des océans d'épreuve avec son mari, a réussi l’éducation de 5 enfants qui sont mariés et travaillent avec des enfants - La oui on peut venir des lecons

Mais a 23 ans et un bébé de meme pas 1 an, que connais tu du mariages ,d es maris et de la vie ?

R-I-E-N



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/14 00:11 par PommeGrenade.
U
25 juillet 2014 18:59
Citation
Perledecume78 a écrit:
Ton histoire est très jolie.

Malheureusement, oukhty , tous les hommes ne sont pas comme ton mari ou le mien.

Le caractère, l'éducation, les tiers personnes... Sont des facteurs qui rentrent en ligne de compte dans l'harmonie du couple. D'où l'importance de faire la salât. Istikhara et une enquête avant de s'engager.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais on doit savoir préserver son couple des dangers extérieurs.
Je suis pas parfaite , moi aussi je pète des câbles, je boude etc... Mais faut vite rebondir, et attention je dis pas qu'il faut s'écraser, se laisser faire, pas du tout .
J'ai du caractère et des fois c'est un feu d'artifice. Dans ces cas, je conseille de vider son sac, en parler à une amie. Je parle de vraie amie, pas d'une vipère hypocrite!
Pas une fille qui te monte la tête contre ton mari mais une fille qui t'apaisera par ses paroles et qui te consolera en faisant référence à l'islam et pas aux feux de l'amour ou des jours et des vies voire les marseillais à cancun!
Shana et Thibault yen a assez!
( parenthèse détente)

En clair, faut relativiser.

On a la personne que l'on mérite et Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime.
Je veux pas dire par là que les sœurs méritent de mauvais maris.
Allah est GRAND et JUSTE, et les épreuves que vous traversez ont une finalité.
Bref, je pourrais écrire encore des pages entière lol
Qu'Allah préserve les couples musulmans, augmente leur amour, qu'Allah accorde mes frères et sœurs un conjoint (e) pieux (ses)
Et qu'Il nous maintiennent sur le droit chemin.
Allahumma ameen.
U
25 juillet 2014 19:03
Respiiiiiiiire!

Je donne pas de leçons, je donne mon ressenti et je raconte une petite histoire.

Ps: La valeur n'attend pas le nombre des années! L'expérience non plus...

Je t'aime en Allah.
"Sache que celui qui t'a conseillé t'a aimé,et celui qui t'a flatté t'a trompé."
d
25 juillet 2014 23:30
Umm Uways salam Alaykoum

cest vrai quelle a un peu raison pomme grenade mais cest la maniere de lecrire qui est trop brutale, mais je pense qu'il faut que tu comprennes pas son intervention qu'il y a du chemin à parcourir inchaAllah (qu'Allah fasse qu'il te soit paisible et facile), preserve toi oukhty, tjrs fais plein plein plein de dou3as pour que ton couple vive sous la sakinah, et avec bcp d'amour.
Meme quand ça va bien, ne cesse les dou3as inchaAllah...

Moi je crois sincerement que cest Allah qui facilite, j'ai vu dans ma vie des dou3as incroyables se realiser, qui me parraissaient etre des montagnes mais wallah wallah wallah que si Allah le souhaite, tout devient plus facile par sa volonté...mais pour cela il faut se plaindre à lui, tout lui demander, car sans LUI nous ne sommes rien, rien du tt. Toute notre vie est entre ses mains, notre ame, notre demeure actuelle, ainsi que la derniere...

Et il ne faut jms desespéré .... car tout est possible si Allah le souhaite.
ALLAH entend les dou3as de ses adorateurs, IL les entend.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/14 23:43 par Lache-Moi-La-Grappe.
D
25 juillet 2014 23:35
J'adore ton histoire, c'est très vrai!
Je m'efforcerai de la relire à chaque fois que j'ai le moral en berne.
Merci
26 juillet 2014 00:09
Citation
Umm_Uways a écrit:
Respiiiiiiiire!

Je donne pas de leçons, je donne mon ressenti et je raconte une petite histoire.

Ps: La valeur n'attend pas le nombre des années! L'expérience non plus...

Je t'aime en Allah.

Tu nous dis que tu as apprivoisé ton mari et ta technique est contenue dans la petite historie hyper connu sur le net que tu t'es reappropriée. Comme d'année de mariage as tu ?
26 juillet 2014 00:12
Citation
Umm_Uways a écrit:
Respiiiiiiiire!

Je t'aime en Allah.

y a contradiction dans les termes pour moi ...
U
26 juillet 2014 14:41
Salam 3alaykum, j'ai 6 ans d'union hamdulillah.
Les plaintes que je lis viennent le plus souvent de jeunes filles.
Pomme Grenade je donne pas de leçons encore une fois, la morale c'est qu'il faut être patient et faire les choses en douceur in sha Allah.
On veut toujours tout changer ou obtenir rapidement mais c'est pas possible.
Nous ne sommes qu'être humains pleins de défauts.
Tu es très agressive je trouve mais c'est pas grave je t'en veux pas.
M
26 juillet 2014 14:56
Salem

Ton message ma fait sourire. Oui ton histoire est sûrement magnifique mais la vie c pas si simple... C pas tout blanc ou tout noir...

Il y a qq temps je pensais comme toi, avec d efforts on arrive a tout surmonter . Tout aller bien dans mon couple alhamdoulilah enfin on avait qq petit pbm par ci par la comme tout le monde mais ça se régler toujours...

Mais au jour d'aujourd'hui le mariage est une histoire bien plus complexe !! Au bout de 5 ans de mariage je me suis pris le premier grand mur !! Et qu'est-ce que ça fait mal...
Grosse dispute a en venir au main et la vie a repris son chemin alhamdoulilah... On c expliquer et voilà ...

Mouhime mon cas est pas encore grave mais comment aurais tu réagis si tu étais tomber sur un homme qui te trompe ?? Comment l'aurai tu apprivoiser???
Comment réagirais tu si tu étais tomber sur un homme qui te bat??? Comment l'aurai tu apprivoiser ???

Sais tu que plein de femme , malgré le fait que leur mari les trompent , sont prête a tout pour sauver leur mariage ... A essayer d'apprivoiser coûte que coûte son mari ... Mais rien a y faire! Il continue ! Alors comment l'apprivoiser ....
Tu serais sûrement parti en courant mme feu d'artifice ??? Alors que d'autre continue de se battre ...
Et oui d fois il n'y a pas de solution ... D fois il n'y y'a rien a faire !

Alhamdoulilah tu ne connais pas cela avc ton mari ( ni moi même alhamdoulilah mais une personne cher a mes yeux est tomber sur un homme qui la tromper avec son ex .., au bout compte divorce ...)

Enfin bon...

Au passage dsl d'avoir donner le mauvais rôle aux hommes ( je pense que l'inverse est possible mais tellement plus rare..,) sans rancune ...
b
26 juillet 2014 17:18
Citation
Perledecume78 a écrit:
Ton histoire est très jolie.

Malheureusement, oukhty , tous les hommes ne sont pas comme ton mari ou le mien.

Le caractère, l'éducation, les tiers personnes... Sont des facteurs qui rentrent en ligne de compte dans l'harmonie du couple. D'où l'importance de faire la salât. Istikhara et une enquête avant de s'engager.

dites juste el hamdoulillah. mais les problemes vient souvent des femmes.!

ahmed
Ahmed
26 juillet 2014 17:26
Je lui aurait dit :"enbourse moi la viande que j'ai acheté " ... Ca va pas, il envoie au casse-pipe aprés il lui dit sort Are you crazy Alala les sorcier IRRECUPERABLE !

Sinon je ne connaissais pas cette histoire, elle me lance sur dans une puissante méditation ... La femme peut avoirs une force mentale et usée d'ingéniosité/vice etc ... Ca fait froids dans le dos !
P
26 juillet 2014 17:29
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Ton histoire est très jolie.

Malheureusement, oukhty , tous les hommes ne sont pas comme ton mari ou le mien.

Le caractère, l'éducation, les tiers personnes... Sont des facteurs qui rentrent en ligne de compte dans l'harmonie du couple. D'où l'importance de faire la salât. Istikhara et une enquête avant de s'engager.

dites juste el hamdoulillah. mais les problemes vient souvent des femmes.!

ahmed


C'est tellement plus facile de dédouaner sur nous que de prendre son courage à deux mains pour reconnaître vos torts...
b
26 juillet 2014 17:34
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Ton histoire est très jolie.

Malheureusement, oukhty , tous les hommes ne sont pas comme ton mari ou le mien.

Le caractère, l'éducation, les tiers personnes... Sont des facteurs qui rentrent en ligne de compte dans l'harmonie du couple. D'où l'importance de faire la salât. Istikhara et une enquête avant de s'engager.

dites juste el hamdoulillah. mais les problemes vient souvent des femmes.!

ahmed


C'est tellement plus facile de dédouaner sur nous que de prendre son courage à deux mains pour reconnaître vos torts...
je parle de problemes de couple mais la source du probleme vient de l education biensur et c les parents qui sont responsables

ahmed
Ahmed
P
26 juillet 2014 17:40
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Ton histoire est très jolie.

Malheureusement, oukhty , tous les hommes ne sont pas comme ton mari ou le mien.

Le caractère, l'éducation, les tiers personnes... Sont des facteurs qui rentrent en ligne de compte dans l'harmonie du couple. D'où l'importance de faire la salât. Istikhara et une enquête avant de s'engager.

dites juste el hamdoulillah. mais les problemes vient souvent des femmes.!

ahmed


C'est tellement plus facile de dédouaner sur nous que de prendre son courage à deux mains pour reconnaître vos torts...
je parle de problemes de couple mais la source du probleme vient de l education biensur et c les parents qui sont responsables

ahmed


Ok !? Et dans parents, je suppose que le blâme reviens à la mėre....
26 juillet 2014 18:29
Citation
Mahera1 a écrit:
Salem

Ton message ma fait sourire. Oui ton histoire est sûrement magnifique mais la vie c pas si simple... C pas tout blanc ou tout noir...

Il y a qq temps je pensais comme toi, avec d efforts on arrive a tout surmonter . Tout aller bien dans mon couple alhamdoulilah enfin on avait qq petit pbm par ci par la comme tout le monde mais ça se régler toujours...

Mais au jour d'aujourd'hui le mariage est une histoire bien plus complexe !! Au bout de 5 ans de mariage je me suis pris le premier grand mur !! Et qu'est-ce que ça fait mal...
Grosse dispute a en venir au main et la vie a repris son chemin alhamdoulilah... On c expliquer et voilà ...

Mouhime mon cas est pas encore grave mais comment aurais tu réagis si tu étais tomber sur un homme qui te trompe ?? Comment l'aurai tu apprivoiser???
Comment réagirais tu si tu étais tomber sur un homme qui te bat??? Comment l'aurai tu apprivoiser ???

Sais tu que plein de femme , malgré le fait que leur mari les trompent , sont prête a tout pour sauver leur mariage ... A essayer d'apprivoiser coûte que coûte son mari ... Mais rien a y faire! Il continue ! Alors comment l'apprivoiser ....
Tu serais sûrement parti en courant mme feu d'artifice ??? Alors que d'autre continue de se battre ...
Et oui d fois il n'y a pas de solution ... D fois il n'y y'a rien a faire !

Alhamdoulilah tu ne connais pas cela avc ton mari ( ni moi même alhamdoulilah mais une personne cher a mes yeux est tomber sur un homme qui la tromper avec son ex .., au bout compte divorce ...)

Enfin bon...

Au passage dsl d'avoir donner le mauvais rôle aux hommes ( je pense que l'inverse est possible mais tellement plus rare..,) sans rancune ...

Merci pour ce temoignage. Ca c'est du vécu, du realismeWelcome
b
26 juillet 2014 18:33
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Ton histoire est très jolie.

Malheureusement, oukhty , tous les hommes ne sont pas comme ton mari ou le mien.

Le caractère, l'éducation, les tiers personnes... Sont des facteurs qui rentrent en ligne de compte dans l'harmonie du couple. D'où l'importance de faire la salât. Istikhara et une enquête avant de s'engager.

dites juste el hamdoulillah. mais les problemes vient souvent des femmes.!

ahmed


C'est tellement plus facile de dédouaner sur nous que de prendre son courage à deux mains pour reconnaître vos torts...
je parle de problemes de couple mais la source du probleme vient de l education biensur et c les parents qui sont responsables

ahmed


Ok !? Et dans parents, je suppose que le blâme reviens à la mėre....

non dans ce cas c le pere en particulier car c lui le responsable sur l education des enfants.

ahmed
Ahmed
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook