Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple musulman Chretienne
i
13 août 2014 12:17
Citation
Giuseppe a écrit:
Merci pour les conseils (l'enfer pour moi). Je pense que c'est un de mes problèmes personnels. Je vous souhaite d’aller, à l'âge de 100 ans, au paradis.
Le problème est que nous acceptons ce que nous « aimons » et il est utile personnellement. Par exemple utiliser la religion pour obtenir la citoyenneté dun pays non-islamique.
La religion est souvent au service de ceux qui ont le pouvoir politique et économique de l'interpréter.

thumbs up
G
13 août 2014 12:29
Merci Ismail.is.cool
a
13 août 2014 14:18
Citation
Giuseppe a écrit:
Merci pour les conseils (l'enfer pour moi). Je pense que c'est un de mes problèmes personnels. Je vous souhaite d’aller, à l'âge de 100 ans, au paradis.
Le problème est que nous acceptons ce que nous « aimons » et il est utile personnellement. Par exemple utiliser la religion pour obtenir la citoyenneté dun pays non-islamique.
La religion est souvent au service de ceux qui ont le pouvoir politique et économique de l'interpréter.

Salam aleykoum,

Merci pour tes voeux, j'en ai besoin, comme tout le monde, je pense. A toi de même. Il n'est pas si difficile de faire la bonne interprétation, si on est honnête. Dans le cas qui nous préoccupe, il faut comprendre que l'autorisation divine concerne les musulmans pieux, ou tout au moins ayant la foi et cherchant à étendre l'Islam, avec des chrétiennes ayant la foi et pratiquantes. Tout autre interprétation du verset sera condamnée, bien sûr. Honte à ceux qui l'utilisent pour épouser une chrétienne qui ne pratique plus et tombe par conséquent dans la mécréance. Mais de là à interdire complètement le mariage avec les chrétiennes, nous n'en avons pas le droit, ce serait une innovation. Voilà ce que je voulais exprimer.
a
13 août 2014 14:31
Citation
Giuseppe a écrit:
Merci pour les conseils (l'enfer pour moi). Je pense que c'est un de mes problèmes personnels. Je vous souhaite d’aller, à l'âge de 100 ans, au paradis.
Le problème est que nous acceptons ce que nous « aimons » et il est utile personnellement. Par exemple utiliser la religion pour obtenir la citoyenneté dun pays non-islamique.
La religion est souvent au service de ceux qui ont le pouvoir politique et économique de l'interpréter.

Salam aleykoum,

Ceux qui ont le pouvoir ne se gênent pas pour transgresser lorsque la religion ne suit pas leurs passions. Par exemple, le Commandeur des Croyants, la plus haute autorité religieuse, a répandu l'alcool au Maroc. Il en a fait d'autres, bien sûr.
a
13 août 2014 15:37
as salam ahlikum,

personnellement je pense qu'ils ont droits de ce marié ensemble même avec quelqu'un d'autre,n'importe quel race le problème est dans quel but?

et on vis dans quel but ?

je voudrais bien quel me réponde . car si elle ce prétend chrétienne c'est donc quel croit en Allah swt.
a partir de la, celui qu'il lui interdit ne commet-il pas une erreurs?

car c'est fort possible que si sont ami et vraiment un gars pieu elle le suivent dans ça religion.

qui n'est que la continuité de la sienne si on peu dire ça en schématisent.

déjà elle aime un muslim pourquoi pas simplement la guidée vers notre religion qui en realité est la sienne mais elle ne le sait pas!

vous pensez parce que vous êtes musulman que cette religion l'islam est a vous et que vous êtes prioritaire. peut être peut être pas wa Allahu Ahleem.

nous nous devons de la guidée si elle fait appel a nous !!!

alors moi je te propose de te renseigné sur l'islam, après tu verra si tu te trouve toujours chrétienne, et je ne dis pas ça de façon critique sur les chrétiens.

nous sommes tous issu de Adam et de Hawwa Eve. et Allah (Le Dieu) Lah (Dieu)
y a a pas deux y en a un Seul et Unique.

et c'est vers lui que tu retournera. c'est une certitude! étudie pour toi même et tu sera comblé en toi même.

je souhaite que Allah te guide vers l'haq (la vérité) il ya mieux encore que tout les bienfaits de ce monde la. il y a Allah et c'est lui qui donne et guide les gens, et si t'es la c'est parce qu'ils te guide wa Allahu Ahleem,

as salama ahlikum

la réussite est avec les patients. et la victoire est a Allah swt et que la bénédiction d'Allah soit sur le messager Mohammed pbsl et sur ca famille et sur les compagnons et sur nous.
Amine
a
13 août 2014 15:38
celui qui sort de ça religion est maudit. celui qui y entre est bénit
a
13 août 2014 15:41
je parle bien sur de l islam
M
13 août 2014 20:19
En réponse a idbel

Oui je suis Chrétienne catholique pratiquante
Ensuite pour les enfants peut importe la religion qu'ils choisissent je veux juste qu'ils soient heureux
M
13 août 2014 20:25
Citation
abdLah.1 a écrit:
celui qui sort de ça religion est maudit. celui qui y entre est bénit

Comme tu dis celui qui sort de sa religion est maudit voila pourquoi je ne peux pas et je ne veux pas sortir de la religion Chretienne.

Apres je compte faire comme tu as dit me renseigner un peu plus sur la religon musulmane pour ensuite mettre des points sur mes i et ensuite cela pourra sans doute me guider pour la suite
M
13 août 2014 20:29
[qu[quote]ote=abdLah.1]
as salam ahlikum,

personnellement je pense qu'ils ont droits de ce marié ensemble même avec quelqu'un d'autre,n'importe quel race le problème est dans quel but?

et on vis dans quel but ?[/quote]

je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir
doit-il y avoir forcement un but donc l'action de se marié avec une personne ? Que cette personne soit muslim ou autre ?
a
13 août 2014 23:35
Citation
Mégan a écrit:
[qu[quote]ote=abdLah.1]
as salam ahlikum,

personnellement je pense qu'ils ont droits de ce marié ensemble même avec quelqu'un d'autre,n'importe quel race le problème est dans quel but?

et on vis dans quel but ?

je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir
doit-il y avoir forcement un but donc l'action de se marié avec une personne ? Que cette personne soit muslim ou autre ?[/quote]

on vis dans quel but exemple pour moi le but est décide par Allah et donc je dois gagner ma place au paradis. voila le but et ne pas aller en enfer et aussi un but

dans l islam= je n es cree les djins et les hommes juste pour qu'il m'adore.

le but dans l action de ce marié et de crée une famille musulmane rien d autres pas la famille adams pas les simsons et que mes enfants soit musulmans rien d autres voila le but du mariage a mes yeux et je pense au yeux de beaucoup.

apres si tu n es pas musulman et que tu est d une autre religion c pas pareil les chrétiens vous vous dites croient mais en vrai vous connaissez a peine votre religions.

et vous faites beaucoup de choses que notre religions nous interdit.
association,alcools,nudiste donc c 'est un risque de ce mettre avec une autre que musulmane même avec un ou une musulman(e cela peut être risquer pour ta foi.

prend le temps de te connaitre toi même déjà qui est tu par rapport au reste moi je dirai tu est pareil que les autres vivant autour de toi.

une âme et ou vas tu finir et les gens que tu suit sont ils véridiques voila ta ta vie entre t es mains a toi de faire ton propre jugement par rapport a t es propre recherche.

mais sache que le mariage c pour la vie
M
14 août 2014 12:17
Si des chrétiens croient à la révélation de l'Islam se sont plus des chrétiens mais des musulmans.
M
16 août 2014 19:09
Citation
abdLah.1 a écrit:
Citation
Mégan a écrit:
[qu[quote]ote=abdLah.1]

et vous faites beaucoup de choses que notre religions nous interdit.
association,alcools,nudiste donc c 'est un risque de ce mettre avec une autre que musulmane même avec un ou une musulman(e cela peut être risquer pour ta foi.

Il ne faudrais pas mettre tous les Chretiens dans le meme sac
Je ne veux pas etre impoli mais tu ne me connais pas le fait que je sois chretienne ne veut pas forcement dire que j'aborde ce genre de comportement.

J'ai ce qui s'appelle un minimun de respect envers moi meme et envers les autres autour de moi donc la nudité est une choses que je ne supporte pas chez les autres alors je ne vois pas pourquoi j'en ferais de meme ensuite peut etre que toi tu parle de montrer certaines partie de son corps
Ensuite l'alcool c'est pas parce qu'une personne bois un verre de champagnes a un mariage ou autre quelle est forcement alcoolique ou qu'elle fait quelque chose de mal

Ensuite je comprend tres bien que dans la religion musulmane l'acool soit internet ainsi que plein d'autres choses mais c'est pas parce que nous faisons ces choses que nous devons etre considéré comme des pecheurs enfin j'exagere un peu les choses mais voila

De pluq le probleme avec les musulmans et les chretiens est que nous ne percevons pas forcement les choses de la meme maniere sur certains points

Au final on a beau faire tous ce qui est interdit mais c'est a Dieu qu'il faudra rendre des comptes et se faire pardonner ou se repentir pas aux individu au alentours
17 août 2014 20:29
Citation
Mégan a écrit:
En réponse a idbel

Oui je suis Chrétienne catholique pratiquante
Ensuite pour les enfants peut importe la religion qu'ils choisissent je veux juste qu'ils soient heureux

d'accord donc on peut considerer que le verset qui autorise le mariage d'un musulman avec une chretienne soit applicable a ton cas, je te posais la question pas dans une mauvaise intention mais simplement pour toi
ensuite, tu devras te demander sincerement, si tu es prete a vivre avec un homme qui pratique une autre religion que la tienne, avec des differences rituelles et des differences de croyance. par exemple, il ne croit pas que Jésus (paix soit sur lui) soit le fils de Dieu, car Dieu n'a pas d'egal, n'est pas engendré et n'a pas engendré, sachant que la croyance que Jésus est le fils de Dieu et Dieu lui-meme (dans une confusion totale) est un pillier de l'eglise.
en tant que pratiquante, est ce que ca sera pas difficile d'etre mariée a un homme qui ne va pas aller avec toi a l'eglise pour les messes, etc?
quand on dit que dans ce genre de mariage les enfants devront etre musulmans, ca ne veut pas seulement dire "ils choisiront plus tard, en attendant ils vont au catechisme et a la mosquée", ca veut vraiment dire que les enfants devront etre elevés dans l'islam.
tu n'es pas obligée de repondre sur ce site, ce sont juste des questions que tu dois te poser a toi meme pour voir si dans le quotidien ce mariage sera possible. Si oui, felicitations.
U
19 août 2014 00:26
Pathétique !..
19 août 2014 11:19
Citation
Umm Imran a écrit:
Pathétique !..

Salam,

Cette haine des "mécréants" qu'ont certains "salafistes" me fera toujours sourire, à croire que le fait que ces "mécréants" respirent le même air que les musulmans est déjà une offense mais alors les épouser, ouh la, vous devez bouillir de l'intérieur...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
M
20 août 2014 20:25
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Umm Imran a écrit:
Pathétique !..

Salam,

Cette haine des "mécréants" qu'ont certains "salafistes" me fera toujours sourire, à croire que le fait que ces "mécréants" respirent le même air que les musulmans est déjà une offense mais alors les épouser, ouh la, vous devez bouillir de l'intérieur...



Merci quand même
M
20 août 2014 20:29
Citation
idbel a écrit:
Citation
Mégan a écrit:
En réponse a idbel

en tant que pratiquante, est ce que ca sera pas difficile d'etre mariée a un homme qui ne va pas aller avec toi a l'eglise pour les messes, etc?
quand on dit que dans ce genre de mariage les enfants devront etre musulmans, ca ne veut pas seulement dire "ils choisiront plus tard, en attendant ils vont au catechisme et a la mosquée", ca veut vraiment dire que les enfants devront etre elevés dans l'islam.

A l'heure actuel cela ne me pose aucun problème et je ne pense pas que cela me posera un roblème plus tard mais je ne suis pas encore dans l'action donc je peux tres bien dire que ca ne me pose aucun problème puis au final le jour j je dirais ah non je ne veux pas Dieu seul sait ce qui va se passer plus tard

Mais aujourd'hui je ne vois aucun inconvenient a cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook