Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple musulman Chretienne
M
11 août 2014 23:19
Bonjour

Je me permet de venir vous expliquer ma situation car je pense que j'aurai plus de réponse ici qu'autre parts.
Alors je suis Chrétienne et j'ai 21 ans, mon ami est musulman et a 24 ans , nous sommes ensemble depuis plus d'un ans maintenant et les choses deviennent de plus en plus sérieuses entre nous. Le problème c'est que je me pose des questions pour plus tard. Pour les enfants déjà et pour la vie a deux plus tard. Nous en avons déjà parler mais pas comme il faudrait.

Je ne veux pas qu'il se dise qu'il a pas respecter ce qu'Allah voulait parce que je ne sais pas trop comment cela se passe pour un musulman s'il se mettait avec une "étrangère" a la religion musulmane

Est ce que c'est un péché ? Est ce que c'est vraiment autorisé comme peuvent le dire certains ? J'aimerais en savoir plus sur le sujet et j'espérais qu'ici je pourrais obtenir quelque réponse .

Merci
U
11 août 2014 23:55
Salam aleykoum oui un homme a le droit de se mariée avec les gens du livre (chrétienne et juive) pour les enfants ils prennent la religion du père et se soumettent au législation islamique voila si sa peut t'aider
U
11 août 2014 23:55
[www.3ilmchar3i.net] voila qui repondra a ta question
B
12 août 2014 07:48
Citation
jennah130 a écrit:
Salam aleykoum oui un homme a le droit de se mariée avec les gens du livre (chrétienne et juive) pour les enfants ils prennent la religion du père et se soumettent au législation islamique voila si sa peut t'aider

Slm,
Avec des nasranyate et yahoudiate, or les nasraniyate n'ont rien avoir avec les cathos ou les chretiens vivant en France. De plus pour trouver une nasranya faudra plus chercher du coté du Levant et encore es qu'elles existent? Pour finir pour épouse une non musulmane, il faut des conditions très strictes, certains 3olama disent meme que pour épouser une nasraniya il faut ne pas avoir le choix.
U
12 août 2014 12:17
Oui il y a certaine conditions et c'est aussi déconseillé car les chrétienne et juive d'aujourd'hui ne sont plus celle d'avant ormis les orthodoxe qui eux respect les prescription religieuses enfin bref dans le lien que jai mis le sujet et mieux expliqué
i
12 août 2014 12:25
Citation
jennah130 a écrit:
Oui il y a certaine conditions et c'est aussi déconseillé car les chrétienne et juive d'aujourd'hui ne sont plus celle d'avant ormis les orthodoxe qui eux respect les prescription religieuses enfin bref dans le lien que jai mis le sujet et mieux expliqué

un peu comme les muslims en fait ?!!!
U
12 août 2014 14:45
Pk tu parle de muslim la on parle des mécréants qui sont les gens du livre ?
a
12 août 2014 14:53
Citation
jennah130 a écrit:
Oui il y a certaine conditions et c'est aussi déconseillé car les chrétienne et juive d'aujourd'hui ne sont plus celle d'avant ormis les orthodoxe qui eux respect les prescription religieuses enfin bref dans le lien que jai mis le sujet et mieux expliqué

Salam aleykoum,

Une chrétienne est une chrétienne, Dieu n'a pas parlé de pseudo-chrétiennes. Dieu a autorisé le mariage des musulmans avec les chrétiennes, celles qui pratiquent et ont la foi. Il n(y a pas d'autres conditions. Un point c'est tout. A ce compte là, on peut dire aussi que les musulmans ne sont pas ceux d'avant...
C
12 août 2014 14:53
Citation
jennah130 a écrit:
Pk tu parle de muslim la on parle des mécréants qui sont les gens du livre ?
sa remarque est pourtant pertinente
on résume la pratique a ne pas manger de porc et faire le ramadan
O
12 août 2014 15:18
Citation
antoineva281 a écrit:
Citation
jennah130 a écrit:
Oui il y a certaine conditions et c'est aussi déconseillé car les chrétienne et juive d'aujourd'hui ne sont plus celle d'avant ormis les orthodoxe qui eux respect les prescription religieuses enfin bref dans le lien que jai mis le sujet et mieux expliqué

Salam aleykoum,

Une chrétienne est une chrétienne, Dieu n'a pas parlé de pseudo-chrétiennes. Dieu a autorisé le mariage des musulmans avec les chrétiennes, celles qui pratiquent et ont la foi. Il n(y a pas d'autres conditions. Un point c'est tout. A ce compte là, on peut dire aussi que les musulmans ne sont pas ceux d'avant...

Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je ne suis pas d'accord, les "chrétiennes" qui se sont marié à des musulmans à l'époque des compagnons Radi Allahou 3anhoum n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui, elles étaient pieuses et pratiquantes, portaient l'habit légiféré. Navrée d'être directe mais je ne crains pas de dire la vérité : cette autorisation est l'excuse bidon que prennent les arabes pour épouser des mécréantes en ayant la conscience tranquille.

Pour les épouser, encore faudrait il que ces femmes soient croyantes, et qu'elles n'associent rien à Allah 3azza wa jal ( Ben oui, sinon ce sont des mécréantes ). Comme l'explique cheikh Outheimine( voir lien plus bas, je sais pas si c'est le lien donné précédemment par la sœur d'ailleurs ), il faudrait que ces femmes croit en la révélation de l'islam

« Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n'est pas permis. Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l'Islâm venu avec le prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) elles sont permises(au mariage) » Kitâb « ach-Charh ul-Moumti' 'ala Zâd il-Moustaqni' » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymîn, 12/146-147
Voir lien : [www.3ilmchar3i.net]

Dire que Issa est le fils d'Allah 3azza wa jal c'est de l'association ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a différents avis sur la permission ou non d'épouser les chrétiennes.
Aussi, il faut cesser de suivre ses passions et de réfléchir uniquement avec son instinct sexuel lors du choix de l'épouse ! L'islam sera t il préservé ? Les enfants seront ils musulmans ? C'est ça les questions que l'homme devrait de poser,
i
12 août 2014 15:52
Citation
jennah130 a écrit:
Pk tu parle de muslim la on parle des mécréants qui sont les gens du livre ?


t'as jamais ouvert un Coran ?
i
12 août 2014 15:54
Citation
antoineva281 a écrit:
Citation
jennah130 a écrit:
Oui il y a certaine conditions et c'est aussi déconseillé car les chrétienne et juive d'aujourd'hui ne sont plus celle d'avant ormis les orthodoxe qui eux respect les prescription religieuses enfin bref dans le lien que jai mis le sujet et mieux expliqué

Salam aleykoum,

Une chrétienne est une chrétienne, Dieu n'a pas parlé de pseudo-chrétiennes. Dieu a autorisé le mariage des musulmans avec les chrétiennes, celles qui pratiquent et ont la foi. Il n(y a pas d'autres conditions. Un point c'est tout. A ce compte là, on peut dire aussi que les musulmans ne sont pas ceux d'avant...

voilà, c'est exactement ce que j'essaye de lui expliquer à jennah...
a
12 août 2014 19:19
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
antoineva281 a écrit:
Citation
jennah130 a écrit:
Oui il y a certaine conditions et c'est aussi déconseillé car les chrétienne et juive d'aujourd'hui ne sont plus celle d'avant ormis les orthodoxe qui eux respect les prescription religieuses enfin bref dans le lien que jai mis le sujet et mieux expliqué

Salam aleykoum,

Une chrétienne est une chrétienne, Dieu n'a pas parlé de pseudo-chrétiennes. Dieu a autorisé le mariage des musulmans avec les chrétiennes, celles qui pratiquent et ont la foi. Il n(y a pas d'autres conditions. Un point c'est tout. A ce compte là, on peut dire aussi que les musulmans ne sont pas ceux d'avant...

Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je ne suis pas d'accord, les "chrétiennes" qui se sont marié à des musulmans à l'époque des compagnons Radi Allahou 3anhoum n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui, elles étaient pieuses et pratiquantes, portaient l'habit légiféré. Navrée d'être directe mais je ne crains pas de dire la vérité : cette autorisation est l'excuse bidon que prennent les arabes pour épouser des mécréantes en ayant la conscience tranquille.

Pour les épouser, encore faudrait il que ces femmes soient croyantes, et qu'elles n'associent rien à Allah 3azza wa jal ( Ben oui, sinon ce sont des mécréantes ). Comme l'explique cheikh Outheimine( voir lien plus bas, je sais pas si c'est le lien donné précédemment par la sœur d'ailleurs ), il faudrait que ces femmes croit en la révélation de l'islam

« Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n'est pas permis. Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l'Islâm venu avec le prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) elles sont permises(au mariage) » Kitâb « ach-Charh ul-Moumti' 'ala Zâd il-Moustaqni' » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymîn, 12/146-147
Voir lien : [www.3ilmchar3i.net]

Dire que Issa est le fils d'Allah 3azza wa jal c'est de l'association ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a différents avis sur la permission ou non d'épouser les chrétiennes.
Aussi, il faut cesser de suivre ses passions et de réfléchir uniquement avec son instinct sexuel lors du choix de l'épouse ! L'islam sera t il préservé ? Les enfants seront ils musulmans ? C'est ça les questions que l'homme devrait de poser,

Relisez ce que j'ai écrit: en parlant des chrétiennes, celles qui pratiquent et qui ont la foi. Pourquoi parler d'Aissa, c'est Dieu qui autorise le mariage avec les chrétiennes et il connait leur doctrine. Il est évident que le mariage sert à étendre l'Islam, mais cela n'a rien à voir. Beaucoup de musulmans (ou soi-disant) n'ont pas su préserver leurs enfants de l'alcool, de la drogue ni de l'oubli d'Allah. Pourtant, leur mariage avait été béni par les imams eux-même. Le futur, personne ne le connaît. Tout le monde n'est pas mal intentionné, tout le monde n'a pas uniquement des considérations sexuelles, il existe heureusement des gens qui pensent à l'éducation de leurs enfants dans l'Islam. Il y aussi des chrétiennes qui se convertissent sincèrement. Comme il y a des chrétiens qui se convertissent et plus que vous ne le croyez. J'en fais d'ailleurs partie. Et c'est dans ce sens que Dieu a autorisé le mariage des musulmans avec une juive ou chrétienne. Qu'il y ait des gens qui en abusent, c'est un fait, ils seront punis et sévèrement, mais cela ne peut remettre en cause l'autorisation divine.
a
12 août 2014 19:42
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
antoineva281 a écrit:
Citation
jennah130 a écrit:
Oui il y a certaine conditions et c'est aussi déconseillé car les chrétienne et juive d'aujourd'hui ne sont plus celle d'avant ormis les orthodoxe qui eux respect les prescription religieuses enfin bref dans le lien que jai mis le sujet et mieux expliqué

Salam aleykoum,

Une chrétienne est une chrétienne, Dieu n'a pas parlé de pseudo-chrétiennes. Dieu a autorisé le mariage des musulmans avec les chrétiennes, celles qui pratiquent et ont la foi. Il n(y a pas d'autres conditions. Un point c'est tout. A ce compte là, on peut dire aussi que les musulmans ne sont pas ceux d'avant...

Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je ne suis pas d'accord, les "chrétiennes" qui se sont marié à des musulmans à l'époque des compagnons Radi Allahou 3anhoum n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui, elles étaient pieuses et pratiquantes, portaient l'habit légiféré. Navrée d'être directe mais je ne crains pas de dire la vérité : cette autorisation est l'excuse bidon que prennent les arabes pour épouser des mécréantes en ayant la conscience tranquille.

Pour les épouser, encore faudrait il que ces femmes soient croyantes, et qu'elles n'associent rien à Allah 3azza wa jal ( Ben oui, sinon ce sont des mécréantes ). Comme l'explique cheikh Outheimine( voir lien plus bas, je sais pas si c'est le lien donné précédemment par la sœur d'ailleurs ), il faudrait que ces femmes croit en la révélation de l'islam

« Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n'est pas permis. Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l'Islâm venu avec le prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) elles sont permises(au mariage) » Kitâb « ach-Charh ul-Moumti' 'ala Zâd il-Moustaqni' » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymîn, 12/146-147
Voir lien : [www.3ilmchar3i.net]

Dire que Issa est le fils d'Allah 3azza wa jal c'est de l'association ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a différents avis sur la permission ou non d'épouser les chrétiennes.
Aussi, il faut cesser de suivre ses passions et de réfléchir uniquement avec son instinct sexuel lors du choix de l'épouse ! L'islam sera t il préservé ? Les enfants seront ils musulmans ? C'est ça les questions que l'homme devrait de poser,

Votre sheikh dit n'importe quoi: si elles ne sont pas associatrices, elles ne sont alors ni chrétiennes, ni juives, elles sont donc musulmanes. Dieu sait parfaitement que les chrétiennes sont associatrices. Mais il sait qu'elles peuvent devenir musulmanes. D'ailleurs votre sheikh n'a cité ni verset coranique, ni hadith. Qui est-il pour interdire ce que Dieu a autorisé? Votre sheikh suit ses passions et n'a pas pensé à l'extension de l'Islam. Lorsqu'un musulman, un vrai, a l'occasion d'épouser une chrétienne et si celle ci est favorable à une éducation de ses enfants dans l'Islam, qu'il le fasse. Et elle se convertira peut-être aussi. Notre religion est la vraie, pourquoi ne pas l'étendre? Ayez une meilleure idée de votre religion.
M
12 août 2014 20:47
Merci beaucoup
M
12 août 2014 20:50
Merci beaucoup a tous pour vos réponses
Cela m'a beaucoup aider
Le lien de Jennah130 m'a aussi apporter des réponses

Merci encore
13 août 2014 00:18
es tu chretienne ou seulement "de culture chretienne" comme on dit, c'est a dire plus ou moins agnostique
quelle est la place de la religion dans ta vie
parce que quand il est ecrit qu'un musulman peut epouser une chretienne, ca sous entend: une chretienne pratiquante qui a la foi sincere dans sa religion.
de plus tu devrais reflechir surtout a propos des enfants: es tu prete a voir tes enfants croire et pratiquer en une autre religion que la tienne? il faut etre sur de soi parce qu'apres, c'est trop tard...
G
13 août 2014 11:22
Il serait plus digne et respectueuse des droits de l'homme, interdire complètement le mariage islamique chrétienne. Les hommes musulmans l'utilisent presque exclusivement pour obtenir la citoyenneté d'autres pays non-islamiques.
a
13 août 2014 11:31
Citation
Giuseppe a écrit:
Il serait plus digne et respectueuse des droits de l'homme, interdire complètement le mariage islamique chrétienne. Les hommes musulmans l'utilisent presque exclusivement pour obtenir la citoyenneté d'autres pays non-islamiques.

Salam aleykoum,

Ce que tu dis en second est en grande partie vrai, l'ennui c'est que si tu interdis totalement le mariage, alors que Dieu l'a autorisé, c'est l'enfer pour toi!
G
13 août 2014 11:59
Merci pour les conseils (l'enfer pour moi). Je pense que c'est un de mes problèmes personnels. Je vous souhaite d’aller, à l'âge de 100 ans, au paradis.
Le problème est que nous acceptons ce que nous « aimons » et il est utile personnellement. Par exemple utiliser la religion pour obtenir la citoyenneté dun pays non-islamique.
La religion est souvent au service de ceux qui ont le pouvoir politique et économique de l'interpréter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook