Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple non muslim" histoire d'une convertie ...???!!!!!
A
7 août 2012 09:46
Salem Alikom frères et soeurs je voulais juste vous demander quand dans un couple de non muslims, la femme se reconvertie devient musumane !! a t - elle le droit de rester avec son mari non musulman ? ou alors elle demande le divorce ? et les enfants si y en a ? ...

Saha Ftorna à Tous grinning smiley
7 août 2012 21:06
Ahcene2354

Tout d'abord, je voudrais ouvrir une parenthèse, on emploie le terme couple pour des non-musulmans que si dans leur coutumes ils se marient cultuellement selon leur croyance.
par exemple le couple de chrétien qui se marie à l'église; on dit d'eux que c'est un couple.

Sinon leur union n'est pas considéré comme un mariage selon le jugement de Dieu
Ce qui n' a rien avoir avec le mariage à la mairie.


- Ainsi donc, dans les deux cas, si la femme se convertie alors elle est libre de le quitter sur le champs car il est interdit à une femme musumane de se marier avec autre qu'un croyant musulman. A moins qu'il se convertisse à son tour.Ensuite ils feront le contrat de mariage halal

-Il n'y a pas dans leur cas, la prononciation de divorce , elle le quitte tout simplement quant aux enfants s'il y en a,

1-pour le couple mécréant non marié selon leur ordre religieux:
Les enfants sont reconnus comme les enfants de la mère mais non du père. On parlera dans ce cas là, de père biologique du point de vue de la chari^ah.

2- pour le couple marié religieusement: Je ne connais pas le jugemnent leur concernant


Maintenant il ne faut pas confondre, le divorce civile ou mariage civile selon les lois du pays. Ceci n'est pas d'ordre religieux


Allah sait plus que tout autre
A
8 août 2012 01:05
Hors sujet !

Barraka allahou fik pour l'effort qd même ! le mariage religieux est également un act sans rentré dans le détails car le fait de lire sourate el fatiha et tt ce n'est que des tradition de nos grand père ... à lire sirate el nabi 3Alayhi essalate wa essalam ...bref !! sans détail là du moment que j'ai employé le terme couple je parlais bien d'un homme est une femme mariés . ( layssa ba3d el kofr mine dhanbe ) ...
Merci salam alikom
8 août 2012 05:20
Ahcene2354

Cool, sois cool

Il me semble t'avoir détaillé la réponse mais apparemment c'était pas le cas , je suis même hors sujet selon toi.
A moins que tu ne veuilles pas de réponse aussi ?

Dans le doute, je te reformule mes propos par des questions cette fois, à partir de ton affirmation comme ça c'est plus clair pour moi

Quand tu dis " ...... je parlais bien d'un homme est une femme mariés "

Pour toi le mariage tel que tu le concois c'est tout pareil ?:
mariage type union libre ( le pacs, le concubinage) , ou le mariage civile ( à la mairie) ou mariage religieux de mécréant ou encore mariage musulman

Donc Ta question visait elle un mariage civile ou religieux?
Autrement dit:
Parles tu d'un homme et une femme mariés à la mairie ?
Parles tu d'un homme et une femme mariés à l'église ? ou
parlais tu du mariage d'un apostat (ex-musulman) avec un mécréant (d'origine c'est à dire qui n' a jamais connu l'islam) ?
Ou encore
parlais tu de mariage d'un prétendu musulman (apostat-mourtad) marié avec une juive ou chrétienne (ahlou l kitab) ?

Si tu savais faire la différence entre ce qui est reconnu en islam comme un mariage et ce qui n'est pas appelé mariage !
alors oui, je suis largué ! tu poses une question alors que tu as la réponse ? BRAVO
Mon but étant de t'apporter la réponse à ta question et non pas de jouer au chat et à la souris.

Sinon reformules bien ta question avec ses quelques définitions d'un mariage non religieux :

Le terme de concubinage ou d'union libre désigne la situation juridique de deux personnes adultes non mariées qui vivent ensemble maritalement de façon durable et notoire.

Le pacs est un partenariat contractuel entre deux personnes majeures (les « partenaires »), quel que soit leur sexe, ayant pour objet d'organiser leur vie commune

Le mariage est défini traditionnellement comme l'« union légitime d'un homme et d'une femme »
Il est l'acte officiel et solennel qui institue entre deux époux une communauté de patrimoine et de renommée appelée « famille » (ou foyer, ménage...)

Apprends à accepter la vérité de qui elle te vient et si tu n'acceptes pas ma croyance amènes tes preuves si t'es véridique.
Si je me trompe et cela peut arriver, alors montres moi mon erreur. Seul l'orgeuilleux et le timide n'évoluent pas !

A bon entendeur
A
8 août 2012 09:55
je t'ai répondu en MP akhi

grinning smiley Salam grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook