Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie de couple en ce mois spécial
M
29 mars 2023 15:50
slm,

j'ai choisi de ne pas travailler pour ce mois de ramadan, pour le passer en toute sérénité, mais je me rend compte que c'est loin d'être le cas finalement, le problème découle du fait que je dois réunir tous les efforts du monde pour résister au fait de le faire avec ma femme pendant le jeune, même quand je fais exprès de sortir et de passer du temps chez un ami ou de la famille, mes pensées sont sans cesse lié à ça et je n'ai qu'une envie, c'est ma femme, on ne m'avait jamais parler de ce problème avant le mariage, et moi même je ne m'étais jamais préparé à ça, je vous promet que je n'éxagère rien ( je suis heureux d'être attiré par ma femme ) pourtant, ça se passe extremement bien le soir, sur le coup je me dis que je pourrais tenir 2 jours sans en éprouvé le besoin, mais je me surprend à en avoir envie dés le réveil

concernant mon épouse, elle sait parfaitement mon état et c'est également le cas chez elle apparement mais elle a moins de mal à controler ça, j'imagine que chez la femme c'est différent

je vous écrit juste pour savoir si parmi vous, il y à des gens qui ont été confronté à cette situation et si ça relève de la psychologie ou d'une addiction à traiter, parce que la seule solution que je vois c'est d'être séparé ( pendant ce mois ) de ma femme et je trouverais ça injuste pour nous deux

merci à vous, sans jugement svp
29 mars 2023 15:53
Le soir vous pouvez je crois

La journée vous pouvez vous balader dehors ensemble. Devant des gens impossible de craquer lol
. Pas de mp d'hommes merci
29 mars 2023 15:54
C'est beau le printemps..les amours les petits oiseaux la nature qui renaît la sève qui monte..In love
N
29 mars 2023 15:54
Salam,

Justement ton défi est de résister, faire le ramadan c'est aussi savoir résister à toutes les tentations pas seulement manger et boire

Autrement tu es tout ce qu'il y a de plus normal et ta femme est chanceuse
29 mars 2023 16:48
Essaie de jeûner. Apparemment ça aide à calmer ces ardeurs eye rolling smiley
J
29 mars 2023 16:52
Beh si mon frère ces ta femme après l’heure tu peux il et où le mal ??
S
29 mars 2023 17:04
salam mon frère.

Je vous trouve touchant tous les deux de vous désirer autant smiling smiley

et bien il me semble qu'à la rupture du jeûne qui est vers 20h cela n'est pas interdit (pardon si je me trompe).
Je vous souhaite le meilleur à vous deux.
29 mars 2023 17:25
Désir moins vif apparemment chez l'epousewhistling smiley
Citation
sucré2013 a écrit:
salam mon frère.

Je vous trouve touchant tous les deux de vous désirer autant smiling smiley

et bien il me semble qu'à la rupture du jeûne qui est vers 20h cela n'est pas interdit (pardon si je me trompe).
Je vous souhaite le meilleur à vous deux.
29 mars 2023 17:35
Mange moins. Ça calme.
29 mars 2023 17:57
Moi personnellement j'ai pas ce problème et toi tu l'as juste par incompréhension de ce hadith que je te mets ci dessous,

Le très Haut dit : On vous a permis, la nuit d' as-Siyâm, d' avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu' Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l' aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.

Donc tu sais ce qui te reste à faire champion.
Citation
Mec_nofiltre a écrit:
slm,

j'ai choisi de ne pas travailler pour ce mois de ramadan, pour le passer en toute sérénité, mais je me rend compte que c'est loin d'être le cas finalement, le problème découle du fait que je dois réunir tous les efforts du monde pour résister au fait de le faire avec ma femme pendant le jeune, même quand je fais exprès de sortir et de passer du temps chez un ami ou de la famille, mes pensées sont sans cesse lié à ça et je n'ai qu'une envie, c'est ma femme, on ne m'avait jamais parler de ce problème avant le mariage, et moi même je ne m'étais jamais préparé à ça, je vous promet que je n'éxagère rien ( je suis heureux d'être attiré par ma femme ) pourtant, ça se passe extremement bien le soir, sur le coup je me dis que je pourrais tenir 2 jours sans en éprouvé le besoin, mais je me surprend à en avoir envie dés le réveil

concernant mon épouse, elle sait parfaitement mon état et c'est également le cas chez elle apparement mais elle a moins de mal à controler ça, j'imagine que chez la femme c'est différent

je vous écrit juste pour savoir si parmi vous, il y à des gens qui ont été confronté à cette situation et si ça relève de la psychologie ou d'une addiction à traiter, parce que la seule solution que je vois c'est d'être séparé ( pendant ce mois ) de ma femme et je trouverais ça injuste pour nous deux

merci à vous, sans jugement svp
N
29 mars 2023 18:04
salam,

après l'3icha qu'il peut
Citation
sucré2013 a écrit:
salam mon frère.

Je vous trouve touchant tous les deux de vous désirer autant smiling smiley

et bien il me semble qu'à la rupture du jeûne qui est vers 20h cela n'est pas interdit (pardon si je me trompe).
Je vous souhaite le meilleur à vous deux.
29 mars 2023 18:23
En effet.
Citation
Naksu a écrit:
salam,

après l'3icha qu'il peut
a
29 mars 2023 18:44
C est la periode
Je vois les paons faire la roue
M
29 mars 2023 18:56
Wa3likom Salam

C'est mieux de travailler pendant le Ramadan....
K
29 mars 2023 19:27
Lis le coran .Fais le dikre etc
Pries etc
Profited de Ce mosi de soldes extra..

Impossible de penser a sa pendant ses activities.

Sinon lattieance est normale surtout Les premieres annees .c'est normale.
29 mars 2023 20:47
C'est mieux car ça occupe,mais ça fatigue beaucoup.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

C'est mieux de travailler pendant le Ramadan....
N
29 mars 2023 20:50
Je comprends pas les hommes qui prennent des congés ou s’arrêtent de travailler pendant le ramadan.
z
29 mars 2023 21:38
- pouvoir prier à l'heure tous les jours
- pouvoir aller à la mosquée pour tarawih sans se demander à quelle heure ça finit
- prendre le temps pour le petit dej avant le fajr
...

Et puis on est pas obligé de prendre 4 semaines, et tout le monde ne travaille pas dans des bureaux.
Citation
Northrop a écrit:
Je comprends pas les hommes qui prennent des congés ou s’arrêtent de travailler pendant le ramadan.
.
. .
29 mars 2023 22:42
Ce n'est pas un Hadith mais plutôt la traduction du sens du verset 187 de sourate al Baqarah
N
30 mars 2023 07:21
La sunna c’est aussi de travailler.
D’ailleurs c’est au delà de la sunna.
Rien n’empêche de travailler et de faire le tarawih,de lire le coran ect.
Personnellement je trouve ça abusé
Citation
zenith182 a écrit:
- pouvoir prier à l'heure tous les jours
- pouvoir aller à la mosquée pour tarawih sans se demander à quelle heure ça finit
- prendre le temps pour le petit dej avant le fajr
...

Et puis on est pas obligé de prendre 4 semaines, et tout le monde ne travaille pas dans des bureaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook