Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte-visions différentes - Copines dans le 78?
d
9 avril 2013 17:57
Salam,

Je suis mariée depuis bientôt un an, mon mari est né au bled, et moi je suis convertie depuis mes 18 ans française d'origine russe.

Mon mari et moi nous nous aimons beaucoup et avons les mêmes goûts, les mêmes objectifs dans la vie.

Mais depuis quelque temps nous passons notre temps à nous disputer , ou plutôt je passe mon temps à m'en prendre à lui, ce que je regrette immédiatement après.

Dans ma famille les relations sont plutôt froides, voire glaciale, mais ca ne me dérange pas j'ai grandi comme ca. Mes parents nous laisse vivre notre vie, mais sont toujours là pour nous en cas de besoin. Ils apprécient énormement mon mari.

Dans sa famille, c'est lui qui a la relation la plus "stable" marié boulot appart, il a 2 frères , les deux frères n'ont pas de boulot, et l'un de 30 ans enchaine les problèmes, les arnaques, et n'a pas d'appart , pas de femme, juste une fille qu'il ne voit pas. Il travaille quand il a envie, Il est menteur et manipulateur. Il invente des histoiiiiiiires hallucinante, et tout le monde y crois.

Mon mari est très sensible et cette situation l'affecte au plus haut point, il ne supporte pas de voir sa mère malheureuse à cause de son frère et s'en rend malade. Sauf qu'il ne veut pas non plus se disputer avec son frère et ne lui dit pas ses 4 vérités. Il prend beaucoup sur lui. il lui arrive de lui dire ce qu'il pense, et un quart d'heure après ils parlent comme si rien ne s'était passé. Son frère recommence de plus belle ses bétises,. Il nous a volé 180 euros, il a fait des dettes que son fère rembourse et toute la famille à biensur été choquée, déçue mais au final,on dit mahlich et on doit tous penser à lui, se serrer les coudes pour qu'il s'en sorte.
Mais je ne supporte plus de voir mon mari aussi mal, il souffre surtout de mes relations conflictuelles avec son frère.

Est ce que je suis trop dure?, je sais que je ne peux pas être autrement, il a vraiment un fond mauvais et manipule son entourage.

Moi forcément , le vilain petit canard, je n''accepte pas d'être sa victime , ni son taxi, ni son hotel et m'inquieter pour lui alors que lui profite de sa famille. Quand on voit leur tête , ils sont tous au bord de la dépression, et subisse les bétises d'une personne qui détruit toute la famille.
La mère passe son temps à pleurer, le père déprime, mon mari déprime est reste dans sa bulle la plupart du temps et le reste du temps son fr^re se sert de lui pour ses déplacements, sa bouffe ... et moi je me sents pas bien.
Il manipule tout son petit monde, et même lorsqu'il fait des choses de mauvaises, il arrive à se trouver une excuse que tout le monde est content de croire.

Je ne sais comment notre couple peu évoluer, en tout cas ce qui est sur c'est qu'il se dégrade, car son frère est omniprésent dans notre vie et ca m'éttoufe! ca devient de plus en plus pesant.

Des conseils? Quelqu'un a déja connu cette situation d'une seule personne qui use tout son entourage? Est ce que ma perception est faussée du fait que je suis d'origine différente?

Merci par avances à toutes de vos avis conseils, expérience.

Si il y 'a des filles du 78 on peut se parler en MP ca me ferait plaisir.



Biz

dounia
f
9 avril 2013 18:12
salam arlikoum


ton histoire est pas evidente et très très touchante ....

Y a une famille en detresse, un couple qui en souffre , un fils a probleme c est pas evident tout ça ....


Je pense que déjà tu es un soutien et un rempart pour ton mari al hamdoulielah il a l air d avoir une femme posée et intelligente...

En revanche si tout le monde souffre de la situation je pense que s enerver etc va uniquement rajouter de la contrariété et des conflits dans ton couple.

Rien ne vaut la communication donc ilfaut pas que t hesites a parler calmemement avec ton mari je sais que c est dur mais essaye de parler a tete reposer jamais quand son frere vient de faire une crasse car tout le monde sera sous tension.

Ensuite je te conseille de vraiment ne plus prendre part a tout ça on connait tous une personne qui s auto detruit dans notre entourage on se doit de l aider a des moments on craque ta reaction est humaine surtout que ton mari doit tout assumer ...

Mais a un moment donner faut savoir mettre des distances dis a ton mari que la situation te fais également souffrir et que tu vois que ça joue sur votre couple, que tu l aimes que tu le veux lui , que t acceptes sa famille sans soucis mais que son frere depasse les limites et le materner fera qu il continuera encore et encore....

je pense que tu dois soutenir ton mari mais plus ton beau frere! donc tu dis a ton mari que clairement tu ne peux olus supporter ça et tu ne veux plus rien avoir a faire avec lui! tu vas dans ta belle famille etcc mais faut que tu refuses que toi tu ais a ramasser les pots casser!

courage
s
9 avril 2013 18:38
en tout un mariage mixte, c'est pas tjr top top
donc ca me choque pas, puisque moi aussi j'etais...
9 avril 2013 18:46
Citation
salim.95 a écrit:
en tout un mariage mixte, c'est pas tjr top top
donc ca me choque pas, puisque moi aussi j'etais...


Salam


sa n a rien avoir avec son mariage mixte surtout qu elle est musulmane le problème est tout autre
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
9 avril 2013 18:49
oui soraya, mais bon son histoire est très touchante
9 avril 2013 19:04
Citation
salim.95 a écrit:
oui soraya, mais bon son histoire est très touchante


Salam


oui est compliqué aussi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
9 avril 2013 19:08
Salam Sorya93 smiling smiley


Tu as raison, le problème c'est pas question du couple mixte mais c'est plutôt le frère le problème.
Il ne travaille pas profite de l'argent des autres et tout sa.

Pour la posteuse, ton histoire est malheureuse, je pense que ton mari se sent obligé d'aider son frère car il se sent responsable de lui, je veus dire s'il aide pas ton frère il à peut être peur que ces parents en souffre, je pense que c'est plus dans une optique de protéger ces parents qu'il aide son frère financièrement.
d
9 avril 2013 21:39
Merci pour vos réponses,

Fiona, j'ai essayé de mettre des barrières, mais c'est mission impossible. C'est simple il se rend malade de me faire du mal mais d'un autre coté quand son frere appelle à 1h du matin pour lui dire je viens dormir chez toi, il lui dit ok. C'est simple mon mari c'est la Suisse. il ne veut pas conflit, et a force de vouloir faire plaisir à tout le monde, c est lui qui souffre le plus. Et son frere en abuse, il abuse de sa gentillesse.

Je ne vois pas de solution,

Bonne soirée à toute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook