Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte / refus de la famille.
S
1 février 2014 21:56
Bonsoir a tous je suis une jeune femme de 23 ans d'origine marocaine.
Je suis en couple depuis 2 ans et demi avec un portugais.
Mes parents sont separés, mon pere accepte totalement mon conjoint contrairement a ma mere qui a tirer un trait sur moi et qui ne veut plus rien savoir elle a refuser categoriquement cette relation, elle m'a demander de partir et aujourd'hui je n'ai plus aucun lien avec elle ni ma famille maternelle de qui j'etais vraiment tres proche ...
Besoin de vos avis, et ressentis.
p
1 février 2014 23:29
Salam
Sa doit être dur pour toi j'espère que sa va s'arranger in sha allah
1 février 2014 23:32
Tu vivais avec qui : ton père ou ta mère ?
Et puis tu t'es mise en couple avec le portugais, donc tu n'es pas a la rue. Tu vis chez lui.
Apres on peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Reflechis bien . Que veut ta mère en fait ? en avez vous discuté ou bien c'était sans appel?
O
1 février 2014 23:55
Salem aleikom
Que reproche ta mère a cet homme ? Est-il musulman ? Quelle est l nature de votre relation? Je pense que selon tes réponses tu sauras sans doute pourquoi ta mère refuse
S
2 février 2014 00:10
Oui c'est tres dur, mais hamdoulah effectivement je ne suis pas a la rue, j'ai vecu 1 an chez ses parents et maintenant nous avons notre appartement.
Et malheuresement c'etait sans appel, nous n'avons pas pu disctuter avec ma mere, elle ma demander de faire un choix entre elle ou lui.
S
2 février 2014 00:12
Effectivement je ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, mais la situation et la reaction de ma mère est peut etre un peut excessive non ?
A
2 février 2014 00:20
Moi j'aurai eu la même réaction que ta mère c"est une preuve qu'elle est pas excessive smiling smiley
S
2 février 2014 00:20
Outmesmrir, je pense savoir pourquoi elle refuse, c'est pcke il n'est pas musulman et qu'elle pensait que c'etait une "amourette de passage" mais aujourd'hui on est encore enssemble on habite enssemble on projete notre vie enssemble inchallah, doit elle accepter mes choix ?
p
2 février 2014 00:21
Citation
SamiaParis a écrit:
Oui c'est tres dur, mais hamdoulah effectivement je ne suis pas a la rue, j'ai vecu 1 an chez ses parents et maintenant nous avons notre appartement.
Et malheuresement c'etait sans appel, nous n'avons pas pu disctuter avec ma mere, elle ma demander de faire un choix entre elle ou lui.


Elle t'as demander de faire un choix et tu choisi ton mec plutôt que ta mère je suis choquer !
S
2 février 2014 00:25
Soynamarocaine, oui tu peut etre choquer, mais crois moi quand l'amour est sincère, quand on a la conviction d'avoir a ses cotés l'homme de sa vie c'est quelque chose qu'il est impossible de laisser passer en tout cas c'est ce qu'il s'est passer pour moi.
L
2 février 2014 00:30
Assalam aleykoum,

Si ma fille choisissais son "copain" plutôt que moi.Je la renie jusqu'à ma mort!!

Une mère qui t'a élevé,éduquée.
Celle qui t'as porté durant neuf mois,celle qui était à tes côtés,toute ta vie.

Et toi tu lui préfère un gars sorti de nul part?!!

La paradis se trouve au pied de nos mères et non au pied d'un "petit copain"!

Je sais je suis dure mais tes propos me choquent autant.

Comment peut on choisir son "copain" au lieu de sa mère? Sa chaire,son sang?

Ca me dépasse!!
D
2 février 2014 00:34
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Si ma fille choisissais son "copain" plutôt que moi.Je la renie jusqu'à ma mort!!

Une mère qui t'a élevé,éduquée.
Celle qui t'as porté durant neuf mois,celle qui était à tes côtés,toute ta vie.

Et toi tu lui préfère un gars sorti de nul part?!!

La paradis se trouve au pied de nos mères et non au pied d'un "petit copain"!

Je sais je suis dure mais tes propos me choquent autant.

Comment peut on choisir son "copain" au lieu de sa mère? Sa chaire,son sang?

Ca me dépasse!!

Rompre les liens du sang n'est pas un truc qu'on peut se permettre de faire en islam.

Moi jamais de la vie, je ne renierai mes gosses inchAllah, du moins qu'Allah SWT me préserve d'un tel acte et réciproquement .
S
2 février 2014 00:34
Minouska, je suis d'accord avec toi, et je comprend ton point de vue le mien etait le meme que toi avant d'etre dans cette situation, mais sache qu'on est jamais a l'abri de quoi que ce soit, je suis bien placé pour le savoir, ne soyez pas tous sur du choix que vous auriez pris dans ma situation !
L
2 février 2014 00:40
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Si ma fille choisissais son "copain" plutôt que moi.Je la renie jusqu'à ma mort!!

Une mère qui t'a élevé,éduquée.
Celle qui t'as porté durant neuf mois,celle qui était à tes côtés,toute ta vie.

Et toi tu lui préfère un gars sorti de nul part?!!

La paradis se trouve au pied de nos mères et non au pied d'un "petit copain"!

Je sais je suis dure mais tes propos me choquent autant.

Comment peut on choisir son "copain" au lieu de sa mère? Sa chaire,son sang?

Ca me dépasse!!

Rompre les liens du sang n'est pas un truc qu'on peut se permettre de faire en islam.

Moi jamais de la vie, je ne renierai mes gosses inchAllah, du moins qu'Allah SWT me préserve d'un tel acte et réciproquement .

Oui je le sais.

Islamiquement parlant je ne la renierai pas,dans le sens ou elle restera ma fille mais nos rapports se limiteront a 1 coup de fil le jour des 2 'Id,et quelques coup de fil dans l'année histoire d'avoir de ses nouvelles.

Le strict minimum.

Mais elle ne mettra plus les pieds chez moi,et je n'irai pas non plus chez elle.

Maintenant à partir de quel moment on considère qu'on coupe les liens du sang?
A
2 février 2014 00:42
Tu as ramener un gawri+un non musulman = viré tu comprend

Si sa serai moi j'aurai fais la même ou tu te saurai au sommet d'une montagne marié avec un homme humble pieux et travailleurs comme il y en a tant chez nous qui m'aurai fait de merveilleux petit enfant Angel
D
2 février 2014 00:43
Citation
minouska a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Si ma fille choisissais son "copain" plutôt que moi.Je la renie jusqu'à ma mort!!

Une mère qui t'a élevé,éduquée.
Celle qui t'as porté durant neuf mois,celle qui était à tes côtés,toute ta vie.

Et toi tu lui préfère un gars sorti de nul part?!!

La paradis se trouve au pied de nos mères et non au pied d'un "petit copain"!

Je sais je suis dure mais tes propos me choquent autant.

Comment peut on choisir son "copain" au lieu de sa mère? Sa chaire,son sang?

Ca me dépasse!!

Rompre les liens du sang n'est pas un truc qu'on peut se permettre de faire en islam.

Moi jamais de la vie, je ne renierai mes gosses inchAllah, du moins qu'Allah SWT me préserve d'un tel acte et réciproquement .

Oui je le sais.

Islamiquement parlant je ne la renierai pas,dans le sens ou elle restera ma fille mais nos rapports se limiteront a 1 coup de fil le jour des 2 'Id,et quelques coup de fil dans l'année histoire d'avoir de ses nouvelles.

Le strict minimum.

Mais elle ne mettra plus les pieds chez moi,et je n'irai pas non plus chez elle.

Maintenant à partir de quel moment on considère qu'on coupe les liens du sang?

à partir de ce moment , mais le coup de fil 2 fois par an , suffisait aussi . Clairement c'est un comportement blâmable en islam et tu le sais.

Franchement tu te rends pas compte de ce que tu dis je crois.
a
2 février 2014 00:43
Appart qu'elle est choisi son copain face à sa mère, tout le monde trouve ça normal qu'ils vivent ensemble sans Hallel ???!!!!!! Perso moi non.
2 février 2014 00:46
Citation
SamiaParis a écrit:
Oui c'est tres dur, mais hamdoulah effectivement je ne suis pas a la rue, j'ai vecu 1 an chez ses parents et maintenant nous avons notre appartement.
Et malheuresement c'etait sans appel, nous n'avons pas pu disctuter avec ma mere, elle ma demander de faire un choix entre elle ou lui.

Salam
Ça doit être dur pour ta mère que tu aies choisi ton mec.
Il est musulman?
Vous êtes mariés?
Je ne sais pas quels étaient vos rapports avec ta mère, mais je te conseille de retourner voir ta mère.
Et discuter encore et encore....peu être elle n'attend que ça...
Et ton copain. S'il n'est pas musulman, qu'il le devienne.ca facilitera les choses avec ta mère.
Je trouve la réaction de ta mère très exagérée .
Elle n'aurait pas du te demander de faire un choix, mais plutôt essayer de te faire changer d'avis, avec douceur et patience, elle aurait peu être réussi surtout s'il n'est pas musulman.
Tu précises pas.

Moi je sais que je aurais écouté ma mère.
Surtout a ton âge et encore plus s'il était pas musulman .même si je l'aime a la folie, je me serais fait une raison même si c'est trop dur, avec le temps j'aurai lâché.

Maintenant s'il est musulman , il n'y a pas de raison qu'elle refuse, de plus ton père est ok, alors vit ta vie.
S
2 février 2014 00:47
Asmaah.07 , tu peut t'adresser a moi aussi, et puis si t'es la pour juger C'est pas la peine. Et toi ta deja vu un hllel avec un non musulman ?
Hllel = mariage religieux.
Jte laisse revoir ta question smiling smiley
L
2 février 2014 00:53
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Si ma fille choisissais son "copain" plutôt que moi.Je la renie jusqu'à ma mort!!

Une mère qui t'a élevé,éduquée.
Celle qui t'as porté durant neuf mois,celle qui était à tes côtés,toute ta vie.

Et toi tu lui préfère un gars sorti de nul part?!!

La paradis se trouve au pied de nos mères et non au pied d'un "petit copain"!

Je sais je suis dure mais tes propos me choquent autant.

Comment peut on choisir son "copain" au lieu de sa mère? Sa chaire,son sang?

Ca me dépasse!!

Rompre les liens du sang n'est pas un truc qu'on peut se permettre de faire en islam.

Moi jamais de la vie, je ne renierai mes gosses inchAllah, du moins qu'Allah SWT me préserve d'un tel acte et réciproquement .

Oui je le sais.

Islamiquement parlant je ne la renierai pas,dans le sens ou elle restera ma fille mais nos rapports se limiteront a 1 coup de fil le jour des 2 'Id,et quelques coup de fil dans l'année histoire d'avoir de ses nouvelles.

Le strict minimum.

Mais elle ne mettra plus les pieds chez moi,et je n'irai pas non plus chez elle.

Maintenant à partir de quel moment on considère qu'on coupe les liens du sang?

à partir de ce moment , mais le coup de fil 2 fois par an , suffisait aussi . Clairement c'est un comportement blâmable en islam et tu le sais.

Franchement tu te rends pas compte de ce que tu dis je crois.

Si si je m'en rend bien compte et je suis la première à dire que briser les liens du sang est la pire choses.

Mais ma question était "Maintenant (d'un point de vue purement religieux) à partir de quel moment on considère qu'on coupe les liens du sang?"
Avec preuves a l'appuie.

C'est vraiment une question que je me pose.Sans juger personne mais couper les liens du sang ça commence quand?

C'est déjà dans l'intention,mais si je n'ai pas l'intention de couper les liens,mais que je limite les rapports,es-ce que ça signifie que je commet le pêché "briser les liens du sang"?
Es-ce blâmable?

Sur quoi se base t-on pour le dire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook