Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte et porc
Z
18 mai 2016 11:00
Salam,

Tu as trouver chaussure à ton pied, elle te semble être meilleur qu une musulmane donc assume tes choix et va jusqu au bout.

Tu es aveugler par l amour, mais une fois avec un enfant tu vas vite déchanter..

Quand elle appèleras votre fils Matthias ou Kenzo et lui fera manger du jambon Justin bridou tu viendras pas te plaindre
b
18 mai 2016 11:10
Effectivement tu es un taliban et tu dégoûte.
p
18 mai 2016 11:50
Salam et bonjour,
Je suis catholique et ma femme musulmane d'origine marocaine. Nous sommes ensemble depuis 15 ans, mariés et bien sur elle a des restrictions que je n'ai pas concernant le porc et l'alcool.
Nous sommes tous les deux tres tolerants vis a vis de la religion de l'autre et d'un commun accord nous avons decidé de ne pas restreindre l'autre.
Ainsi pour le porc, lorsque j'en achete, je le met a part dans le frigo et c'est moi qui me le cuisine jamais elle. Pour l'alcool j'en ai egalement chez moi mais je n'en bois qu'avec ma famille chez moi donc tres occasionnellement.
Depuis 15 ans cela marche tres bien, nous n'avons pas de conflit la dessus car tout a été dicuté ensemble au début de notre relation.Aucun de nous deux n'accepterait que l'un ou l'autre se convertisse à la religion de l'autre car nous trouvons que cette mixité est très enrichissante et cela nous a ouvert l'esprit.
Voila c'etait mon temoignage, je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble et que vous arriverez a depasser vos differences.
Bonne journée.
18 mai 2016 12:08
Je n'ai même pas vu . Ah le correcteur orthographique. ...
Oui c'était bien religion merci winking smiley
18 mai 2016 13:00
Bonjour

Certes c'est manifiiiiiiike grinning smiley

mais ta femme semble ignorer un interdis... whistling smiley
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Je suis catholique et ma femme musulmane d'origine marocaine. Nous sommes ensemble depuis 15 ans, mariés et bien sur elle a des restrictions que je n'ai pas concernant le porc et l'alcool.
Nous sommes tous les deux tres tolerants vis a vis de la religion de l'autre et d'un commun accord nous avons decidé de ne pas restreindre l'autre.
Ainsi pour le porc, lorsque j'en achete, je le met a part dans le frigo et c'est moi qui me le cuisine jamais elle. Pour l'alcool j'en ai egalement chez moi mais je n'en bois qu'avec ma famille chez moi donc tres occasionnellement.
Depuis 15 ans cela marche tres bien, nous n'avons pas de conflit la dessus car tout a été dicuté ensemble au début de notre relation.Aucun de nous deux n'accepterait que l'un ou l'autre se convertisse à la religion de l'autre car nous trouvons que cette mixité est très enrichissante et cela nous a ouvert l'esprit.
Voila c'etait mon temoignage, je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble et que vous arriverez a depasser vos differences.
Bonne journée.
18 mai 2016 13:02
thumbs up

Bah déjà encensé une "haloufa" c'est descendre les maghrébines d'office ptdr
Citation
barissa tagada a écrit:
et t'es obligé de descendre les maghrébines pour expliquer la raison pour
laquelle tu fermes les yeux sur sa consommation de Halouf ?
pov tache
Z
18 mai 2016 13:52
Salam

Y a un truc qui m échappé dans les mariages mixtes, comment élever les enfants avec 2 religions différentes ??

Y a de quoi devenir bi-polaire..
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Je suis catholique et ma femme musulmane d'origine marocaine. Nous sommes ensemble depuis 15 ans, mariés et bien sur elle a des restrictions que je n'ai pas concernant le porc et l'alcool.
Nous sommes tous les deux tres tolerants vis a vis de la religion de l'autre et d'un commun accord nous avons decidé de ne pas restreindre l'autre.
Ainsi pour le porc, lorsque j'en achete, je le met a part dans le frigo et c'est moi qui me le cuisine jamais elle. Pour l'alcool j'en ai egalement chez moi mais je n'en bois qu'avec ma famille chez moi donc tres occasionnellement.
Depuis 15 ans cela marche tres bien, nous n'avons pas de conflit la dessus car tout a été dicuté ensemble au début de notre relation.Aucun de nous deux n'accepterait que l'un ou l'autre se convertisse à la religion de l'autre car nous trouvons que cette mixité est très enrichissante et cela nous a ouvert l'esprit.
Voila c'etait mon temoignage, je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble et que vous arriverez a depasser vos differences.
Bonne journée.
p
18 mai 2016 14:58
Bonjour,
Tu parles de quel interdit? Personnellement de mon coté, si je prends tout pour argent comptant dans ce qu'il y a d'écrit dans la bible, je vais directement en enfer lol...
Mais je préfère finalement passer outre, vivre pleinement ma vie sur cette terre et pour le reste on verra bien le jour J...
Et pour ma femme et bien elle
pense également la même chose, cela ne fait pas de nous de moins bonnes personnes ou de moins bon croyants.
18 mai 2016 17:49
Salam

Elle ne veut pas faire de concessions, elle en a mangé toute sa vie, et ça va, y'a d'autre chose à manger quand même, elle ne se privera pas.
Pour moi c'est une marque de respect si elle arrête d'en manger.
Je connais des couples où la fille a arrêter d'en manger,t'imagines elle sort de table apres en avoir manger et hop un bisou franchement ça m'ecoeurerai.
Et tes enfants, ils iront manger du porc chez leurs grands-parents?
m
18 mai 2016 21:42
Je pense que tu n'as pas le droit ,voire aucune légitimité a lui interdire quoi ce soit ...elle n'es pas musulmane elle a le droit de boire de manger ce qu'elle veux ..bref n'oublions pas ce que c'est que d'être un véritable musulman pieux on ne peux pas imposer à qui ce soit une religion ou des règles quand au fonds on ne les appliques pas nous même...un musulman c'est pas juste ne pas boire ne pas manger halal ect c'est bien plus profonds il fait avoir la foi et etre sincère surtout dans son comportement!
M
18 mai 2016 21:57
N importe quoi tu sais vraiment pas ou t as mal toi t bien avec elle elle est géniale beh reste avec et accepté qu' elle mange du porc ou boit de l alcool c tt point barre. On a l impression que t essaye de te réconforter je vois pas en quoi l avis des gens ici va t aider dans ta vie avec ta copine .... ferme les yeux et avance avec ta merveilleuse femme qui n'est pas maghrébine car apparemment elle est milles fois mieux qu' une maghrébine c ton choix assumé le c est tt
L
18 mai 2016 22:54
salam,

bon tu m'as bien fais rire quand même avec ton jambon beurre je dois l'avouer....

ecoute fallait y penser avant..... que te dire de plus ?

par contre ne dis pas que ca te degoute dis lui que c est aussi religieux..... soit elle prend la tangente d'elle même soit elle prendra cela au serieux...mais dire que ca te repugne n est pas valable....

mon mari ca le repugne le maquillage, pour autant je me maquille quand même....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
18 mai 2016 22:57
sympa votre life...vous jouez à cache cache en fait...vas y que je cache mes bouteilles sous le lit et le tapis de prière dans le placard...c'est sur que en fermant les yeux on avance plus vite....
Citation
Moniqua a écrit:
Mon mari et moi on n'a pas la même origine ni religion mais on est très tolérants l'un vis à vis de l'autre.
Il fume mais moins en ma présence, pareil pour l'alcool, il range ses bouteilles quand je suis la et bois modérément...
Moi de mon côté je fais des plats africains qu' il n'aime pas et ne mange pas toujours. C'est pas grave tous ses détails : le principal, c'est que vous vous entendez bien, que la PAIX et l'AMOUR règnent dans votre foyer. On a dépassé les 10 ans de vie commune et on se projete pour nos 10 autres et futures années toujours ensembles. PERSONNE ni aucunes mauvaises habitudes (par rapport à nos origines différentes ), ne peuvent nous séparer : On est trop forts ensembles et je ne me vois pas vivre sans lui. Lui c'est pareil aussi.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
r
19 mai 2016 00:32
merci pour tes conseils et ton expérience
Citation
soso05 a écrit:
Salam oualikoum

C'est la 1ère fois que je poste sur ce site pourtant je vous lis souvent

Pour répondre au posteur, je pense qu'effectivement il fait un peu fausse route et se voile un peu la face
Je suis moi même d'origine italienne et reconvertie depuis l'âge de 17 ans et je sais très bien que jamais je pourrai faire ma vie avec un non-musulman
Tout simplement car le côté spirituel est trop différent et on ne change pas une personne on évolue avec elle et en particulier on se soutient dans la religion
De nos jours les gens oublie ça et se mette en couple "par amour" mais l'amour ça vient ça part, et les bases d'un couple ne sont pas là il faut avoir le même cheminement

Posteur, ce que je peux te conseiller c'est parler de notre belle religion à ton amie car tu peux être une cause pour qu'elle se reconvertisse mais en aucun cas tu pourras lui imposer quoique soit car Allah guide qui il veut et égare qui il veut

Une dernière chose quoiqu'on puisse dire l'éducation vient surtout de la femme (je suis divorcée avec 2 enfants donc je sais de quoi je parle) et aujourd'hui je suis fière de voir mes enfants mulsmans car c'est la plus belle chose que je p eux leur transmettre
A toi de voir comment tu envisages d'élever tes enfants ...

Kheir InchAllah
r
19 mai 2016 00:45
je ne cherche à rien faire croire, et je n'ai jamais dit qu'elle était plus extraordinaire que quelqu'un d'autre, juste qu'elle avait des valeurs.
Oui il existe des musulames avec des valeurs, plus pieuses etc, je n'en doute pas, mais je ne suis pas tombé amoureuse d'une musulmane, voilà tout.

Concernant l'éducation, je ne sais pas si tu es mère au foyer, si tu en as la chance tant mieux pour toi, mais chez moi tout le monde travaille, et j'ai également les mêmes horaires que ma compagne donc si j'ai un enfant, le seul moment où éventuellement elle aura plus temps avec son enfant c'est au moment de son congé maternité.

Pour ce qui est de la séparation, je ne l'envisage pas si je suis amené à me marier et avoir des enfants avec une femme, quelle qu'elle soit.

enfin merci pour ton jugement, "je pense que le mieux pour les personnes comme toi ..." ca en dit long ...
Citation
amirene a écrit:
c'est une manière de se rassurer

tout le monde a des qualités, musulman ou pas, et tu ne me feras pas croire que ton amie est plus extraordinaire que n'importe quel autre humain, même si c'est quelqu'un de très bien

ce que je veux dire est que tu peux parfaitement trouver une musulmane avec les mêmes qualités, l'islam en plus si c'est réellement important pour toi


je suis curieuse de savoir comment ça se passe chez toi pour que ce soit le père qui donne l'éducation ... est-ce que chez toi, les hommes arrêtent de travailler pour s'occuper des enfants ? ce sont eux qui les nourrissent ? qui les emmènent à l'école ? etc
et en cas de séparation, chez toi, est-ce que ce sont les hommes qui récupèrent les enfants la majorité du temps et ce même lorsqu'ils ont moins de cinq ans ? (oui, je te préviens qu'on confie la garde des petits à la mère de manière quasi automatique et dans ce cas, je ne sais pas comment tu feras pour donner ton éducation)

je pense que le mieux pour les personnes comme toi, qui ne savent pas réellement ce qui est important pour eux, est de continuer à fermer les yeux au lieu de créer des conflits inutiles puisque tu as l'air de vouloir persister dans ce que tu as ciblé comme une incompatibilité majeure pour ta vie future
r
19 mai 2016 00:57
A tous les gens qui jugent, merci. VRAIMENT. Vous ne savez pas comme cela me conforte sur le fait que parce que vous êtes musulmans, et que la vérité est votre, vous méprisez les gens avec votre attiutde hautaine. C'est bien triste de voir des gens de ma communauté agir d'une telle manière. Je ne sais pas si vous parlez comme cela en publique mais cela pourrait expliquer beaucoup de chose quand à la peur des gens sur notre religion.

Restez donc dans votre communautarisme raciste entre musulmans bien-pensants.

Merci en tout cas à ceux qui ne m'ont pas jugé, qui m'ont donné des conseil et fait part de leurs conseils.
19 mai 2016 01:26
Kifeche "quel interdit"?
À votre avis??
Ya des tas de choses autorisés et quelques interdis primordiaux il suffit de les respecter c'est ça la foi.

Allah Yahdiha.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Bonjour,
Tu parles de quel interdit? Personnellement de mon coté, si je prends tout pour argent comptant dans ce qu'il y a d'écrit dans la bible, je vais directement en enfer lol...
Mais je préfère finalement passer outre, vivre pleinement ma vie sur cette terre et pour le reste on verra bien le jour J...
Et pour ma femme et bien elle
pense également la même chose, cela ne fait pas de nous de moins bonnes personnes ou de moins bon croyants.
a
19 mai 2016 02:20
ça ne change rien à nos vies le chemin que tu t'apprête à prendre donc inutile de tenter de dénigrer les maghrébines/musulmanes qui t'ont répondu en expliquant qu'elles te confortent dans ton choix avec le fort sous-entendu qu'elles sont médiocres

il ne me semble pas avoir lu de jugements (ou je ne m'y suis pas attardée) et me concernant, pour 'les personnes comme toi ...', je me demande comment tu parviens à le considérer cela comme un jugement alors que ce n'est qu'un constat : admet au moins que tu n'as pas la foi ni la volonté nécessaire pour prendre une décision ou au moins assumer le fait que tu acceptes les habitudes de ton amie

c'est toi qui es venu demander conseil en imaginant bien les réponses que tu allais recevoir
si celles-ci te confortent dans ton choix, tant mieux, tu ne seras pas venu pour rien
le problème est que les personnes se rendent compte de leur erreur quand c'est trop tard ...


Citation
robz bel formage a écrit:
A tous les gens qui jugent, merci. VRAIMENT. Vous ne savez pas comme cela me conforte sur le fait que parce que vous êtes musulmans, et que la vérité est votre, vous méprisez les gens avec votre attiutde hautaine. C'est bien triste de voir des gens de ma communauté agir d'une telle manière. Je ne sais pas si vous parlez comme cela en publique mais cela pourrait expliquer beaucoup de chose quand à la peur des gens sur notre religion.

Restez donc dans votre communautarisme raciste entre musulmans bien-pensants.

Merci en tout cas à ceux qui ne m'ont pas jugé, qui m'ont donné des conseil et fait part de leurs conseils.
S
19 mai 2016 02:33
Si tu voulais une musulmane fallait chercher une musulmane, au lieu de chercher/transformer une musulmane chez une non-musulmane.

Puis c'est l'Islam à la carte version bobo parisien ? Je fornique comme une bête mais attention ma compagne mange pas de porc enfin j'aimerai bien ptdr
19 mai 2016 05:38
Salam robz bel fromage (et bientot bel halouf)

Tu dis : "Plus de valeurs que CERTAINES musulmanes"... Cela sous-entend donc que beaucoup de musulmanes ont plus de valeurs qu'elle.

Desolee mais la mere éduque les enfants et leurs apprend l'amour d'Allah Ta'ala, des Messagers et du Noble Coran. Faut que tu arrêtes d'halluciner. Et les chretiennes orthodoxes sont tres à cheval sur leur religion et vivent dans l'espoir de transmettre les mêmes valeurs à leur progéniture. Ceci est leur droit le plus strict.

Maintenant evite de justifier ton choix en crachant sur les musulmanes. Elles sont des reines et tu ne mérites meme pas de baiser le pied de l'une d'entre elles.

Tu agis avec hypocrisie en venant nous faire un caca nerveux Parce que ta compagne mange du porc alors que ce n'est pas reellement le probleme.
Citation
robz bel formage a écrit:
salam,

Alors déjà même si elle a ses défauts, elle a beaucoup plus de valeurs que certaines musulmanes, voilà pourquoi je reste avec elle.
Ensuite , l'éducation passe plus par le père chez moi, même si la mère joue un rôle important.
Enfin, rien ne garantit qu'en me mariant avec une musulmane, je sois avec une femme meilleure et ques mes enfants ne changeront pas de bord, mon frère par exemple qui a eu les mêmes enseignements, en est carrément sorti lui ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook