Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte: la fin de notre amour...
c
27 octobre 2014 00:24
Bonsoir a toutes et tous,

je poste ce sujet pour avoir des réponses, des conseils, je ne sais plus quoi penser...
J'étais avec mon chéri depuis 1 an, on se connaissait depuis plus de 3 ans.
Mais voila, 1 seul problème faisait de l'ombre a notre couple: il est musulman, je suis athée.
Notre couple n'aurait jamais du exister et pourtant, nos sentiments étaient de plus en plus forts chaque jours qui passés....
Et ce week end, il m'a quitté. Le motif étant que notre couple n'a pas d'avenir et qu'il est dans le hram.
Il a parlé avec un imam de notre situation et bien sur sa réponse a été d'arrêter cela tout de suite et de se repentir pour que Dieu puisse lui pardonner.
Nous étions fusionnels, la religion été au cœur de notre couple car j'adore sa religion mais voila...

J'ai très mal au cœur je n'imagine pas ma vie sans lui.... Qui est ou a été dans ma situation? Je suis perdue...
27 octobre 2014 00:27
que dieu te guide
I
IME
27 octobre 2014 00:28
trouve toi un autre amant
27 octobre 2014 00:32
C'est stupide fou de s'engager dans une relation alors qu'on sait tres bien qu'il n'y aura pas d'avenir, ou comment se faire du mal et gaspiller son temps.

Deja qu'entre musulman on galere alors imagine deux religions differentes...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/14 10:05 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
O
27 octobre 2014 00:32
Il a bien fait de mettre fin à cette mascarade quant à toi, tourne la page et trouve-toi quelqu'un d'autre, de préférence un homme qui te correspond religieusement parlant.
c
27 octobre 2014 00:34
Ce qu'il voulait par dessus tout, c'est que je devienne musulmane. C'était son seul espoir.
On savaient que ça finirait mal, mais les sentiments ne se contrôlent pas malheureusement.

Notre bonheur n'est pas licite dans sa religion ce que je comprends, mais j'ai mal au cœur...
c
27 octobre 2014 00:35
Je ne veux pas et je ne pourrais pas trouver quelqu'un d'autre.
C'était mon premier copain, le seul que j'ai embrassé le seul a qui j'ai donné toute ma confiance.
Je ne peux pas me remettre avec quelqu'un c'est impossible.
C
27 octobre 2014 00:43
Bonjour

S'il t'aimait vraiment, il ne t'aurait pas quitté, haram ou pas. Donc tourne la page. Je suis marié depuis 20 ans à une athée, malgré tout, je suis demeuré avec elle. ça a été elle la femme de ma vie. Point.

Par contre, si jamais il revient, ne l'accueille plus auprès de toi. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Car s'il est hésitant au niveau de sa foi, un jour il ne le sera plus et recommencera le même coup. Donc fais attention à toi.
Y
27 octobre 2014 00:43
Hamdoulillah que le bon dieu lui a ouvert les yeux , c est sur , il n aurait eu aucun avenir avec vous mademoiselle,
c
27 octobre 2014 00:49
Il a peur, peur de finir en enfer. Et s'il meurt demain que dira t-il? Mais je l'aimais?
Je comprends bien que c'est pas comme ça...
Je veux juste des conseils, des gens qui ont vécus cette situation car pour moi c'est l'homme de ma vie
27 octobre 2014 01:15
Courage à toi mais si tu aimais notre religion tu peux toujours t'instruire davantage.

Dans l'islam il y a des règles et en effet il est interdit pour un homme de se marier avec une athée. Il vaut mieux arrêter maintenant plutôt que de faire davantage de dégâts.
Si ce mariage est impossible c'est parce qu'il sera impossible pour lui de pratiquer pleinement sa religion si tu n'est pas dans la même optique.

En tout cas j'aime bien la façon dont tu as écrit ton post car tu n'as pas du tout critiqué cette décision ni l'Islam pourtant beaucoup de femme dans ta situation l'aurait fait.
T
27 octobre 2014 01:40
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour

S'il t'aimait vraiment, il ne t'aurait pas quitté, haram ou pas. Donc tourne la page. Je suis marié depuis 20 ans à une athée, malgré tout, je suis demeuré avec elle. ça a été elle la femme de ma vie. Point.

Par contre, si jamais il revient, ne l'accueille plus auprès de toi. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Car s'il est hésitant au niveau de sa foi, un jour il ne le sera plus et recommencera le même coup. Donc fais attention à toi.
salam alaykoum Sur 20 ans de mariage ta pas réussit a la convertir
27 octobre 2014 02:03
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour

S'il t'aimait vraiment, il ne t'aurait pas quitté, haram ou pas. Donc tourne la page. Je suis marié depuis 20 ans à une athée, malgré tout, je suis demeuré avec elle. ça a été elle la femme de ma vie. Point.

Par contre, si jamais il revient, ne l'accueille plus auprès de toi. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Car s'il est hésitant au niveau de sa foi, un jour il ne le sera plus et recommencera le même coup. Donc fais attention à toi.

rolala nimporte quoi...
Tu es bien gentil de ne pas imposer ta conception aux autres ...
Qd on est croyant on obeit du mieux que l on peux aux commandements divins.
On est pas parfait certes mais l'une des bases que meme l'idiot du coin connait c que la foi ne se conjugue pas avec l'atheisme alors n essai pas de nous faire croire que c conciliable.
Si tu es avec une athée c soit parceque tu n es pas croyant soit parceque tu te contrefiches des precepts religieux c ton droit tu fais ce que bon te semble mais n'essai pas de faire croire aux autres que c la normalité.

L'islam interdit le mariage d'un musulman avec une personne athée et c d'une logique la plus élémentaire point final ya rien a ajouter.

Une fois que l on sait cela et que l on se revendique croyant soit on obeit soit on transgresse c aussi simple que ca.
27 octobre 2014 02:43
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour

S'il t'aimait vraiment, il ne t'aurait pas quitté, haram ou pas. Donc tourne la page. Je suis marié depuis 20 ans à une athée, malgré tout, je suis demeuré avec elle. ça a été elle la femme de ma vie. Point.

Par contre, si jamais il revient, ne l'accueille plus auprès de toi. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Car s'il est hésitant au niveau de sa foi, un jour il ne le sera plus et recommencera le même coup. Donc fais attention à toi.

Une athée

Je pense pas c autorisée allah ourlem
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
27 octobre 2014 07:05
V35 sourate 19: l'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblable...
27 octobre 2014 07:09
Citation
sassou malaisia a écrit:
V35 sourate 19: l'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblable...

Plutot, sourate 35 verset 19
27 octobre 2014 07:22
Citation
chaa_ a écrit:
Bonsoir a toutes et tous,

je poste ce sujet pour avoir des réponses, des conseils, je ne sais plus quoi penser...
J'étais avec mon chéri depuis 1 an, on se connaissait depuis plus de 3 ans.
Mais voila, 1 seul problème faisait de l'ombre a notre couple: il est musulman, je suis athée.
Notre couple n'aurait jamais du exister et pourtant, nos sentiments étaient de plus en plus forts chaque jours qui passés....
Et ce week end, il m'a quitté. Le motif étant que notre couple n'a pas d'avenir et qu'il est dans le hram.
Il a parlé avec un imam de notre situation et bien sur sa réponse a été d'arrêter cela tout de suite et de se repentir pour que Dieu puisse lui pardonner.
Nous étions fusionnels, la religion été au cœur de notre couple car j'adore sa religion mais voila...

J'ai très mal au cœur je n'imagine pas ma vie sans lui.... Qui est ou a été dans ma situation? Je suis perdue...

Salem et bonjour,
malheureusement c'est un cas classique, il s'est amusé avec toi et maintenant il vas rechercher une musulmane si possible vierge pour se donner bonne conscience , faire plaisir à sa famille et ainsi donner une bonne image de lui même .
C
27 octobre 2014 09:29
Pour mes détracteurs, je laisse ma femme faire son propre chemin spirituel, c'est elle que ça regarde. Je n'ai pas à lui imposer quoi que ce soit. Elle n'a jamais renié ma foi, ni ma pratique, tout comme je n'ai jamais renié la sienne. Personne ne s'est perdu en cours de route.

Au contraire, elle est devenue de plus en plus agnostique au fil du temps et s'est intéressée d'elle-même à la religion. Elle ne se convertira certainement jamais, mais peu importe, elle comprend que ça puisse être important pour moi et elle ne m'a pas empêché d'être musulman pour autant.

Et pour l'éducation de nos enfants, religieuse ou pas, nous sommes en accord parfait.

C'est tout ce qu'il y a à savoir sur la question.

La religion n'a pas à être imposé. Chacun a son avis sur la question. Je ne respecte pas le Coran ? Soit, personne n'est parfait. Vous non plus, j'en suis sûr.
I
IME
27 octobre 2014 10:40
Citation
Lotphy a écrit:
Pour mes détracteurs, je laisse ma femme faire son propre chemin spirituel, c'est elle que ça regarde. Je n'ai pas à lui imposer quoi que ce soit. Elle n'a jamais renié ma foi, ni ma pratique, tout comme je n'ai jamais renié la sienne. Personne ne s'est perdu en cours de route.

Au contraire, elle est devenue de plus en plus agnostique au fil du temps et s'est intéressée d'elle-même à la religion. Elle ne se convertira certainement jamais, mais peu importe, elle comprend que ça puisse être important pour moi et elle ne m'a pas empêché d'être musulman pour autant.

Et pour l'éducation de nos enfants, religieuse ou pas, nous sommes en accord parfait.

C'est tout ce qu'il y a à savoir sur la question.

La religion n'a pas à être imposé. Chacun a son avis sur la question. Je ne respecte pas le Coran ? Soit, personne n'est parfait. Vous non plus, j'en suis sûr.

TU t'en fou lotfi, il y a beaucoup de jaloux sur ce forum. en tout cas les francaises sont toutes athées.celles qui se convertissent font ça par amour. tout le monde le sait .

bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 10:41 par IME.
F
27 octobre 2014 10:48
Citation
IME a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Pour mes détracteurs, je laisse ma femme faire son propre chemin spirituel, c'est elle que ça regarde. Je n'ai pas à lui imposer quoi que ce soit. Elle n'a jamais renié ma foi, ni ma pratique, tout comme je n'ai jamais renié la sienne. Personne ne s'est perdu en cours de route.

Au contraire, elle est devenue de plus en plus agnostique au fil du temps et s'est intéressée d'elle-même à la religion. Elle ne se convertira certainement jamais, mais peu importe, elle comprend que ça puisse être important pour moi et elle ne m'a pas empêché d'être musulman pour autant.

Et pour l'éducation de nos enfants, religieuse ou pas, nous sommes en accord parfait.

C'est tout ce qu'il y a à savoir sur la question.

La religion n'a pas à être imposé. Chacun a son avis sur la question. Je ne respecte pas le Coran ? Soit, personne n'est parfait. Vous non plus, j'en suis sûr.

TU t'en fou lotfi, il y a beaucoup de jaloux sur ce forum. en tout cas les francaises sont toutes athées.celles qui se convertissent font ça par amour. tout le monde le sait .

bonne continuation
Salam
Oui, par amour pour Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook