Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte Marocain/ALgérien
n
25 janvier 2012 23:41
Le couple mixte Marocain/Algérien est-il viable?
quelles peuvent-être les difficultés rencontrées?Si vous avez de l'expérience en la matière ou si vous connaissez des expériences, bonnes ou mauvaises, faites partager men Fadalkoum?ALLAHi Hafdkoum
M
26 janvier 2012 04:50
je mem demande la meme chose inchallah kheir!!! je te conseil de poster sur le forum relation sentimentale!!!
p
26 janvier 2012 09:28
salam

oui ça marche du moment qu'il y a du respect et de l'amour

mon oncle qui est algérien et marié avec une rife!

tout va bien , la belle famille rife est super super simpa le les parents sont d'une gentillesse incroyable ça tord le cou aux idéee reçu que j'entend sur les rifs comme quoi c'est faux.

et sa petite soeur et mariée a un kabyle ( la soeur de ma tata rif grinning smiley )

et leur couple se porte a merveille

et le papa a plus de souci avec 2 des ces autres filles qui sont marié avec des marocain , je veu dire par la que ca veu rien dire tout ces prejugé des algerien ou tunisien marié entre eux peuvent très bien etre voué a l'echec , on s'en fou de l'origine du moment que c'est des musulmans
s
26 janvier 2012 11:38
salem exatement d accrod avec pitchoune34 il faut pas avoir des avis arrété sur la question des couples mixtes et puis kolchi bel mektoub ,nous sommes algériens et mon grand frere est mariée avec une marocaine et hamdoulleh tout se passe bien pour eux , et cela fais des années que sa dure (inshallah que sa dure encore) ... après peu être que certaines union mixtes ne fonctionne pas et sa reste le mektoub
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
26 janvier 2012 11:53
C est marrant de parler de mixité alors qu on est identique ! Le reste c est de la politique .
n
26 janvier 2012 12:27
salam mes frères et soeurs,
algériens ou marocains ALLAHU ahad al hamdoullilahwinking smiley
*
26 janvier 2012 13:10
Salem,
Je me pose la même question ! étant Algerienne et très attirée par le Maroc et du même coup par les marocains, jusque la les amies filles que j'ai eu marocaine ont étaient des personnes avec qui j'ai beaucoup partagé , très gentil au bon cœur (je ne généralise pas c'est mon expérience) , après j'espère que pour les hommes c'est aussi pareil perplexe j'en sais rien,quand je sors a des algériens que j'aime beaucoup les marocains voila ce qu'ils me répondent : "les marocain joue avec les algériennes il les prennent pour des idiotes!"
Vrai faux ? tout dépend sans doute de l'humain et non plus de la nationalité!
o
26 janvier 2012 14:07
ça marche pour mes parents depuis 40 ans masha'Allah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/12 14:07 par oujdia57.
F
26 janvier 2012 14:47
salam
Et moi aussi,nous sommes marier depuis11 ans et c'est vrai qu'au début c'etait pas évident,moi algerienne et lui marocain,ont a passé bcps d'épreuves mais hamedoulha l'amour nous a uni a jamais,c'est surtout la famille,que c'est le plus compliquer,mais c'est que du bonheur a c'est cotes,quand je le vois heureux je suis deux fois plus heureuse;J'aime pas c'est conotation de couples mixtes,on est musulmans, no comment.
26 janvier 2012 20:59
Salem,

Moi je suis moitié-moitié mes parents n'ont pas e peur des préjugés pourtant c'était à l'époque! Bon ils se sont séparés mais c'est dû au caractère de mon père pas par rapport aux différences marocains algériens!

- Mon oncle (du côté de ma mère) est algérien ils est marié à une marocaine tout va bien hamdoullah! Ils ont 2 petites filles et ils sont à fond l'un sur l'autre!
- Mon oncle (du côté de mon père) est marocain, comme mon père il c'est mis avec une algérienne ça fais plus de 30 ans qu'ils sont ensemble!

-Le frère à mon homme qui est marocain est avec une algérienne depuis des années!
Et un des ses autres frères c'est marié à une marocaine comme lui y'a pas longtemps mais ça n'a pas marché comme quoi...

Moi je suis moitié-moitié mais j'ai était élevé du côté de ma mère (des algériens) mais sincèrement je m'entends mieux avec les marocains, marocaines et tunisiens, tunisiennes. Comme quoi on accroche pas toujours mieux avec les gens de notre origine!

Et non les marocains ne jouent pas forcément avec les algériennes! Tout dépens des personnes y'a des cons et des bons partout!
26 janvier 2012 21:09
Salam,

Du moment que vous évitez d'aborder des sujets tels que la politique et le foot Football ça peut le faire à merveille !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
z
26 janvier 2012 21:25
destination des vacances


salam


ou construire s'il y a y un projet immobilier....


le lieu où enterrer l'autre, les enfants......

la cuisine ou la langue qui peut être parfois différentes mais ça reste mineur


comment gérer les fêtes à la marocaine ou à l'algerienne.....


................


il faut tout mettre à plat avant et si vous êtes d'accord alors je ne vois pas où est le problème
*
26 janvier 2012 21:38
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Du moment que vous évitez d'aborder des sujets tels que la politique et le foot Football ça peut le faire à merveille !
NO COMMENTgrinning smileygrinning smiley
26 janvier 2012 21:58
Citation
*tlemcenya a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Du moment que vous évitez d'aborder des sujets tels que la politique et le foot Football ça peut le faire à merveille !
NO COMMENTgrinning smileygrinning smiley

Comment please grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
*
26 janvier 2012 22:21
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
*tlemcenya a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Du moment que vous évitez d'aborder des sujets tels que la politique et le foot Football ça peut le faire à merveille !
NO COMMENTgrinning smileygrinning smiley

Comment please grinning smiley

Bon okay le 4-0 hein?perplexelol j'avoue c'est bien fun! surtout quand je suis aller a Porsay ! coté marocain il y'avais une grande banderole avec écrit 4-0 . . c'etais marrant smiling smileyptdr vive le MAROC et l'ALGERIEClapClap
26 janvier 2012 22:31
Citation
*tlemcenya a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
*tlemcenya a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Du moment que vous évitez d'aborder des sujets tels que la politique et le foot Football ça peut le faire à merveille !
NO COMMENTgrinning smileygrinning smiley

Comment please grinning smiley

Bon okay le 4-0 hein?perplexelol j'avoue c'est bien fun! surtout quand je suis aller a Porsay ! coté marocain il y'avais une grande banderole avec écrit 4-0 . . c'etais marrant smiling smileyptdr vive le MAROC et l'ALGERIEClapClap

NO COMMENT grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
k
26 janvier 2012 22:40
si il y a l amour è vos parent son d accord fonce ca fai une de moin grinning smiley
[b]OFF[/b]
F
27 janvier 2012 09:11
salam
zouzou94 tout a fait d'accord,c'est vrai qu'au début on c'est pas poser mille questions,et puis au fur et a mesure du temps les choses se sont mis en place tous naturellement et simplement,pour les vacances c'est un tour chacun,en ce qui concerne le projet immo,on a fait le choix d'acheter ici en france dans un premier temps et par la suite nous avons envie d'acheter un pied a terre au maroc ,bien sur je veux etre enterrer auprés de lui,et puis pour la langue et la cuisine c'est un mélange de tout,maroco,algérien ,chelera,c'est diverssifier c'est chouette.Pour les fetes c'est les memes pour tout les musulmans.Mais en tout cas c'est vrai que faut etre en harmonie si non c'est voué a l'echec,mais c'est valable pour touts les couples.
a
27 janvier 2012 10:33
Angeltu sais tlemcenya les tlemncenis et les marocains ont une origine commune c'est normal qu'ils soient attirés l'un et l'autre ...

il y a beaucoup de couples tlemcenis et marocains ....d'ailleurs même en algérie les femmes de tlemcen sont celles que beaucoup aimeraient avoir comme épouse....je dirais meme que les tlemcenis et les rifains forment un couple trés répandu....

tu sais même en algérie y a beaucoup de mélange des tlmencenis avec d'autres peuples d'algérie....contrairement aux idées reçues....

Ce qui me fait peur ,c'est que c'est plus facile d'être un couple mixte au maroc plutot qu'en algérie et en tunisie !!!!

A partir du moment où la femme est marocaine ,il y a beaucoup de méchancetés ......quand c'est un homme marocain c'est plus facile...

Le couple mixte c'est difficile à vivre je le sais bien étant issu moi meme d'un couple mixte il y a des fois ou on ne voudrait être ni l'un ni l'autre......
I
27 janvier 2012 19:56
si t'es marocain il faut juste lui dire que sa7ra meghribiya, et si t'es algérien il faut que tu l'acceptes, lol

alah isahel
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook