Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte maroc vietnam
m
17 août 2022 16:13
Bonjour,

Je suis marocain marie a une vietnamienne et je suis curieux de savoir síl ya ici des couples similaires. je veux un retour d'experience surtout sur l'education at la langue maternelle des enfants.
Merci
17 août 2022 16:24
Anéaséo

Je suis marocain marie a une vietnamienne et je suis curieux de savoir síl ya ici des couples similaires.

C'est fini le temps des seules unions entre couscousière et tajine...

Maintenant, l'offre est variée...

On frôle même la salade composée de fruits (exotiques, de toutes origines) ...

Nah, aujourd'hui, c'est mélangé, et la cuisine moderne permet tous types de plats, et saveurs possibles et inimaginables...

On a du tajine avec des mets italiens, français, turcs, grecs, chinois, japonais, vietnamiens, ouzbeks, africains, suédois, américains, anglais, etc...

Peut importe le flacon (couple), pourvu qu'il y ait l'ivresse (le bonheur)...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 août 2022 16:24
"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur." S49v13

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." S30v21
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 août 2022 16:27
Salam,
Et au niveau culinaire vous faites des concessions réciproques?
Les Vietnamiens adorent le porc...whistling smiley
Citation
mostafa2009 a écrit:
Bonjour,

Je suis marocain marie a une vietnamienne et je suis curieux de savoir síl ya ici des couples similaires. je veux un retour d'experience surtout sur l'education at la langue maternelle des enfants.
Merci
17 août 2022 16:29
Un enfant qui apprend plusieurs langues très tôt a des grandes facilités. Je dirais donc le marocain, le vietnamien et je pense le français (puisque tu écrit en français et qu'au Maroc le français est très bien parlé et mieux enseigné qu'en france)
Citation
mostafa2009 a écrit:
Bonjour,

Je suis marocain marie a une vietnamienne et je suis curieux de savoir síl ya ici des couples similaires. je veux un retour d'experience surtout sur l'education at la langue maternelle des enfants.
Merci
Y
17 août 2022 16:36
C'est une question intéressante. Déjà dans ma famille c'est compliqué alors qu'on est 100% berbère marocain : le darija, le chleuh, l'arabe littéraire, le français et l'anglais. Ça fait déjà 5 langues à maîtriser même s'il y a des similitudes qui facilite un peu l'apprentissage.
Si demain je me mari avec une personne ayant une origine tierce, ça demande à faire des choix pour l'éducation des enfants.
Z
17 août 2022 16:37
Il y a pas de mal de musulmans qui se marient avec des asiatiques.

Apparemment de ce que je vois ça se passe bien. Je n'ai que de bon retours.
17 août 2022 17:08
Ca depend où...il reste encore des écoles fréquentées par des gens normaux avec des enseignants qui font le job..pour combien de temps ?
Citation
Any52 a écrit:
Un enfant qui apprend plusieurs langues très tôt a des grandes facilités. Je dirais donc le marocain, le vietnamien et je pense le français (puisque tu écrit en français et qu'au Maroc le français est très bien parlé et mieux enseigné qu'en france)
17 août 2022 17:34
C'est partout pareil il y en a qui font le job et il y a ceux qui ne glandent rien.
Citation
chrisado a écrit:
Ca depend où...il reste encore des écoles fréquentées par des gens normaux avec des enseignants qui font le job..pour combien de temps ?
6
17 août 2022 18:14
Si tri bien ca missieou, vous avi de la chonce.
Ponse a tout li nems et rouloux dhiver que ti va monger?
Vol de nuit
R
17 août 2022 18:36
Nem sauce aigre douce

La bataille de Pearl arbor

Indochine

Les geisha

Etcc


Tu voit ta plein de chose découvrir ?
17 août 2022 20:05
La.majorité des musulmans est asiatique. De quoi parles tu?
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Il y a pas de mal de musulmans qui se marient avec des asiatiques.

Apparemment de ce que je vois ça se passe bien. Je n'ai que de bon retours.
Z
17 août 2022 20:18
Pardon, je n'ai pas bien formuler ma phrase, je voulais dire musulmans en France.

PS: Vas y mollo avec tes réponses akhi. Pas besoin d'être aussi virulent ! Et stp pas de polémiques, j'ai pas envi de faire le ping ping dans nos reponses. Évitons la polémique. Mais sois plus courtois dans tes réponses même si ce n'est pas intentionnel.

Que Dieu nous donne la sagesse.
Citation
Hassany1 a écrit:
La.majorité des musulmans est asiatique. De quoi parles tu?
17 août 2022 20:21
Tu ne m’a pas lu quand je suis virulent.
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Pardon, je n'ai pas bien formuler ma phrase, je voulais dire musulmans en France.

PS: Vas y mollo avec tes réponses akhi. Pas besoin d'être aussi virulent ! Et stp pas de polémiques, j'ai pas envi de faire le ping ping dans nos reponses. Évitons la polémique. Mais sois plus courtois dans tes réponses même si ce n'est pas intentionnel.

Que Dieu nous donne la sagesse.
Z
17 août 2022 20:31
J'en ai la chair de poule ptdr

Moi les virulents derrière un écran ne m'impressionne pas du tout. C'est a la porter de n'importe qui.

On a dit pas de POLÉMIQUES.

Citation
Hassany1 a écrit:
Tu ne m’a pas lu quand je suis virulent.
17 août 2022 20:37
Je n’ai rien dit. Tu es très susceptible.
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
J'en ai la chair de poule ptdr

Moi les virulents derrière un écran ne m'impressionne pas du tout. C'est a la porter de n'importe qui.

On a dit pas de POLÉMIQUES.
m
17 août 2022 22:48
Oui exactement. Nous somme sur le point d’avoir notre premier bebe inshalah. Le cas ideal est qu’il puisse parler les langues darija et vietnamien (en plus du français, anglais). Je suis interesse s’il ya des couples qui sont passe par la meme experience.
18 août 2022 07:20
Euh..Pearl Harbor c'est Hawaï..les geisha c'est au Japon Zen
Citation
Raoult2022 a écrit:
Nem sauce aigre douce

La bataille de Pearl arbor

Indochine

Les geisha

Etcc


Tu voit ta plein de chose découvrir ?
18 août 2022 11:15
Il f1ut aller vivre au Maroc
Citation
mostafa2009 a écrit:
Oui exactement. Nous somme sur le point d’avoir notre premier bebe inshalah. Le cas ideal est qu’il puisse parler les langues darija et vietnamien (en plus du français, anglais). Je suis interesse s’il ya des couples qui sont passe par la meme experience.
20 août 2022 22:13
Bonjour

L'une des deux cultures disparaîtra, c'est une certitude.
Citation
mostafa2009 a écrit:
Bonjour,

Je suis marocain marie a une vietnamienne et je suis curieux de savoir síl ya ici des couples similaires. je veux un retour d'experience surtout sur l'education at la langue maternelle des enfants.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook