Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte non mari� et hotels
n
13 août 2005 13:02
Bonjour,
Marocain, Je compte partir avec mon amie francaise au maroc pour une quinzaine de jours
J'ai entendu dire que certains hotels refusent de donner des chambres aux couples non mariés dont un des conjoints est marocain (ou simplement dont le nom est à consoance arabe)

Est ce que cette politique est systematiquement appliquée, est ce que cela depend de la categorie de l'hotel ?

Merci pour vos reponses
13 août 2005 13:12
EN général, il faut un acte de mariage
afin de pénétré dans la chambregrinning smiley

met certain hotéls ferment les yeuxwinking smiley
il suffit de discuté un peu avec eux, !!!!!!
tout est possible au maroc, il suffit d'allonger des billets tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
13 août 2005 14:12
est ce que le fait que je possede malgré tout la nationalite francaise change quelque chose ?
b
13 août 2005 15:38

Ittaki l'Allah !!!
a
13 août 2005 16:34
est ce que le fait que je possede malgré tout la nationalite francaise change quelque chose ?



rien au bled t marocain point barre
M
13 août 2005 16:39
ncef, si tu va dans un hotel 4 ou etoile ils vont rien te demmander!!!
tu paye tu rentre le Maroc a besoin d argent c est tous

z
13 août 2005 21:46
la howla wala kouata ila bi allah
allahouma ina hada mounkar
je sais tout, mais pas plus
b
13 août 2005 21:47
ih !!! bach tchoufi takhir zamane !!! olad had lwaqt !!!
##### kollek zabda o mnine nabda #####
n
14 août 2005 00:44
bghrir, zanoubata

reveillez vous !

b
14 août 2005 01:18

C'est avec ce langage que tu vas être accueilli au Blec mon pauvre.
Sois marié et personne ne te devra rien sinon tu assumes tes péchés !!!
Tu vas dans un pays muslim quand même, il faut le dire.
Suppose que c'est l'Arabie Saoudite ou l'Iran !!!
M
14 août 2005 10:54
ncef, si tu es serieux tu va au Bled sans soucis et laisse les gens qui pensent 10 siecles en arriere faire leur blablabla...
si avec eux qu on va avoir un Maroc tres develloper...

la plus part d entre nous font que du theatre avec leur religion....


b
14 août 2005 10:59
tu es un vrai moolfakher ...
##### kollek zabda o mnine nabda #####
K
14 août 2005 12:27
le mieux pour toi est de louer un appartement car dans les hotels ils demandent toujours l'acte de mariage

bonne chance !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
M
14 août 2005 13:49
Voila les solutions...Merci Kenzarell..
ncef...demander un acte de marriage dans les hotels ( je parle pas du tur Hassan a rabat ou Shiraton a casa) n est qu une Teklikha et une hypocresie telorer..

et tu sais de koi et de qui je parel..

je te souhaite de tres bon vacance dans ton pays....
D
14 août 2005 18:07
Bonjour, à priori il vaudrait mieux téléphoner pour réserver un hôtel et expliquer à ce moment-là que vous êtes un couple mixte pour éviter tout malentendu et risquer de vous retrouver à errer à la recherche d'une chambre en pleine nuit. Le mieux c'est de dire que vous rentrez au pays pour vous marier. C'est chiant, ça ne sauvegarde pas votre vie privée, mais c'est ainsi. Je vais devoir faire la même chose d'ici 1 mois. Je retrouve mon ami Marocain, moi-même je suis Française, et nous devons passer une nuit sur Casablanca avant de rejoindre Meknès. Mon ami m'a conseillé de tout expliquer à l'hôtelier pour éviter ce genre de mésaventures. Bon courage.
I
14 août 2005 22:47
Très drôle le jeu de mot...
D
14 août 2005 23:57
Alors là, franchement, si mes propos sont déplacés, je ne sais plus quoi dire... surtout aux vues de ce qui s'est déjà dit sur le sujet plus haut ! Je donne juste une info qui vient directement d'un homme qui a toujours vécu là-bas et qui est bien au courant des pratiques de son pays. Le problème c'est pas tant le côté "pêché", mais plutôt le côté "surprotecteur" des touristes occidentaux, et notamment des femmes européennes, voire françaises. Lors de mon séjour là-bas, je n'ai pu prendre par la main mon chéri pour lui éviter une quelconque interpellation par les forces de l'ordre et éventuellement 2 nuits en prison. C'est arrivé à 2 amies à Marrakech : résultat, les 2 gentils garçons qu'elles avaient rencontrés, se sont retrouvés derrière les barreaux malgré leurs efforts pour expliquer qu'ils étaient ensemble. Je compte une expérience, et ne discrimine personne. Merci de votre compréhension !
b
15 août 2005 00:33
Procès du tourisme sexuel à Agadir : 37 étrangers expulsés

Bien que dénoncé à cor et à cris par tout le monde, le tourisme sexuel continue de faire des ravages. Un véritable drame de société se joue aujourd'hui sous nos yeux dans la ville d'Agadir. Plus qu'un risque, c'est une réalité.

Le plus souvent souterraine. C'est un commerce facile entre le touriste et des personnes prêtes à vendre leur corps pour un habit de marque ou quelques sous. Des filles et des garçons sont exploités par des pervers sexuels étrangers, souvent avec la complicité de rabatteurs marocains.


Dans la dernière affaire de l'incitation au tourisme sexuel et à la prostitution qu'a connue Agadir, le tribunal de première instance de la capitale du Souss vient d'ordonner la fermeture d'une résidence touristique et de son bar, suite à une affaire de mœurs. Cinq employés, impliqués dans le scandale, ont écopé de peines d'emprisonnement allant de trois mois à trois ans assortis d'amendes de 1000 à 5000 DH.

Un seul employé a été acquitté et un autre condamné à deux mois de prison avec sursis et une amende de 3000 DH. Par ailleurs, 52 femmes poursuivies pour prostitution ont écopé quant à elles de peines de prison de deux à quatre mois et d'amendes de 3000 à 5000 DH. Huit autres ont été condamnées à deux mois de prison avec sursis et 3000 DH d'amende. Le propriétaire de l'établissement fermé et son fils sont toujours en cavale.

A noter que neuf ressortissants koweïtiens et 28 autres saoudiens pris en flagrant délit de proxénétisme en compagnie de 64 filles de joie, dont deux mineures, ont été expulsés du territoire national, dimanche dernier, sans qu'ils soient jugés.

Ces "touristes " venaient régulièrement pour piéger ces jeunes désœuvrées. On raconte que d'autres intermédiaires, qui rôdaient devant les hôtels et les lieux touristiques et proposaient les services sexuels de filles à des clients potentiels, sont impliqués dans ce trafic des êtres humains. Parmi eux, des chauffeurs de taxi dont on a retiré les agréments.

Ces condamnations et ces expulsions rappellent l'affaire de Philippe Servaty, un journaliste du quotidien belge "Le Soir" où il a été amené à la démission, après avoir entrepris plusieurs voyages de "tourisme sexuel", à Agadir. Il avait abusé d'un grand nombre de femmes, parfois très jeunes, en usant d'une promesse de mariage chaque fois répétée. Il avait aussi photographié et mis sur CD et sur Internet les images de ses victimes. Selon l'avocat mandaté par les familles des victimes, plus de 80 femmes marocaines ont été victimes du journaliste pornographe.

Treize d'entre elles ont été arrêtées puis jugées. Estimant que l'auteur doit être traduit en justice en Belgique, faute de pouvoir obtenir son extradition au Maroc, les familles des victimes ont mandaté l'avocat pour déposer plainte pour traitements inhumains et dégradants, surtout que les Marocaines victimes du touriste belge, ne sont pas des prostituées. Il n'y a pas longtemps, des touristes français avaient été présentés au Parquet à Marrakech, sous l'accusation de pratiques homosexuelles.

Les prévenus procédaient à la location d'une maison où ils entraînaient des jeunes marocains parmi les chômeurs et les nécessiteux pour entretenir avec eux des relations homosexuelles moyennant d'importantes sommes d'argent. Il faut préciser qu'Agadir n'est pas la seule ville qui connaît ce phénomène. Marrakech, El Jadida, Fès, Tanger et autres localités connaissent aussi leur lot de crimes issus du tourisme sexuel.

El Mahjoub Rouane | LE MATIN
05/08/2005
Source : [www.emarrakech.info]

D
15 août 2005 11:25
Je ne vois pas trop le rapport entre la discussion en cours et le compte rendu du procès d'Agadir sur une infâme affaire de tourisme sexuel... Où alors j'ai râté un épisode.
M
15 août 2005 11:33
Delph, moi non plus mais je pense qu il ya des gens a adore LeHrira, je veut dire melanger les choses

je dort dans un hotel avec alors je suis touriste alors je suis criminel alors du sex alors au Prison


Je comprend rien, je vous redit..reveillez vous on est en 2005 presque 2006 et pas 1006...reveillez vous.

comment en fera avec nos con frere pour le ur expliquer qu il y a bcp de complexe dans notre culture et societe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook