Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte malgré tout
a
4 septembre 2005 22:51
Pour un gars ou une fille né(e) sur le sol francais et qui prend quelqu'un du pays . Vous vous considerez comme couple mixte ou pas !

C'est cette double culture + l'entourage familial qui font que sa marche pas des fois .

Vous en pensez quoi ?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/05 23:07 par abdell.
a
4 septembre 2005 23:38

Et bien oui on a un frigo , sur la 4 iem rangée c'est ma bière et mon salami
et sur la 3ieme rangée , il y a son curry et son poulet hallal . grinning smiley

On essaie de s'harmoniser dans la vie comme ca !!!! kir kir kir




C'est une image smiling smiley

alors parlez .
y
4 septembre 2005 23:50
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour un gars ou une fille né(e) sur le sol
> francais et qui prend quelqu'un du pays . Vous
> vous considerez comme couple mixte ou pas !
>
> C'est cette double culture + l'entourage familial
> qui font que sa marche pas des fois .
>
> Vous en pensez quoi ?
>
>
>

L'idéal quand on décide d'être un couple mixte grinning smiley (oui oui, ça arrive ! un jour, de préférance un dimanche après une soirée bien arosée, tu te lèves et tu te dis ça y est dès aujourd'hui je décide de devenir un couple mixte et tu te mets à chercher l'âme soeur !) est de le faire ailleurs !! Loin des deux familles !! histoire d'éliminer le facteur famille qui peut nuire à la relation conjugale grinning smiley !! La conjugaison à trois ou plus, confond le passé imparfait, le présent et l'avenir incertain !!


C'est une démarche purement scientifique !! Le hic c'est que ça marche 1 fois sur deux !! grinning smiley
a
5 septembre 2005 00:00

Pkoi révele tu nos secrets grinning smiley

On va faire croire a nos jeunes que l'amour n'exite pas !!!
5 septembre 2005 00:44
en deux mots abdell


le mariage mixte fondé sur l'amour et le respect

c'est: VIVRE DEUX FOIS une vie
m
5 septembre 2005 06:30
le couple mixte est generalement constitué par 2 partenaires appartenant a 2 cultures differentes(pays ,langes,religions...bref d identites differentes meme s il peut y avoir des points communs parfois),ce qui fait la particularité de ces couples c est le rejet de leurs union par leurs familles respectives,entourages,amis et leurs societé,ce rejet est d autant plus marqué que la difference de culture et de pays d origine est importante.ce rejet devient alors le "ciment"consolidant les rapports ds le couple et entrainant une reaction de repli sur soi du couple,une selection de nouveaux amis qui accepent mieux la situation.
ds un couple fait de (que l utilisation de certains termes ne choque personne,c est juste ds un souci pratique)MRE et de bledards ce rejet n existe pas de façon aussi prononcé qu entre une francaise de souche (par exemple )et un marocain du bled car l alterité est supposée ne pas etre la meme ds ces 2 exemples.mais depuis que je frequente ce forum,force est de constater que la difference des mentalités(pour ne pas dire plus)entre MRE et bledars pose parfois plus de problemes que ds un "vrai" couple mixte;les sous-entendus concernant l interet du bledard pour les papiers en france,l image que se font les marocains de "moeures"des filles MRE,la difference de culture(qu il ne faut pas nier)font a mon avis de ces union des "couples mixtes" a part entière.
c
5 septembre 2005 09:25
Salam,

Bah déjà Abdell, j'pense que si une fille française est avec un Marocain elle se doit de ne pas manger de porc ni boire d'alcool. J'trouve ça inconcevable.

Et si tel était le cas, j'donne pas cher d'un tel mariage ! Quand tu te maries avec un Marocain, tu ne prends pas que ce qui te plaît en laissant le reste de côté. Faut faire la gourmande et tout prendre smiling smiley.

J'vous joins le post de Ludine que j'ai lu ya pas très longtemps sur ce site. J'aurais pu l'écrire smiling smiley.

"Re: mariage marocain(e)-francais(e)
Auteur: ludine
Date: le 23 août 2005 à 19h35


bonjour, moi je suis française et mon conjoint est marocain et comme ton amie j'accepte tout de sa culture et de sa religion, j'ai fait le ramdam aussi : durdur c'est vrai et puis je m'initie a la cuisine, c'est merveilleux je trouve, il y a tellement de français qui sont si intolérant il faut que nous soyons la façon de penser de demain! en plus votre culture offre mille et une merveille dans tt les domaines comment ne pas etre seduit! j'attend un enfant aujourd'hui il va s'appeler Kaïs et il aura la culture de son pere evidement! quand on epouse un musulman on epose sa religion et sa culture!"
a
5 septembre 2005 15:00
Chems a écrit :"Bah déjà Abdell, j'pense que si une fille française est avec un Marocain elle se doit de ne pas manger de porc ni boire d'alcool. J'trouve ça inconcevable. "

et si le marocain picole (j'en connais bcp), est ce que madame peut s'adonner au plaisir de bacchus !
l'exemplarité est admise que si l'on est soi-meme irréprochable !

amitié

abouali
a
5 septembre 2005 20:08

chems ,

un homme qui débarque chez sa femme , il fini par ce sentir dépendant d'elle car il n'a pas de repère ni dans la ville , ni dans ce qu'il croyait vivre .

Une femme également !

Donc en qlq sorte , c'est un couple mixte et je remercie shalom pour ses réponses qui reflètent bien cela .

Pour ce qui est d'épouser la culture de l'homme et sa religion , c'est bien a condition d'avoir compris la stratégie de l'amour .
Dans un premier temps on pourrais suivre un homme pour ses beaux yeux , mais vivre ensemble demande bcp de conscession . Je dit pas que sa ne reussi pas tjs , mais souvent bien des années aprés , le couple revois ses positions .
Car comme tjs la vie teste les individu , perte de travail , maladie etc ...

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook