Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte franco-tunisien
c
6 août 2014 16:22
Bonjour,
je viens de m'inscrire et merci.
je suis francaise j'ai 41 ans. il est tunisien il a 30 ans. je le connais depuis mai 2013. je suis allée le voir 5 fois et on se marie le 13 septembre. ma grand mère est née en tunisie et ma mére en algérie. sa mére a divorcé de son pére depuis 6 ans je crois. voilà. coté famille no problem.
mon souci est avec lui. à cause de la distance on se dispute souvent et souvent c'est moi qui créer le problème de départ. je me marie avec quelqu'un que je connais très peu finalement meme si on a bcp discuter de la vie, de la religion, de toutes sortes de sujet. parfois j'arrive pas à le comprendre et je viens ici pour trouver un peu dé reconfort déjà entre femme et aussi parce que je veux apprendre à mieux le comprendre et je suis certaine que vous m'ouvrir les yeux.
j'appréhende ce mariage j'ai la trouille en fait. je ne me suis jamais mariée et je n'avais pas imaginer mon mariage comme ça. je pensais fréquenter mon furtur mari un peu + que ça et qui l'aurait son chez lui qu'on se verrait de temps en temps et pourquoi pas le mariage. mais là je DOIS me marier pour etre avec lui et du coup ce mariage me fais peur. m'engager directement avec quelquun que je connais à peine et pas du tout dans la vie au quotidien....moi qui suis prudente et j'ai aussi maintes expériences douloureuses.

il est vendeur sans contrat. il parle 7 langues. il pourrait perfectionner son francais mais préfére attendre d'etre en france pour mieux le parler. il ne comprend pas bien ce que je lui dis tout le temps et c la cause de nos disputes.

bon voilà pour le début. si vous pouviez me parler de mes appréhensions du mariage et du caractère des tunisiens. merci
G
6 août 2014 16:56
salam

Je pense qu'il veux se marier avec t papier...ce qui me fait dire ça c votre âge..si vous n'êtes pas sur de lui à 100% ne vous mariez pas.
G
6 août 2014 17:00
qu'elles sont les sujet de vos conflit?
f
6 août 2014 17:11
Citation
doucel a écrit:
salam

Je pense qu'il veux se marier avec t papier...ce qui me fait dire ça c votre âge..si vous n'êtes pas sur de lui à 100% ne vous mariez pas.

Bonjour,

Je suis d'accord avec Doucel. Il faut que tu restes très prudente et si tu te méfies ne te marie pas avec lui. Il faut vraiment que tu te renseignes bien sur lui et sa famille.

Il y a 11 ans d'écart. Je pense aussi que c'est pour les papiers. Fais très attention.
O
6 août 2014 17:37
A mon avis une fois en France il te dira bye bye. Attends des jeunes filles de la vingtaine c'est pas ce qui

manque, pourquoi il va s'intéresser à toi qui as 40 ans ? Réfléchis un peu, il veut les papiers c'est tout.
c
6 août 2014 17:57
Il te voit comme un passeport !!!!!!!
Je suis sur qu une fois en france tu le verras plus.
Ils sont fort ses bledards quand meme !
Y a pas assez d hommes en france ?!
Madriiiiiiiiiiiid
6 août 2014 18:27
Salut,


N'ecoutes personne. Les maghrebins se detestent entre eux et ils vont presque tous te dire qu'il est fourbe et qu'il cherche les papiers. Et ce seront les mêmes qui auraient traiter de raciste, un français qui auraient eu les même propos. Ils se prennent pour Allah ( qu'ils venerent pourtant) en emettant des jugements.

Il est impossible de parler de ton fiancé sans le connaitre. De plus, rien ne nous permet de predire l'avenir. Le mariage, c'est un combat de chaque jour. Rien n'est jamais acquis. Tu aurais pu le fréquenter 10 ans, chaque jour, et rompre le lendemain de votre union. Comme tu aurais pu te marier le lendemain de votre rencontre, et vivre heureuse jusqu'à la fin de tes jours.

Pars avec de bonnes intentions et une volonté de reussir et la suite sera entre les mains d'Allah.

Salam.
c
6 août 2014 18:36
merci poseithon. c triste qu'il y est autant de gens avec un coeur noir comme ça.....

merci de bien vouloir fermer ce post.
6 août 2014 18:45
Bonjour,

Je ne sais pas comment ça fonctionne en France, mais ici, en Belgique, ils sont devenus très pointilleux en matière de mariage mixte, surtout si l'un des futurs marié vit dans son pays d'origine.
Par rapport à lui, difficile d'émettre un point de vue sans connaitre la personne, une critique cependant, le fait qu'il ne fasse pas d'effort pour perfectionner son français, démontre quand même un je m'enfoutisme flagrant.
En effet, comment savoir si vous êtes faits l'un pour l'autre si vous n'êtes même pas en mesure de communiquer?

Par rapport aux autorités, si c'est comme en Belgique, la différence d'âge est un motif pour que le mariage soit considéré comme blanc ou gris, idem en ce qui concerne la langue.
M
6 août 2014 18:56
Bonjour tout le monde n'es pa identique mais lit mon histoire tu comprendras.pourtant même âge!!!bon courage
e
6 août 2014 18:57
Citation
chabil37 a écrit:
Bonjour,
je viens de m'inscrire et merci.
je suis francaise j'ai 41 ans. il est tunisien il a 30 ans. je le connais depuis mai 2013.

il est vendeur sans contrat. il parle 7 langues. il pourrait perfectionner son francais mais préfére attendre d'etre en france pour mieux le parler. il ne comprend pas bien ce que je lui dis tout le temps et c la cause de nos disputes.

bon voilà pour le début. si vous pouviez me parler de mes appréhensions du mariage et du caractère des tunisiens. merci

Bye
Aïe, ça commence mal !

La différence d'âge est rédhibitoire pour le commun des mortels un tant soit peu sincère et honnête.

Va faire un tour sur ce site : Bezness !! et tu reviendras nous voir après. Les admins sont très pros, tu peux même leur donner le nom de ton fiancé, elles ont une liste noire des bezness.

Tu peux aussi regarder ce film : Bezness (bis), ça de vrait t'ouvrir les yeux.
Et puis, tu peux aussi parcourir les forum de mariages GRIS, c'est très instructif.

Vendeur sans contrat ça signifie qu'il n'a pas de formation, pas de taf sûr et donc pas d'argent pour payer son voyage, son timbre OFII et ses dépenses personnelles une fois arrivé : c'est mal parti.
Je suppose que tu lui as envoyé de l'argent pour qu'il survive ou bien parce qu'il s'est fait arrêter par la police qui lui demande une grosse somme ou bien aussi pour sa vieille maman qui est malade et qu'il ne peut faire soigner. Scenario éculé mais qui marche encore.

Attendre d'être en France pour perfectionner son français : ah bon, il se marie avec une française mais ne peut pas communiquer avec elle ? Les agents consulaires ont laissé passé ça ?
C'est pas en France qu'on perfectionne son français, c'est AVANT de partir.
Explique-moi comment un type qui parle 7 langues (SIC) n'arrive pas à avoir un taf décent et surtout choisit la seule personne avec qui il n'a pas de langue commune ! Ses autres copines n'ont pas accepté de l'épouser ?

Es-tu désespérée à ce point pour aller chercher au-delà de la méditerranée ce que tu peux trouver à tous les coins de rue en France ?

Un conseil : ne te marie pas. Si tu es sur ce forum c'est que tu te poses des questions et surtout, que tu as les réponses, mais qu'il t'a tellement retourné le cerveau que tu ne sais plus où tu en es.

Bye
O
6 août 2014 18:58
Citation
Poséithon a écrit:
Salut,


N'ecoutes personne. Les maghrebins se detestent entre eux et ils vont presque tous te dire qu'il est fourbe et qu'il cherche les papiers. Et ce seront les mêmes qui auraient traiter de raciste, un français qui auraient eu les même propos. Ils se prennent pour Allah ( qu'ils venerent pourtant) en emettant des jugements.

Il est impossible de parler de ton fiancé sans le connaitre. De plus, rien ne nous permet de predire l'avenir. Le mariage, c'est un combat de chaque jour. Rien n'est jamais acquis. Tu aurais pu le fréquenter 10 ans, chaque jour, et rompre le lendemain de votre union. Comme tu aurais pu te marier le lendemain de votre rencontre, et vivre heureuse jusqu'à la fin de tes jours.

Pars avec de bonnes intentions et une volonté de reussir et la suite sera entre les mains d'Allah.

Salam.



Toi le premier, cf tous tes posts Angel

Ca se voit qu'il est fourbe. Tous les blédards qui se marient avec des vieilles européennes c'est

certainement pas 3la zaynom mais 3la wri9atom. Je pense que je t'apprends rien.
F
6 août 2014 19:15
Salam aleikoum.
La situation économique en Tunisie est assez difficile, ce qui pousse beaucoup de tunisiens à rêver de l'Europe. Le moyen le plus facile et le plus sûr est le mariage.
Certains hommes font de l'escroquerie sentimentale (mariage gris), mais d'autres sont tout de même sincères dans leur intention de mariage et de fonder une famille.
On ne connait pas ton fiancé donc on ne peut pas savoir. Par contre tu as 41 ans et lui 30, tu es à un age ou il n'est pas évident d'avoir un enfant, lui doit sûrement en vouloir, donc méfie toi, qu'il ne se marie pas avec toi pour les papiers, pour divorcer et se remarier avec une femme plus jeune qui lui donnerait des enfants.
Moi je suis mariée avec un tunisien, on s'est connu en France. Quand on s'est rencontré il ne parlait pas français (très très peu), mais je n'ai jamais eu de doute sur ses intentions, ses sentiments était évidents.
J'ai mis des années pour le comprendre (caractère et comportement), en plus il n'est pas bavard, mais maintenant qu'on se connait bien os se comprend d'un simple regard.
Tout est mektoub et on ne peut pas t'assurer de la sincérité de ton fiancé, fais salat istikhara et place ta confiance en Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook