Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte femme catholique homme musulman
l
6 mars 2010 14:10
Salam,

Voilà j'ai déjà posté dans le forum pour le sujet bébé des couples mixtes mais je n'arrive pas à trouver de réponse donc je poste ici en espérant qu'on puisse m'aider.

Je suis catholique et cela fait 4 ans que je suis marié à mon homme qui est marocain et musulman. Nous avons des projets d'avenir mais nous ne voulons pas nous lancer avant d'être sure que cela puisse marcher.

Nous souhaiterions avoir des enfants j'accepte qu'ils soient musulman mais moi je ne peux pas me convertir d'ailleurs ce n'est pas bien de se convertir uniquement pour faire plaisir à son mari et que ça arrange tout.

Voilà je voudrais des témoignages de couple dans ma situation. comment avez -vous éduquez vos enfants?

Merci d'avance
S
6 mars 2010 17:03
Salamsmiling smiley

Je connais un couple daans la même situation que toi.

ET bien, les enfants ont une éducation basée sur les préceptes de l'Islam.

Cela ne pose aucun problème puisque les choses ont été mises à plat avant l'union des concernés...

Il suffit juste que tout soit clair, car une fois le pas franchi...

Bon courage.

Latifa





Citation
lisandra a écrit:
Salam,

Voilà j'ai déjà posté dans le forum pour le sujet bébé des couples mixtes mais je n'arrive pas à trouver de réponse donc je poste ici en espérant qu'on puisse m'aider.

Je suis catholique et cela fait 4 ans que je suis marié à mon homme qui est marocain et musulman. Nous avons des projets d'avenir mais nous ne voulons pas nous lancer avant d'être sure que cela puisse marcher.

Nous souhaiterions avoir des enfants j'accepte qu'ils soient musulman mais moi je ne peux pas me convertir d'ailleurs ce n'est pas bien de se convertir uniquement pour faire plaisir à son mari et que ça arrange tout.

Voilà je voudrais des témoignages de couple dans ma situation. comment avez -vous éduquez vos enfants?

Merci d'avance
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
6 mars 2010 21:52
salam

ma mère est française et mon père marocain.
J ai 2 soeurs et un frère et nous sommes musulmans. Nous avons été éduqués selon les préceptes de l'islam et tout se passe bien hamdullah!

Si tu as d'autres questions, je peux essayer d'y répondre lol
l
13 mars 2010 12:19
désoler sauf je suis française et j'ai des origines arabes et j'ai de al famille arabe
est ce que sa veut dire que je suis française musulmane ??
merci de me répondre et encore désoler
l
13 mars 2010 14:45
Merci de m'avoir répondu.

Nora oui j'aurais plusieurs questions:

Ta maman est-elle catholique?

Fêtiez-vous noël?

Comment faisiez vous lors du ramadan? Ta maman le faisait aussi?

Pour aller à la mosquée quand tu étais petite avec qui y allais-tu?

Merci d'avance pour tes réponses
l
13 mars 2010 15:47
oui ma mère est catholique c'est du côté de mon père que j'ai de la famille arabe
oui sans plus on le faite entre ns noël
non fait pas le ramadan
on va pas a la mosquée vus que j'habite en france il n'y a pas de mosquée dans la ville ou je vit
s
13 mars 2010 21:06
moi personnelement je ne ss pas d'accord , les couples mixtes , cela ne marche pas toujours , questios de principes religieux et mentalités, alors c on peut eviter c mieux
o
13 mars 2010 21:30
Salam

Allah swt te fera aimer notre religion inch'Allah. les deux parents musulmans c'est beaucoup mieux sinon l'enfant peut être déchire entre des pratiques différentes, noël .... ce qui risque d'être difficile.
s
14 mars 2010 00:08
Bonsoir

Je suis francaise et catholique pratiquante et mon mari marocain musulman qui ne prie pas encore mais fait le ramadan et respecte les préceptes de l'islam et lundi nous allons féter nos 15 ans ensemble notre union est faite de respect et de concession et je peux te dire que nous parlons tous les jours de Dieu et de la religion

Nous sommes parents depuis presque 3 mois et nous lui enseignerons nos 2 religions elle porte un prénom mixte
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
14 mars 2010 12:15
lisandra, le mariage n'est pas un contrat standardisé...

Ajoutez des clauses... Ce qui te fait peur, tu en parle avec ton mari, et vous vous arrangez maintenant tant que vous êtes amoureux et de bonne humeur...

Ce n'est pas prévoir la catastrophe inévitable, c'est juste être responsable et contruire un contexte idéal pour une vie de couple saine et contructive... ca fait partie du "se trouver un petit nid douillet"...

Quand tu veux te marier, tu pense à avoir un petit "home"... un "chez nous"... un petit nid douillet pour faire des ptits monstres... ou des ptits poussins, ca dépend comment tu vois ca...

Si tu pense à avoir une maison, avec un jardin, un poisson rouge, un frigo, des lits, des draps propres...

Tu dois penser aux clauses en cas de pépins quand tu fais un contrat de mariage... Et il ne faut pas avoir peur du ridicule...

Si tu as peur que ton mari prenne une deuxiéme femme... même si c'est une peur ridicule, car ton homme ne ferait jamais ca... ben mets le sur le papier... ca risque pas de le géner si ses intentions sont bonnes.

mettez tout tout tout tout sur le papier... Ce n'est pas une preuve de manque de confiance. c'est plus une preuve d'amour qu'autre chose, car ca montre que vous voulez que ca marche bien entre vous...
f
14 mars 2010 15:47
bonjour att le monde ;
lamissvanni
un arabe c'est pas forcemment un musulman puisque en palistine et en moyenne orient ya des arabes qui sont chretiens de pere en fils
l
14 mars 2010 16:00
ok merci pour votre réponse smiling smiley
M
14 mars 2010 19:12
Les hommes qui ne convertissent pas leur femmes sont dans l'erreur mais ça ils l'ont oublié...
S
14 mars 2010 19:22
Salam,

Un homme ne convertit pas sa femme...Au mieux, il peut la conseiller, lui parler de la religion...Mais la convaincre, c'est une autre paire de manches...

S'il épouse une non-musulmane, il faut assumer tous les risquessmiling smiley

Bonne soirée.

Latifa




Citation
Misam a écrit:
Les hommes qui ne convertissent pas leur femmes sont dans l'erreur mais ça ils l'ont oublié...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
14 mars 2010 19:39
Oui mais ça fait partie des nombreux devoirs de l'homme dans l'Islam donc ça sous entend que c'est une obligation.
14 mars 2010 20:19
Salam tout le monde ,
Je voulais juste savoir est il licite d épouser une femme de confession chretienne ou juive dans l islam ?
M
14 mars 2010 20:31
L'épouser oui mais il y a un délai dans le temps pour la convertir car sinon la relation devient illicite.
S
14 mars 2010 20:34
Tu as des sources s'il te plaît?


Citation
Misam a écrit:
L'épouser oui mais il y a un délai dans le temps pour la convertir car sinon la relation devient illicite.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
14 mars 2010 20:44
Nan malheureusement je n'ai pas la source direct mais il faut que je me la procure mon affirmation vient d'un débat oral avec recherche des sources pour justifier cela en fait c'est une partie d'une sourate qui a été oublié mais il existe bien un délai "dans le temps" pour convertir son épouse.
L
14 mars 2010 22:30
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

Je connais un couple daans la même situation que toi.

ET bien, les enfants ont une éducation basée sur les préceptes de l'Islam.

Cela ne pose aucun problème puisque les choses ont été mises à plat avant l'union des concernés...

Il suffit juste que tout soit clair, car une fois le pas franchi...

Bon courage.

Latifa





Citation
lisandra a écrit:
Salam,

Voilà j'ai déjà posté dans le forum pour le sujet bébé des couples mixtes mais je n'arrive pas à trouver de réponse donc je poste ici en espérant qu'on puisse m'aider.

Je suis catholique et cela fait 4 ans que je suis marié à mon homme qui est marocain et musulman. Nous avons des projets d'avenir mais nous ne voulons pas nous lancer avant d'être sure que cela puisse marcher.

Nous souhaiterions avoir des enfants j'accepte qu'ils soient musulman mais moi je ne peux pas me convertir d'ailleurs ce n'est pas bien de se convertir uniquement pour faire plaisir à son mari et que ça arrange tout.

Voilà je voudrais des témoignages de couple dans ma situation. comment avez -vous éduquez vos enfants?

Merci d'avance

Salam Sweetlatifa,

Tu dis que ca ne pose pas de problemes. Moi je pense que si, ca en pose.

Déja, est ce que etre musulman c'est compatible avec le fait de se marier avec une femme qui croit en 3 dieux? Je ne suis pas sur, car c'est interdit de se marier avec les mouchrika.

Les mariages entre musulman et femme non musulmane, ca ne marche pas, sauf si le musulman est un musulman "light", le genre de musulman qui ne fait pas ses prieres, fait le ramadan quand il y pense, ne boit pas d'alcool sauf au bar à l'anniversaire des potes.

Ceux que je connais qui se sont mariés avec des femmes non musulmanes m'ont tous dit que c'était un désastre quand il fallait éduquer les gosses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook