Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte expérience , témoignage ....
A
19 novembre 2017 19:44
Salam alaykoum !

Je suis français converti ....
J ai rencontré une francaise d origine marocaine musulmane pratiquante bien-sûr ....

Je compte demander à ses parents de pouvoir me marier avec cette demoiselle ....
Qui pour moi me ressemble complétement !
Nous sommes complémentaire !
Nous nous voyons faire notre avenir ensemble !

Nous venons de deux milieux différents ...

Moi français de souche .... Élevé à la "francaise"

Et ma future promise inchaAllah !

Française ....mais avec une culture marocaine ....

Je reste persuadé que nos différences de culture sont une force !
Nous sommes tout deux très tolèrent et savons nous adapter ....


Je voulais avoir connaissance de vos diverses retour d expérience .... De vos connaissances.
Sur les difficultés avec les années a venir ....
Les points sensibles ....
Les bons retours ....
Etc .....


Merci d avance ....
Pour vos messages !
19 novembre 2017 19:58
Bonsoir,

J'ai dans ma famille éloignée la plupart des mariages qui sont mixtes. Avec de différentes origines voir très éloignées. Ca fonctionne très bien et certains depuis des dizaines d'années, d'autres plus récents, car ils se sont choisi sur la motivation absolue de faire ensemble et n'ont jamais fait attention à ce qu'on dit-on...A l'époque pour certains c'était impensable ce type de mariage car très méprisés voir exclus de la société.
F
19 novembre 2017 20:03
Salam bonne chance à toi je vous souhaite plein de bonheur inch'Allah . La seule chose que je peux te conseiller est qu'il faut rassurer la famille montrer que tu es vertueux . Moi je suis française convertie et mon mari est marocain et par ma propre expérience je trouve que la culture et la langue se transmettre par la mere beaucoup plus facilement que par le père chose que tu pourrais mentionné pour assurer ta belle famille bonne continuation
A
19 novembre 2017 20:04
Salam Aleykoum

Je vais te parler de mes parents père noir issue d'un pays sud Américain et mère d'origine arabe ( je tairais les origines précises)
Ça a été très compliqué, ils n'avaient pas la même religion père chrétien et mère musulmane, c'est toujours mon père qui a pris le dessus culturellement et ça se voit même dans le choix de nos prénoms
Il s'est marié avec une musulmane mais détestait par dessus tout l'Islam, ils nous empêchait de pratiquer la religion musulmane par tous les moyens et disait des choses horribles sur notre religion
Enfin bref, malgré mon expérience je ne dirais pas que la mixité est quelque chose de négatif
Je m'explique, du moment qu'il y'a de la tolérence et un respect mutuel je vois ça comme une force
Quand il y'a une absence de valeurs, pour moi ça ne sert à rien de continuer car en ne respectant pas la culture et les valeurs d'autrui on ne se respecte pas soi même donc autant continuer seul afin de ne pas pourrir l'environnement culturel des autres

Voilà ,j'espère t'avoir aidé
19 novembre 2017 20:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es habitué à un certain type de cuisine et qu'elle est habituée à un autre type de cuisine, ça peut poser des soucis.
Il faudrait aussi discuter des réunions de famille du côté non-musulman, notamment à l'occasion des fêtes de fin d'année. Ou du côté musulman pendant lesquelles tu risques de t'ennuyer lorsqu'ils vont parler entre eux.
Il faudra discuter des vacances au bled si elle a l'habitude d'y aller.

L'important, c'est de discuter un maximum de choses avant le mariage pour éviter les disputes pendant le mariage.
Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 novembre 2017 20:20
Wa Aleykum Salam

Dans les mariages mixtes le plus problematique est souvent la famille lol pas forcement le couple lui meme...
Nos generations savent bien s'adapter et de nos jours les mariages mixtes sont presque devenues la norme, pour les anciens c'est un peu plus complique....
19 novembre 2017 20:23
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Mon mari et moi sommes un couple mixte. Je suis convertie et issus d'un couple mixte aussi (africain français), donc double différence je dirais au niveau des familles.

Je pense que même si nous sommes tous les deux tolérants ce qui est des fois plus problématique ce sont les familles.

Al hamdouliLlah nous avons une vision commune pour l'éducation des enfants mais ça reste classique quoi "à la francaise/ occidentale" mais avec la pratique de la religion musulmane.
Les points sensibles ce sont lors des évènements, faire en sorte qu'aucune famille ne soit lésée (par exemple la fête du mariage).
Les liens familiaux aussi, certaines personnes hébergent des membres de la famille, rendent des services, envoient de l'argent au bled... Les vacances aussi plus tard.
(Bon c'est plus les hommes de la famille qui aident, vous n'aurez peut être pas ce type de problème in cha Allah).
En tout cas il faut en discuter pour être sur la même longueur d'onde.

Félicitation pour ta conversion.

Bonne continuation.

Wa Alaykoum Salam Wa RahmatuLlah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/17 21:25 par juissy.
19 novembre 2017 20:29
Déjà qui fait des chichis pour la cuisine de nos jours dans le cadre du mariage, pour moi n'est pas prêt(e) au mariage qui suppose concessions, s'adapter à l'autre, passer outre certains choses avec le but de perdurer ensemble.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es habitué à un certain type de cuisine et qu'elle est habituée à un autre type de cuisine, ça peut poser des soucis.
Il faudrait aussi discuter des réunions de famille du côté non-musulman, notamment à l'occasion des fêtes de fin d'année. Ou du côté musulman pendant lesquelles tu risques de t'ennuyer lorsqu'ils vont parler entre eux.
Il faudra discuter des vacances au bled si elle a l'habitude d'y aller.

L'important, c'est de discuter un maximum de choses avant le mariage pour éviter les disputes pendant le mariage.
Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
19 novembre 2017 21:14
L'amour est tellement beau à vivre ... malgré nos différences. Quand on est heureux, ça se voit, et nos parenrs ne peuvent que être heureux à leur tour.

J'ai entendu beaucoup de critiques, beaucoup de mises en garde , comme quoi le mariage mixte est "difficile à vivre " ... Mais je peux te dire, dans un couple ou les deux partenaires sont matures, respectueux et tolérants, ça ne peut que bien se passer.

Presque 5 ans de mariage et aucun de nous n'a jamais manqué de respect envers l'autre, on a jamais connu les difficultés dont tout le monde parlait? ... Donc rassurez vous. . Tour n'est pas noir.
19 novembre 2017 21:40
Salam alaykoum

Bienvenu dans la religion islamique, dis hamdoulillah qu'Allah ta guidé vers le chemin droit.

Revenons à ton histoire.

Pour quoi tu ne cherchera pas une fille française de souche convertie, c'est mieux.

C'est un conseil que je te donne, de mon cœur, c'est le conseil que je donne toujours à mon entourage.


Salam alaykoum

Citation
Amour59 a écrit:
Salam alaykoum !

Je suis français converti ....
J ai rencontré une francaise d origine marocaine musulmane pratiquante bien-sûr ....

Je compte demander à ses parents de pouvoir me marier avec cette demoiselle ....
Qui pour moi me ressemble complétement !
Nous sommes complémentaire !
Nous nous voyons faire notre avenir ensemble !

Nous venons de deux milieux différents ...

Moi français de souche .... Élevé à la "francaise"

Et ma future promise inchaAllah !

Française ....mais avec une culture marocaine ....

Je reste persuadé que nos différences de culture sont une force !
Nous sommes tout deux très tolèrent et savons nous adapter ....


Je voulais avoir connaissance de vos diverses retour d expérience .... De vos connaissances.
Sur les difficultés avec les années a venir ....
Les points sensibles ....
Les bons retours ....
Etc .....


Merci d avance ....
Pour vos messages !
M
19 novembre 2017 21:59
As Salam Aleykoum

L'essentiel étant que tu sois musulman pratiquant, le reste est secondaire

J'ai eu deux enfants issus d'un mariage mixte, l'origine sociale ou ethnique n'a jamais été une source de problèmes avec mon ex-épouse

Citation
Amour59 a écrit:
Salam alaykoum !

Je suis français converti ....
J ai rencontré une francaise d origine marocaine musulmane pratiquante bien-sûr ....

Je compte demander à ses parents de pouvoir me marier avec cette demoiselle ....
Qui pour moi me ressemble complétement !
Nous sommes complémentaire !
Nous nous voyons faire notre avenir ensemble !

Nous venons de deux milieux différents ...

Moi français de souche .... Élevé à la "francaise"

Et ma future promise inchaAllah !

Française ....mais avec une culture marocaine ....

Je reste persuadé que nos différences de culture sont une force !
Nous sommes tout deux très tolèrent et savons nous adapter ....


Je voulais avoir connaissance de vos diverses retour d expérience .... De vos connaissances.
Sur les difficultés avec les années a venir ....
Les points sensibles ....
Les bons retours ....
Etc .....


Merci d avance ....
Pour vos messages !
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
F
19 novembre 2017 22:20
C'est beau les melanges .J'aimerais trop faire un mariage mixte
M
20 novembre 2017 00:00
Le nouveau rêve de certaines femmes Ill
Citation
Turkishgirl333 a écrit:
C'est beau les melanges .J'aimerais trop faire un mariage mixte
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
F
20 novembre 2017 00:03
G pa scompri
M
20 novembre 2017 00:09
Je constaté simplement que certaines femmes sont dans une espèce de quête du contraste et du métissage


Citation
Turkishgirl333 a écrit:
G pa scompri
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
20 novembre 2017 00:13
J'avais une collègue qui disait " moi un français jamais de la vie, je kif que les rebeux "
Ok Simone, on a compris Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
m
20 novembre 2017 08:33
Aleikoum salam

K ALLAH te facilite pour ton futur zawaj, comme conseil je te dirais que si vous ne mettez jamais la culture au dessus de l islam il n y aura aucun souçi dans ton couple de côté la. L islam est un mode de vie pas la culture. N oublie pas également de faire la prière de consultation.

N'écoute pas les jaloux nationalistes qui veulent te faire renoncer a ce mariage, le prophète salla la a wi essalem ne t'aurai jamais dis de renoncer, bien au contraire . D autant que pour les convertis il est bcp plus facile de trouver une musulmane d'une autre communauté que la sienne (en majorité chrétienne ou athée) et c'est exactement ce qui m'est arriver el hamdoullilah . l 'islam met la piété en premier lieu. D 'autant plus que la majorité des converties sot mariées a des maghrébins. Des couples endogames divorcent a la pelle, donc l'argument c'est mieux ne vaut pas un clou, surtout de nos jours.


Moi je suis en couple avec une marocaine depuis 5 ans et demi (K ALLAh nous protègent du mauvais oeil des rageux) , 2 enfants el hamdoullilah, je n'ai jamais eu avoir des problèmes liés à la culture auquel mon épouse reste tres attachée.
Citation
Amour59 a écrit:
Salam alaykoum !

Je suis français converti ....
J ai rencontré une francaise d origine marocaine musulmane pratiquante bien-sûr ....

Je compte demander à ses parents de pouvoir me marier avec cette demoiselle ....
Qui pour moi me ressemble complétement !
Nous sommes complémentaire !
Nous nous voyons faire notre avenir ensemble !

Nous venons de deux milieux différents ...

Moi français de souche .... Élevé à la "francaise"

Et ma future promise inchaAllah !

Française ....mais avec une culture marocaine ....

Je reste persuadé que nos différences de culture sont une force !
Nous sommes tout deux très tolèrent et savons nous adapter ....


Je voulais avoir connaissance de vos diverses retour d expérience .... De vos connaissances.
Sur les difficultés avec les années a venir ....
Les points sensibles ....
Les bons retours ....
Etc .....


Merci d avance ....
Pour vos messages !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/17 08:36 par manassik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook