Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte (elle d'origine marocaine musulmane, moi français non musulan)
s
21 septembre 2011 13:47
Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis sur les couples mixtes français/marocaine.
Je suis français issu de familles de tradition catholique (pour ma part je suis agnostique), et j'ai rencontré une femme d'origine marocaine mais qui vit en France depuis presque 30 ans. On s'apprécie énormément mais elle a peur d'engager une relation avec moi à cause de sa famille qui n'accepterait pas qu'elle fréquente un français non musulman (plus jeune qu'elle de surcroit).
J'ai essayé en vain de la rassurer, elle a décidé de mettre fin à notre relation au bout d'un mois car elle n'avait dit à personne qu'elle me fréquentait par peur des réactions et qu'elle ne supportait plus de mentir à sa famille.

Je comprends tout à fait son choix et je l'accepte malgré moi, même si ça me fait mal parce que je pense qu'on aurait pu vivre une belle histoire... L'important pour moi c'est qu'elle soit heureuse !

Merci de votre attention !
A
21 septembre 2011 15:39
bjr snailou,

Dsl pour toi, c'est vrai que c'est difficile pour toi de comprendre le poids des traditions et de la religion smiling smiley

Tu sais qu'elle aurait dû, à un moment de sa vie, choisir entre toi et sa famille..

Donc je pense qu'elle a préféré couper dès le début parceque plus elle aurait attendu et plus cela aurait été difficile pour elle et pour vous deux.

En tout cas, je trouve que c'est courageux et généreux de ta part de souhaiter son bonheur malgré la rupture Welcome
rien ne sert de courir ....
e
21 septembre 2011 15:51
dsl pour toi amigo mais je croi que c mort..pour te réconcilié une fille magrebine qui depasse 30 ans sans se marier ne peut etre que une chieuse que personne non veut!! dsl les filles il fallait bien que je lui remonte le morale le pauvre..grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 15:54 par elarabi.
A
21 septembre 2011 15:55
Citation
elarabi a écrit:
dsl pour toi amigo mais je croi que c mort..pour te réconcilié une fille magrebine qui depasse 30 ans sans se marier ne peut etre que une chieuse que personne non veut!! dsl les filles il fallait bien que je lui remonte le morale le pauvre..grinning smiley

t sympa toi whistling smiley merci pour les trentenaires ...
rien ne sert de courir ....
s
21 septembre 2011 16:27
Lol elarabi non justement le problème c'est qu'elle est formidable, d'où mon attachement.
Elle a aussi déjà été mariée et à une petite fille de 5 ans...

En fait j'ai un couple d'amis qui était un peu dans un cas similaire (lui français et elle d'origine turque). Ils ont vécu leur amour en cachette pendant 3 ans et quand les parents l'ont appris ils l'ont plutôt bien pris et maintenant ils sont même mariés. C'est pour ça que j'avais encore un peu d'espoir.

Je sais qu'elle est attachée à moi et ça me frustre encore plus. On s'envoie régulièrement des messages et hier encore je lui disais qu'elle me manquait et elle me répondait que je lui manquais aussi.
C'est vraiment dur de se dire que ce n'est pas possible entre nous alors qu'on est si bien ensemble sad smiley

En tout cas merci pour vos réponses (même si ce n'est pas tout à fait ce que je voulais entendre lol).
T
21 septembre 2011 22:47
Citation
snailou a écrit:
Lol elarabi non justement le problème c'est qu'elle est formidable, d'où mon attachement.
Elle a aussi déjà été mariée et à une petite fille de 5 ans...

En fait j'ai un couple d'amis qui était un peu dans un cas similaire (lui français et elle d'origine turque). Ils ont vécu leur amour en cachette pendant 3 ans et quand les parents l'ont appris ils l'ont plutôt bien pris et maintenant ils sont même mariés. C'est pour ça que j'avais encore un peu d'espoir.

Je sais qu'elle est attachée à moi et ça me frustre encore plus. On s'envoie régulièrement des messages et hier encore je lui disais qu'elle me manquait et elle me répondait que je lui manquais aussi.
C'est vraiment dur de se dire que ce n'est pas possible entre nous alors qu'on est si bien ensemble sad smiley

En tout cas merci pour vos réponses (même si ce n'est pas tout à fait ce que je voulais entendre lol).


Un conseil, insistez, insistez ! Très gentillement, bien-sûr ! Si, vous, vous appelez, c'est qu'il y a encore de l'espoir, il me semble ??? Quel âges avez vous, tout deux ??? C'est peut-être et aussi la différence d'âge qui la bloque ??? Parlez-lui de son enfant et de vos sentiments envers lui. Si vous l'aimez, beaucoup, alors devenez Muslim. Personnellement, je suis contre ce genre de plan, mais il faut reconnaitre que cela existe dans les unions entre les hommes Français et les femmes Maghrébines. Bon courage et tenez-nous au courant.
f
21 septembre 2011 23:00
Qu'en pense le père de sa petite fille?
s
22 septembre 2011 07:03
Alors pour l'âge j'ai 26 ans et elle 32.
Le père, comme tout le monde, n'est pas au courant (c'est aussi une des raisons pour lesquelles destiné voulait qu'on arrête, elle souffrait d'être malhonnête avec sa famille).

Merci encore pour vos réponses.
w
22 septembre 2011 08:51
Citation
Tell a écrit:
Citation
snailou a écrit:
Lol elarabi non justement le problème c'est qu'elle est formidable, d'où mon attachement.
Elle a aussi déjà été mariée et à une petite fille de 5 ans...

En fait j'ai un couple d'amis qui était un peu dans un cas similaire (lui français et elle d'origine turque). Ils ont vécu leur amour en cachette pendant 3 ans et quand les parents l'ont appris ils l'ont plutôt bien pris et maintenant ils sont même mariés. C'est pour ça que j'avais encore un peu d'espoir.

Je sais qu'elle est attachée à moi et ça me frustre encore plus. On s'envoie régulièrement des messages et hier encore je lui disais qu'elle me manquait et elle me répondait que je lui manquais aussi.
C'est vraiment dur de se dire que ce n'est pas possible entre nous alors qu'on est si bien ensemble sad smiley

En tout cas merci pour vos réponses (même si ce n'est pas tout à fait ce que je voulais entendre lol).


Un conseil, insistez, insistez ! Très gentillement, bien-sûr ! Si, vous, vous appelez, c'est qu'il y a encore de l'espoir, il me semble ??? Quel âges avez vous, tout deux ??? C'est peut-être et aussi la différence d'âge qui la bloque ??? Parlez-lui de son enfant et de vos sentiments envers lui. Si vous l'aimez, beaucoup, alors devenez Muslim. Personnellement, je suis contre ce genre de plan, mais il faut reconnaitre que cela existe dans les unions entre les hommes Français et les femmes Maghrébines. Bon courage et tenez-nous au courant.

Surtout ne pas suivre le conseil donné par Tell que j'ai mis en gras!
pour moi c'est impossible de devenir "musulman" par amour pour une autre être humain, mais ou va t-on?
L'islam c'est le croyance en Dieu l'unique, et Son prophète Mohamed (saw), en les 5 piliers de l'islam : je ne vois pas comment on peut faire le ramadan ou les 5 prières par jour si on ne crois pas sincèrement en ce qu'on fait!
On peut tromper les gens mais pas le Tout Puissant....

Si elle est musulmane, elle ne devrait même pas envisager une relation avec toi, car c'est purement et simplement interdit.
Si ca famille n'accepte pas cette union je le comprendrai.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi se compliquer la vie, dès le départ elle savait qu'elle s'engagait dans une relation très complexe, et toi aussi.
Et ne me dites pas "l'amour ca ne se contrôle pas ectc..." au départ, y a pas d'amour (je ne crois pas au coup de foudre).
s
22 septembre 2011 10:36
Ne t'inquiète pas, il n'est pas question que je me convertisse à quoi que ce soit, elle le sait, et jamais elle ne me l'aurait demandé.
Tu crois en le tout puissant et pas en l'amour, je crois en l'amour et pas en dieu, chacun est libre d'avoir ses croyances winking smiley

Mais tu as raison, c'est vrai qu'on savait que cette relation serait compliquée voire impossible, pas parce que c'est interdit (je rappelle qu'on vit tous les deux en France et qu'en France on respecte les lois françaises et non les lois de l'Islam ni d'aucune autre religion), mais parce que ses parents ne sont pas d'accord.
Mais elle comme moi ne regrettons pas cette histoire smiling smiley
t
22 septembre 2011 12:33
Citation
snailou a écrit:
Ne t'inquiète pas, il n'est pas question que je me convertisse à quoi que ce soit, elle le sait, et jamais elle ne me l'aurait demandé.
Tu crois en le tout puissant et pas en l'amour, je crois en l'amour et pas en dieu, chacun est libre d'avoir ses croyances winking smiley

Mais tu as raison, c'est vrai qu'on savait que cette relation serait compliquée voire impossible, pas parce que c'est interdit (je rappelle qu'on vit tous les deux en France et qu'en France on respecte les lois françaises et non les lois de l'Islam ni d'aucune autre religion), mais parce que ses parents ne sont pas d'accord.
Mais elle comme moi ne regrettons pas cette histoire smiling smiley

Bonjour,
Alors juste pour ta gouverne je t'informe que nous Musulmans qu'on soit en France ou en Australie ,
on respecte tout d'abord les lois de l'Islam imposé par notre Créteur et ensuite bien loin derrière vienne celle de la république française ou autre!
s
22 septembre 2011 15:02
Ok merci pour ses précisions...
t
22 septembre 2011 16:23
Citation
snailou a écrit:
Ok merci pour ses précisions...
derien ,bonne journée
s
22 septembre 2011 17:49
Bien sûr mon message était sarcastique.

Alors juste pour ta gouverne je t'informe que la France est un pays laïque, après libre à toi de ne pas respecter les lois du pays qui t'accueille (celles dont visiblement tu t'en fous), mais assumes-en les conséquences.

J'espère que tu as conscience que ce sont des discours comme le tien qui fait que des musulmans sont victimes de discrimination en France ou en Australie, à cause d'une mauvaise image véhiculée par des gens comme toi qui font passer les lois religieuses avant les lois républicaines dans un pays laïque.

Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat à la con, mais sérieusment avec un discours pareil ce sont ceux qui respectent la France qui en patissent. C'est vraiment dommage.
22 septembre 2011 21:09
Citation
snailou a écrit:
Bien sûr mon message était sarcastique.

Alors juste pour ta gouverne je t'informe que la France est un pays laïque, après libre à toi de ne pas respecter les lois du pays qui t'accueille (celles dont visiblement tu t'en fous), mais assumes-en les conséquences.

J'espère que tu as conscience que ce sont des discours comme le tien qui fait que des musulmans sont victimes de discrimination en France ou en Australie, à cause d'une mauvaise image véhiculée par des gens comme toi qui font passer les lois religieuses avant les lois républicaines dans un pays laïque.

Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat à la con, mais sérieusment avec un discours pareil ce sont ceux qui respectent la France qui en patissent. C'est vraiment dommage.

La france n'aceuille personne! 90% des arabes ici sont nés en france; et ont une carte d'identité française, pour ta gouverne...


je suis français de souche, musulman aussi, ma femme marocaine, mais je ne te réponderais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 21:13 par Nimcha.
T
22 septembre 2011 21:18
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Tell a écrit:
Citation
snailou a écrit:
Lol elarabi non justement le problème c'est qu'elle est formidable, d'où mon attachement.
Elle a aussi déjà été mariée et à une petite fille de 5 ans...

En fait j'ai un couple d'amis qui était un peu dans un cas similaire (lui français et elle d'origine turque). Ils ont vécu leur amour en cachette pendant 3 ans et quand les parents l'ont appris ils l'ont plutôt bien pris et maintenant ils sont même mariés. C'est pour ça que j'avais encore un peu d'espoir.

Je sais qu'elle est attachée à moi et ça me frustre encore plus. On s'envoie régulièrement des messages et hier encore je lui disais qu'elle me manquait et elle me répondait que je lui manquais aussi.
C'est vraiment dur de se dire que ce n'est pas possible entre nous alors qu'on est si bien ensemble sad smiley

En tout cas merci pour vos réponses (même si ce n'est pas tout à fait ce que je voulais entendre lol).


Un conseil, insistez, insistez ! Très gentillement, bien-sûr ! Si, vous, vous appelez, c'est qu'il y a encore de l'espoir, il me semble ??? Quel âges avez vous, tout deux ??? C'est peut-être et aussi la différence d'âge qui la bloque ??? Parlez-lui de son enfant et de vos sentiments envers lui. Si vous l'aimez, beaucoup, alors devenez Muslim. Personnellement, je suis contre ce genre de plan, mais il faut reconnaitre que cela existe dans les unions entre les hommes Français et les femmes Maghrébines. Bon courage et tenez-nous au courant.

Surtout ne pas suivre le conseil donné par Tell que j'ai mis en gras!
pour moi c'est impossible de devenir "musulman" par amour pour une autre être humain, mais ou va t-on?
L'islam c'est le croyance en Dieu l'unique, et Son prophète Mohamed (saw), en les 5 piliers de l'islam : je ne vois pas comment on peut faire le ramadan ou les 5 prières par jour si on ne crois pas sincèrement en ce qu'on fait!
On peut tromper les gens mais pas le Tout Puissant....

Si elle est musulmane, elle ne devrait même pas envisager une relation avec toi, car c'est purement et simplement interdit.
Si ca famille n'accepte pas cette union je le comprendrai.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi se compliquer la vie, dès le départ elle savait qu'elle s'engagait dans une relation très complexe, et toi aussi.
Et ne me dites pas "l'amour ca ne se contrôle pas ectc..." au départ, y a pas d'amour (je ne crois pas au coup de foudre).

Qui tu es toi, pour juger qui que soit ??? Puisqu'il te dit qu'il est agnostique, puisqu'ils s'aiment ??? Il l'aime cette femme, il a 6 ans de moins et accepte l'enfant, il est sincère, ça se voit à ses propos. Chacun sa croyance, arrêtez de donner des conseils en matière de religion, respectez les autres et occupez-vous de vos affaires. IL L'AIME, IL L'AIME, IL L'AIME, IL L'AIME, IL L'AIME, IL L'AIME !!!!
s
22 septembre 2011 21:22
Citation
Nimcha a écrit:
Citation
snailou a écrit:
Bien sûr mon message était sarcastique.

Alors juste pour ta gouverne je t'informe que la France est un pays laïque, après libre à toi de ne pas respecter les lois du pays qui t'accueille (celles dont visiblement tu t'en fous), mais assumes-en les conséquences.

J'espère que tu as conscience que ce sont des discours comme le tien qui fait que des musulmans sont victimes de discrimination en France ou en Australie, à cause d'une mauvaise image véhiculée par des gens comme toi qui font passer les lois religieuses avant les lois républicaines dans un pays laïque.

Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat à la con, mais sérieusment avec un discours pareil ce sont ceux qui respectent la France qui en patissent. C'est vraiment dommage.

La france n'aceuille personne! 90% des arabes ici sont nés en france; et ont une carte d'identité française, pour ta gouverne...


je suis français de souche, musulman aussi, ma femme marocaine, mais je ne te réponderais pas.
Et es-tu comme ghart nsasbo, fier de ne pas respecter les lois de ton pays ?
Je trouve ça encore plus grave pour être franc.

Comment voulez-vous être respectés en ayant un discours pareil (je cite, "on respecte tout d'abord les lois de l'Islam imposé par notre Créteur et ensuite bien loin derrière vienne celle de la république française ou autre!"winking smiley.
Je suis ouvert d'esprit et tolérant, visiblement bien plus que certains d'entre vous, mais là ça me débecte.


Pour en revenir au sujet, cette femme, j'ai des sentiments pour elle, elle en a pour moi, la seule chose qui nous sépare c'est la fermeture d'esprit de ses parents.
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse refuser que sa fille vive une relation amoureuse avec un homme sous pretexte qu'il est originaire du pays dans lequel ils vivent depuis 30 ans.
T
22 septembre 2011 21:24
Citation
snailou a écrit:
Ne t'inquiète pas, il n'est pas question que je me convertisse à quoi que ce soit, elle le sait, et jamais elle ne me l'aurait demandé.
Tu crois en le tout puissant et pas en l'amour, je crois en l'amour et pas en dieu, chacun est libre d'avoir ses croyances winking smiley

Mais tu as raison, c'est vrai qu'on savait que cette relation serait compliquée voire impossible, pas parce que c'est interdit (je rappelle qu'on vit tous les deux en France et qu'en France on respecte les lois françaises et non les lois de l'Islam ni d'aucune autre religion), mais parce que ses parents ne sont pas d'accord.
Mais elle comme moi ne regrettons pas cette histoire smiling smiley


Ne te laisse pas abattre. Essaye de convaincre ses parents et adopte sa fille.
T
22 septembre 2011 21:35
Citation
snailou a écrit:
Bien sûr mon message était sarcastique.

Alors juste pour ta gouverne je t'informe que la France est un pays laïque, après libre à toi de ne pas respecter les lois du pays qui t'accueille (celles dont visiblement tu t'en fous), mais assumes-en les conséquences.

J'espère que tu as conscience que ce sont des discours comme le tien qui fait que des musulmans sont victimes de discrimination en France ou en Australie, à cause d'une mauvaise image véhiculée par des gens comme toi qui font passer les lois religieuses avant les lois républicaines dans un pays laïque.

Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat à la con, mais sérieusment avec un discours pareil ce sont ceux qui respectent la France qui en patissent. C'est vraiment dommage.

Entièrement d'accord avec vous la France est un pays laïc, les lois de la République passent, naturellement, avant les lois religieuses. Je dirais, encore plus, les lois religieuses doivent se limiter à la sphère personnelle, les rendre publiques, c'est déjà un acte politique. Certains se rendent pas compte du désordre qu'ils provoquent dans ce pays, pourtant, je vous promets qu'ils sont minoritaires. Les médias et les politiques leur donnent beaucoup trop d'importance, du coup, ils se sentent pousser des ailes. La vérité, c'est qu'ils donnent le bâton pour se faire battre, sans même s'en rendre compte. A qui profite la connerie ???? Peut-être à Le P...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 22:40 par Tell.
s
22 septembre 2011 21:58
Citation
Tell a écrit:
Citation
snailou a écrit:
Bien sûr mon message était sarcastique.

Alors juste pour ta gouverne je t'informe que la France est un pays laïque, après libre à toi de ne pas respecter les lois du pays qui t'accueille (celles dont visiblement tu t'en fous), mais assumes-en les conséquences.

J'espère que tu as conscience que ce sont des discours comme le tien qui fait que des musulmans sont victimes de discrimination en France ou en Australie, à cause d'une mauvaise image véhiculée par des gens comme toi qui font passer les lois religieuses avant les lois républicaines dans un pays laïque.

Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat à la con, mais sérieusment avec un discours pareil ce sont ceux qui respectent la France qui en patissent. C'est vraiment dommage.

Entièrement d'accord avec vous la France est un pays laïque, les lois de la République passent naturellement avant les lois religieuses. Je dirais encore plus, les lois religieuses doivent se limiter à la sphère personnelle, les rendre publiques, c'est déjà un acte politique. Certains se rendent pas compte du désordre qu'ils provoquent dans ce pays, pourtant, je vous promets qu'ils sont minoritaires. Les médias et les politiques leur donnent beaucoup trop d'importance, du coup ils se sentent pousser des ailes. La vérité, c'est qu'ils donnent le bâton pour se faire battre, sans même s'en rendre compte. A qui profite la connerie ???? Peut-être à Le P...

Encore heureux qu'ils sont minoritaires. Ce que je trouve dommage c'est qu'ils ne donnent pas que le bâton pour se faire battre EUX, mais toute leur communauté qui n'a rien demmandé !

Enfin je ne voulais pas faire glisser le sujet, et je m'en excuse, j'ai beaucoup réfléchi à ce sujet depuis deux mois (aujourd'hui ça fait exactement deux mois qu'elle m'a embrassé pour la première fois, mais qu'elle m'a également évoqué ses doutes à cause de sa famille, qui ont eu raison de notre relation), et je trouve injuste de subir la discrimination de gens qui sont le mieux placés pour savoir de quoi il en retourne, et qui sont d'ailleurs les premiers à s'en plaindre (à raison). Nul doute que si mes parents n'avaient pas accepté ma relation avec une marocaine musulmane, ils seraint passés pour de gros racistes.



Merci pour le soutien en tout cas smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook