Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte, comment surmonter le refus des parents ?
C
9 décembre 2019 20:36
Je critique pas faut juste arreter d utiliser la religion pour justifier des choix personnel. Tes parents etaient largement en droit de refuser cette union vu les barrieres culturelles, linguistiques et geographiques enormes + relation internet. Dire a sa mere "c est ca ou je frequente" tu en merites pas qu'une, c'est quoi ces gosses
Citation
Sipriene a écrit:
Je vis pas au Maroc je suis née en France, je suis française d'origine marocaine, la preuve que non regarde je suis heureuse dans ma vie, il faut faire confiance à Allah dans la vie, mon istikhara été bonne alors bismillah

Dans notre mariage personne a fait les papiers à personne, il vit en angleterre, il a fait de longues études, il veux le mariage, il est pratiquant, sérieux, droit, j'ai jamais regretté mon mariage on s'aime encore plus chaque jour depuis 2 ans, on a plein de projets et on en a réalisé plusieurs déjà !

Alors faite confiance à Allah et arrêter de critiquer les gens sans les connaître, tout musulmans a droit à sa chance et ça même si il arrive de New York ?

L'amour n'as de frontière que la religion
9 décembre 2019 20:52
Ouais on tu me reproche d'avoir fait confiance à Allah ? Tu crois qu'on c'est marier sur internet ?

Alors je vais t'expliquer moi je ne sors pas donc je rencontre pas des gars dehors et même si il venait me parler je ne parlerai pas je ne vais pas en soirée donc je ne rencontre pas des gens et je n'en veux même pas

Tu veux quoi la ? Ma rencontre te dérange ? Et alors ça fait quoi ? Mon mariage se porte très bien grâce à Dieu el hamdoulilah qu'Allah nous protège des intégriste raciste et nationaliste comme toi, oui on est différent et c'est ce qui fait notre force, il est inconnu pour toi, pas pour moi,c'est mon mari, tu veux que je me marie avec mon frère ou mon cousin ? Toi-même tu te mariera avec une inconnue pour ta famille c'est pas parce que tu l'as rencontré au centre commercial que vôtre mariage va marcher, ni sur internet, ni par des amies, ni par la famille, mais tu es encore jeune, t'es un gamin encore
Citation
Chkara a écrit:
Je critique pas faut juste arreter d utiliser la religion pour justifier des choix personnel. Tes parents etaient largement en droit de refuser cette union vu les barrieres culturelles, linguistiques et geographiques enormes + relation internet. Dire a sa mere "c est ca ou je frequente" tu en merites pas qu'une, c'est quoi ces gosses
C
9 décembre 2019 21:31
Non je m en fous de ta vie, bsaha pour ton mariage, chacun sa vie. Mon age est pas celui sur mon profil je suis surement plus agé que toi alors calme toi.
Sinon oui moi je suis algerien et je veux une algerienne aussi, rien de raciste ou nationaliste donc arretez ces arguments a la con. Bnne soiree
Citation
Sipriene a écrit:
Ouais on tu me reproche d'avoir fait confiance à Allah ? Tu crois qu'on c'est marier sur internet ?

Alors je vais t'expliquer moi je ne sors pas donc je rencontre pas des gars dehors et même si il venait me parler je ne parlerai pas je ne vais pas en soirée donc je ne rencontre pas des gens et je n'en veux même pas

Tu veux quoi la ? Ma rencontre te dérange ? Et alors ça fait quoi ? Mon mariage se porte très bien grâce à Dieu el hamdoulilah qu'Allah nous protège des intégriste raciste et nationaliste comme toi, oui on est différent et c'est ce qui fait notre force, il est inconnu pour toi, pas pour moi,c'est mon mari, tu veux que je me marie avec mon frère ou mon cousin ? Toi-même tu te mariera avec une inconnue pour ta famille c'est pas parce que tu l'as rencontré au centre commercial que vôtre mariage va marcher, ni sur internet, ni par des amies, ni par la famille, mais tu es encore jeune, t'es un gamin encore
9 décembre 2019 21:42
B c'est bien c'est tout ce que je te souhaite, en attendant tu es pas marier pour un mec beaucoup plus âgé que moi, tu attends toujours ton algérienne que l'avenir te l'apporte et que vous viviez heureux et que vous ayez plein d'enfants ?
Citation
Chkara a écrit:
Non je m en fous de ta vie, bsaha pour ton mariage, chacun sa vie. Mon age est pas celui sur mon profil je suis surement plus agé que toi alors calme toi.
Sinon oui moi je suis algerien et je veux une algerienne aussi, rien de raciste ou nationaliste donc arretez ces arguments a la con. Bnne soiree
C
9 décembre 2019 22:54
Donc tu as fait ton choix ... Les études d'abord, le boulot ensuite et si tu trouves un mari ensuite, tant mieux, sinon, tant pis et sans contrarier les parents ...
Citation
Melteemmm a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse,
Je suis une personne à qui on ne peut pas imposer les choses, mes parents le savent très bien, je ne peux pas tolérer le fait qu’ils choisissent la personne avec qui JE vais me marier. Je sais que je serai malheureuse. Et vous avez absolument raison pour tout ce qui est boulot etc... faut avoir une garantie. J’ai d’abord Allah, je sais que je ne serais jamais seule, de plus je suis étudiante et je ne compte pas abandonner mes études jusqu’à obtenir le job que je veux InshaAllah. Mes études avant le mariage, je veux une émancipation économique. Je ne suis pas une personne fermée d’esprit et facilement influençable.

Ce qui me pose problème c’est que dans l’islam la place des parents est très importante et moi ça me dérangerait d’avoir à dos mes parents.
9 décembre 2019 23:33
On va dire que mes parents n'étaient pas chaud parce qu'on était pas de la même origine, mais aussi ils trouvaient ça trop rapide, mais mon mari lui il voulait pas attendre, il m'as dit je te veux et je veux pas attendre, il m'as promis que mes parents allaient l'aimer et il n'as pas menti, mes parents ne pouvaient pas nier le fait qu'il a était correct avec leur fille et surtout qu'il était musulman, ils savent au fond d'eux que ce n'est pas correct d'agir ainsi arabes noir blanc jaune l'islam n'as pas de couleur

Faut pas se battre non plus et devenir arrogante ou lever la voix envers eux, il faut parler calmement à ta mère qui elle va parler à ton père, aussi tu le fait venir pour qu'il se présente et fasses une bonne lettre de motivation, qu'il se présente à des personnes qui pourraient faire changer d'avis ton père, comme un bon ami à lui, ou autre


Citation
Melteemmm a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse et je te souhaite tout le bonheur avec ton mari! ?

Tes parents étaient contre cette union c’est ça? Parce que moi je sais que les miens seront contre juste pour le fait qu’il ne soit pas kurde, c’est tout (les kurdes sont très très fermés d’esprit concernant la mixité)
L
10 décembre 2019 15:25
Pourquoi tu te justifie?
Rien n'interdit de se marier avec un étranger si il musulman
Donc laisse parler les gens Heu
Citation
Sipriene a écrit:
Ouais on tu me reproche d'avoir fait confiance à Allah ? Tu crois qu'on c'est marier sur internet ?

Alors je vais t'expliquer moi je ne sors pas donc je rencontre pas des gars dehors et même si il venait me parler je ne parlerai pas je ne vais pas en soirée donc je ne rencontre pas des gens et je n'en veux même pas

Tu veux quoi la ? Ma rencontre te dérange ? Et alors ça fait quoi ? Mon mariage se porte très bien grâce à Dieu el hamdoulilah qu'Allah nous protège des intégriste raciste et nationaliste comme toi, oui on est différent et c'est ce qui fait notre force, il est inconnu pour toi, pas pour moi,c'est mon mari, tu veux que je me marie avec mon frère ou mon cousin ? Toi-même tu te mariera avec une inconnue pour ta famille c'est pas parce que tu l'as rencontré au centre commercial que vôtre mariage va marcher, ni sur internet, ni par des amies, ni par la famille, mais tu es encore jeune, t'es un gamin encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook