Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte comment avez vous fait l annonce a vos parents
F
16 novembre 2011 21:56
Salam alaykoum,

bon je vous explique je suis un musulman ( Algérien ) et je suis actuellement avec une française qui sais convertie bien avant notre car dans sa famille ses parents aussi se sont convertie machallah.

mais le topique c'est que chez moi mon père ( je n ais pas de mère ). est de la veille voir de la très veille école.

le soucis c est qu'il a cette tendance qu'on certain parents a délimiter les prétendante ou prétendant a ses enfants au frontière d’Algérie voir même de la même région.

malheureusement pour lui mes 4 soeurs qui sont toute marier sont avec des Marocains lol..
et mes 3 frères eux on su faire plaisir au paternelle puisqu'il sont tous avec des Algériennes ..

mais moi elle est française et blonde ( une vraie ) de surcroît ..

ma question c est comment aborder le sujet avec toute la délicatesse du monde par se que je sais vraiment pas comment le dire a mon père sachant que je suis le ptit dernier le chouchou en gros mon a du mal a se défaire de ma personne

et je voudrais lui demander sa main au mois de Avril ..
K
16 novembre 2011 23:04
alaykoum salam

dis lui que tu cherches à te marier ,sans lui dire que tu as déjà trouvé une femme qui te plait . histoire de voir sa réaction .
puis plus tard inchALLAH ,tu lui dis que tu as fait la connaissance d'une fille et que tu aimerais l'épouser.

j'ai un pote qui avait envie de se marier , mais il avait peur de faire part de son désire de mariage à son père de peur qu'il refuse , parce qu'il est dur son père .
mais à la fin c'est son père qui lui a dit : "mon fils tu ne veux pas encore te marier ?" ,et qu'il était pêt à l'aider à trouver une femme, et demander celle qu'il voulait .
des fois on a peur de nos parents,on se dit d'avance qu'ils ne voudront jamais , mais à la fin tout se passe bien .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
18 novembre 2011 14:24
Salam,

Je suis partie voir ma mère, je lui ai dit voilà, il s'appelle comme ça, il fait ça dans la vie etcc...Parles-en au papa;

Ma mère m'a répondu, ok pour me dire par la suite voit avec ton père je le suivrai dans sa décision mais pour l'instant il ne veut pas en entendre parler.

Avec beaucoup de mal je vais voir mon père je lui dis voilà, maintenant tu es au courant, c'est lui que je veux.
Il me sort tout ce qu'un père pourrait dire à sa fille de peur de la voir partir.

Moi de mon côté j'ai fait mon choix.Je suis une grande fille, j'ai beaucoup réfléchis avant de prendre cette décision.

Maintenant mon père est plus ou moins d'accord et ma mère a fait volt face. je me bats encore....

Ca fait 8 mois qu'il m'a demandé en mariage et 4 mois que je me bats avec mes parents alors qu'ils ne trouvent absolument rien à lui reprocher mise à part sa couleur.....

Moi étant une fille, j'ai trouvé le courage d'affronter mon père et ma mère, en tant que garçon tu devrais en avoir plus et je suis dans le même cas que toi, la petite dernière, chouchoute,

Fonces, on trouve toujours des excuses pour repousser l'échéance mais ça ne sert a rien. Plus vite ça se fera, mieux ça sera.
18 novembre 2011 14:36
@FoxNews Sois un homme même devant ton père mais avec du respect tu as choisi ta future épouse c est de ta vie qu il s' agit et non celle de ton père ! aller courageClap
N
18 novembre 2011 14:54
Salam aleykoum

Je suis d'accord avec Sorya93 faut que tu sois un bonhomme et que t'affronte ton pere (toujours dans le respect biensur) lui dire que c'est bon t'as trouvé la bonne. Faut pas que tu tourne autour du pot, en y allant direct tu lui prouvera que tu sais ce que tu fais et que t'es sur de toi et la tu lui explique la situation!!!
d
18 novembre 2011 15:30
SALAM,

tu lui dit : ça te dit un ptit fils blond aux yeux bleu?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
P
22 août 2019 14:56
Moi je veux savoir tes sœurs qui sont avec des marocains est ce qu’ils sont parti en Algérie demander la main au près de ton paternel ? Le mariage c’est fait ou ? Algérie ? Maroc ? Les deux ??

Merci je suis découragée ma mère se montre très difficile
s
23 août 2019 01:09
moi je cherche une belle femme type maghrébine (malheureusement j'ai un goût prononcé pour ce type de femme).
23 août 2019 11:02
Tu es de quelle origine toi ?

Si vraiment tu as un goût très prononcé vers elles, frenchement, bats toi pour en avoir une. Il n'y a rien de pire que d'être marié et frustré ensuite.
Citation
spartane s'envole a écrit:
moi je cherche une belle femme type maghrébine (malheureusement j'ai un goût prononcé pour ce type de femme).
23 août 2019 12:25
As Salam Alaykoum,

La mixité n’est pas si facile comme certains croient, personnellement je ne suis pas spécialement pour la mixité. Il y aura toujours une culture qui prendra le dessus sur l'autre dans la vie de tous les jours. Donc il arrivera un moment où ça posera problème surtout lorsqu'il y aura des enfants.

Réfléchissez y longuement avant de vous engager dans cette situation smiling smiley

Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut, je dis ça par expérience.

Bon courage !
s
23 août 2019 14:24
marocains mais j'ai vraiment de mauvaises relation avec les maghrébine autant je suis attiré physiquement c'est indéniable meme si j'essaie de paq y pensé mais autant
sa se control pas j'arrive pas trop à accroché moralement avec
Citation
Azza313 a écrit:
Tu es de quelle origine toi ?

Si vraiment tu as un goût très prononcé vers elles, frenchement, bats toi pour en avoir une. Il n'y a rien de pire que d'être marié et frustré ensuite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook