Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte, circoncision
J
29 avril 2019 01:04
Bonjour,
Je poste ici un message afin d'avoir des avis constructifs,
Résumé de la "situation":
Femme d'origine algérienne 30 ans,
Homme d'origine française 30 ans,
Nous nous sommes mariés il y a 3 ans, le sujet n'a jamais été abordée mais elle est dans ma tête,
Quelques mois avant le mariage je me suis converti à l'Islam,
Je ne suis à ce jour pas circoncis,
La question est actuellement dans la tête car nous parlons enfants, et je suis d'avis si un garçon né et vu que la mère souhaite le circoncire que le père le soit également...
J'aimerai avoir des avis constructifs et non des critiques ou autres injures!

Donc, y'a t'il des musulmans nés musulmans ou converti à l'Islam qui ont été circoncis "tardivement" ~30 ans
Vos retours, est-ce risqué, y'a t'il un avant/après ? qu'il soit bon ou mal
Ma femme ne m'en parle pas mais je sais qu'elle ne serait pas contre
Faut-il aller dans une clinique/hopital/ailleurs ? Avez-vous des adresses sur Paris ou IDF?

Des fois il m'arrive même de me demander si c'est une bonne idée de faire cela à un nouveau-né qui en réalité n'a rien demandé -j'ai peur de conséquences pour le bébé

J'aimerai avoir l'avis des hommes circoncis depuis qu'ils sont jeunes et moins jeunes si à mon age c'est trop tard/dangereux

En vous remerciant pour vos conseils
29 avril 2019 01:22
Bonjour Julien,

Je suis musulman, converti moi aussi, 40 ans et des brouettes, et non-circoncis.

Mon conseil : ne le fais pas, ni pour toi, ni pour ton bébé.

Les risques sont réels, pour toi comme pour le bébé.

En plus, en islam, contrairement au judaïsme, ce n'est pas une prescription religieuse, simplement une coutume.

Mais surtout, le Coran nous interdit de changer la création d'Allah.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
29 avril 2019 01:32
Slm Je connais un homme qui l a fait à 26/27 ans tous c est bien passé hmdlh.

Ce n est pas une coutume c est sunna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/19 01:35 par Biboucha566.
29 avril 2019 01:38
Voici ce que nous dit le Coran sur le fait de changer la création de Dieu :

– Notre Seigneur! Tu n’as pas créé tout ceci en vain! (3:191)

– Toute chose est mesurée par lui (13:8)

– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (40:64)

– O toi homme! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur qui t’a créé puis modelé et constitué harmonieusement; – car il t’a composé dans la forme qu'il a voulue (82:6-8)

– [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119)


Ibn-Hanbal rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu: « Du temps du prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
29 avril 2019 01:40
Salam

Pourquoi lui conseiller de ne pas le faire, sans parler de religion, il devrait le faire pour lui et ses futurs enfants c est une question d hygiène.

Et sa évitera même si ce n est pas systématiquement... des infections.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonjour Julien,

Je suis musulman, converti moi aussi, 40 ans et des brouettes, et non-circoncis.

Mon conseil : ne le fais pas, ni pour toi, ni pour ton bébé.

Les risques sont réels, pour toi comme pour le bébé.

En plus, en islam, contrairement au judaïsme, ce n'est pas une prescription religieuse, simplement une coutume.

Mais surtout, le Coran nous interdit de changer la création d'Allah.
29 avril 2019 01:48
Salam,

La réponse est dans mon message précédent. Je crois que la circoncision est changer la création d'Allah, et à ce titre je me dois de le déconseiller.

"L'hygiène" est le motif le plus absurde en défense de la circoncision. L'hygiène ça consiste à se laver. Du moment qu'il apprend à son fils à se laver tous les jours, alors tout ira bien.

Et pour les infections, ça dépend lesquelles. La circoncision rend justement plus vulnérable à certaines infections (chlamydia, herpès génital, papilloma virus...)
Mais même si la circoncision protégeait effectivement des infections, en tant que musulmans nous devons prôner avant tout la fidélité comme meilleure des protections.
Citation
Biboucha566 a écrit:
Salam

Pourquoi lui conseiller de ne pas le faire, sans parler de religion, il devrait le faire pour lui et ses futurs enfants c est une question d hygiène.

Et sa évitera même si ce n est pas systématiquement... des infections.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
29 avril 2019 01:56
Nous avons des idées différentes de ce qu est la circoncision.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

La réponse est dans mon message précédent. Je crois que la circoncision est changer la création d'Allah, et à ce titre je me dois de le déconseiller.

"L'hygiène" est le motif le plus absurde en défense de la circoncision. L'hygiène ça consiste à se laver. Du moment qu'il apprend à son fils à se laver tous les jours, alors tout ira bien.

Et pour les infections, ça dépend lesquelles. La circoncision rend justement plus vulnérable à certaines infections (chlamydia, herpès génital, papilloma virus...)
Mais même si la circoncision protégeait effectivement des infections, en tant que musulmans nous devons prôner avant tout la fidélité comme meilleure des protections.
29 avril 2019 02:03
En effet. Je crois, comme le dit le Coran, que le Jour dernier notre corps témoignera contre nous.

41.20. Quand ils y parviendront, leurs oreilles, leurs yeux et leur peau témoigneront contre eux de leurs agissements.
41.21. Ils diront à leur peau : « Pourquoi as-tu témoigné contre nous ? » Elle répondra : « Dieu nous a fait parler, Lui qui a donné la parole à toute chose, Lui qui vous a créés une première fois et vers Qui vous serez ramenés ».
41.22. Vous ne pouviez vous cacher au point que ni vos oreilles, ni vos yeux, ni votre peau ne puissent témoigner contre vous, et vous avez pensé que Dieu ignore une bonne partie de vos actions.


Citation
Biboucha566 a écrit:
Nous avons des idées différentes de ce qu est la circoncision.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
29 avril 2019 04:24
Code pénal article 222-9
Les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente sont punies de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.
La peine est portée à 20 ans d'emprisonnement si la victime est mineure de quinze ans.

La circoncision est une mutilation génitale.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 avril 2019 04:29
Malheureusement cet article du code pénal n'est plus appliqué en France concernant la circoncision du fait de pressions communautaires.

Mais en effet, amputer un organe sain sans raison médicale est une mutilation.

Citation
kaloupile a écrit:
Code pénal article 222-9
Les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente sont punies de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.
La peine est portée à 20 ans d'emprisonnement si la victime est mineure de quinze ans.

La circoncision est une mutilation génitale.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
29 avril 2019 06:29
Une pratique millénaire tel que la circoncision assimilé à de la mutilation ?
Vraiment ?!

On ne peut pas parler de mutilation. Un tiers de la planète est circoncise et on a toujours pas vu où est le problème ! En revanche niveau hygiénique, les médecins qui ont réellement étudier la question sont unanime. Même L'oms la recommande.

Ensuite je trouve cela tout à fait incongrue de parler de mutilation en evocant cette tradition millénaire alors que tu oserais même pas parler de ceux qui se coupent les couilles, les nichons, pour devenir un mek/femme. Parce que c'est cool et dans l'air du temps et puis il y a carrément une propagande la dessus...

Par contre un bout de peau inutile qui retient l'urine et tout un tas de microbes.... mutilation!!!
Bizarre.
A
29 avril 2019 06:50
Selem les gars j’ai une question .. bête peut-être confused smiley

Mais si on doit enlever ce bout de peau du zizi, bah alors pourquoi Allah l’a crée ? .. le bout de peau jveux dire.. il sert à quoi?
29 avril 2019 06:54
Si tous les non circoncis avaient des infections urinaires ça se sauraitwhistling smiley
Citation
Biboucha566 a écrit:
Salam

Pourquoi lui conseiller de ne pas le faire, sans parler de religion, il devrait le faire pour lui et ses futurs enfants c est une question d hygiène.

Et sa évitera même si ce n est pas systématiquement... des infections.
J
29 avril 2019 09:06
La circoncision n'est pas une condition obligatoire pour se convertir. Ce n'est qu'une coutume.
Citation
Julien175 a écrit:
Bonjour,
Je poste ici un message afin d'avoir des avis constructifs,
Résumé de la "situation":
Femme d'origine algérienne 30 ans,
Homme d'origine française 30 ans,
Nous nous sommes mariés il y a 3 ans, le sujet n'a jamais été abordée mais elle est dans ma tête,
Quelques mois avant le mariage je me suis converti à l'Islam,
Je ne suis à ce jour pas circoncis,
La question est actuellement dans la tête car nous parlons enfants, et je suis d'avis si un garçon né et vu que la mère souhaite le circoncire que le père le soit également...
J'aimerai avoir des avis constructifs et non des critiques ou autres injures!

Donc, y'a t'il des musulmans nés musulmans ou converti à l'Islam qui ont été circoncis "tardivement" ~30 ans
Vos retours, est-ce risqué, y'a t'il un avant/après ? qu'il soit bon ou mal
Ma femme ne m'en parle pas mais je sais qu'elle ne serait pas contre
Faut-il aller dans une clinique/hopital/ailleurs ? Avez-vous des adresses sur Paris ou IDF?

Des fois il m'arrive même de me demander si c'est une bonne idée de faire cela à un nouveau-né qui en réalité n'a rien demandé -j'ai peur de conséquences pour le bébé

J'aimerai avoir l'avis des hommes circoncis depuis qu'ils sont jeunes et moins jeunes si à mon age c'est trop tard/dangereux

En vous remerciant pour vos conseils
D
29 avril 2019 09:08
Salam alikoum
Fait le ces une sunna recommandé pour toi comme pour tes enfants
Tout les convertis que je connais le font ya pas d'âge que tu a 40ans ou 20 ans
N'écoute pas celui qui délire dans ces propos mutilations du corps
y
29 avril 2019 09:15
Je crois que tu ne vas rien tirer de ce forum.

Il faut voir les avantages et les inconvénients.
Après c’est vrai que c’est sunna, mais faut quand même réfléchir.

Après niveau risque, y en a pas trop si ce n’est que tu pourras pas l’utiliser pendant quelques semaines et que tu seras souvent en erection du fait des frottements avec une zone qui était protéger des frottements jusque là.
À vérifier, consulte un urologue
P
29 avril 2019 09:17
Même Pour le bébé ne le fais pas .. tt le monde fait ça a leurs enfants mon mari converti il a pas fait car le médecin lui dit c'est dangereux alors il a pas fait ... maintenant je suis enceinte d'un garçon je le ferais inch'Allah c'est propre pour un homme
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonjour Julien,

Je suis musulman, converti moi aussi, 40 ans et des brouettes, et non-circoncis.

Mon conseil : ne le fais pas, ni pour toi, ni pour ton bébé.

Les risques sont réels, pour toi comme pour le bébé.

En plus, en islam, contrairement au judaïsme, ce n'est pas une prescription religieuse, simplement une coutume.

Mais surtout, le Coran nous interdit de changer la création d'Allah.
J
29 avril 2019 09:22
C'est une coutume qui existe avant ka sunna .
Citation
Biboucha566 a écrit:
Slm Je connais un homme qui l a fait à 26/27 ans tous c est bien passé hmdlh.

Ce n est pas une coutume c est sunna
29 avril 2019 09:22
Donc tu considères que ton mari n'est pas "propre"..whistling smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
Même Pour le bébé ne le fais pas .. tt le monde fait ça a leurs enfants mon mari converti il a pas fait car le médecin lui dit c'est dangereux alors il a pas fait ... maintenant je suis enceinte d'un garçon je le ferais inch'Allah c'est propre pour un homme
P
29 avril 2019 09:34
En religion c'est plus propre pour ta question je vais pas tu réponds comment je le considère
Citation
chrisado a écrit:
Donc tu considères que ton mari n'est pas "propre"..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook