Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte, choix du prénom.
E
3 août 2003 15:33
Bonjour,

Je suis donc mariée à un homme d'origine marocaine né en Belgique.
Nous attendons notre premier enfant, ce sera un petit garçon.
Nous cherchons des prénoms qui ne déplairons ni à mes beaux-parents ni à mes parents. Je suis issue d'une famille profondément croyante, j'ai été élevée dans l'éducation chrétienne et ca ferait bcp de mal à mes parents si le prénom choisi n'etait pas un peu sans rappeler cette éducation. Ils encaissent déjà assez difficilement notre mariage avec un homme non chretien. Evidemment c'est pareil pour la famille de mon mari qui souhaiterait un nom musulman.
Aidez nous à choisir,
Merci d'avance

Emmanuelle
I
Ima
3 août 2003 15:47
c'est difficile de choisir un prenom qui fait chretien et musulman en même temps! mais je crois qu'il faut expliquer a vos parents (d'un côte et de l'autre) que, le choix du prénom ne concerne que vous deux! et que cela ne doit pas les empecher d'aimer ce bébé comme il le ferait en temps normal!

Je ne sais pas si je t'aide vraiment en disant ça mais les prenoms que j'aime pour un garçons sont:

Bilal
Naél
Yassine
Azzedine

Je t'accorde qu'ils ne sont pas trés chrétien

Mais il y' a aussi
Yaniss
Adel

Pours les filles

Sherine
Nissrine
Inés
Jasmine

et plein d'autres... regarde dans la rubrique FEMININ il y a un sujet sur les prenoms

Bon courage et toutes mes félicitations

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
3 août 2003 15:58
rayan (porte du paradis pour ceux qui ont bien fait leur ramadhan).
E
3 août 2003 16:00
Merci beaucoup Ima pour ta réponse.
En fait Naël on avait penchait déjà pour celui là, c'est très joli. C'est ce type de prénoms que nous recherchons, ma famille accepterait sans trop de problèmes. Tu en connais d'autres de ce style là ? Pour une fille c'est tellement plus simple que pour un garçion ! Pour une fille j'aime effectivement Inès, Sirine et j'ai une amie marocaine qui a appellé sa fille Dina, je ne savais pas que ce prénom etait accepté. J'en connais une autre qui va appeller sa petite fille Camillia ou Camilla ? Il parait qu'il est accepté egalement.
Pour un garcon j'ai déjà entendu Dari egalement qui est plutot rare mais prénom arabe egalement. Ce style de prénoms conviendrait à nos deux familles.
Le père de mon mari lui a dit : "Tu vas qd meme pas l'appeller Gaspard ??!!!" et mon père m'a dit : "Tu vas qd même pas l'appeller Nordine !!!" Pas facile tout ca !!
Merci beaucoup Ima :-)

Emmanuelle
E
3 août 2003 16:02
Bonjour,
On a posté le message en même temps :-)
En fait Rayan c'est un prénom ici en Belgique vraiment très donné et dans mon immeuble il y en a déjà trois ! Donc nous cherchons un prénom moins répandu. Mehdi est egalement très en vogue ici.

Merci à toi.

Emmanuelle
t
3 août 2003 17:42
yaakoub <==> jack

daoud <==> david

aissa <==> jesus

youness <==> jean

youssef <==> joseph



et si tu veux faire simple t as:

Soufiane

salim

samir

Said

souhail
E
3 août 2003 20:19
J'aime bien Daoud c'est très joli et ca sonne bien.
On va encore réfléchir...
Merci beaucoup

A bientôt

Emmanuelle

Emmanuelle
h
3 août 2003 20:34
salam

voici mes propositions:

kaïs ( roméo)

marouane

zinedine

anas

nohé

dis moi ce que tu en penses
a bientot
E
3 août 2003 20:47
J'aime bien les prénoms que tu proposes, surtout Kaïs. Marouane j'aime bien aussi, est ce qu'il peut s'ecrire Marwane egalement ? Il me semble l'avoir déjà vu ainsi mais je ne sais pas si c'est arabe alors. Celui qui me plait le moins est Zinedine mais c'est parce qu'il me fait trop penser au joueur de foot. Bcp de petits Zinedine sont nés après que les francais aient gagnés la coupe du monde ! ;-)
Dari, quelqu'un connait ce prénom ?

Merci à vous tous et à bientôt.

Emmanuelle

Emmanuelle
I
Ima
3 août 2003 21:06
Dari je n'ai jamais entendue mais je crois qu'i veut dire en arabe maison

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
i
isa
4 août 2003 14:24
Pourquoi, ne pas faire comme ma petite soeur qui est dans le m^eme cas que toi et qui a donné deux prénoms à son fils pour ne froisser personne.
t
5 août 2003 13:45
felicitations grinning smiley
ben je ne sais pas si je peux t aider mais je crois que le nom elias est bien connu chez les musulmans que les chretiens ,mais tu peux aussi l appeller :
emir
nour
hadi
bonne chance
g
6 août 2003 13:52
c'est a vous deux de decider et pas le parents.ce sera difficile. Il y a des prenoms qui peuvent etre cretients et musilmans.
R
7 août 2003 10:41
voila des noms neutres: Zakaria Aladin
7 août 2003 12:07
Myriam (Mariam) irait bien pour une fille.



Petite réctif. quand même :


yaakoub -----> Jacob

Youness ------> Jonas

Yahia (ou Yohanna)-----> Jean (le Baptiste)


:-)
t
7 août 2003 14:36
Merci Hamid pour les rectif. concerrnant Youness et yahya :-)

Mais je pense tjs que Jack est équivalent de Jacob wa llaho a3lam
7 août 2003 16:31
comme la mode aujourd'hui,dans la bouffe est au choses du terroire,pourquoi ne pas l'apliquée aussi aux noms?

3allal

hamou

jilali

bouchaib

salah

ils sont 100% marocains mais faciles a pronnoncer dans toutes les langues.
a
8 août 2003 14:12
Il y a aussi
anis
et sarah
Felicitation!!!
n
9 août 2003 12:40
ISMAËL
ZACHARIA
ANIS
(AMIN)

choisis surtout un prénom qui te plaisent et les chrétiens arabes portent des prénoms arabes , tu peux le dire à tes parents si certains prénoms ne sonnent pas "chrétiens"ici ils le sont pourtant au liban,en Egypte...
Bon courage et MBROUK
s
23 septembre 2003 17:38
slt!!
alors moi je suis marocaine et j habite en france g des prenoms et tu me dira si ils te plaisent ou non enfaite c a la foi prenom francai et arabe (pas ts)alors y a ismaêl !adam!mouha!morad(arabe)!abdel...(arabe)karim(arabe).... sinon ecri moi a mon adresse email aller bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook