Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte - Algérie - Maroc
A
22 juin 2021 10:37
Salam aleykoum,

Je publie pour une amie.

Elle est en couple avec un marocain, elle est Algérienne . Tout deux ont grandis en France.

Sa famille accepte bien son futur mari , mais sa future belle famille a plus de mal à accepter, ils préfèrent une marocaine.

Elle a peur que sa future belle famille nuise à sa vie de couple !

Y a t il des femmes ou hommes qui peuvent partager leur témoignage sur ce genre de couples « mixtes » ( je met entre guillemets car pour ma part , c’est pas vraiment un couple mixte , même continent , même langue , même religion )

Enfin bref , pensez vous que les réticences de sa belle famille peuvent nuire à leur mariage ou à leur vie future ?
Elle n’aspire qu’à vivre tranquillement.

Merci d’avance
M
22 juin 2021 10:44
C'est absolument pas un couple mixte.Faut aller voir la définition d'un couple mixte
Celui qui veut dispenser la lumière
doit connaître les ténèbres qu’il est amené à éclairer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/21 10:46 par Maitre Hamou.
A
22 juin 2021 10:50
D’ailleurs C’est que j’ai noter plus bas smiling smiley
Citation
Maitre Hamou a écrit:
C'est absolument pas un couple mixte.Faut aller voir la définition d'un couple mixte
Celui qui veut dispenser la lumière
doit connaître les ténèbres qu’il est amené à éclairer
22 juin 2021 11:00
C'est bien un couple mixte lorsque la nationalité et les origines sont différentes.

" la notion de mixité se rapporte à la nationalité, race, couleur de peau, ethnie et/ou à la religion du conjoint, peut avoir plusieurs sens".

Pour en revenir au post. Si il est musulman franchement je vois pas où est le problème.
Après c'est vrai que les gens de l'ancienne génération sont pas faciles. Ils veulent quelqu'un de la même nationalité voire la même région. C'est pas évident.

Il faut que la fille soit sûre de son choix. Les problèmes avec la belle famille peuvent parfois amener au divorce et peuvent vraiment la rendre malheureusement. Le mari restera toujours le fils à sa maman et prendre la plupart du temps le parti de sa famille malheureusement sauf ceux à qui ALLAH swt a fait miséricorde.
Citation
Maitre Hamou a écrit:
C'est absolument pas un couple mixte.Faut aller voir la définition d'un couple mixte
Celui qui veut dispenser la lumière
doit connaître les ténèbres qu’il est amené à éclairer
22 juin 2021 11:08
Salam,

Les parents c'est important, malgré leurs imperfections et leurs contractions.

Chaque cas est unique, les appréhensions peuvent disparaître après le mariage...comme elles peuvent s'amplifier.

C'est au prétendant d'éclaircir ce bémol, le contrat de mariage n'a pas à être saboter en se posant sur des fondations fragiles...c'est déjà assez compliquer de base sans qu'un conflit non résolu ne se greffe sur ce projet...
22 juin 2021 11:13
salam

je suis dans la même situation ,sauf que je suis marocaine résidente au Maroc, mon fiancé algérien kabyle résident en France ,et depuis le début j'ai senti que qlq éléments de sa famille refuse une marocaine ,mais j'ai pas de problème tant que leurs fils est convaincue de mon éducation et il m'aime... en plus de ça tu peux avoir des problème avec la famille de ton mari même si vous avez la même nationalité et racine....
la religion insiste juste pour qu'il soit musulman pas plus...
22 juin 2021 11:15
Aleykoum salam,

Ce genre d’information est crucial en début de relation il ne faut jamais s’y prendre à la fin lorsqu’on décide de voir les parents, bon là elle doit se renseigner si son origine est vraiment problématique et puis si la famille est très nationaliste il vaut mieux laisser tomber
Facts doesn't care about your feelings
A
22 juin 2021 11:19
Qu’Allah vous facilite. C’est quand même désolant de s’arrêter sur des origines .
Du moment qu’on est musulman
Citation
youlala a écrit:
salam

je suis dans la même situation ,sauf que je suis marocaine résidente au Maroc, mon fiancé algérien kabyle résident en France ,et depuis le début j'ai senti que qlq éléments de sa famille refuse une marocaine ,mais j'ai pas de problème tant que leurs fils est convaincue de mon éducation et il m'aime... en plus de ça tu peux avoir des problème avec la famille de ton mari même si vous avez la même nationalité et racine....
la religion insiste juste pour qu'il soit musulman pas plus...
22 juin 2021 11:20
Salam,

Il n'y a pas de profil type on ne peut pas savoir à l'avance pour elle. Seulement s'ils sont catégoriques et qu'ils ne veulent pas d'elle comme belle-fille ça risque d'être compliqué. Si c'était juste une préférence et qu'au final ils s'entendent bien ils "oubliront" cette étiquette. On n'en sait rien.
22 juin 2021 11:45
Salam

Je suis en couple mixte (française-maghrébin) et notre couple ne s'est focalisé que sur notre couple. Ce que les familles autour ont bien pu penser, dire ou faire à notre sujet, on n'en a rien eu à faire. ça a été NOUS et c'est tout.

Des gens de la famille ont été odieux à notre encontre, on s'en est éloigné, tout simplement.

Mon mari continue de voir les siens. Moi les miens. Quand on peut aller ensemble chez les uns ou les autres, on le fait, sinon les moches, on les évite

Au début, ce n'était pas si évident, on a voulu faire des efforts, mais quand l'un du couple souffre de telles ou telles réactions de l'entourage et que la souffrance est telle qu'elle rend littéralement malade, on décide de privilégier le couple avant le restant de la famille.

Ce que je dis vaut aussi pour les couples non mixtes d'ailleurs.

Donc là, ce que ton amie doit vérifier, c'est que son prétendant la met avant les siens, avant sa mère, ses soeurs, ses cousines, tantes ou je ne sais qui. Idem pour ses frères, pères ...

Si elle entend dans la bouche de l'autre "ma mère passera toujours avant toi" ou "tu devras toujours venir avec moi chez mes soeurs", c'est déjà pas bon signe.

Dans mon couple, à la base, mon mari ne voulait pas que j'entretienne des relations avec les siens. Il devait savoir que ça n'allait pas accrocher. Mais moi à l'époque, je le prenais comme un "tu ne veux pas me présenter à ta famille, t'as des choses à cacher". Donc j'ai fini par faire connaissance avec tout le monde, mais au final, j'aurai dû l'écouter ...eye rolling smiley

Bref, on a fait en sorte de faire des efforts au début et puis au bout d'un moment, on a dit zut aux mauvais et on a tracé notre route sans eux.

Je ne vois plus grand monde dans la belle famille. Mais mon mari continue d'entretenir des relations avec eux. Et tout va bien.

Après, nos enfants, ne connaissent pas la famille de mon mari. Il était hors de question qu'il les amène au bled en mon absence. ça a été un choix. Et une sécurité me concernant. Vu la haine qu'on a eu parfois à mon égard, qui aurait pu dire ce qu'il serait arrivé à mes filles ? Surtout que mon mari comme tous les hommes, n'ont pas les mêmes réflexes de protection que nous les femmes. Il les aurait confié à n'importe qui, je sais avec le recul que ça aurait pu mal tourné avec certaines personnes.

Bon, faut discuter de tout ça avant de se marier. Il est certain que tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas non plus savoir comment on réagira. Mais si ton amie entend des choses qui la rebute à ce niveau, c'est pas bon. Attention à elle. Si son homme l'aime, il doit pouvoir la faire passer avant le reste de sa famille. S'il ne le fait pas, c'est qu'il y a un manque de coeur évident là. Méfiance.
D
22 juin 2021 13:25
Je suis un couple mixte enfin tous 2 du Maghreb et de pays différents. Faut le dire il y a et il y aura tjrs des cons de raciste par rapport à une frontière et des nationalistes fou . Après voilà c tous simplement à eut de s’affirmer
Citation
Anissa_liam a écrit:
Salam aleykoum,

Je publie pour une amie.

Elle est en couple avec un marocain, elle est Algérienne . Tout deux ont grandis en France.

Sa famille accepte bien son futur mari , mais sa future belle famille a plus de mal à accepter, ils préfèrent une marocaine.

Elle a peur que sa future belle famille nuise à sa vie de couple !

Y a t il des femmes ou hommes qui peuvent partager leur témoignage sur ce genre de couples « mixtes » ( je met entre guillemets car pour ma part , c’est pas vraiment un couple mixte , même continent , même langue , même religion )

Enfin bref , pensez vous que les réticences de sa belle famille peuvent nuire à leur mariage ou à leur vie future ?
Elle n’aspire qu’à vivre tranquillement.

Merci d’avance
P
22 juin 2021 13:42
Je suis marocaine, mon mari algérien. Nous sommes mariés depuis 15 ans et 3 enfants. Nos origines n ont jamais posés problème à vrai dire. Nous aimons respectivement nos pays mais nous ne sommes pas des nationalistes endurcis lol donc je pense que ça aide. Bon c est vrai que mon mari a parfois un bel orgueil de Setifien grinning smiley mais on fait avec lol
Ça n a jamais posés problème au niveau de nos familles respectives aussi, un peu vite fait pendant les préparatifs du mariage, mais on a essayé de combler tout le monde et de respecter les habitudes de chacun. Ma belle famille sont des gens très gentils et sans problème, et ma famille c est pareil, donc il y a du respect et surtout pas de coup bas, ce n est pas du tout leur style aux deux.
Voilà voilou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/21 13:44 par Pata1.
A
22 juin 2021 14:51
MashaAllah vous avez toutes les deux des familles ouvertes d’esprit
Citation
Pata1 a écrit:
Je suis marocaine, mon mari algérien. Nous sommes mariés depuis 15 ans et 3 enfants. Nos origines n ont jamais posés problème à vrai dire. Nous aimons respectivement nos pays mais nous ne sommes pas des nationalistes endurcis lol donc je pense que ça aide. Bon c est vrai que mon mari a parfois un bel orgueil de Setifien grinning smiley mais on fait avec lol
Ça n a jamais posés problème au niveau de nos familles respectives aussi, un peu vite fait pendant les préparatifs du mariage, mais on a essayé de combler tout le monde et de respecter les habitudes de chacun. Ma belle famille sont des gens très gentils et sans problème, et ma famille c est pareil, donc il y a du respect et surtout pas de coup bas, ce n est pas du tout leur style aux deux.
Voilà voilou
J
22 juin 2021 15:13
Il faudrait arrêter de donner aux parents des droits qu'ils n'ont pas !!!
Ce sont des créatures soumis aux lois divines comme les enfants.

Par conséquent, PAS D'OBÉISSANCE AUX PARENTS DANS LA DÉSOBÉISSANCE AU CRÉATEUR, EXALTÉ SOIT-IL.


Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Les parents c'est important, malgré leurs imperfections et leurs contractions.

Chaque cas est unique, les appréhensions peuvent disparaître après le mariage...comme elles peuvent s'amplifier.

C'est au prétendant d'éclaircir ce bémol, le contrat de mariage n'a pas à être saboter en se posant sur des fondations fragiles...c'est déjà assez compliquer de base sans qu'un conflit non résolu ne se greffe sur ce projet...
28 juin 2021 03:36
C est un couple made in france ...tu te Maris aussi avc la belle famille 'lol après j étais en couple idem on est pas pareil mais sa a son charme lol .....après t es adulte tu 'assume tes choix la famille c est la famille et ta vie de couple c est la tienne tant que tout le monde est heureux en général sa ce tasse ....
O
6 juillet 2021 21:32
Salem ,
Je suis marocaine et mon ex algérien , franchement si les familles n'acceptent pas crois moi ça pose probleme .
Commencer sa vie de couple avec des lacunes des le départ c'est vraiment problématique , faut beaucoup d'amour et de confiance pour surmonter ça
R
15 juillet 2021 02:42
Elle devrait expliqué a sa belle famille que souvent ceux qui ont refusé ces unions se sont retrouvé avec d'autre origine.

A la fin le marocain va finir avec une japonaise sa mere aura tout gagner.
Citation
Anissa_liam a écrit:
Salam aleykoum,

Je publie pour une amie.

Elle est en couple avec un marocain, elle est Algérienne . Tout deux ont grandis en France.

Sa famille accepte bien son futur mari , mais sa future belle famille a plus de mal à accepter, ils préfèrent une marocaine.

Elle a peur que sa future belle famille nuise à sa vie de couple !

Y a t il des femmes ou hommes qui peuvent partager leur témoignage sur ce genre de couples « mixtes » ( je met entre guillemets car pour ma part , c’est pas vraiment un couple mixte , même continent , même langue , même religion )

Enfin bref , pensez vous que les réticences de sa belle famille peuvent nuire à leur mariage ou à leur vie future ?
Elle n’aspire qu’à vivre tranquillement.

Merci d’avance
17 juillet 2021 00:22
Salam aleykoum,

Dans ce genre de situation, la première chose à faire pour l'homme est de prévenir sa famille qu'il compte s'unir à une algérienne inchaAllah.
Il faudra jouer cartes sur table. Si cela pose des difficultés aux parents, ils devront le dire et expliquer leurs raisons. Si la fille est une personne de bonne famille, ils pourront essayer de la rencontrer pour avoir une première impression de la demoiselle et de ses proches.

Mais rien de pire que d'attendre dans une relation non-officielle.

Et si jamais l'union a lieu inchaAllah, il faudra vraiment que les deux tourtereaux prennent le temps de mettre en garde les mauvaises personnes contre toutes tentatives d'intrusion dans leur vie.

Je souhaite à ces jeunes gens beaucoup de bonheur pour la suite inchaAllah In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook