Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte et accord du père
C
20 mai 2011 22:10
Bonjour, est-ce possible que quelqu'un soit perdu face à l'interdiction formelle de son père de voir voir....genre chantage -je n ete verrai plus jamais etc etc-
Merci de me répondre....
m
20 mai 2011 23:14
peut tu etre plus précise dans ta question??? donne nous un exemple ou encore mieux explique nous ta situation
C
21 mai 2011 00:18
Merci d'avoir répondu.
Voici la situation.
Je vais te donner les éléments comme une liste d'information car c'est assez long à expliquer.
Mon copain est Marocain, d'origine Rif, musulman non pratiquant. Sa famille par contre l'est très fortement. Je suis catholique et Belge d'origine polonaise Nous croyons tous deux en Allah ou Dieu, si je puis me permettre.
Cela fait six mois que nous sommes ensemble, nous nous sommes rencontrés au travail.
Sa maman et ses soeurs sont au courant depuis quasiment le début.
Nous avons déjà du traverser pas mal d'épreuves ensemble (une agression en rue notamment). Cela nous a déjà beaucoup soudés et avec les nombreuses discussions dues à nos différences culturelles, religieuses, et de parcours professionnels...nous avons déjà renforcé notre compréhension de l'autre.
Des conflits ont souvent germé et nous arrivons maintenant à communiquer comme je ne l'ai jamais fais avec personne. Nous avons déjà "essayé de nous séparer. Comme je sentais qu'avec lui quelque chose était possible et que même si mes sentiments n'étaient au début pas aussi forts et profonds qu'aujourd'hui, je me suis souvent montrée ouverte lorsqu'il s'est rendu compte qu'il tenait à moi et ne pouvait ou ne voulait pas m'oublier.
J'ai beaucoup d'amis et d'amies, enfin disons que ceux-ci prennent la place qu'occupe certainement sa famille à ses yeux. Au début ils se montraient méfiants mais mes proches me disent que je dois laisser du temps à cette histoire...car elle semble en valoir la peine. Nous nous apportons beaucoup mutuellement et nous rendons compte de nos nombreuses similitudes. Au début nous ne comprenions pas pourquoi nous étions allés l'un vers l'autre...mais savions que cela n'avait rien de charnel. Aujourd'hui je sais que nous nous aimons pour ce que nous sommes et pas pour autre chose...même si c'est tôt pour le dire, je pense que nous connaissons nos défauts et nos qualités principales tant nous nous sommes "provoqués"...

Il a décidé d'annoncer à son père qu'il m'aime, qu'il habite avec moi et qu'il veut qu'on s emarie te fasse des enfants.
IL espérait qu'il y ait une chance que ça passe mais osn père l'a menacé de ne plus jamais le revoir et à pleuré devant lui.
Apparemment il a interrogé les soeurs e la mère qui ont avoué m'avoir rencontrée...

Mon amoureux semble perdu et je le suis aussi.
voilà.
D
21 mai 2011 01:20
Citation
Charlottine a écrit:
Bonjour, est-ce possible que quelqu'un soit perdu face à l'interdiction formelle de son père de voir voir....genre chantage -je n ete verrai plus jamais etc etc-
Merci de me répondre....

Bien sûr que c'est possible. Dans notre culture et notre religion, les parents sont sacrés, on leur doit le respect et l'obéissance 'dans la limite de ce que la religion autorise bien sûr). Il est très très rare que des enfants se mettent à dos leurs parents au point de ne plus les voir. Je peux donc comprendre que quelqu'un soit perdu face à cette menace, tiraillé entre ce qu'il a envie de faire et le respect qu'il doit à ses parents. Quelqu'un de mature trouvera un moyen de les rallier sa cause, ou au moins de leur faire accepter sa décision. Ca demande bcp de patience mais c'est faisable parce-que les parents non plus n'ont pas envie de perdre leur enfant, c'est pour son bien qu'ils pensent agir.
f
21 mai 2011 01:24
c'est ton père ou son père ta question est floue.
C
21 mai 2011 02:16
Bonsoir, son père..en fait j'ai envoyé un post plus long et plus précis mais il ne s'affiche pas.
@Djemila: je suis assez d'accord, je comprends...je t'avoue que je suis , pour une fois, confiante en moi sur ce que je peux lui apporter..je sens qu'il est bine avec moi..et que nous avons un avenir possible car nous sommes deux battants...
j'espère que son père va tâcher de comprendre puisqu'apparemment ce n'est pas inscrit dans la religion...il a déjà essayé un mariage traditionnel, arrangé pour leur faire plaisir et dans la famille, cela n'a pas fonctionné il n'était pas heureux..je pense que son père s'attendait à ce qu'il soit avec un belge..mais que là il bloque pour tester aussi la force de son investissement et de notre engagement
a
21 mai 2011 15:09
Tu n'a cas avancer le fait que ton futur mari est un RIF et donc comme tu le dit si bien "un musulman non pratiquant"

et ton pere seras plus RASSURÉ!


"musulman non pratiquant" exellent celle làthumbs up


mais je peut TE comprendre j'avais un amis Rif et lui non plus n'était pas pratiquant et donc moi j'apelle ça un NON MUSULMAN
point barre! d'ailleur c'est pas faux de ta part car les Rif ne sont pas arabes, la plupart certes pas la majorité.

mais je peut comprendre ta facon de t'exprimer les temps sont durs ces temps ci chacun se revendique de tel race ou de tel religion c'est la guerre et le chaos total.
l
21 mai 2011 15:17
Citation
Charlottine a écrit:
Bonjour, est-ce possible que quelqu'un soit perdu face à l'interdiction formelle de son père de voir voir....genre chantage -je n ete verrai plus jamais etc etc-
Merci de me répondre....


ça dépend de la corpulence de son papounet.Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/11 16:01 par déesse Chou.
s
21 mai 2011 15:31
J'ai jamais compris les personnes qui se mettent à dos leurs propres parents pour une tiers personne !
Vous vous lancez dans des "histoires" d'amour qui ne mene à rien et après vous vous plaignez .... si je sais que sortir avec tel garçon va me mener des difficultés pourquoi me mettre dans cette situation ????
f
21 mai 2011 15:37
Citation
samira7594 a écrit:
J'ai jamais compris les personnes qui se mettent à dos leurs propres parents pour une tiers personne !
Vous vous lancez dans des "histoires" d'amour qui ne mene à rien et après vous vous plaignez .... si je sais que sortir avec tel garçon va me mener des difficultés pourquoi me mettre dans cette situation ????

surtout ils savent que leurs parents sont "intolérants" par rapport à ce genre de mariage et pourtant ils se mettent dans ce genre de situations.
R
21 mai 2011 15:58
je répond à une chose que tu as répété plusieurs fois.. Dieu c'est Allah... dans la bible en arabe.. on dit pas Dieu ou je ne sais quoi.. ça reste une simple question de langue.. on Dit Allah الله



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/11 15:59 par Ritaline.
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
C
21 mai 2011 17:03
Bonjour, il n'est pas question de mon père. en fait quand je dis ça j'espère même qu'il pratiquera plus (à sa façon et en étant plus cohérent) avec le temps...histoire d'être plus harmonie...ne serait-ce qu'avec lui-même....
effectivement, je ne suis pas très calée à ces propos...
C
21 mai 2011 17:17
Bonjour...
mon copain n'a pas attendu d'être avec moi pour ne pas se sentir d'accord avec sa famille et ce à propos de plusieurs points.
Même si je ne suis pas musulmane j'ai hérité de valeurs similaires à son éducation et qui me semblent universelles.
Je ne vis pas une vie d'errance et je respecte et aime Allah bien plus que je ne le crains.car vivre dans la crainte ne me parait pas (par rapport à moi) nécessaire pour être tolérante, agir de façon cohérente, solidaire, respectueuse vis à vis de mon voisin, mon prochain ou quelqu'un issu d'une autre nationalité ou autre religion.
Lui comme moi cherchons des choses que nos familles ne nous ont pas offertes de par la nature de leurs propres ascendances, les moyens dont ils disposaient et les situations dans lesquelles ils s e sont trouvés.
Nous ne rejetons pas en bloc nos éducations et sommes très reconnaissants de ce que nous avons reçu.
Mais, chacun a eu le sentiment depuis le plsu jeune âge de se sentir "différent" des membres de la famille tout en ayant le sentiment très ancré d'y appartenir et de vouloir rendre honneur. Quand nous sommes ensemble, nous n'avons pas besoin de cacher qui nous sommes et nous ne jugeons pas l'autre comme nous sentons jugés chacun séparément chez les nôtres.
Nous pouvons faire preuve d'une grande franchise ce qui n'est pas....très pratiqué au quotidien chez l'un ou l'autre...
Bref, nous apprécions nos qualités et nos défauts et pouvons vivre sans "trop" porter de masque et sans chercher seulement à ressembler à l'image de ce qu'on attend de l'autre. Cela représente beaucoup de travail , de patience et d'investissement mais...cela en vaut la peine jusqu'ici.Quoi de plus riche que de pouvoir se sentir aimé comme on l'est?
Un foyer n'est-il pas un moyen terme entre l'acceptation de ce que nous sommes, des liens familiaux à entretenir.....et une place dans une société contemporaine qui mettra de plus en plus au défi les humains de s'adapter et de comprendre "l'autre"??
Alors, comment dire que nous savions que cela n'allait pas aller alors que nos parents se doutent bien qu'au vu de nos tempéraments, de nos caractères, de nos expériences passées...nous n'aurions pas fait exactement comme cela "doit" se faire..mais en proposant un chemin un peu différent bien qu' en accord avec la profondeur ....de nos valeurs?
g
22 mai 2011 14:52
Bonjour a tous
je vis une histoire avec un homme turc depuis plus de 6ans, mais je suis francaise , divorcée avec 2 enfants on s aime enormement mais son pere ne veut pas entendre parler de moi alors depuis 4 ans on se voit en cachette il habite et travaille a qq minutes de chez moi mais passer du temps ensemble est une vraie galere.
Il a deja failli se retrouver marié 2 fois et a une peur incroyable de parler et assumer notre relation aupres de son pere
Je ne sais plus comment faire pour qu il trouve le courage de faire bouger les choses pour qu on puisse etre enfin ensemble
Avez vous des conseils, des experiences similaires ?
J ai pensé peut etre alle voir l Imam afin d avoir son soutien ou ses conseils
Qu en pensez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook