Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte
a
29 juin 2015 00:56
Bonjour,
Je m'appelle Carine, j'ai 35 ans et je suis en couple avec Amaury depuis 14 ans.Nous ne sommes pas marié mais avons une maison acheter il y a 8 ans et 2 adorables enfants.
Il y a 1 an mon conjoint s'est convertit à l'islam, on a bcp de disputes sur diverses sujet,encore dernièrement sur l'anniversaire des enfants qui refuse maintenant de les fêter...mais la encore sur le faite qu'il veut se marier sinon il ne me touche plus!
1 an qu'on est en pleine crise, je pleure 2 à 3 fois par semaine, il s'en fiche me console pas il part de la maison sans rien me dire sous prétexte qu'il a tout les droits maintenant et 1 an que jattend de l'attention!il m'a dit clairement qu'il veut se marier car sinon il ne me touche plus ou si je refuse il se devra de trouver une femme pour se marier. Je trouve ça grave!
Depuis 1 an c'est des menaces sans arrêt mais malheureusement je l'aime mais cette fois ci je ne veux pas me marier!on a été Heureux jusque là, je comprend plus rien...doit il vraiment me traiter comme ça?
A
29 juin 2015 01:08
Bonsoir,

Je comprends que sa puisse te choquer. Je suis musulmane et oui il doit se marier avec toi car il se considère dans le péché. Pourquoi tu ne souhaite pas te marier si c'est le soucis
G
29 juin 2015 01:09
salam
non ce n'est pas normal se qu'il fait ,sauf pour le mariage qui est une obligation en islam pour vivre enssemble..notre prophéte (saws) a dit : "le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme" ton mari devrait mieux étudier la religion musulmane..personnellement je pense que les reconvertis sont plus dans l'extreme que les musulmans de naissance.

pour éviter les tension mariez vous (de tt façon ça va changer quoi??) et évitez les dispute devant les enfants. bon courage
A
29 juin 2015 01:10
Si tu l'aimes Marie toi avec lui. Et depuis qu'il est musulman quels sont les changements dans ton couple ?
A
29 juin 2015 01:13
Fait le mariage religieux c'est le plus important en islam
29 juin 2015 02:50
Je vois pas le mal qu'il y a s'il se marie avec toi... Même les chrétiens et les juifs attachent une importance au mariage donc si tu l'aimes vraiment comme tu le dis si bien accepté ô contraire ce mariage qu'il te propose . C ke du positif tu te mets des idées noirs gratuitement. Ça ne sert à rien de faire la bourique. Pour si peu et je ne comprends pas ton mécontentement... Quand on est en couple on se doit de faire des concessions donc si le mariage n'a aucune importance pour toi mais qu'il l'est pour lui pk ne pas lui faire plaisir ? Pk aller toujours dans le senz opposé..? Pcque c une façon de se montrer charismatique.. ? Ou de montrer ton désaccord avec sa conversion... ?? peut être est ce la tout le problème que tu as réellement avec lui?
Pour en revenir à sa demande sache que Les hommes se sentent aimé quand les femme leur accordent du respect et de la confiance. Respecter leur décision mais bien sur tout en apportant nos idées et notre avis et nos décision aussi c un arrangement il fo tj trouver un terrain d'entente et ne pas risquer le jeu du je dis non non non ta tout et n'importe koi tout le temps à tt cquil te te propose C pas top top top. Exemple lynette scavo dans despérate housewife elle est tj la a être contre les idées de son mari et à tout contrôler. C pa bon du tout. Ça avait même fini en divorce pcquils n'en pouvait plaques. Ça reste une série mais ça existe Donc si tu l'aime vraiment prouve le lui et ne pointe pa du doigt l'islam avant d'avoir vraiment connu cette religion si magnifique et qui touche ls pays du monde entier. L'islam ne doit pas te faire aussi peur. Si ton mari a un comportement méchant c du a son caractère d'homme mais rien à voire avec la lumière de l'islam.



Donc remettez vous en question tt les deux. Et si c l'islam qui te pose vraiment problème commencr par te renseigner sur cette religion si belle pour arrêter par pointer du doigt un problème qui n'en est pas un mais ô contraire c un bienfait qui n'apportera que des bénédictions et des bienfaits donc voilà accepte qu'il soit musulman si c la partie immergée du iceberg que tu n'ose pas exposer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 03:01 par LumiereDuCoeur.
S
29 juin 2015 06:42
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Je vois pas le mal qu'il y a s'il se marie avec toi... Même les chrétiens et les juifs attachent une importance au mariage donc si tu l'aimes vraiment comme tu le dis si bien accepté ô contraire ce mariage qu'il te propose . C ke du positif tu te mets des idées noirs gratuitement. Ça ne sert à rien de faire la bourique. Pour si peu et je ne comprends pas ton mécontentement... Quand on est en couple on se doit de faire des concessions donc si le mariage n'a aucune importance pour toi mais qu'il l'est pour lui pk ne pas lui faire plaisir ? Pk aller toujours dans le senz opposé..? Pcque c une façon de se montrer charismatique.. ? Ou de montrer ton désaccord avec sa conversion... ?? peut être est ce la tout le problème que tu as réellement avec lui?
Pour en revenir à sa demande sache que Les hommes se sentent aimé quand les femme leur accordent du respect et de la confiance. Respecter leur décision mais bien sur tout en apportant nos idées et notre avis et nos décision aussi c un arrangement il fo tj trouver un terrain d'entente et ne pas risquer le jeu du je dis non non non ta tout et n'importe koi tout le temps à tt cquil te te propose C pas top top top. Exemple lynette scavo dans despérate housewife elle est tj la a être contre les idées de son mari et à tout contrôler. C pa bon du tout. Ça avait même fini en divorce pcquils n'en pouvait plaques. Ça reste une série mais ça existe Donc si tu l'aime vraiment prouve le lui et ne pointe pa du doigt l'islam avant d'avoir vraiment connu cette religion si magnifique et qui touche ls pays du monde entier. L'islam ne doit pas te faire aussi peur. Si ton mari a un comportement méchant c du a son caractère d'homme mais rien à voire avec la lumière de l'islam.



Donc remettez vous en question tt les deux. Et si c l'islam qui te pose vraiment problème commencr par te renseigner sur cette religion si belle pour arrêter par pointer du doigt un problème qui n'en est pas un mais ô contraire c un bienfait qui n'apportera que des bénédictions et des bienfaits donc voilà accepte qu'il soit musulman si c la partie immergée du iceberg que tu n'ose pas exposer
29 juin 2015 14:24
T'es en couple depuis 14 ans..
Vous avez deux enfants
Vous avez acheté une maison ensemble ..

Franchement le mariage c'est une petite formalité dans votre cas
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
R
1 juillet 2015 17:54
Bonjour ,

Il semblerait que ton mari interprete l'Islam à sa façon .En aucun cas l'Islam n'autorise un homme à maltraiter se femme , à la faire pleurer .Le Prophète qui doit être un exemple pour tous les hommes car il était un homme lui même ne se comportait pas comme cela.

La question à te poser est va tu le suivre sur ce chemin là ? est ce ton vœu personnel ? Bien souvent les conversions à l'Islam des non musulmans faites dans la hâte sont plus extrêmes que la pratique et la vision de l'Islam des musulmans de culture et de naissance ..

Il est temps peut être de parler à deux de cette conversion , voir ce qu'il attend de toi et voir ce que toi tu attends de lui ... sinon vous allez aux devant de grandes difficultés et vous aves des enfants.

Bon courage
L
7 juillet 2015 21:26
Ton ex-copin te demande au mariage mais tu refuse et en meme temps tu te plzinscdu manque d'attention ? C'est logisue ton raisonnement ?
Tu lui dis "je ne me marie pas avec toi mais va falloir que tu pense à moi quand meme" c'est ca ??
Il y a pas plus sincère qu'un mec qui demande le mariage, les autres pissent dans le ventre et partent avec la premiere venue plus belle et moins agée
7 juillet 2015 22:15
Citation
Lookcheck a écrit:
Ton ex-copin te demande au mariage mais tu refuse et en meme temps tu te plzinscdu manque d'attention ? C'est logisue ton raisonnement ?
Tu lui dis "je ne me marie pas avec toi mais va falloir que tu pense à moi quand meme" c'est ca ??
Il y a pas plus sincère qu'un mec qui demande le mariage, les autres pissent dans le ventre et partent avec la premiere venue plus belle et moins agée


nan mais ce qu'il l'embete vraiment c l'islam
L
12 juillet 2015 03:44
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
nan mais ce qu'il l'embete vraiment c l'islam
Non je ne pense pas que la dame soit hostile à l'Islam, sinon elle serait partie ou faire dégouter l'homme jusqu'à ce qu'il parte, ce qui lui pose problème c'est qu'il ne veut plus coucher avec elle en dehors du mariage, et le monsieur a raison mais y a beaucoup de femmes qui reclament le sexe, l'entretien, l'attention mais ne veulent pas d'engagement, peut-etre pour pouvoir réclamer facilement la même chose à un deuxième homme
A
12 juillet 2015 12:06
Franchement c normal qu il te demande en mariage, ce qui compte le plus c le mariage religieux.
Si ça te dérange de passer à la mairie tu peux garder ton nom de jeune fille ?
fonce ne réfléchis pas ! marie toi, dans l islam c un péché de vivre sans être marié c pourquoi il te le réclame ce mariage.
Ça ne change rien c juste de la papresse mais à ces yeux c très important.
13 juillet 2015 15:30
Engagement? Ce couple vit ensemble depuis 14 ans, ont 2 enfants, une maison et tu oses parler de manque d'engagement. hahahahaha la blague du jour.

Communique avec ton conjoint, essaye de le raisonner pour qu'il comprenne que c'est un changement qui a besoin de temps. Je pense que c'est la soudaineté de la situation qui te bloque. S'il te l'avait demandé de manière plus sereine en te laissant le choix, t'aurais accepté car tu le verrais comme une formalité après 14 ans de vie commune.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook