Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
C
21 février 2019 19:02
Bonjour a toutes et a tous

Je suis en couple depuis peu avec un tunisien musulman (qui travaille et vit en France)
Je tiens déjà beaucoup à cet homme, et je pense que lui aussi .

Je suis française et non musulmane. Meme si nous communiquons beaucoup et nous voyons tous les jours, je veux tellement préserver cette relation et ne pas me faire avoir (comme par le passé) que je souhaiterai pouvoir discuter avec certaines d'entre vous afin de pouvoir poser mes questions lorsque j en ai. Et de mieux comprendre .
Car il est vrai que nous entendons tout et n importe quoi sur les hommes musulmans .
Merci beaucoup
1
21 février 2019 19:06
ne pas me faire avoir (comme par le passé)


Bon, éviter les relations sexuelles.
T
21 février 2019 19:10
Bonjour,

Quelles sont les questions que vous vous posez?

Ce n’est pas évident de faire une généralité, car les hommes musulmans comme tous les hommes sont différents les uns des autres et ne reflechissent pas tous de la même manière.

Si je peux tout de même vous apportez quelques réponses, ce sera avec plaisir smiling smiley
Citation
Chalina a écrit:
Bonjour a toutes et a tous

Je suis en couple depuis peu avec un tunisien musulman (qui travaille et vit en France)
Je tiens déjà beaucoup à cet homme, et je pense que lui aussi .

Je suis française et non musulmane. Meme si nous communiquons beaucoup et nous voyons tous les jours, je veux tellement préserver cette relation et ne pas me faire avoir (comme par le passé) que je souhaiterai pouvoir discuter avec certaines d'entre vous afin de pouvoir poser mes questions lorsque j en ai. Et de mieux comprendre .
Car il est vrai que nous entendons tout et n importe quoi sur les hommes musulmans .
Merci beaucoup
21 février 2019 19:24
Fait le galerer, fait le patienter c'est la que tu verra s'il est sérieux ou pas
Arabe ou pas un homme est un homme, je sais pas quels genre de conseil tu veux mais si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas être trop '' facile '', ne lui donne pas tout ce qu'il désire aussi tôt
E
21 février 2019 19:25
Je suis tunisien musulman et je te préviens d'office, si tu espères aboutir sur le mariage, oublie.

Non pas parce que t'es française, mais c'est impossible pour un musulman d'épouser une non musulmane.

Donc de là, tu dois savoir que ta relation se terminera FORCÉMENT un moment avec toute la tristesse et le chagrin que ça engendre.

Maintenant qu'est-ce que tu désires ? T'amuser un temps avec une relation qui n'aboutira à rien ? Ou trouver quelqu'un de plus compatible avec tes convictions ?

À toi d'y réfléchir, en espérant que ton cœur ne voilera pas ta raison.
21 février 2019 19:28
Bonjour,

Déjà un premier conseil. Évite de prendre pour argent comptant ce que vont te dire les femmes musulmanes sur ce forum.
Le mariage semble être devenu un marché ultra-concurrentiel depuis quelques années en France. De ce fait, elle vont te traiter directement en ennemie, pensant que tu viens "voler" un homme du cheptel d'hommes épousables censés leur "appartenir"...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 février 2019 19:30
"c'est impossible pour un musulman d'épouser une non musulmane"

Désolé mais c'est faux. Déjà l'islam le permet (je suis moi-même marié à une catholique pratiquante). Ensuite c'est possible légalement en Tunisie depuis quelques temps. Et puis ça a toujours été possible en France.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis tunisien musulman et je te préviens d'office, si tu espères aboutir sur le mariage, oublie.

Non pas parce que t'es française, mais c'est impossible pour un musulman d'épouser une non musulmane.

Donc de là, tu dois savoir que ta relation se terminera FORCÉMENT un moment avec toute la tristesse et le chagrin que ça engendre.

Maintenant qu'est-ce que tu désires ? T'amuser un temps avec une relation qui n'aboutira à rien ? Ou trouver quelqu'un de plus compatible avec tes convictions ?

À toi d'y réfléchir, en espérant que ton cœur ne voilera pas ta raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 19:31 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 février 2019 19:34
Tout dépend s'il est pratiquant ou pas. S'il est "pratiquant" il est hypocrite (cherche à s'amuser un temps pour finalement épouser une musulmane).
S'il ne l'est pas c'est un homme comme les autres, avec ses défauts et qualités. Impossible de savoir s'il cherche du sérieux autant que toi...
21 février 2019 19:38
"Car il est vrai que nous entendons tout et n importe quoi sur les hommes musulmans . "

Peux tu être plus précise afin que l'on puisse éventuellement te rassurer (ou confirmer tes craintes) ?

Moi, des copines de ma future femme avaient tenté de lui monter la tête en apprenant qu'elle allait épouser un musulman. Et la première question qu'elle est venue me poser en panique c'est "Est-ce que tu es polygame ?" ptdr

Ça m'a d'abord fait rire, puis je lui ai récité en version traduite les versets concernant la polygamie en lui donnant mon interprétation de ces versets (la polygamie est déconseillée, et la monogamie est censée être la norme selon le Coran).
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 février 2019 19:59
La première erreur à faire dans pareilles situations, c'est de demander conseils aux autres. Ca ne t'amènera à rien parce que tu es simplement la seule à vivre cette relation.

Des mariages mixtes, il y en a légion, désormais, il ne tient qu'à vous deux de construire quelque chose de solide.

Puis, comme il a été dit plus haut, chacun est différent !
P
21 février 2019 20:00
Ben regard dans ses yeux.
De plus si il est jaloux c'est bon signe.
E
21 février 2019 20:04
Je parlais d'un point de vue islamique en prenant en compte sa famille.
Je doute fort qu'ils laissent passer ça, à moins que même sa famille ne soit pas pratiquante.

Bref, pour moi c'est à 95% mort.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"c'est impossible pour un musulman d'épouser une non musulmane"

Désolé mais c'est faux. Déjà l'islam le permet (je suis moi-même marié à une catholique pratiquante). Ensuite c'est possible légalement en Tunisie depuis quelques temps. Et puis ça a toujours été possible en France.
21 février 2019 20:12
Je parle moi aussi d'un point de vue islamique.

L'islam permet le mariage avec les femmes des gens du Livre. C'est dans le Coran (verset 5:5).

Et le Prophète (saws) lui-même a épousé une juive et une chrétienne.

Concernant sa famille, c'est hors-sujet. C'est un homme, et c'est pas à sa mère ou à son père de décider avec qui il se marie. Personnellement, j'ai pas eu à demander une autorisation parentale pour me marier. Ce n'est pas de l'islam ça...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je parlais d'un point de vue islamique en prenant en compte sa famille.
Je doute fort qu'ils laissent passer ça, à moins que même sa famille ne soit pas pratiquante.

Bref, pour moi c'est à 95% mort.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
E
21 février 2019 20:18
Bah non c'est pas hors sujet, la plupart des maghrébins ne se marient pas sans l'aval de leur parents.

Je ne te parle pas de si c'est Islam ou pas (le fait même de se fréquenter hors mariage ne l'est pas déjà) mais si est-ce que le mariage est envisageable ou non.

Et dans la situation de la posteuse je lui conseille d'oublier ce fait car très peu probable.

D'ailleurs on ne connait pas sa confession, mais le simple fait qu'elle ne soit pas musulmane réduit drastiquement des chances pour le mariage.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je parle moi aussi d'un point de vue islamique.

L'islam permet le mariage avec les femmes des gens du Livre. C'est dans le Coran (verset 5:5).

Et le Prophète (saws) lui-même a épousé une juive et une chrétienne.

Concernant sa famille, c'est hors-sujet. C'est un homme, et c'est pas à sa mère ou à son père de décider avec qui il se marie. Personnellement, j'ai pas eu à demander une autorisation parentale pour me marier. Ce n'est pas de l'islam ça...
21 février 2019 20:23
smiling smiley Salam Alikoum,

Désolée de d'interpeller de la sorte, j'aurai juste aimer savoir où as tu lu que le prophète sws s'est marié avec une juive et une chrétienne.

Je l'ignorai et j'aurai aimé avoir ta source si tu veux bien.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je parle moi aussi d'un point de vue islamique.

L'islam permet le mariage avec les femmes des gens du Livre. C'est dans le Coran (verset 5:5).

Et le Prophète (saws) lui-même a épousé une juive et une chrétienne.

Concernant sa famille, c'est hors-sujet. C'est un homme, et c'est pas à sa mère ou à son père de décider avec qui il se marie. Personnellement, j'ai pas eu à demander une autorisation parentale pour me marier. Ce n'est pas de l'islam ça...
21 février 2019 20:25
"Bah non c'est pas hors sujet, la plupart des maghrébins ne se marient pas sans l'aval de leur parents."

C'est bien ce que je dis.
Il faut distinguer ce qui relève de la religion ou bien du folklore maghrébin.

Même si je doute fortement que tous les hommes maghrébins aient demandé la permission de leur maman avant de se marier, sinon il y aurait encore 2 fois moins de mariage dans votre communauté winking smiley

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah non c'est pas hors sujet, la plupart des maghrébins ne se marient pas sans l'aval de leur parents.

Je ne te parle pas de si c'est Islam ou pas (le fait même de se fréquenter hors mariage ne l'est pas déjà) mais si est-ce que le mariage est envisageable ou non.

Et dans la situation de la posteuse je lui conseille d'oublier ce fait car très peu probable.

D'ailleurs on ne connait pas sa confession, mais le simple fait qu'elle ne soit pas musulmane réduit drastiquement des chances pour le mariage.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
I
21 février 2019 20:26
Oui une catholique ou une juive une bouddhiste ,etc c’est interdit
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"c'est impossible pour un musulman d'épouser une non musulmane"

Désolé mais c'est faux. Déjà l'islam le permet (je suis moi-même marié à une catholique pratiquante). Ensuite c'est possible légalement en Tunisie depuis quelques temps. Et puis ça a toujours été possible en France.
21 février 2019 20:41
Alaykoum salam,

Il existe différentes biographies du Prophète.

Selon ces récits concordants, le Prophète aurait épousé Maria la Copte (chrétienne évidemment) en 628 qui sera la mère de son fils Ibrahim mort en bas-âge.

Et Safiya bint Ho-Yay (juive de la tribu de Banu Nadir) en 629.
Concernant cette dernière, au-delà des biographies, il y a pléthore de hadiths authentiques pour confirmer son existence et son mariage avec le Prophète, notamment des hadiths où d'autres épouses se montrent jalouses vis à vis d'elle ou soupçonneuses du fait de son judaïsme.

Citation
××× a écrit:
smiling smiley Salam Alikoum,

Désolée de d'interpeller de la sorte, j'aurai juste aimer savoir où as tu lu que le prophète sws s'est marié avec une juive et une chrétienne.

Je l'ignorai et j'aurai aimé avoir ta source si tu veux bien.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 février 2019 20:47
Euhhh ?

Tu sais qu'on a également le choix non ?
Puis d'expérience c'est plutôt les hommes maghrebins qui chialent de voir des maghrebines avec des hommes noirs ou blancs. L'inverse est vraiment rare.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonjour,

Déjà un premier conseil. Évite de prendre pour argent comptant ce que vont te dire les femmes musulmanes sur ce forum.
Le mariage semble être devenu un marché ultra-concurrentiel depuis quelques années en France. De ce fait, elle vont te traiter directement en ennemie, pensant que tu viens "voler" un homme du cheptel d'hommes épousables censés leur "appartenir"...
21 février 2019 20:53
Il n'y a rien à dire sur les hommes musulmans, ils sont tous différents.

Faut voir son niveau de pratique, mais tu dois être prête à ce qu'il ne consomme pas de porc, d'alcool (je sais que ça gêne les non musulmans) et que de la viande halal. Les fêtes comme noel peuvent parfois poser problème donc il faut etre d'accord.
Les prénoms de tes futurs enfants, circoncision des garçons etc...

Si tu veux le garder il faut juste que tu lui montres que tu es ouverte et que son côté musulman ne te gêne pas. C'est vraiment basique.
Et écoute pas les autres, le cliché du maghrebin qui profite de la blanche pour aller épouser une fille du bled je sais même pas d'où il vient ce cliché. Les mariages homme maghrebin mus - femme blanche athée/catho sont très très très courants.

Bon courage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook