Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
I
17 avril 2016 19:35
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais bien avoir des avis dans le respect par rapport à mon sujet.
Alors je suis française et je n'ai aucune religion. Je suis avec un marocain depuis 4 mois à peu près (enfin il n'y a jamais rien eu entre nous encore, pas de bisous rien, c'est plutôt une relation discrète) donc c'est rien encore, mais on s'aime deja beaucoup. Ces parents sont au courant qu'il "sort" avec une francaise et l'on accepter, moi mes parents ne sont pas au courant de ma relation. Et hier on à aborder le sujet de mariage, et cette fois ci cest aller plus loin.. Moi mes parents n'aimerais pas que je sorte ou me marie avec un arabe musulman, mais Apres je me dit que c'est mon choix si sa arrive, et qu'ils doivent l'accepter si cest mon bonheur. Donc hier je lui est avouer ce que mes parents penser et tout, et il a eu peur et veut maintenant que je leur en parle le plus vite possible, parceque si on devrait se séparer il préfère que se soit maintenant que trop tard quand on s'aimera encore plus. Et lautre problème, c'est que il m'a dit que sa mere veut à tout prix une belle fille musulmane, donc il faudrait obligatoirement pour lui que je me convertisse si je me Marie avec lui, et ca mes parents l'accepteraient pas, puis moi je sais pas quoi penser de ça... Puis lui il me dit que c'est le bonheur de sa mere avant, donc sa veut dire que si j'accepterais pas de me convertir à l'islam, ben il me laisserais parceque sa mere serais malheureuse.. Alors que moi ma façon de penser comme je lui est dit, c'est que meme si ma famille n'aime pas mon choix, ben c'est mon bonheur à moi en premier, car c'est pas avec mes parents que je ferais ma vie Apres mais avec l'homme que Jaime... Donc je sais pas si vous arriver à bien comprendre tout, mais j'aimerais des réponses, pour comment faire, comment penser parceque je suis perdue..
Merci d'avance
Z
17 avril 2016 19:40
Chez les maghrébins c'est très compliqué d'aller à l'encontre de ses parents. On ne désobéit pas aussi facilement.

Si tu ne deviens pas musulmane, votre relation ne menera nulle part.

En plus tes parents ne veulent pas d'un maghrébin, ça va être très compliqué cette histoire.

Moi je vous conseille de tracer votre route de votre côté. Sauf si tu prête à devenir musulmane et bravir beaucoup d'obstacles.
17 avril 2016 19:46
T'es en train de l'encourager à devenir musulmane pour un mec ou je rêve? smoking smiley




Citation
LeZalgerien a écrit:
Chez les maghrébins c'est très compliqué d'aller à l'encontre de ses parents. On ne désobéit pas aussi facilement.

Si tu ne deviens pas musulmane, votre relation ne menera nulle part.

En plus tes parents ne veulent pas d'un maghrébin, ça va être très compliqué cette histoire.

Moi je vous conseille de tracer votre route de votre côté. Sauf si tu prête à devenir musulmane et bravir beaucoup d'obstacles.
F
FSA
17 avril 2016 19:46
Juste par rapport a la conversion, ça ne donnera rien si tu le fais uniquement pour lui, on se converti parce qu'on est convaincu pas pour quelqu'un
Z
17 avril 2016 19:49
Non mais qu'elle se renseigne déjà sur l'Islam, elle fera comme elle veut après selon son envie.

Et je sais pas si tu sais mais vaut mieux qu'une personne mette les pied dans l'Islam peut importe la raison plutôt qu'elle reste dans le kofr.


Citation
Tounsiaa a écrit:
T'es en train de l'encourager à devenir musulmane pour un mec ou je rêve? smoking smiley
s
17 avril 2016 19:56
il est autorisé à se marier à une chrétienne donc il ne faut pas te convertir sans conviction d'ailleurs cela mène souvent à ce que tu te sentes isolée après quelques années, mais les problèmes avec vos familles respectives semblent compliqués, si vous voulez continuer il va falloir bien planifier tout ça, comment gérer vos familles, l'éducation des enfants quelle religion auront-ils etc. ça demande beaucoup d'efforts donc il faut bien en discuter avec lui et ne rien laisser au hasard, commencez par tout dire à vos deux familles et voir ce que ca donne dejà.
A
17 avril 2016 19:57
Salam,

Elle a écrit qu'elle n'avait aucune religion smiling smiley
Citation
rabatii a écrit:
il est autorisé à se marier à une chrétienne donc il ne faut pas te convertir sans conviction d'ailleurs cela mène souvent à ce que tu te sentes isolée après quelques années, mais les problèmes avec vos familles respectives semblent compliqués, si vous voulez continuer il va falloir bien planifier tout ça, comment gérer vos familles, l'éducation des enfants quelle religion auront-ils etc. ça demande beaucoup d'efforts donc il faut bien en discuter avec lui et ne rien laisser au hasard, commencez par tout dire à vos deux familles et voir ce que ca donne dejà.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
h
17 avril 2016 20:03
Sourate 2

221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
n
17 avril 2016 20:06
Comment malgré une lutte sanglante de nos ailleux notre esprit est encore colonisé par les francais. Genre ces parents l'acceptent mais elle ces parents acceptent parcequ'il est maghrebin toz je serais lui je te dirais cest moi je t'accepte pas avec toutes les nationalités qu'il y a sur terre je comprendrais jamais pourquoi les maghrebins se manquent avec des blanches. Je suis pas raciste mais désolée ces un manque de fierté. Si je parais extreme dsl! De toute maniere en generale ce genre de couple ne dure pas
s
17 avril 2016 20:07
il est sérieux ce gars ? ptdr , je pense qu'il vaut mieux qu'ils se séparent avant qu'ils ne s'attachent trop.
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Elle a écrit qu'elle n'avait aucune religion smiling smiley
h
17 avril 2016 20:14
* à une chrétienne qui rejette la trinité et qui est pratiquante

petite précision smiling smiley


Citation
rabatii a écrit:
il est autorisé à se marier à une chrétienne donc il ne faut pas te convertir sans conviction d'ailleurs cela mène souvent à ce que tu te sentes isolée après quelques années, mais les problèmes avec vos familles respectives semblent compliqués, si vous voulez continuer il va falloir bien planifier tout ça, comment gérer vos familles, l'éducation des enfants quelle religion auront-ils etc. ça demande beaucoup d'efforts donc il faut bien en discuter avec lui et ne rien laisser au hasard, commencez par tout dire à vos deux familles et voir ce que ca donne dejà.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
I
17 avril 2016 20:40
Je ne suis pas encore prête à en parler à mes parents. Je suis beaucoup attacher, et je lui est dit on vit le moment présent pour l'instant on se prend pas la tete et on verra bien. Mais je sais pas si cest une bonne idée... Vous en pensez quoi?
I
17 avril 2016 20:42
Et vous pensez que c'est normal quil veut à tout prix que je devienne musulmane ? Alors que s'il m'aime vraiment il devrait accepter que je ne veuille peut être pas.. Surtout que au début il me disait que c'était pas très important mais quil préférerais que je le devienne, et maintenant apparement sa mere lui a fait la morale donc c'est devenu obligatoire..
h
17 avril 2016 21:01
On ne peut rien te dire car cet homme prend de la religion que ce qui l'arrange, et rejette le reste

Donc sa logique est... étrange, je ne peux rien t'affirmer de ses réactions

Visiblement il est pris en tenaille entre son intérêt pour toi et ses pressions familiales,
malheureusement la religion n'a rien à faire dans l'histoire...


Citation
Incognitaaa a écrit:
Et vous pensez que c'est normal quil veut à tout prix que je devienne musulmane ? Alors que s'il m'aime vraiment il devrait accepter que je ne veuille peut être pas.. Surtout que au début il me disait que c'était pas très important mais quil préférerais que je le devienne, et maintenant apparement sa mere lui a fait la morale donc c'est devenu obligatoire..
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
I
17 avril 2016 21:28
C'est à dire qu'il prend de la religion ce qui l'arrange et rejette le reste. Je n'est pas compris ce que tu veut dire il rejette quoi ?
h
17 avril 2016 21:47
En Islam

- on ne fréquente pas hors mariage
- on ne se marie pas avec une non croyante ou une croyante qui n'appartient pas aux gens du Livre = chrétiennes + juives

Donc déjà sur cette base qui est très grave, je ne vois pas pourquoi dans le reste de son comportement il serait particulièrement cohérent avec la religion...

Donc on ne peut rien te dire de son comportement à venir,
visiblement c'est plus la "pression familiale" que vraiment la crainte d'Allah qui le fait hésiter.

et Dieu est plus savant, c'est l'impression que ça donne




Citation
Incognitaaa a écrit:
C'est à dire qu'il prend de la religion ce qui l'arrange et rejette le reste. Je n'est pas compris ce que tu veut dire il rejette quoi ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
I
17 avril 2016 23:13
Oui mais comme tu dit cest la pression familial par rapport à sa mere quil voudrait que je me convertisse, sinon de lui meme je pense qu'il accepterais mes choix. Donc ma question est la est ce que je dois abandonner ou accepter ? C'est vraiment délicat et compliquer. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez vraiment Jai besoin de plusieurs et différents avis!
17 avril 2016 23:13
Demandes lui ce qui se passera si tu ne souhaites pas te convertir. Des jeunes hommes musulmans qui restent en couple pendant x années avec des filles non musulmanes et qui finalement mettent fin à la relation pour se marier avec une musulmane, y en un paquet !
Dans une relation, il ne faut pas suivre aveuglément ses sentiments et faire fi de la réalité. Votre relation se heurte déjà à pas mal de complications, faut vous mettre d'accord rapidement plutôt que de perdre votre temps.
I
17 avril 2016 23:49
Oui cest ce que je pense et tu as raison! Mais c'est difficile d'aborder le sujet d'en parler. Puis, donc vaux mieux que j'en parle avec lui avant qu'avec mes parents? Mes parents je ne suis pas prête encore..
18 avril 2016 00:56
Mais tu peux pas te convertir par amour, on se converti pour Allah. C'est n'importe quoi ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook