Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple MIXTE
3 janvier 2015 06:19
As salam aleikoum , Salut ,

Déjà comment cava les Yabisse et les Yabis ??

On vas parler de couple Mixte je voulais savoir ( même si je suppose que c'est déjà fait comme poste ) vous et votre mari/Femme vous ete de quelle origine et comment vos famille l'on pris , comment vous vous ete rencontrer ect ..

Je vais commencer :

Moi 20 ans marocaine/Italienne Lui 27 ans Martiniquais ( convertie ) Marier depuis le 27 Septembre 2014

On c'est rencontrer par un couple d'amie

Pour sa Famille super bien passer même si sa fessait peut de temps que nous nous connaissions avant notre mariage tout a étai tip top

Alors ma famille ... Plus compliquer ma grand mère rêve d'un marocain de Casa sinon Wallou lol a la fin elle la beaucoup aimer et l'appel Barracuda ( Bravo ) Mes parent top rien a redire mes oncles l'on torturer pour le dissuader de ce marier a moi ... Mais al hamdoulillah

Voila voila a vous les Yabisse Yabis smiling smiley
3 janvier 2015 10:07
Citation
SouAziza a écrit:
As salam aleikoum , Salut ,

Déjà comment cava les Yabisse et les Yabis ??

On vas parler de couple Mixte je voulais savoir ( même si je suppose que c'est déjà fait comme poste ) vous et votre mari/Femme vous ete de quelle origine et comment vos famille l'on pris , comment vous vous ete rencontrer ect ..

Je vais commencer :

Moi 20 ans marocaine/Italienne Lui 27 ans Martiniquais ( convertie ) Marier depuis le 27 Septembre 2014

On c'est rencontrer par un couple d'amie

Pour sa Famille super bien passer même si sa fessait peut de temps que nous nous connaissions avant notre mariage tout a étai tip top

Alors ma famille ... Plus compliquer ma grand mère rêve d'un marocain de Casa sinon Wallou lol a la fin elle la beaucoup aimer et l'appel Barracuda ( Bravo ) Mes parent top rien a redire mes oncles l'on torturer pour le dissuader de ce marier a moi ... Mais al hamdoulillah

Voila voila a vous les Yabisse Yabis smiling smiley


salam aleykoum ma soeur,

Ce genre de couple femme maghrébine/ homme non maghrébin est très répondu en France contrairement à homme maghrébin / femme non maghrébine, mais bon toi tu t'es mariée avec lui et il s'est convertie, que te dire de plus oukhty : Bravo et félicitations, vis ta vie, c'est normal qu'il y est un peu de réticences de la part des personnes âgées, parce que, ils n'ont pas connu ça, d'ailleurs même nous les jeunes par fois ça nous dérange un peu quand nos filles s'amusent avec d'autres communautés après ils les jettent comme des Klinek'S, moi d'ailleurs je demande à tous les frères de bien se renseigner du passé des filles pour ne pas les reprendre par exemple, si elles se sont fait tartinées par d'autres. Mais quand ça se termine par un mariage, on ne peut qu'applaudir et dire machallah, tous mes vœux de bonheur
3 janvier 2015 10:19
Citation
raydonou a écrit:
salam aleykoum ma soeur,

Ce genre de couple femme maghrébine/ homme non maghrébin est très répondu en France contrairement à homme maghrébin / femme non maghrébine, mais bon toi tu t'es mariée avec lui et il s'est convertie, que te dire de plus oukhty : Bravo et félicitations, vis ta vie, c'est normal qu'il y est un peu de réticences de la part des personnes âgées, parce que, ils n'ont pas connu ça, d'ailleurs même nous les jeunes par fois ça nous dérange un peu quand nos filles s'amusent avec d'autres communautés après ils les jettent comme des Klinek'S, moi d'ailleurs je demande à tous les frères de bien se renseigner du passé des filles pour ne pas les reprendre par exemple, si elles se sont fait tartinées par d'autres. Mais quand ça se termine par un mariage, on ne peut qu'applaudir et dire machallah, tous mes vœux de bonheur
Euh...T sûre??? Combien d'hommes maghrébins sont avec des françaises? C eux qui ont commencé a boycotter les femmes maghrébines nn? et depuis bien lgps !
3 janvier 2015 10:36
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Euh...T sûre??? Combien d'hommes maghrébins sont avec des françaises? C eux qui ont commencé a boycotter les femmes maghrébines nn? et depuis bien lgps !


Non non pas d'accord !!! faut pas être toujours dans la comparaison, les gens qui sont avec des française, la majorité sont ceux qui étaient repoussé par les maghrébines, ce sont bien évidemment les nouveaux arrivants pour ton information, donc les Française dont tu parle ont plus de niya et elles n'ont pas de calcules, c'est pour ça
P
3 janvier 2015 11:27
Wa Aleykoum Salam,

Ma cha Allah vos enfants seront des petits beaugosse lol Angel

Pour ma part, je suis Algérienne de ma mère et Pakistanaise de mon père, c'est assez rare et j'en suis fière car les cultures sont différentes mais à la fois similaire sur certain point. Ils ont également 7 ans d'écart et cela n'a pas été facile à faire accepter mais ça a été fait smiling smiley

Je connais également une Algérienne mariée à un Martiniquais, et une Marocaine mariée à un Chinois ^^ Al'hamdoulillah ca à bien marcher.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
T
3 janvier 2015 11:27
Citation
raydonou a écrit:
Non non pas d'accord !!! faut pas être toujours dans la comparaison, les gens qui sont avec des française, la majorité sont ceux qui étaient repoussé par les maghrébines, ce sont bien évidemment les nouveaux arrivants pour ton information, donc les Française dont tu parle ont plus de niya et elles n'ont pas de calcules, c'est pour ça

Oui, bien sûr. Nous les maghrébines, on fait des équations du second degré avec les nombres complexes...whistling smiley
h
3 janvier 2015 11:31
aleikoum salam



Hamdoullilah pour votre hallal. K Allah mette la baraka dans votre couple et que vous ayez des enfants pieux. tu m'as bien fait marrer avec ton histoire de baracuda, j'en peux plus la tu m'as tué.ptdr

Un conseil : demande régulièrement la protection d' ALLAH pour ton couple contre le mauvais œil car y a toujours des jaloux et des frustrés qui veulent ternir les jeunes couples mariés.

Etant marié a une marocaine depuis bientôt 3 ans( K ALLAh nous protègent du mauvais oeil), concernant notre rencontre , ça m'est tomber dessus quasiment sans efforts el hamdoullilah (comme quoi le mectoub smiling smiley )

Un ami proche m'a appelé et me dis que sa femme connait une amie qui cherche a se marier , je me suis dis oui pourkoi pas et 15 jours après une moukabala fut organisé chez sa famille , j'étais tres anxieux et les choses se sont bien passer el hamdoullilah. J'en suis sorti satisfait. Ensuite j'ai fais salat istikhala et j'ai eu un tres bon ressenti. Un mois après je lui demandai sa main et deux mois plus tard, le hallal fut fait .

Malgré les différences d'origines Nos familles se respectent , il n'y a jamais eu de souçi. Même au bled quand je suis parti sa famille a été admirable.
B
3 janvier 2015 11:32
Citation
raydonou a écrit:
Non non pas d'accord !!! faut pas être toujours dans la comparaison, les gens qui sont avec des française, la majorité sont ceux qui étaient repoussé par les maghrébines, ce sont bien évidemment les nouveaux arrivants pour ton information, donc les Française dont tu parle ont plus de niya et elles n'ont pas de calcules, c'est pour ça


MDR elles sont niya ptdr sinon tous les maghrébins qui se mari a des françaises divorce et reviennent vers qui?????


Les maghrébines pourquoi?

Parce qu'on es les meilleurs grinning smiley
3 janvier 2015 11:39
Citation
raydonou a écrit:
Non non pas d'accord !!! faut pas être toujours dans la comparaison, les gens qui sont avec des française, la majorité sont ceux qui étaient repoussé par les maghrébines, ce sont bien évidemment les nouveaux arrivants pour ton information, donc les Française dont tu parle ont plus de niya et elles n'ont pas de calcules, c'est pour ça
c'est la fautes aux femmes maghrebines si les hommes partent vers les femmes blanches?
non c'est un phénomène de mode qui existe depuis la colonisation.
Ou la culte de la blancheur etait tres présente ( plus T clair+ T beau)
ça dans le monde entier ou le blanc avait me monopole de la beauté et de l'elegance. Meme chez les noirs ca existait aussi. Pour eux la femme est belle quand elle a la peau claire.
Le mecs maghrébins avait une grand fierté a epouser des blanches, c'est comme si ils avaient gagné au loto, le noir aussi éprouve cette meme fierté. C'est pour te dire que c'est a cause de ce delire post colonial ou la femme blanche est plus valorisée et ca a foutu un complexe par rapport a tte les autres ethnies. Au point que les femmes noires utilises des produites svt dangereux pour s'eclaircir la peaux, idem pour les indiennes et autre. Ou les femmes chinoises qui font de la chirurgie esthétique pour ressembler aux blanches. Et mes hommes a un moment donne sont tellement convaincus que leurs "soeurs" sont moins belles.
Heureusement que les choses ont change via mes medias et autres que les femmes noires, asiatiques, maghrebines et j'en passe sont plus valorisees qu'avt et qu'on a compris que la beauté et l"elegance y en a de ttes les couleurs!
d
3 janvier 2015 11:39
salam alaykoum

J'ai une belle soeur francaise, cest le top cette femme machaAllah, mais elle a rien dune francaise justement mdr...elle a tt dune bonne musulmane machaAllah et puis elle a de lintelligence, elle sait bien se comporter, elle sait ce quil faut dire ou non...elle eleve vrmt bien ses enfants machaAllah...

Apres tas la francaise musulmane mais pas pratiquante, ou vrmt qua moitié...et là bah que dire? a part quelles vt bien avec qui elles se marient...

Moi mon frere il faut croire quil a su choisir sa perle machaAllah. Mais ce nest pas le cas de tt homme.
Franchement je prefere les francaises musulmanes tres pratiquantes et qui ne fait pas de vague, droite, poli, de bonne nature. Qu'une maghrebine pas tres pratiquante, qui se la joue lady, qui fait des histoires et j'en passe...(et il en existe pas mal des comme ça loool, mais des francaises aussi de ce type, il en existe pas mal aussi, enfait ya rien de maghrebin dans ce comportement, je trouve que cest tres occidentale cette facon de faire des problemes de penser qua son petit nombril...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 11:41 par dun-bout-a-lautre.
d
3 janvier 2015 11:45
Citation
Chocolatedoll a écrit:
c'est la fautes aux femmes maghrebines si les hommes partent vers les femmes blanches?
non c'est un phénomène de mode qui existe depuis la colonisation.
Ou la culte de la blancheur etait tres présente ( plus T clair+ T beau)
ça dans le monde entier ou le blanc avait me monopole de la beauté et de l'elegance. Meme chez les noirs ca existait aussi. Pour eux la femme est belle quand elle a la peau claire.
Le mecs maghrébins avait une grand fierté a epouser des blanches, c'est comme si ils avaient gagné au loto, le noir aussi éprouve cette meme fierté. C'est pour te dire que c'est a cause de ce delire post colonial ou la femme blanche est plus valorisée et ca a foutu un complexe par rapport a tte les autres ethnies. Au point que les femmes noires utilises des produites svt dangereux pour s'eclaircir la peaux, idem pour les indiennes et autre. Ou les femmes chinoises qui font de la chirurgie esthétique pour ressembler aux blanches. Et mes hommes a un moment donne sont tellement convaincus que leurs "soeurs" sont moins belles.
Heureusement que les choses ont change via mes medias et autres que les femmes noires, asiatiques, maghrebines et j'en passe sont plus valorisees qu'avt et qu'on a compris que la beauté et l"elegance y en a de ttes les couleurs!


Salam Alaykoum

Je pense que ça na rien avoir avec la colonisation selon moi, enfait la blancheur dans ces pays, cest la rareté tt simplement...et ce qui est "rare" est beau...

Comme les peau légerement halé en occident cest "beau" pour eux
3 janvier 2015 11:49
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
Salam Alaykoum

Je pense que ça na rien avoir avec la colonisation selon moi, enfait la blancheur dans ces pays, cest la rareté tt simplement...et ce qui est "rare" est beau...

Comme les peau légerement halé en occident cest "beau" pour eux
Oui y a ca aussi. L'exotisme c'est beau !
m
3 janvier 2015 11:50
Citation
arosa a écrit:
MDR elles sont niya ptdr sinon tous les maghrébins qui se mari a des françaises divorce et reviennent vers qui?????


Les maghrébines pourquoi?

Parce qu'on es les meilleurs grinning smiley

Si tu crois que maghrébins sont meilleurs que les autres cela s'appelle du racisme.
Hitler aussi pensait que sa race était la meilleure...
Je dis ça je dis rien.

Et ce que tu dis est faux car je connais plein de maghrébin qui ne sont pas marié avec des maghrébines et qui sont tjrs ensemble. Certains ont plus de 20ans de mariage.

Personne n'est supérieur à qui que ce soit on est tous des êtres humains, le sang de tout le monde est rouge
F
3 janvier 2015 11:53
A la question couple mixte je reponds couple musulman avant tout. Pratique poussée ou pas mais musulman d'abord.
Ensuite vient les aspects culturels.
Au départ l exotisme peut attirer mais après il faut être capable de concilier les 2. Surtout quand les cultures sont très éloignées. Chinoise avec un Islandais. Ca peut toujours fonctionner mais bon je crois qu'il faut quand même réfléchir 2 minutes...

Je suis Algérien et combien vont dire n épouse pas de Marocaine. Et combien de Marocains vont dire n épouse pas untel il est Algérien etc... La culture est la même mais vient en compte le racisme ou bien ce que j'appelle le contexte politique. ..
Pour ma part j'avais eu l opportunité d épouser une Française mais je me suis rétracté je préfère une Maghrébine finalement.
Je suis aujourd'hui en procédure mais je préfère toujours les problèmes. ..euhhh les Maghrébines...plaisanteries bien sûr.
Finalement vive les femmes de chez nous!
h
3 janvier 2015 11:56
Citation
muslima974 a écrit:
Si tu crois que maghrébins sont meilleurs que les autres cela s'appelle du racisme.
Hitler aussi pensait que sa race était la meilleure...
Je dis ça je dis rien.

Et ce que tu dis est faux car je connais plein de maghrébin qui ne sont pas marié avec des maghrébines et qui sont tjrs ensemble. Certains ont plus de 20ans de mariage.

Personne n'est supérieur à qui que ce soit on est tous des êtres humains, le sang de tout le monde est rouge


Par orgueil Ibliss s'est cru supérieur a adam et maintenant il appele les gens a la fournaise, je dis ça je dis rien.

Les meilleurs sont les plus pieux et ça c'est ALLAH qui le dit dans le saint coran.
B
3 janvier 2015 11:58
Citation
muslima974 a écrit:
Si tu crois que maghrébins sont meilleurs que les autres cela s'appelle du racisme.
Hitler aussi pensait que sa race était la meilleure...
Je dis ça je dis rien.

Et ce que tu dis est faux car je connais plein de maghrébin qui ne sont pas marié avec des maghrébines et qui sont tjrs ensemble. Certains ont plus de 20ans de mariage.

Personne n'est supérieur à qui que ce soit on est tous des êtres humains, le sang de tout le monde est rouge

Pourquoi tu parle Hitler Are you crazy

Oui les maghrébins sont les meilleurs et alors j'ai droit de le penser y'a rien de raciste.

Moi tous les maghrébins que je connais ou pas au bout de 10 ans sa casse et c la vérité après y'a peut être 1% qui reste ensemble.

Pour ta dernière phrase j'ai pas dit le contraire évite de tous mélanger Angel
m
3 janvier 2015 12:09
Citation
arosa a écrit:
Pourquoi tu parle Hitler Are you crazy

Oui les maghrébins sont les meilleurs et alors j'ai droit de le penser y'a rien de raciste.

Moi tous les maghrébins que je connais ou pas au bout de 10 ans sa casse et c la vérité après y'a peut être 1% qui reste ensemble.

Pour ta dernière phrase j'ai pas dit le contraire évite de tous mélanger Angel
Tu n'as qu'à regarder la définition de racisme et tu verras. Le racisme c'est de croire qu'il y a une hiérarchie entre les races donc que certains sont supérieurs aux autres.
Tu peux vérifier dans un dico...

Au nom de quoi les maghrébins sont supérieurs aux autres? Ils ne vont pas au toilettes? Leur sang est d'une autre couleur?
B
3 janvier 2015 12:10
Avec vous c toujours le même refrain si on veut pas se mélanger on est raciste maintenant je suis Hitler starfallah ptdr
B
3 janvier 2015 12:13
Citation
muslima974 a écrit:
Tu n'as qu'à regarder la définition de racisme et tu verras. Le racisme c'est de croire qu'il y a une hiérarchie entre les races donc que certains sont supérieurs aux autres.
Tu peux vérifier dans un dico...

Au nom de quoi les maghrébins sont supérieurs aux autres? Ils ne vont pas au toilettes? Leur sang est d'une autre couleur?

Alors la tu mélange tous tu ma pas compris t juste vénére parce que j'ai dit les couples maghrébins française sa marche pas avec vous c juste pour 5 ans vite fait avec nous c pour la vie grinning smiley
h
3 janvier 2015 12:17
Ne commence pas avec ton hypocrisie de satan , tu peux etre fier toi tu as saboté le post avec tes salades.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook