Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
L
27 mars 2021 20:12
Bonjour à toutes,
J'aimerai avoir vos avis, car je suis un peu perdue.
Voilà, je ne suis pas muslim, mais j'ai rencontré un homme pratiquant d'un an mon aîné sur un site de rencontre non muslim. C'est lui qui a engagé la conversation (donc je suis parti du principe que ça ne le dérangeait pas que je ne sois pas muslim). On se parle depuis 1 mois déjà et on s'est vu 1 fois. Je l'apprécie, et ça m'a l'air d'être réciproque. Sauf qu'il est divorcé depuis plus d'un an maintenant et en abordant la question de remariage, il m'a dit qu'être en couple avec une non muslim ça ne le dérangeait pas mais qu'il aimerait se remarier avec une muslim. Du coup je ne sais pas si je dois arrêter maintenant. Personnellement, j'ai 27 ans, je n'ai jamais été en couple auparavant et j'aimerai bien me marier, fonder une famille. Je commence à me faire vieille, alors est-ce que c'est du temps perdu de faire un bout de chemin avec lui au risque que tout s'arrête admettons au bout de 5 ans parce-qu'il veut fonder une famille avec une muslim ? J'aurai perdu 5 ans de ma vie et je devrais repartir de zero pour retrouver quelqu'un à 30 ans passé... Il y a une très bonne alchimie entre nous, c'est ça que je trouve dommage.
Qu'en pensez-vous ?
K
27 mars 2021 20:15
Tu risques de t'attacher et de souffrir je vois pas l'interet
J
27 mars 2021 20:15
Bonsoir,

" et en abordant la question de remariage, il m'a dit qu'être en couple avec une non muslim ça ne le dérangeait pas mais qu'il aimerait se remarier avec une muslim. Du coup je ne sais pas si je do"

Il est pourtant clair...
Citation
Laura230 a écrit:
Bonjour à toutes,
J'aimerai avoir vos avis, car je suis un peu perdue.
Voilà, je ne suis pas muslim, mais j'ai rencontré un homme pratiquant d'un an mon aîné sur un site de rencontre non muslim. C'est lui qui a engagé la conversation (donc je suis parti du principe que ça ne le dérangeait pas que je ne sois pas muslim). On se parle depuis 1 mois déjà et on s'est vu 1 fois. Je l'apprécie, et ça m'a l'air d'être réciproque. Sauf qu'il est divorcé depuis plus d'un an maintenant et en abordant la question de remariage, il m'a dit qu'être en couple avec une non muslim ça ne le dérangeait pas mais qu'il aimerait se remarier avec une muslim. Du coup je ne sais pas si je dois arrêter maintenant. Personnellement, j'ai 27 ans, je n'ai jamais été en couple auparavant et j'aimerai bien me marier, fonder une famille. Je commence à me faire vieille, alors est-ce que c'est du temps perdu de faire un bout de chemin avec lui au risque que tout s'arrête admettons au bout de 5 ans parce-qu'il veut fonder une famille avec une muslim ? J'aurai perdu 5 ans de ma vie et je devrais repartir de zero pour retrouver quelqu'un à 30 ans passé... Il y a une très bonne alchimie entre nous, c'est ça que je trouve dommage.
Qu'en pensez-vous ?
Z
27 mars 2021 20:16
Alala non non et non s'il te t'accepte pas comme tu es et qu'il ne veut pas t'épouser parce-que tu n'es pas musulmane et en plus que c'est dit et assumer que fais tu avec lui ?

Le pire c'est que c'est lui qui vient pour te choper ? on aura tour vu, il a l'air d'être schizophrène non ? Mdrrrr

Perso un mec qui me dit je passe le temps avec toi mais je ne t'épouserai pas parce-que tu es musulmane Bah c'est next il est bête et il ne me mérite pas
27 mars 2021 20:18
Salam

Si tu ne veux pas souffrir, il faut mieux arrêter.
t
27 mars 2021 20:20
Pose lui la question encore plus clairement, s'il est pratiquant, il cherchera à épouser une femme musulmane ou au moins une femme croyante (christianisme ou judaisme).
Si tu es athée, sa religion lui interdira de se marier avec toi et je te conseillerai de ne pas perdre ton temps, si tu es croyante, tu peux toujours lui dire que l'islam autorise ce genre de mariage mais reste à savoir si cela le gênerait ou non (visiblement oui).
27 mars 2021 20:20
Soit il a voulu te faire comprendre qu'il veut bien t'avoir comme petit amie mais non comme épouse étant donné qu'il souhaite se marier avec une musulmane et que tu ne l'es pas.... Mais s'il est musulman la notion de petite amie n'existe pas. La question est de savoir quelle est sa pratique. ?

Soit il a voulu t'inciter à devenir musulmane. ?

Le mieux c'est de lui demander clairement les choses lorsque vous abordez ce type de sujet. Ainsi tu seras fixée.
27 mars 2021 20:20
Il est pratiquant Muslim mais n’est pas contre être en couple avec une non muslima. C’est contradictoire mais en fait tout à fait en cohérence avec la mentalité de nos jeunes.

Peut-être qu’il sous-entend que si tu te convertissais, il pourrait t’épouser. Tu pourrais également te retrouver en couple avec lui pendant plus longtemps que si tu te mariais avec lui. Tout ça c’est des suppositions. À toi de voir.
S
27 mars 2021 20:33
Je sais pas pq mais j'y crois pas vraiment à cette histoire.

On y trouve les éléments parfaits pour la polémique.
27 mars 2021 21:15
Il n’a pas l’intention de se marier avec toi, tandis que tu cherches un époux.

La messe est dite Heu
Z
27 mars 2021 21:16
Ça existe pourtant ce qu'elle dit c'est des mecs qui veulent profiter coucher sans se prendre la tête pour ne pas attendre un épouse pieuse dans des mauvaises conditions pour eux...
Ils sont schizophrènes ? pas sérieux... Le pire aussi bah c'est elle c'est sur il se font de sa gueule mais aussi la musulmane derrière qu'il va épouser sous couvert de religion et de piété...
Un menteur quoi
Citation
SDreams Away a écrit:
Je sais pas pq mais j'y crois pas vraiment à cette histoire.

On y trouve les éléments parfaits pour la polémique.
S
27 mars 2021 21:21
Tous les cas de figure sont possibles.

Les conteurs d'histoire se basent tjs sur des faits réels.

Mais ici le sujet a clairement pour but de faire passer les hommes musulmans pour des connards.

Fille non musulmane qui n'a jamais eu de relation rencontre un musulman qui lui dit clairement je veux profiter avev toi et me marier qu'avec une musulmane.
Les hommes sans moralité ne disent pas les choses clairement. Ils jouent les lovers, obtiennent ce qu'ils veulent et ensuite partent sans dire mot.


Citation
Zaz84 a écrit:
Ça existe pourtant ce qu'elle dit c'est des mecs qui veulent profiter coucher sans se prendre la tête pour ne pas attendre un épouse pieuse dans des mauvaises conditions pour eux...
Ils sont schizophrènes ? pas sérieux... Le pire aussi bah c'est elle c'est sur il se font de sa gueule mais aussi la musulmane derrière qu'il va épouser sous couvert de religion et de piété...
Un menteur quoi
K
27 mars 2021 21:22
Il a été clair avec toi, à toi de faire tes choix en connaissance de cause
Z
27 mars 2021 21:28
Mdrrrr détrompes toi il y a des hommes qui annoncent clairement la couleur...

Ma meilleure copine avant elle française lui français d'origine algérienne ils sont allés jusqu'à acheter un appartement ensemble mais il ne voulait pas se marier ni oui présenter sa famille parce qu'elle était française... Ça c'est pour la vraie vie.

Ici nous ne sommes malheureusement pas dans la vraie vie... Ce Forum on ne sait pas qui est qui, on se rassure sous couvert d'anonymat...
Citation
SDreams Away a écrit:
Tous les cas de figure sont possibles.

Les conteurs d'histoire se basent tjs sur des faits réels.

Mais ici le sujet a clairement pour but de faire passer les hommes musulmans pour des connards.

Fille non musulmane qui n'a jamais eu de relation rencontre un musulman qui lui dit clairement je veux profiter avev toi et me marier qu'avec une musulmane.
Les hommes sans moralité ne disent pas les choses clairement. Ils jouent les lovers, obtiennent ce qu'ils veulent et ensuite partent sans dire mot.
S
27 mars 2021 21:30
Je sais pas cmt ces hommes arrivent à avoir des filles. Elles sont soit stupide soit lobotomisées.


Citation
Zaz84 a écrit:
Mdrrrr détrompes toi il y a des hommes qui annoncent clairement la couleur...

Ma meilleure copine avant elle française lui français d'origine algérienne ils sont allés jusqu'à acheter un appartement ensemble mais il ne voulait pas se marier ni oui présenter sa famille parce qu'elle était française... Ça c'est pour la vraie vie.

Ici nous ne sommes malheureusement pas dans la vraie vie... Ce Forum on ne sait pas qui est qui, on se rassure sous couvert d'anonymat...
27 mars 2021 21:31
Tu es un bouche trou, il se met en couple avec toi mais préfère épouser une muslim, pour résumer il se met en couple avec toi le temps qu'il se trouve la femme idéale pour se marier
Z
27 mars 2021 21:35
Y'a plein de filles qui pensent : il changera d'avis l'amour oe fera rester avec moi
Ou juste des nanas en mal d'amour dans leur life et manipulables parce-que l'homme sait quoi dire et quoi faire pour les garder en réserve...
Malheureusement pour elles
Citation
SDreams Away a écrit:
Je sais pas cmt ces hommes arrivent à avoir des filles. Elles sont soit stupide soit lobotomisées.
S
27 mars 2021 21:46
Elles sont responsables de leur situation. J'ai pas de peine pour ces filles là.

Elles ont conscience mais restent.
Citation
Zaz84 a écrit:
Y'a plein de filles qui pensent : il changera d'avis l'amour oe fera rester avec moi
Ou juste des nanas en mal d'amour dans leur life et manipulables parce-que l'homme sait quoi dire et quoi faire pour les garder en réserve...
Malheureusement pour elles
Z
27 mars 2021 21:51
Moi si un peu parce-que elles espèrent quand même... C'est pas cool de se faire balader par un type...

Après y'a pleins d'elements qui entrent en ligne de compte mais l'intention qu'elles ont elles n'est pas méchante le type qui les baladent c'est lui le fautif...

Regarde le mec la c'est lui qui la like...

On peut toutes se faire avoir en fait
Citation
SDreams Away a écrit:
Elles sont responsables de leur situation. J'ai pas de peine pour ces filles là.

Elles ont conscience mais restent.
H
27 mars 2021 21:54
Tu es sûr tu n'est pas un FAKE ?

Parceque c'est pas trop cohérent déjà une non musulmane qui à jamais était en couple à 27 ans tu trouve pas et lui t'e dit ça alors quand Islam il là le droit d'épouser une chrétienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook