Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
S
8 juin 2020 12:30
Bonjour tout le monde,
En couple avec un musulman depuis 5mois , français de sa mère algérien du père., je suis croyante mais non baptisée. Ma croyance ne dérange pas mon compagnon. J'ai 31 ans lui 43 On s'entend à merveille . Mais samedi soir je suis allée au resto avec une amie il est passé juste après. Il ma demandé ou je suis allée et avec qui et si j'avais mis un collant avec ma robe ,qui arrive mi cuisse. Il m a dit que la prochaine fois de mettre un collant C'est la première fois que jai une réflexion . Bon après jai toujours des robes longues, de moi même je suis assez pudique pour sortir rien de moulant ni short ni mini jupe . Je m habilles sexy mais à la maison et quand il vient... C'est vrai que j'ai quelques robe mi cuisse pas vulgaire C est plutôt classe non moulante. Je sais que la religion et il doit certainement avoir peur car on arrête pas de me dire que je suis jolie etc jaimerai savoir si quelqu'un a connu pareil . Merci beaucoup
r
8 juin 2020 12:36
ça n'a rien de religieux cette réflexion

c'est de la pure jalousie
^
8 juin 2020 12:36
Salam,

Je pense que ça n'a rien avoir avec la religion. Vu que tu n'es pas musulmane. Il est sûrement jaloux. Heu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
a
8 juin 2020 12:44
Le problème des couple mixte c'est qu'à un moment y'a toujours soit la religion soit les traditions qui reviennent au galop. En général il faut que l'un ou l'autre abandonne totalement son passé cultuel ou culturel.

Par exple à la naissance y'a toujours le problème du prénom, si c'est pas ça, ça sera la circoncision...

J'ai un cousin qui est arrivé en France sans papier , il s'est mis en couple avec une française. Il a tout fait pour lui plaire ( pour les papier ?! Je sais pas ) il a même changé de prénom il s'appelait mohammed et a changé pour Robert. Il a nommé ses 4 enfants des prénoms hybrides, il est rester avec elle pendant presque 20 ans mais à la fin ça à clasher, elle a fini avec une autre, lesbienne. Il était au bout il a tout abandonné pour elle : origine religion famille du bled et à la fin elle est parti pour une femme !!! Misquine !!!!

Donc dans un couple mixte faut tout dire dès le début, si il veut pas des jupes/robes mi cuisses il faut le dire, si il/elle veut baptisé/circoncit l'enfant....

C'est trop compliqué, après si tu te converti et je t'y invite grandement ( non pas pour lui mais pour ton salut éternel ) ça sera plus simple car tu acceptera ce qui vient de lui car ça viendra de votre Créateur
S
8 juin 2020 12:44
C'est normal de sa part cette réflexion, te casse pas la tète, tu es plus jeune que lui tu es jolie, il à juste peur qu'un jour un homme plus jeune te drague et que tu y soit sensible.. C'est juste un manque de sûreté de sa part, essaye de le rassurer sur l'amour que tu lui portes.. Les hommes malgré leur grande gu°° sont sensible à ce genre de parole.. Comme des enfants ils ont sans cesse ce besoin d’être rassuré...
Citation
Cocoopops a écrit:
Bonjour tout le monde,
En couple avec un musulman depuis 5mois , français de sa mère algérien du père., je suis croyante mais non baptisée. Ma croyance ne dérange pas mon compagnon. J'ai 31 ans lui 43 On s'entend à merveille . Mais samedi soir je suis allée au resto avec une amie il est passé juste après. Il ma demandé ou je suis allée et avec qui et si j'avais mis un collant avec ma robe ,qui arrive mi cuisse. Il m a dit que la prochaine fois de mettre un collant C'est la première fois que jai une réflexion . Bon après jai toujours des robes longues, de moi même je suis assez pudique pour sortir rien de moulant ni short ni mini jupe . Je m habilles sexy mais à la maison et quand il vient... C'est vrai que j'ai quelques robe mi cuisse pas vulgaire C est plutôt classe non moulante. Je sais que la religion et il doit certainement avoir peur car on arrête pas de me dire que je suis jolie etc jaimerai savoir si quelqu'un a connu pareil . Merci beaucoup
G
8 juin 2020 12:45
Je ne pense que son souci soit de la réligion, juste de la jalousie par rapport aux autres hommes donc de la jalousie.
8 juin 2020 12:54
Salam

Fauxxxxx Chacun réagit : Selon son Tempérament ! Et comme ta connaissance est réduite en religion, l’avis sans base est Nul.
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça n'a rien de religieux cette réflexion

c'est de la pure jalousie
S
8 juin 2020 13:04
Ça n'a rien avoir avec la religion. C'est juste un homme jaloux, possessif, qui te considère comme sa chose.

Car si il était à cheval sur la religion. Il ne fréquenter ai pas hors mariage.
Citation
Cocoopops a écrit:
Bonjour tout le monde,
En couple avec un musulman depuis 5mois , français de sa mère algérien du père., je suis croyante mais non baptisée. Ma croyance ne dérange pas mon compagnon. J'ai 31 ans lui 43 On s'entend à merveille . Mais samedi soir je suis allée au resto avec une amie il est passé juste après. Il ma demandé ou je suis allée et avec qui et si j'avais mis un collant avec ma robe ,qui arrive mi cuisse. Il m a dit que la prochaine fois de mettre un collant C'est la première fois que jai une réflexion . Bon après jai toujours des robes longues, de moi même je suis assez pudique pour sortir rien de moulant ni short ni mini jupe . Je m habilles sexy mais à la maison et quand il vient... C'est vrai que j'ai quelques robe mi cuisse pas vulgaire C est plutôt classe non moulante. Je sais que la religion et il doit certainement avoir peur car on arrête pas de me dire que je suis jolie etc jaimerai savoir si quelqu'un a connu pareil . Merci beaucoup
8 juin 2020 13:11
Je crois que si elle était musulmane ce serait pareil.
Je me demande toujours ce qu'il y a dans la tête d'un gars qui pense avoir des "droits" sur la tenue portée par une femme.
Citation
Dz. dz a écrit:
Salam,

Je pense que ça n'a rien avoir avec la religion. Vu que tu n'es pas musulmane. Il est sûrement jaloux. Heu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
8 juin 2020 13:27
Bonjour/Salam,

Une réflexion sur les tenues de la part d’un homme c’est juste hors de question.
Il s’est pris pour Cristina Cordula ou veut-il que ton corps lui appartienne ?
Vous êtes pas mariés et même si c’était le cas, y a pas de place pour ça.
✌️
Citation
Cocoopops a écrit:
Bonjour tout le monde,
En couple avec un musulman depuis 5mois , français de sa mère algérien du père., je suis croyante mais non baptisée. Ma croyance ne dérange pas mon compagnon. J'ai 31 ans lui 43 On s'entend à merveille . Mais samedi soir je suis allée au resto avec une amie il est passé juste après. Il ma demandé ou je suis allée et avec qui et si j'avais mis un collant avec ma robe ,qui arrive mi cuisse. Il m a dit que la prochaine fois de mettre un collant C'est la première fois que jai une réflexion . Bon après jai toujours des robes longues, de moi même je suis assez pudique pour sortir rien de moulant ni short ni mini jupe . Je m habilles sexy mais à la maison et quand il vient... C'est vrai que j'ai quelques robe mi cuisse pas vulgaire C est plutôt classe non moulante. Je sais que la religion et il doit certainement avoir peur car on arrête pas de me dire que je suis jolie etc jaimerai savoir si quelqu'un a connu pareil . Merci beaucoup
8 juin 2020 13:47
Je ne pense pas qu'il faille le voir comme un droit d un époux sur son épouse, et s offusquer.

Ils sont en couple, il dit les choses, rien d anormal je trouve.
En couple on ne forme pas un puzzle que l on assemble au gré de nos envies et de nos humeurs.
Il faut belle et bien prendre les remarques de l autre en considération.
Il peut être jaloux, choqué... C est son ressenti et il a le droit de l exprimer à son épouse. Tout comme l inverse d ailleurs. La longueur de ta robe ne te choque peut-être pas, mais en revanche, lui, cela le choque.
Nous sommes tous plus ou moins amener à faire des concessions à partir du moment où on a décider de cheminer ensemble.
Quoiqu il en soit, il s agit plus d une question de pudeur et de respecte que de religion pure et dure.
8 juin 2020 13:58
C'est ce que je me disais, surtout quand j'ai lu cette phrase : "Je m habilles sexy mais à la maison et quand il vient... "
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça n'a rien de religieux cette réflexion

c'est de la pure jalousie
^
8 juin 2020 14:11
Si elle serait musulmane elle changerait d'elle même sa façon de s'habiller sans qu'il ne lui face une réflexion je pense. Heu

Qu'Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin
Citation
kaloupile a écrit:
Je crois que si elle était musulmane ce serait pareil.
Je me demande toujours ce qu'il y a dans la tête d'un gars qui pense avoir des "droits" sur la tenue portée par une femme.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
I
8 juin 2020 14:33
Salam,

C est culturel. Certains hommes européens aiment exhiber leur femme conme s il montrait leur nouvelle voiture.

Un homme magrebin voudra garder sa femme pour lui et la protéger du regard des autres.

Bon après comme vous n êtes pas marié....à toi de voir.
8 juin 2020 16:07
Salam

Ben je comprend pas trop les commentaires.

Ok on exclut le côté religieux, mais ça ne me choque pas du tout qu’un homme s’inquiète de la tenue de sa femme enfin ! ^^ Heureusement quand même; c’est plutôt rassurant que le mec ne veuille pas qu’on regarde sa femme a des endroits précis.

J’aimerais pas que mon gars se balade Torse nu, ou dans une tenue moulante et que toutes les nanas le regarde un peu de hchouma, y’a rien de choquant voyons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook