Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
L
13 mai 2020 16:49
Bonjour à tous
J’etais en couple avec un homme de 32 ans algérien et moi j’ai 21 ans et je suis française. Tout allait bien dans notre couple, cela faisait 4 mois que nous étions ensemble. Seulement à l’arrivée du ramadan, il a été distant avec moi et ne préférait pas qu’on se voit car il avait peur d’être tenté « sexuellement ». Chose que j’ai comprise. Cependant au bout de 2 semaines de ramadan, il me dit que nos différences culturelles ressurgissent durant cette période et qu’il a peur pour l’avenir, que ça ne collera pas religieusement, qu’il a 32 ans qu’il a plus le temps d’essayer etc...
alors qu’on ne s’est jamais pris la tête concernant la religion. Je n’ai pas répondu à ses messages et il m’a renvoyé : j’espere que tu me pardonneras, je t’ai aimé, j’aurai aimé vivre avec toi mais c’est impossible... alors que la veille il me disait : tu me manques tellement et m’a toujours fais espérer des choses concernant l’avenir de notre couple. Je suis vraiment perdue, reviendra-t-il après le ramadan?
13 mai 2020 17:06
Je ne sais pas s'il reviendra mais il a l'air perdu.
Soit pression familial ou crise de conscience.
13 mai 2020 17:11
Pendant ces 4 mois vous habitiez ensemble ? Et pourquoi dit il que vos différences surgissent maintenant ?
13 mai 2020 17:25
Bonjour

Je pense qu'il a dû comprendre que vivre en couple est interdit en Islam.



Citation
Leac a écrit:
Bonjour à tous
J’etais en couple avec un homme de 32 ans algérien et moi j’ai 21 ans et je suis française. Tout allait bien dans notre couple, cela faisait 4 mois que nous étions ensemble. Seulement à l’arrivée du ramadan, il a été distant avec moi et ne préférait pas qu’on se voit car il avait peur d’être tenté « sexuellement ». Chose que j’ai comprise. Cependant au bout de 2 semaines de ramadan, il me dit que nos différences culturelles ressurgissent durant cette période et qu’il a peur pour l’avenir, que ça ne collera pas religieusement, qu’il a 32 ans qu’il a plus le temps d’essayer etc...
alors qu’on ne s’est jamais pris la tête concernant la religion. Je n’ai pas répondu à ses messages et il m’a renvoyé : j’espere que tu me pardonneras, je t’ai aimé, j’aurai aimé vivre avec toi mais c’est impossible... alors que la veille il me disait : tu me manques tellement et m’a toujours fais espérer des choses concernant l’avenir de notre couple. Je suis vraiment perdue, reviendra-t-il après le ramadan?
S
13 mai 2020 17:27
J'ai vécu la même chose il y a 3 ans lui français et musulman et moi marocaine et musulmane. A l approche du ramadan, on se posait des questions sur notre relation puis nous nous sommes mariés pour le passer ensemble.
Peut-être que la différence de religion le pousse a réfléchir mais surtout ne pas donner espoir... pour au final te lâcher du jour au lendemain
13 mai 2020 17:29
à la réponse : est ce qu'il reviendra.
ya des chances ! mais par contre voudra t-il faire du sérieux désormais : il y a très peu de chances
P
13 mai 2020 17:45
À 32 ans, y en a encore qui savent pas ce qu'ils veulent.. Ah, il est où le temps de nos parents qui savaient ce qu'ils voulaient à 20 ans... J'aurais aimé vivre à cette époque.
Les 30 ans d'aujourd'hui sont les 20 ans d'hier, alors que la vie n'a pas rallongé..

Nous ne retirerons pas leur lâcheté aux hommes posteuse, désolée de te l'apprendre.
13 mai 2020 17:47
Salut !

Je pense que ton fiancé est surtout perdu avec lui même pour l'instant.
Je veux dire il n'a pas découvert ton âge durant le ramadan et je suppose que si vous aviez des rapports en dehors de cette période, ça aussi il a pas découvert que c'était considéré comme un des plus pêchés.

Pour t'expliquer un petit peu ramadan est une période où tu réfléchis aux actions que tu as fais, où tu te purifies en quelque chose et se tourner vers Dieu. Peut être que ton copain est en train de se rendre compte que votre relation est contraire à sa religion mais tu n'y est pour rien la dedans, c'est pas la faute de ton âge ou que sais je

Personne ici ne sait si il va revenir vers toi c'est a lui de savoir ce qu'il veut faire de sa vie, courage en tout cas
m
13 mai 2020 18:16
bonjour

il est beaucoup trop vieux pour toi...
c'est l'occasion de t'en éloigner car avec sa crise identitaire, il se comporte comme une actrice des films romantiques... relis-toi...
Citation
Leac a écrit:
Bonjour à tous
J’etais en couple avec un homme de 32 ans algérien et moi j’ai 21 ans et je suis française. Tout allait bien dans notre couple, cela faisait 4 mois que nous étions ensemble. Seulement à l’arrivée du ramadan, il a été distant avec moi et ne préférait pas qu’on se voit car il avait peur d’être tenté « sexuellement ». Chose que j’ai comprise. Cependant au bout de 2 semaines de ramadan, il me dit que nos différences culturelles ressurgissent durant cette période et qu’il a peur pour l’avenir, que ça ne collera pas religieusement, qu’il a 32 ans qu’il a plus le temps d’essayer etc...
alors qu’on ne s’est jamais pris la tête concernant la religion. Je n’ai pas répondu à ses messages et il m’a renvoyé : j’espere que tu me pardonneras, je t’ai aimé, j’aurai aimé vivre avec toi mais c’est impossible... alors que la veille il me disait : tu me manques tellement et m’a toujours fais espérer des choses concernant l’avenir de notre couple. Je suis vraiment perdue, reviendra-t-il après le ramadan?
J
13 mai 2020 18:24
Bonjour il a choisis ça religion à toi si tu le veut vraiment demande lui ce que tu doit changer de toi je sais certain homme on du mal à dire les choses car pour eux c’est plier et y’a rien à changer d’après ce que j’ai lus il a compris que la fornication étais grave et voulais ce détacher de ça et du Á t’es pratique il a vu qu’il pouvais pas ce marier avec toi hors il ce peut que si il te parle de ce qu’est la femme idéal pour lui et que toi tu étudies sont type de femme ça puisse coller bien sûr il faut y mettre du siens et respecter la religion et éviter de retomber dans une relation hors mariage.

Si par ego et fierté tu ne veut pas rejoindre ça religion alors laisse il vos mieux car une personne qui décide d’embrasser l’islam soumission à Allah va le plus possible s’écarter des péché surtout le péché majeur qui est la fornication relation hors mariage
Citation
Leac a écrit:
Bonjour à tous
J’etais en couple avec un homme de 32 ans algérien et moi j’ai 21 ans et je suis française. Tout allait bien dans notre couple, cela faisait 4 mois que nous étions ensemble. Seulement à l’arrivée du ramadan, il a été distant avec moi et ne préférait pas qu’on se voit car il avait peur d’être tenté « sexuellement ». Chose que j’ai comprise. Cependant au bout de 2 semaines de ramadan, il me dit que nos différences culturelles ressurgissent durant cette période et qu’il a peur pour l’avenir, que ça ne collera pas religieusement, qu’il a 32 ans qu’il a plus le temps d’essayer etc...
alors qu’on ne s’est jamais pris la tête concernant la religion. Je n’ai pas répondu à ses messages et il m’a renvoyé : j’espere que tu me pardonneras, je t’ai aimé, j’aurai aimé vivre avec toi mais c’est impossible... alors que la veille il me disait : tu me manques tellement et m’a toujours fais espérer des choses concernant l’avenir de notre couple. Je suis vraiment perdue, reviendra-t-il après le ramadan?
H
13 mai 2020 18:24
Il c'est enfin reveillé , fais ta vie avec un autre il est un peu vieux pour toi en plus Zen
Citation
Leac a écrit:
Bonjour à tous
J’etais en couple avec un homme de 32 ans algérien et moi j’ai 21 ans et je suis française. Tout allait bien dans notre couple, cela faisait 4 mois que nous étions ensemble. Seulement à l’arrivée du ramadan, il a été distant avec moi et ne préférait pas qu’on se voit car il avait peur d’être tenté « sexuellement ». Chose que j’ai comprise. Cependant au bout de 2 semaines de ramadan, il me dit que nos différences culturelles ressurgissent durant cette période et qu’il a peur pour l’avenir, que ça ne collera pas religieusement, qu’il a 32 ans qu’il a plus le temps d’essayer etc...
alors qu’on ne s’est jamais pris la tête concernant la religion. Je n’ai pas répondu à ses messages et il m’a renvoyé : j’espere que tu me pardonneras, je t’ai aimé, j’aurai aimé vivre avec toi mais c’est impossible... alors que la veille il me disait : tu me manques tellement et m’a toujours fais espérer des choses concernant l’avenir de notre couple. Je suis vraiment perdue, reviendra-t-il après le ramadan?
W
13 mai 2020 18:46
Pfff, il a compris qu'avec toi il ne peux rien y avoir de concret car tu es française. .Il va se chercher une petite vierge et basta,, pourquoi toujours trouver des explications au comportement humain...
Posteuse tu es française lui musulman et voilà cherche pas plus loin...
C
13 mai 2020 18:47
Bonjour

Et bien, tu as servi de poupée gonflable à ce type. Il s'est bien amusé, maintenant c'est fini.

Il reviendra sans doute vers toi après le ramadan, pour tirer un coup ... A toi de savoir dire non et de lui dire "ce sera le mariage ou rien !"

La plupart des maghrébins réagissent ainsi. Ils s'amusent avec les françaises puis quand ils ont fait le tour de la question, ils passent à une autre ... Ou se marient avec une des leurs ... quand ils ont fini de faire leur tour ...
Citation
Leac a écrit:
Bonjour à tous
J’etais en couple avec un homme de 32 ans algérien et moi j’ai 21 ans et je suis française. Tout allait bien dans notre couple, cela faisait 4 mois que nous étions ensemble. Seulement à l’arrivée du ramadan, il a été distant avec moi et ne préférait pas qu’on se voit car il avait peur d’être tenté « sexuellement ». Chose que j’ai comprise. Cependant au bout de 2 semaines de ramadan, il me dit que nos différences culturelles ressurgissent durant cette période et qu’il a peur pour l’avenir, que ça ne collera pas religieusement, qu’il a 32 ans qu’il a plus le temps d’essayer etc...
alors qu’on ne s’est jamais pris la tête concernant la religion. Je n’ai pas répondu à ses messages et il m’a renvoyé : j’espere que tu me pardonneras, je t’ai aimé, j’aurai aimé vivre avec toi mais c’est impossible... alors que la veille il me disait : tu me manques tellement et m’a toujours fais espérer des choses concernant l’avenir de notre couple. Je suis vraiment perdue, reviendra-t-il après le ramadan?
S
13 mai 2020 19:30
Je pense que tu devrais avoir une discussion avec lui, il y a des couples qui fonctionnent malgré la religion différente. Maintenant, je pense que tu devras aussi y mettre du tien et t interesser a notre religion pour bien la comprendre sans forcement l adopter. Le temps fera peut-être bien les choses. Je pense que l amour est plus fort, si tu tiens a lui, dis lui, et ensuite laisse le le temps qu il réfléchisse.
L
13 mai 2020 19:46
Non nous n’habitions pas ensemble mais on a l’habitude de se croiser car on bosse dans le même hôpital
L
13 mai 2020 19:50
Oui surtout que j’ai essayé de comprendre au mieux le ramadan, je connaissais les grandes lignes mais il y avait beaucoup de choses aussi que j’ignorais...
J’ai assez de fierté, et lui aussi donc je vais le laisser continuer à agir comme un lâche et voilà...
merci
L
13 mai 2020 19:55
Je ne sais pas pourquoi il dit que les différences apparaissent maintenant, je lui ai demandé pourquoi il pensait ça ? S’il y avait eu une incompréhension entre nous par rapport au ramadan? Mais bon il change de sujet et ne répond pas à mes questions donc je laisse! Mais c’etait évident qu’il y allait avoir un choc des cultures donc pourquoi se mettre en couple pour au final faire ça?
L
13 mai 2020 20:01
C’est ce que je me dis, quand il y a de l’amour, normalement ça devrait fonctionner malgré tout mais bon je n’ai pas répondu à ses derniers messages, je vais continuer ma vie de mon côté et je ne vais pas trop espérer sur le fait qu’il revienne
L
13 mai 2020 20:07
Merci pour ta réponse, oui j’ai déjà entendu que c’était courant de s’amuser avec les françaises, mais bon quand on se voyait, on ne couchait pas forcément, on se faisait des restos, sorties, c’est pour ça que je me suis jamais dis qu’il me prenait pour une conne.
Mais bon il a sûrement dû embellir les choses avec des jolis mots, et s’il revient je saurai être prudente cette fois-ci.
L
13 mai 2020 20:10
Oui c’est bien malheureux, bon je me suis encore fais avoir, à croire que je ne sais pas choisir des vrais hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook