Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple mise en parenthèse
A
15 mars 2020 22:57
Salem,
Voilà ça fait un peu près 6 mois que je suis marié à un homme divorcé avec enfant. J'ai accepté sa situation, j'en suis tombé follement amoureuse. Mais le problème c'est que je trouve qu'il met notre vie de couple entre parenthèse. Il a la garde alterner pour son enfant, il l'a 1 weekend sur 2 et pendant les vacances, quand son enfant n'est pas là ont fait rien, je parle de sortir, ce promène, aller au restaurant, rien de tout ça ont a manger au resto 2 fois depuis qu'on est marié. A chaque fois j'ai l'impression qu'il attend d'avoir son enfant pour faire des sortie. Que je soit bien claire, je n'est rien contre son enfant, au contraire je l'ai accepté, mais j'aurais aimer avoir une vie de couple avant d'avoir des gosses, profiter de notre relation. Mais la, la routine c installer, je m'ennuie et je suis fatigué de lui parler. Il ne comprend pas que j'ai besoin de faire des choses avec lui seulement.
15 mars 2020 22:58
Il est radin perplexe
M
MFL
15 mars 2020 23:16
Tu voudrais qu’il sorte avec toi un week-end et le week-end où il a son fils, il ne profite pas avec lui c’est sa???

Toi il te voit du lundi au dimanche
Il mange et dort avec toi tous les jours
Les hommes n’ont pas besoin d’aller au ciné ou au resto pour profiter avec leur femme.

Donc soit mature et soit heureuse de partager les sorties que vous faites avec son enfant!

Tu es déjà fatiguée de cette situation Sobhanallah ?
Et bien, réveillé toi!

Le mariage ce n’est pas ce qu’on voit chez les autres h24 sur snap!

Qu’Allah te facilite
Revient aux choses simple et tu verra que tu te plains pour rien
F
15 mars 2020 23:54
Salam.

Tu as mal choisi le moment pour ton caprice même s’il peut être compréhensible.

Les resto sont fermés, et les sorties vont être interdites sous peu.

Salam.
16 mars 2020 00:03
est ce qu'au moins tu proposes/organises des sorties ? et pas juste : chéri on sort ? et monsieur doit tout organiser. car avant de reprocher de ne pas faire, il faut au moins faire sa part
A
16 mars 2020 00:28
Non, je n'ai, pas dit qu'il doit pas profiter quz'd son enfant est la. Je parle du fait que en tant que couplé on faut rien, j'ai beau lui proposer il me trouve toujours des excuses, il sort avec ses pote mais nous deux on fait rien. Il a des week-ends où il a pas son enfant et il ne veut rien faire et c ça que je ne comprends pas.
r
16 mars 2020 01:00
Tu es folle smoking smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il est radin perplexe
16 mars 2020 09:24
Salam,

Patience vous n'avez que 6 mois de vie commune.
Si tu t'ennuies déjà, et que tu es fatiguée de lui parler, alors tu devrais d'abord te remettre en question.
Tu parviendras in cha Allah, si tu fais preuve de finesse, à établir le juste rythme avec ton mari entre repos et sorties.
P
18 mars 2020 10:39
Ce n est pas du tout ce qu' elle a dit...
Elle veut aussi, en parallèle des sortie avec l enfant de son mari, profiter de sorties que tous les 2. Y a quoi de mal ? Même les couples qui ont des enfants ensembles souvent font des sorties qu à 2, pour se retrouver, ca ne veut pas dire qu ils n aiment pas leurs enfants ou les délaissent... un couple ca s s'entretient. Ce n est pas parce que ce n est pas la maman de l enfant qu il faut voir directement le mal...

Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu voudrais qu’il sorte avec toi un week-end et le week-end où il a son fils, il ne profite pas avec lui c’est sa???

Toi il te voit du lundi au dimanche
Il mange et dort avec toi tous les jours
Les hommes n’ont pas besoin d’aller au ciné ou au resto pour profiter avec leur femme.

Donc soit mature et soit heureuse de partager les sorties que vous faites avec son enfant!

Tu es déjà fatiguée de cette situation Sobhanallah ?
Et bien, réveillé toi!

Le mariage ce n’est pas ce qu’on voit chez les autres h24 sur snap!

Qu’Allah te facilite
Revient aux choses simple et tu verra que tu te plains pour rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/20 10:40 par Pata.
M
MFL
18 mars 2020 13:11
Je sais bien!
Mais il y a des hommes qui ne sont pas emballer à sortir tous les week-ends !
Alors vu qu’il n’a pas le choix de sortir avec son fils quand il l’a, il se dit que les week-ends où il ne l’a pas, il peut se reposer de sa semaine de travail et rester bien au chaud avec sa femme!

Ce n’est pas parce qu’un homme ne veut pas aller au resto avec sa femme qu’il ne l’aime pas!

C’est bien pour sa que je dis souvent que lorsqu’on épouse un homme avec enfant, il va falloir sacrifier les beaux début de la vie de couple car monsieur en est Loin vu qu’il a déjà un gros vécu...

Qu’Allah leur facilite
Citation
Pata a écrit:
Ce n est pas du tout ce qu' elle a dit...
Elle veut aussi, en parallèle des sortie avec l enfant de son mari, profiter de sorties que tous les 2. Y a quoi de mal ? Même les couples qui ont des enfants ensembles souvent font des sorties qu à 2, pour se retrouver, ca ne veut pas dire qu ils n aiment pas leurs enfants ou les délaissent... un couple ca s s'entretient. Ce n est pas parce que ce n est pas la maman de l enfant qu il faut voir directement le mal...
P
18 mars 2020 14:48
Oui mais un homme peut faire de petits efforts non ? Quelques fois, de temps à autre, surtout dans les débuts. Elle n a pas demandé non plus qu ils sortent tous le jours. Elle a accepté cet homme avec un enfant oui, elle fait des sorties en famille, faut qu il prenne quand même en compte les efforts de sa femme et fasse en sorte de lui consacrer un peu de temps aussi seule à seule. C est ça le couple, chacun donne du sien, c est ça l amour. Les efforts ne peuvent pas venir que d un côté sinon les couples ne font pas long feu... Et en plus elle ne lui a pas demandé de se couper un bras non plus, c est agréable ce qu elle propose.

Moi je lui conseillerai de lui amener les choses positivement sans lui faire de reproches, essayez de lui expliquer qu elle en a besoin, qu ils en ont besoin tous les 2 d ailleurs et qu elle continue de bien s occuper de son fils comme elle le fait sûrement déjà.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je sais bien!
Mais il y a des hommes qui ne sont pas emballer à sortir tous les week-ends !
Alors vu qu’il n’a pas le choix de sortir avec son fils quand il l’a, il se dit que les week-ends où il ne l’a pas, il peut se reposer de sa semaine de travail et rester bien au chaud avec sa femme!

Ce n’est pas parce qu’un homme ne veut pas aller au resto avec sa femme qu’il ne l’aime pas!

C’est bien pour sa que je dis souvent que lorsqu’on épouse un homme avec enfant, il va falloir sacrifier les beaux début de la vie de couple car monsieur en est Loin vu qu’il a déjà un gros vécu...

Qu’Allah leur facilite
18 mars 2020 14:55
Il ne semble pas éperdument amoureux..luiwhistling smiley
Citation
Amelmela9099 a écrit:
Salem,
Voilà ça fait un peu près 6 mois que je suis marié à un homme divorcé avec enfant. J'ai accepté sa situation, j'en suis tombé follement amoureuse. Mais le problème c'est que je trouve qu'il met notre vie de couple entre parenthèse. Il a la garde alterner pour son enfant, il l'a 1 weekend sur 2 et pendant les vacances, quand son enfant n'est pas là ont fait rien, je parle de sortir, ce promène, aller au restaurant, rien de tout ça ont a manger au resto 2 fois depuis qu'on est marié. A chaque fois j'ai l'impression qu'il attend d'avoir son enfant pour faire des sortie. Que je soit bien claire, je n'est rien contre son enfant, au contraire je l'ai accepté, mais j'aurais aimer avoir une vie de couple avant d'avoir des gosses, profiter de notre relation. Mais la, la routine c installer, je m'ennuie et je suis fatigué de lui parler. Il ne comprend pas que j'ai besoin de faire des choses avec lui seulement.
19 mars 2020 10:21
Je remarque que tous tes posts sont à charge. Et ce, depuis des années.
Toujours une petite phrase ironique pour semer le doute.
Es-tu en mission?
Tu sais ce qu'est la bonne pensée et le fait de privilégier le bénéfice du doute?

Citation
chrisado a écrit:
Il ne semble pas éperdument amoureux..luiwhistling smiley
19 mars 2020 10:24
Les faits sont têtus..il faut se rendre à l'évidenceWelcome
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Je remarque que tous tes posts sont à charge. Et ce, depuis des années.
Toujours une petite phrase ironique pour semer le doute.
Es-tu en mission?
Tu sais ce qu'est la bonne pensée et le fait de privilégier le bénéfice du doute?
19 mars 2020 10:37
On ne peut tirer de conclusion à la simple lecture de témoignages, souvent dépouillés.
Par contre on est responsable des orientations malveillantes que l'on publie.

Une citation d'Alexandre Soljenitsyne:

"Notre esprit est tout à fait en paix quand il s'agit de cette partie exotique du monde dont nous ne savons pratiquement rien, dont nous ne recevons même pas d'informations, à l'exception des supputations superficielles et déjà dépassées de quelques correspondants. "

Citation
chrisado a écrit:
Les faits sont têtus..il faut se rendre à l'évidenceWelcome
19 mars 2020 10:42
Les faits.. rien que les faits.
Et il faut savoir lire entre les lignes mon amispinning smiley sticking its tongue out
K
19 mars 2020 10:43
Il faut en discuter avec lui
19 mars 2020 10:54
Il y a une grande différence entre lire entre les lignes et supputer. Surtout lorsque c'est systématiquement à charge.

Citation
chrisado a écrit:
Les faits.. rien que les faits.
Et il faut savoir lire entre les lignes mon amispinning smiley sticking its tongue out
19 mars 2020 13:17
Si il y a charge..il y a nécessairement déchargegrinning smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Il y a une grande différence entre lire entre les lignes et supputer. Surtout lorsque c'est systématiquement à charge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook