Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple Maroco-Algérien ?? ??
A
23 janvier 2020 21:28
Asalamou alikoum
que pensez vous des couple où la femme est marocaine et le mari est algérien ?
Est ce que c'est un couple qui fonctionne ?
Donner moi vos avis et expérience
Merci
.
23 janvier 2020 21:34
attends je relis mes statistiques.
23 janvier 2020 21:37
Slm je me pose aussi la question moi Algérien avec une Marocaine
A
23 janvier 2020 21:38
Si tu parle des statistiques "telephone arabe"
C'est mort ??
S
23 janvier 2020 21:41
Bonsoir

Cest assez étrange comme question mais je vais vous faire un retour d’expérience .

Ma sœur est marocaine et son ex mari algérien . Il y a toujours eu des discordes dans les familles , à un tel point qu’ils ont fini par divorcer

Personne n’a eu assez de foi pour sauver ce mariage .

Est ce que la nationalité y est pour quelque chose?
Allah o 3alem
23 janvier 2020 21:46
Alaykoum salam,

Selon moi, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas du moment que les deux personnes s'entendent, sont sur la même longueur d'ondes, avec les mêmes attentes, même projets, etc.
A
23 janvier 2020 21:47
C'est vrai que les algérien sont très fier ??
P
23 janvier 2020 21:50
Well marriage is what it is, so long as it is allowed to flourish devoid of rancur, religious bias, and ethnic incompatibility issues which are ancient mindless stumbling blocks. I am married to a Moroccan and I am a Nigerian, we have been married for 21 years and counting, Weathering the prying notions that it was doomed to fail and not succumbing among other detracting situations to the proverbial mother in law syndrome is the key to success.
Marry and keep the marriage issues between the couple, ans so long as there was no hidden agenda for the marriage then all it takes is hard work.
A
23 janvier 2020 22:08
Je suis marocaine marié à un algérien et je peux vous dire qu'il est très nerveux et j'ai remarqué que ça famille aussi
Est ce c'est typique des algérien ?
L
23 janvier 2020 22:10
Vous êtes des maghrébins tout les 2, quelle est la différence ?
23 janvier 2020 22:17
Wa alekoum salam

Heu...

La question est sérieuse ou c'est une blague???

Ché pas quoi, ya des bons et des mauvais partout, des calmes et des nerveux partout, des beaux et des moches partout, des honnêtes et des arnaqueurs partout, o zid o zid o zid...

Donc commencer à catégoriser les gens (algérien trop fier, marocain trop têtu, roumain voleur, italien beau parleur, ...) à un moment faut arreter les clichés.

1 algérien et 1 marocaine, à la base il s'agit bien de 2 êtres humains non?
F
23 janvier 2020 22:32
Non si tu fais une perfusion de café à un algérien y’a aucun problème normalement smoking smiley
Citation
Asia1 a écrit:
Je suis marocaine marié à un algérien et je peux vous dire qu'il est très nerveux et j'ai remarqué que ça famille aussi
Est ce c'est typique des algérien ?
Y
23 janvier 2020 22:34
Je pense qu’on est nombreux à avoir remarqué que la nervosité et la fierté étaient des traits de caractère chez les algériens. Bien sûr il y a des exceptions. Mais c’est quelque chose qui revient souvent... après des unions marocaines algériens j’en connais beaucoup. Mais trop jeunes pour se prononcer sur la durée des mariages... en général c’est souvent la belle famille qui met son grain de sel pour faire séparer les couples.

Car si deux personnes s’aiment et sont responsables pour se soutenir, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. La nervosité et la fierté sont souvent compensées par de grandes qualités comme la loyauté, la fidélité, le courage, l’intelligence, l’humanisme...
S
23 janvier 2020 22:52
la belle famille algerienne va faire la misère a la fille surtout si il a des soeurs. Il y a des clichés qui ont la peau dure sur les marocaines. En plus les vacances au bled ca va être la galère.
Citation
Asia1 a écrit:
Asalamou alikoum
que pensez vous des couple où la femme est marocaine et le mari est algérien ?
Est ce que c'est un couple qui fonctionne ?
Donner moi vos avis et expérience
Merci
S
23 janvier 2020 23:23
ils sont tres fiers de quoi?
Citation
Asia1 a écrit:
C'est vrai que les algérien sont très fier ??
23 janvier 2020 23:41
Il ne faut pas généraliser
Citation
Asia1 a écrit:
Je suis marocaine marié à un algérien et je peux vous dire qu'il est très nerveux et j'ai remarqué que ça famille aussi
Est ce c'est typique des algérien ?
24 janvier 2020 00:16
Trop !
Citation
Asia1 a écrit:
C'est vrai que les algérien sont très fier ??
n
24 janvier 2020 00:30
je connais 2 marocains marié avec les algerienes et ça marche impeccable
Citation
Asia1 a écrit:
Asalamou alikoum
que pensez vous des couple où la femme est marocaine et le mari est algérien ?
Est ce que c'est un couple qui fonctionne ?
Donner moi vos avis et expérience
Merci
A
24 janvier 2020 08:51
Justement ils boivent trop de café c'est peut-être ça qui les énervent ??
Non sérieux c'est des énervé de la vie je parle des hommes !
24 janvier 2020 09:28
mon conjoint est algérien il est loin de la description ou des clichés ci dessus, je n ai aucun souci avec lui il est doux comme un agneau il peut etre très têtu aussi mais a vrai dire pas plus que moi ou les autres, quand à la belle famille il a fait son choix car ils ont tenté par tous les moyens de nous séparer avec les clichés des marocaines bref je m en fou il s est chargé tout seul comme un grand de remettre tout le monde a sa place, c est malheureux mais il a carrément coupé les ponts avec ...dans un sens ça m attriste pour lui mais de l autre j avoue que je m en plaint pas du tout on a une paix royale !!

Peu importe l origine c est le projet de vie du couple qui est important et qui doit correspondre ainsi que la compatibilité des caractères l amour et le respect aussi, pour rien au monde je ne changerai ma perle rare !!!Hamdoullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook