Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple, moi marocaine lui asiatique
s
22 juillet 2009 20:20
Bonjour à tous,
Je suis d'origine marocaine et j'habite en France, mon copain est d'origine asiatique (laos)In love j'ai craqué pour lui et c'était la première fois que je m'intéressais à ce type de garçon j'ai toujours connu des marocains.
C'est vrai que ça nous a inquiété au début parce qu'on aimerait avoir une relation sérieuse plus tard (fiançailles mariage tout ça, parce que c'est vraiment un homme Allah y 3amro dar). Je lui ai dis que le gros problème serait qu'il n'est pas musulman mais je ne lui ai pas demandé de se convertir, il l'a souhaité lui même, alors je lui ai conseillé de bien s'informer avant de prendre sa décision, ce qu'il fait actuellement.
Le problème est que j'ai peur que sa famille pense que je l'influence alors je le teste parfois, je lui demande si je le quitte est ce qu'il restera musulman, il m'a dit que s'il devient musulman c'est pour la vie .
Alors ça me fait plaisir mashallah ce sera que du positif pour lui et pour nous, mais j'ai peur de la réaction de nos familles respectives, et je sais que c'est très rare comme couple je sais pas si les gens l'accepteront. Qu'en pensez vous? Merci à tous pour vos conseils.Bye
s
22 juillet 2009 21:00
Hier c'était une indienne avec un marocain, aujourd'hui une marocaine et un laotien. On pourrait avoir un peu d'Amérique Latine pour changer de l'Asie ?
22 juillet 2009 21:04
Selem!

écoute le temps que vous soyez tous les deux musulmans et que vous vous aimez,je ne vois pas ou est le probleme? smiling smiley

Si tous le monde faisait attention a ce que dira Untel de Unetel,nous ne serions plus nous même.

Ne tinkiete pas trop pour sa famille.Et laisse le temps faire les choses.

Je vous souhaite plein de bohneur,d'amour et de Joiie!!! In love

Wa Selem Alikoum Bye
s
22 juillet 2009 21:04
Désolée c'est pas moi qui decide smiling smiley
h
22 juillet 2009 21:06
il s'est reconverti c'est une bonne chose, ..

attends un peu pour qu'il soit sur de sa decision ..de ton coté aussi, ...


parce que temoigner de sa foi c'est bien, mais il faut la pratique du reste des piliers, ..
assalam o alykoum
s
22 juillet 2009 21:08
Citation
sun flower a écrit:
Hier c'était une indienne avec un marocain, aujourd'hui une marocaine et un laotien. On pourrait avoir un peu d'Amérique Latine pour changer de l'Asie ?

mdr grinning smiley
les marocains mseken n'ont plus la cote grinning smileygrinning smiley

sinon moi je connais une marocaine qui est avec un cambodgien muslim, mashallah ils ont des enfants magnifique In love
bref
pour ta famille et la sienne c'est sur que ce sera dur a accepter mais bon
ensuite tu vis pas pour les gens alors arrete de penser a ce que vont penser les autres
le pbeme pour l'instant c'est ta famille
s
22 juillet 2009 21:24
Merci,
C'est pas le regard des autres mais par exemple de son coté personne ne comprend cela et personne ne l'encourage à faire ca, certains lui ont meme conseillé de trouver une autre fille "normale", je sais ce que disent les gens ca n'est pas important mais ca blesse parfois.
M
22 juillet 2009 21:51
Wouah c'est clair que c'est atypique comme couple vous allez faire de beaux bébés lool.

L'essentiel c'est la religion si tu trouve sa conversion sincère ben fonce vos familles finirons par accepter la situation surtout si ça marche et je te le souhaite.
M
23 juillet 2009 00:18
Citation
sarsour21 a écrit:
Merci,
C'est pas le regard des autres mais par exemple de son coté personne ne comprend cela et personne ne l'encourage à faire ca, certains lui ont meme conseillé de trouver une autre fille "normale", je sais ce que disent les gens ca n'est pas important mais ca blesse parfois.

J'ai une question qui peut paraître bizarre :

T'as envie qu'il se convertisse à l'islam parce que tu ne t'imagines pas te marier avec un non musulman ou c'est juste pour que ta famille approuve votre relation et mariage etc.. ç à d est ce que tu es pratiquante et que tu souhaite qu'il devient musulman et pratiquant ou juste tu veux le labeliser "muslman" pour que ça passe ..

Je pose cette question parce qu'il existe des filles qui peuvent se marier avec un mec né musulman mais qui est devenu athé mais ça ne compte pas trop parce que tant qu'il n'a pas crié son athéisme sur tous les toits, il reste musulman pour le reste du monde .. et c'est la même personne qui peut exiger de son p'tit copain "européen" de se convertir à l'islam parce que devant sa famille ça passe pas ..
s
23 juillet 2009 09:40
Citation
poutch a écrit:
Citation
sarsour21 a écrit:
Merci,
C'est pas le regard des autres mais par exemple de son coté personne ne comprend cela et personne ne l'encourage à faire ca, certains lui ont meme conseillé de trouver une autre fille "normale", je sais ce que disent les gens ca n'est pas important mais ca blesse parfois.

J'ai une question qui peut paraître bizarre :

T'as envie qu'il se convertisse à l'islam parce que tu ne t'imagines pas te marier avec un non musulman ou c'est juste pour que ta famille approuve votre relation et mariage etc.. ç à d est ce que tu es pratiquante et que tu souhaite qu'il devient musulman et pratiquant ou juste tu veux le labeliser "muslman" pour que ça passe ..

Je pose cette question parce qu'il existe des filles qui peuvent se marier avec un mec né musulman mais qui est devenu athé mais ça ne compte pas trop parce que tant qu'il n'a pas crié son athéisme sur tous les toits, il reste musulman pour le reste du monde .. et c'est la même personne qui peut exiger de son p'tit copain "européen" de se convertir à l'islam parce que devant sa famille ça passe pas ..

Au debut quand on avait pas parlé d'islam je me posais la question, est ce que je pourrai me marier avec lui s'il n'est pas musulman, et je me suis dis que c'est quelqu'un de tellement bien, qui ne ferait pas de mal a une mouche et qui a un bon coeur, je n'avais jamais rencontré de garcon si gentil. Donc je me suis dis qu'au pire des cas je me marirais avec lui sans qu'il se convertisse, et j'ai commencé à reflechir, je pensais à quand on aurait des enfants, quelle religion leur inculquer? Comment pratiquer ma religion? Et surtout est-ce que Dieu me pardonnerait, alors je lui en ai parlé, je lui ai dis que je ne sais pas ce qu'on va devenir plus tard. Il a compris que le probleme est l'islam et me l'a dit, et je lui ai dit qu'il est libre de faire ce qu'il veut, je voulais pas qu'il le fasse par contrainte mais avec son coeur, j'en suis meme venue a lui dire de ne pas le faire mais il a insisté, il m'a dit qu'il y pensait deja "parce qu'il croit en Dieu et qu'il veut aller au paradis" et que pour lui l'islam est la meilleure religion.
Alors voila je lui ai dis de bien se renseigner il a acheté un Coran traduit et est en train de le lire, donc c'est pas une question de labelisation (on dirait qu'on parle de viande smiling smiley), sinon il aurait été à la mosquée sans sans se renseigner il aurait recité la Chahada sans conviction et puis voila ca aurait été fait. Je le laisse apprendre tout seul et faire ses demarches je veux vraiment qu'il fasse tout en son ame et conscience.
k
23 juillet 2009 12:23
Citation
sarsour21 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis d'origine marocaine et j'habite en France, mon copain est d'origine asiatique (laos)In love j'ai craqué pour lui et c'était la première fois que je m'intéressais à ce type de garçon j'ai toujours connu des marocains.
C'est vrai que ça nous a inquiété au début parce qu'on aimerait avoir une relation sérieuse plus tard (fiançailles mariage tout ça, parce que c'est vraiment un homme Allah y 3amro dar). Je lui ai dis que le gros problème serait qu'il n'est pas musulman mais je ne lui ai pas demandé de se convertir, il l'a souhaité lui même, alors je lui ai conseillé de bien s'informer avant de prendre sa décision, ce qu'il fait actuellement.
Le problème est que j'ai peur que sa famille pense que je l'influence alors je le teste parfois, je lui demande si je le quitte est ce qu'il restera musulman, il m'a dit que s'il devient musulman c'est pour la vie .
Alors ça me fait plaisir mashallah ce sera que du positif pour lui et pour nous, mais j'ai peur de la réaction de nos familles respectives, et je sais que c'est très rare comme couple je sais pas si les gens l'accepteront. Qu'en pensez vous? Merci à tous pour vos conseils.Bye


vous vous mettez dans la merde apres vous pensez aux problemes qui pourrer survenir.pése le pour et le contre et t'aura tes reponses
C
23 juillet 2009 12:33
sinon, moi je connais une marocaine marié à un martien muslim, mashallah, leur enfants sont magnifiques grinning smiley

les marocaines sont dans leur période exotique In love


pour la posteuse,

nous ne pourrons pas prédir la réaction de vos familles respectives...tu verras bien à ce moment là.



Citation
soueïla a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Hier c'était une indienne avec un marocain, aujourd'hui une marocaine et un laotien. On pourrait avoir un peu d'Amérique Latine pour changer de l'Asie ?

mdr grinning smiley
les marocains mseken n'ont plus la cote grinning smileygrinning smiley

sinon moi je connais une marocaine qui est avec un cambodgien muslim, mashallah ils ont des enfants magnifique In love
bref
pour ta famille et la sienne c'est sur que ce sera dur a accepter mais bon
ensuite tu vis pas pour les gens alors arrete de penser a ce que vont penser les autres
le pbeme pour l'instant c'est ta famille
☠ chti'sem ☠
k
23 juillet 2009 12:39
c'est mignon les martiens confused smiley
P
23 juillet 2009 12:45
Salam alykoum wr wb,

Je te conseille d'essayer de parler avec tes parents pour essayer de savoir ce qu'ils pensent de la mixité dans un couple, du mariage avec un non marocain...

Ce serait dommage de t'attacher à ce garçon et de devoir par la suite choisir entre lui et ta famille!!!

Fais très attention!!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
C
23 juillet 2009 12:45
Citation
karimoune a écrit:
c'est mignon les martiens confused smiley


ouiiiiiii, très même eye rolling smiley


j'adore leur voitures ----> [www.gizmodo.fr]

même pas besoin de prendre l'avion ou bien endurer des heures de conduite pour rentrer au bled, en plus une maison secondaire sur mars, que veut le monde grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/09 12:50 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
l
23 juillet 2009 12:52
Chère Sarsour,

j'espère que ton couple continuera de fonctionner.
N'écoute pas les mauvaises langues dont le principal objectif est que les autres personnes soient aussi malheureuses qu'elles. Le monde en est renpli ces derniers temps.

Quand je pense qu'avant, quand une personne disait qu'elle avait trouvé l'amour, on se réjouissait pour elle. Evolution de la société? Regression de la société plutôt. De nos jours, tous les gens seuls espèrent de tout leur coeur que toi aussi tu seras seule et ils ont le mauvais oeil (nadja) pour que ton couple rate.

Fais attention, protège-toi et protège de ton couple des médisances.

Quant à vos familles, j'espère qu'elles seront d'accord. Si ce n'est pas le cas, ce sera triste mais çà ne doit pas empêcher votre amour.

Beaucoup de bonheur!!!In love
k
23 juillet 2009 12:53
wahhhhhhh terrible la voiture je veux la meme pour mon annif confused smiley
M
23 juillet 2009 13:48
Citation
poutch a écrit:
Citation
sarsour21 a écrit:
Merci,
C'est pas le regard des autres mais par exemple de son coté personne ne comprend cela et personne ne l'encourage à faire ca, certains lui ont meme conseillé de trouver une autre fille "normale", je sais ce que disent les gens ca n'est pas important mais ca blesse parfois.

J'ai une question qui peut paraître bizarre :

T'as envie qu'il se convertisse à l'islam parce que tu ne t'imagines pas te marier avec un non musulman ou c'est juste pour que ta famille approuve votre relation et mariage etc.. ç à d est ce que tu es pratiquante et que tu souhaite qu'il devient musulman et pratiquant ou juste tu veux le labeliser "muslman" pour que ça passe ..

Je pose cette question parce qu'il existe des filles qui peuvent se marier avec un mec né musulman mais qui est devenu athé mais ça ne compte pas trop parce que tant qu'il n'a pas crié son athéisme sur tous les toits, il reste musulman pour le reste du monde .. et c'est la même personne qui peut exiger de son p'tit copain "européen" de se convertir à l'islam parce que devant sa famille ça passe pas ..


La particularité dans l'Islam c'est qu'un musulman reste musulman même si il dévie à partir du moment qu'on l'a fait entré il ne peut plus en sortir (à moins vraiment de changer pour une autre religion).Mais l'athéisme n'est pas une religion.
s
23 juillet 2009 13:49
Citation
la_belle_indienne a écrit:
Chère Sarsour,

j'espère que ton couple continuera de fonctionner.
N'écoute pas les mauvaises langues dont le principal objectif est que les autres personnes soient aussi malheureuses qu'elles. Le monde en est renpli ces derniers temps.

Quand je pense qu'avant, quand une personne disait qu'elle avait trouvé l'amour, on se réjouissait pour elle. Evolution de la société? Regression de la société plutôt. De nos jours, tous les gens seuls espèrent de tout leur coeur que toi aussi tu seras seule et ils ont le mauvais oeil (nadja) pour que ton couple rate.

Fais attention, protège-toi et protège de ton couple des médisances.

Quant à vos familles, j'espère qu'elles seront d'accord. Si ce n'est pas le cas, ce sera triste mais çà ne doit pas empêcher votre amour.

Beaucoup de bonheur!!!In love

Merci Beaucoup la-belle-indienne pour ton temoignage ca me rassure et m'encourage smiling smiley

Bisou
L
23 juillet 2009 13:53
Tu te compliques la vie. Il y a plein d'Arabo-Musulmans non mariés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook