Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple marocain japonais
O
17 août 2018 21:23
Salam aleikoum,
J'habite au japon depuis 2015 et je suis en couple avec une japonaise depuis 2ans elle est converti à l islam et on envisage de se marie mais le problème c'est que personne dans ma famille le sait (il ont une mentalité à l ancienne) et j'ai peur de leur dire que je suis avec une "chinwia" jamais il accepteront svp aidez moi
17 août 2018 21:29
Mias sincérement c'est toi qui te marie ou t pârent ?
pose toi cette question mais ne gache jamais une relation car ta mere ou ton pere, nimporte quel personne te dit:
-oui jla sent pas
- c pas la meme origine
-....

Marie toi et soit heureux et quand ta famille te verra heureux il l'accepteron et seron heureux a leur tour thumbs up
17 août 2018 21:37
"chinwia" ptdr c'est comme ça qu'on dit en arabe ?
17 août 2018 21:48
Ben dis leur "hadi machid chinwia, hiya japouniya "
Ya moyen que ça passe

Sinon commence par faire salat istikhara
Qu'Allah te facilite Amine

PS: ptetre que tes parents ont peur que si tu te maries, tu retournes pas au pays...
17 août 2018 21:52
Vas-y mec mariez vous, c'est sûr qu'avec elle t'auras moins de caprices, c'est l'avantage.
17 août 2018 21:57
Tu veux qu'on t'aide a quoi? On peut pas te dire oui à la place de tes parents ..:

A toi de bien dialoguer avec eux




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 21:57 par أمل**.
17 août 2018 22:02
Offre à ta maman une tv dernier cri Sony.
A ton papa le dernier model de téléphone portable Sony, et tu leur diras que c'est les parents de ta fiancée qui fabriquent ces petits bijoux.
Citation
Osaki9 a écrit:
Salam aleikoum,
J'habite au japon depuis 2015 et je suis en couple avec une japonaise depuis 2ans elle est converti à l islam et on envisage de se marie mais le problème c'est que personne dans ma famille le sait (il ont une mentalité à l ancienne) et j'ai peur de leur dire que je suis avec une "chinwia" jamais il accepteront svp aidez moi
17 août 2018 22:02
Y'a pas de " Shushi" , les Japonais(es) , sont des gens très polis et bien éduqués...( au monde)
à la première rencontre, tes parents, vont l'apprécier ...


Citation
Osaki9 a écrit:
Salam aleikoum,
J'habite au japon depuis 2015 et je suis en couple avec une japonaise depuis 2ans elle est converti à l islam et on envisage de se marie mais le problème c'est que personne dans ma famille le sait (il ont une mentalité à l ancienne) et j'ai peur de leur dire que je suis avec une "chinwia" jamais il accepteront svp aidez moi
G
17 août 2018 22:05
Ohlalala vraiment cette mentalité--' si ils te disent "mdr c une chinwase" tu t'en fiche le racisme ne doit jamais être une barrière pour les unions, surtout vu les efforts qu'elle fait de son côté.
Épouse là et soyez heureux ! smiling smiley C'est tout ce que je vous souhaites!! winking smiley
17 août 2018 22:08
Tu veux te marier ?! Sois un homme ...un vrai .
Tu n a aucun tord alors ne fais pas la peureuse.
D
17 août 2018 22:09
Laisse tomber, ça craint pour votre descendance sad smiley

Tu imagines vos enfants ? Des génies de l'électronique en babouche c'est pas crédible No no
A
17 août 2018 22:14
Alaykoum salam,

Moi aussi, mon père avait des préjugés contre les "bridés".
Mais depuis qu'il a une petite-fille bridée qu'il adore, ben il dit plus rien grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 août 2018 22:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pourquoi tu demanderais leur permission pour te marier ?
Tu ne demandes rien à Allah pour te mettre dans le haram mais tu demanderais à tes parents pour te mettre dans le halal ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
17 août 2018 22:23
Salam aleikoum merci beaucoup pour vos réponses vous me motivée je vous tiendrai au courant
G
17 août 2018 22:27
T'es sérieux ? Ok il a eu une relation hors mariage, mais du coup mieux vaut que maintenant il fasse les choses bien, comme ça sa relation aura de nouvelles bonnes bases du point de vue religieuse.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pourquoi tu demanderais leur permission pour te marier ?
Tu ne demandes rien à Allah pour te mettre dans le haram mais tu demanderais à tes parents pour te mettre dans le halal ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
17 août 2018 22:30
surtout que cest haram que vos parents refusent a cause de ces origines plusieurs imam lont prouve

mais.bon ils.vivent comme tu le dis a lancienne ( sans connaissance dans la.mixite)
Citation
Osaki9 a écrit:
Salam aleikoum,
J'habite au japon depuis 2015 et je suis en couple avec une japonaise depuis 2ans elle est converti à l islam et on envisage de se marie mais le problème c'est que personne dans ma famille le sait (il ont une mentalité à l ancienne) et j'ai peur de leur dire que je suis avec une "chinwia" jamais il accepteront svp aidez moi
a
17 août 2018 22:49
c est eux qui devraient avoir des préjugés ...
N
17 août 2018 23:00
Tant que vous aimez il faut juste convaincre vois parent bon courage
O
17 août 2018 23:10
Si elle est musulmane ,aucun problème par contre pour la faire accepter à la famille c est un autre problème .

C est pas courant ces unions
A
17 août 2018 23:33
Ouinnnnnn t'est allé la chercher loin ta hlel toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook