Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple marocain/indienne
s
30 novembre 2010 16:35
Bonjour, c'est la première que je m'exprime sur ma vie privée dans un forum. voilà je suis indienne et je sors avec un marocain j'ai lu dans les archives du forum qu'il y avait déjà une indienne qui a entamé une discussion sur ce sujet mais ça mal tourné. voila pour ma part, je veux juste savoir ce que vous en pensez, on est tous les deux heureux sauf les petits moments de troubles, il me respecte moi et ma culture, mais lui c'est quelqu'un de très fier et parfois j'ai peur de me sentir forcée de quitter ma famille ou d'abandonner ma culture. on se met pas facilement d'accord sur des sujets ( je sais que c'est un mec mais parfois c'est chiant). quand on sort tout le monde nous fixe. mais mon chéri ne se fait pas de souci, moi je crains ma famille. on veut tous les deux rester ensemble pendant très longtemps (pour se marier plus tard). je sais pas si cela est possible. Merci pour vos conseils et remarques.
P
30 novembre 2010 18:26
selem

"quand on sort tout le monde nous fixe"

tu vas pas un peu trop loin là?????c pas parce que tu es indienne et que lui est marocain que tout le monde vous fixe

j'ai l'impression que c'est toi qui a du mal à accepter la différence de culture malgré l'amour que tu lui portes

la question serait plutôt :est ce que TOI l'indienne tu parviendras à supporter la culture MAROCAINE de ton compagnon??

a moins que je me trompe totalement sur le contenu de ton post mais en le lisant c'est ce que tu laisses paraître
f
30 novembre 2010 18:35
Vous êtes étrangers ou d'origine étrangère?
b
30 novembre 2010 18:39
je pense que toi aussi tu es fiere et que la culture est un obstacle pour votre vie futur c'est à vous de communiquer entre vous afin de trouver un terrain d'entente déjà juste entre vous 2, parce que ta famille penserais quoi si tu te marie avec un marocain et vice versa???? bon courage ma chere c'est un combat long essayer de trouver un équilibre entre vos 2 cultures.
S
30 novembre 2010 20:55
Citation
yas.10 a écrit:
Bonjour, c'est la première que je m'exprime sur ma vie privée dans un forum. voilà je suis indienne et je sors avec un marocain j'ai lu dans les archives du forum qu'il y avait déjà une indienne qui a entamé une discussion sur ce sujet mais ça mal tourné. voila pour ma part, je veux juste savoir ce que vous en pensez, on est tous les deux heureux sauf les petits moments de troubles, il me respecte moi et ma culture, mais lui c'est quelqu'un de très fier et parfois j'ai peur de me sentir forcée de quitter ma famille ou d'abandonner ma culture. on se met pas facilement d'accord sur des sujets ( je sais que c'est un mec mais parfois c'est chiant). quand on sort tout le monde nous fixe. mais mon chéri ne se fait pas de souci, moi je crains ma famille. on veut tous les deux rester ensemble pendant très longtemps (pour se marier plus tard). je sais pas si cela est possible. Merci pour vos conseils et remarques.

franchement parti comme cest parti laisse tomber, trouve toi un indien et lui une marocaine. vous allez eviter de perdre cotre temps et votre energie ....
N
30 novembre 2010 21:01
Mais y'auras toujours des chocs de culture, faut apprendre a vivre avec.
f
1 décembre 2010 06:45
Vos enfants seront magnifiques!
1 décembre 2010 08:16
Je suis d'accord avec gemia, les mix ca marche bien niveau beauté des enfants...

Sinon, si vous êtes déjà ensemble, c'est que ca peut marcher...

Tu sais, si on regarde les critéres de compatibilité, les hommes ont rien à faire avec les femmes... Elles ont une culture trop différente de la notre...

Ca se maquille, ca parle beaucoup, ca sent la rose, la noix de coco ou la vanille, ca a la peau douce... Ca change de vêtements tout le temps, ca porte des jupes... ca a de belles jambes... Ca a une voix bizarre qui fait vibrer l'univers... c'est quoi ces créatures?

Et quand tu ouvre les yeux... Tu vois que les hommes et les femmes "sont fait" pour vivre ensemble... INCROYABLE... Un miracle made in bon dieu (à ne pas confondre avec Bombay)...

Suffit de vouloir quoi... Et c'est là qu'il faut voir les sources de volonté. Et les autres volontés qui interviennent aussi... Car tu peux vouloir une BMW, mais si le vendeur de BMW veut un bateau plus que toi... La BMW peut couter le prix d'un bateau, et dans ce cas là, tu devras déposer un prix, qui est l'expression de ta volonté, conséquent... Hmmm, je me rend compte que je m'éloigne du sujet... Revenons!!!

Alors, si ton homme a vraiment envie de vivre avec toi. De quoi dépasser la volonté de sa famille de s'interposer, sans oublier la tienne de famille... Ben ca devrait marcher.

Ah wé, j'oubliais la société... Dis moi, j'espere que tu es Musulmane ou catholique ^^ (elle risque pas d'être juive)...

AHA!! défis du jour, trouver une indienne juive!!! Ou mieux encore, une juive indienne!!! VITE VITE!!!
m
1 décembre 2010 09:02
Mon cousin est mariée avec un indienne, ca se passe tres bien entre eux, il n'y a pas eu de soucis au niveau des familles car elle est musulmanes.
Certes les cultures sont différentes, mais chacun fait des concession et ca se passe plutot bien, ils ont deux magnifique enfants tbarkAllah.

Sincèrement, je pense que si tu n'es pas musulmane, les principaux soucis viendront de là... mine de rien, si à la maison vous ne pouvez manger ni porc ni bœuf ca va être chaud...

Vu ce que tu as écrit, je pense qu'aucun de vous deux ne veux faire de concession, chacun veut garder sa culture chose que je comprends, mais malheureusement des concession seront nécessaire sinon ca va être vraiment difficile....
1 décembre 2010 11:57
Bonjour, c'est à vous deux de vous mettre d'accord sur tous les points qui pourraient vous géner en cas d'union définitive. Bonne chance à vous.
2 décembre 2010 16:53
Si vous vous aimez, c'est l'essentiel.
Apres oui certainemnt des gens doivent vous regarder - ca depend de ou tu traines - mais apres, est ce que c'est important?
l
2 décembre 2010 19:03
bonjour ma soeur
écoute les gens tu les calcule pas vie ta vie et c est ton cher t aime il doit aime la personne mais pas autre chose

tu sais mon rêve cette de me marié avec un indien parce j aime l inde la musique les films indienne
et sur tout lol je suis grave amoureuse de sharuhuk khan confused smiley

Zenne fait pas attention au gens car les gens il vont parlez il vont parlez donc laisse tombé
K
10 décembre 2010 15:55
Slm !!
Je vais repondre ds la logique des choses ! Si tu est musulmane ou tu compte te convertir pr toi et nan pa pr lui bah vasi reste avc lui et fonde ta famille !
Car le probleme est la
10 décembre 2010 16:26
Khaliissa tu sous estime la capacité de la communauté Marocaine...

On est parfaitement capable d'inventer des problémes...
z
10 décembre 2010 17:54
mais ma chérie pkoi tu ns pose cette question? a partir du moment ou vous etes heureux y a que ca qui compte!!! te pose plus jamais ce genre de question et puis tu c'est la fierté ou le comportement des gens non rien a voir avec leur origine tu c y a d fiere de partout tout le monde a des traditions des cultures ect et faut pas s'arreter la c'est une richesse en tous cas je vous souhaite beaucoup d'amour
s
5 janvier 2011 00:17
[[i]merci pour vos commentaires- je tiens à préciser que je ne suis pas musulmane (ni juive lol) et ne compte pas en devenir une_je suis chrétienne mais non pratiquante_la religion pour moi c un peu compliqué j'étais croyante catholique puis protestante maintenant j'ai tout laissé tomber parce que ça me prend un peu la tête, je ne vois qu des mensonges et d manipulations_j'ai tendance à me poser trop de questions_pourquoi il m'a choisie moi_pourquoi pas une arabe_j'ai du mal à trouver un équilibre entre lui et la famille_ts les deux importants_j'ai dumal a croire en cette relation_g du kité un indien pour lui_ca éttait tro dur pr moi_apres mon ex maintenant g peur que ce soit ma famille_parfois je me laisse emporter par son charme et celui de sa culture (j'ai toujours admiré la culture arabe, ses traditions,valeurs et beautés comme j'admire ma propre culture_je crains de délaisser mes racines et regretter plus tard et que ce soit une source de conflits_je suis très compliquée_à force de réfléchir beaucoup je ne prends plus de plaisir_je ne fais que de m'inquiéter_
/]
I
16 mars 2013 21:29
BIensuur ke c possiible ..pq pas ? ..moi je suis marocaaiine et j"adoore les indous tongue sticking out smiley surtouut les filmes ; leurs dances winking smiley franchement xx ne tqt pas
S
30 septembre 2013 08:37
nan mais lol chretienne non pratiquante? on ne nė pas chretien soit on l'est(pratique) soit on ne l'est pas .
N
30 septembre 2013 14:26
Je suis étonné du fait que tout le monde vous fixe, en 2013 y'a quasi que ça des couples mixtes et des plus improbables. Maintenant s'il respecte ta culture etc et que vous êtes bien ensemble je ne vois pas où est ton problème ? Vis ta vie présente et cesse de penser à tout mal qui peut arriver à l'avenir de toute façon si ça devez arriver tu ne pourras rien y faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook