Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple marocain algerien
c
20 décembre 2010 21:54
Que pensez vous des couples chleuh algerien ? Quelle image avez vous de ces couples là ?

Quand les parents s'opposent à une telle relation, que faut il faire d'après vous ?

Au plaisir de vous lire ...
c
20 décembre 2010 22:07
22 lectures mais aucune réponse ??
allez n'ayez pas peur de donner votre avis, pk faut il que se soit tjrs un sujet tabou ??
20 décembre 2010 22:27
moi je comprend pas que ce genre de question puisse etre encore posée en 2010

vous etes musulmans tous les 2, vous vous aimez, battez vous tout simplement,
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
20 décembre 2010 22:34
et oui c malheureux d'entendre ces propos de nos jours mais si tu veux il est persuadé que ses parents n'accepteront pas alors il se rétracte après près de 4 ans de relation
b
20 décembre 2010 22:41
qui ne tente a rien n'a rien, et il devrais faire salat istikhara et il devrais en parler avec sesparents, sa se trouve ils vont accepté a sa grande surprise, et là il se sentira bien con. Enfin ce n'est que mon avis, mais j'avoue que certain chleuh enfin ceux que je connais sont super fermé et ne se marie déjà juste entre eux entre chleuh ils n'aime pas trop les marocains alors algériens compliqué l'affaire, breef allah y sahel wy jazikom bel kheir incha'alah amine.
20 décembre 2010 22:42
pardon ? ah en fait si je comprend bien il mise votre relation sur un ressenti ?

4 ans ? et bien votre relation ne tient qu'a un fil alors

alors oui c'est malheureux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
20 décembre 2010 22:53
oui si tu veux son pere tient bcp de propos raciste alors il est persuadé qil refusera notre union
moi jaimerais simplement qil leur en parle et qil argumente son choix mais par peur d'une réponse négative il préfere baisser les bras.
depuis un an jencaisse les ruptures, à chaque fois je cede les yeux fermés lorsqu'il revient pcq jai bcp de sentiments en vers lui en plus c le 1er homme qe jai connue alr je te laiss imaginer ma peine aujrdui
N
20 décembre 2010 23:06
Citation
constantinoise59 a écrit:
et oui c malheureux d'entendre ces propos de nos jours mais si tu veux il est persuadé que ses parents n'accepteront pas alors il se rétracte après près de 4 ans de relation

Si il n'essaye même pas, c'est que tu a peu d'importance a ces yeux...
20 décembre 2010 23:09
je t'ai repondu en mp et je suis totalement d'accord avec n-is
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
20 décembre 2010 23:40
je t'ai repondu soltana 47
a
21 décembre 2010 00:45
je suis d'accord avec ce qui a été dis plus haut, s'il ne fait pas d"effort, à quoi bon le convaincre.
21 décembre 2010 01:19
il y a encore beaucoup de parents qui n accepte pas le melange de nationnalité dans un mariage il faut aussi les comprendre
si il savait que ses parents n accepteraient pas pourkoi est il rester avec toi et t a fais perdre 4 ans avec cette relation
21 décembre 2010 01:23
Citation
N-is a écrit:
Citation
constantinoise59 a écrit:
et oui c malheureux d'entendre ces propos de nos jours mais si tu veux il est persuadé que ses parents n'accepteront pas alors il se rétracte après près de 4 ans de relation

Si il n'essaye même pas, c'est que tu a peu d'importance a ces yeux...

N-is a écrit exactement les mots que je voulais écrire ! Tout a fait d'accord !
Qu'Allah vous facilite les choses. Amine
yawning smiley
je me fie à Dieu IL est un excellent Garant !!
f
21 décembre 2010 10:45
coucou constantinoise,
cest a ton homme de t'imposer chez lui, des que sa famille vont voir quil est sur de lui et chaud pr se marier ac toi ils vont tous la mettre en veilleuse, toi tu peux rien y faire ma belle, tu vas pas t'imposer de force chez les gens
dc sa fait quatre ans ke vs etes ensemble faudrait peut etre quil prenne le taureau par les cornes mnt!!
bises et courage surtt
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/10 10:46 par minaa_.
21 décembre 2010 11:12
Et toi?

Pourquoi tu ne parle pas de tes parents?
Ils seront d'accord?

Lui c'est un Homme, il a pas besoin de l'accord de ses parents pour se marier, mais toi si.
m
21 décembre 2010 11:28
Salam, je vai dire tant que vous etes musulmans c ce ki compte, moi mon frére et marié avec une algérienne, et quand il la présenter la 1ere fois ya pas eu de probleme sa c bien passer on la bien acepter, et ils nous ont bien acepter et hamdulilah sa se passe tres bien, et on sent pas la difference, on a les meme traditions les meme fetes je vois pas ou est la difference;Allah i rawnik inchallahhh.
c
21 décembre 2010 23:10
Merci pr vos reponses c gentille d'avoir pris le tps de me repondre.
Pour repondre a salmama, jen ai pas encore parlé a mes parents car j'estime que c à lui de le faire en 1er, cad qe lorsqu'il en aura parlé à sa famille et qe celle ci est positive inchAllah, là seulement j'envisagerais d'en parler à mes parents, je sais q'ils préfereraient un algerien, mais c seulement d'un point de vue pratique, cad pr les vacances au bled tt ca, ma mere pense qe c compliqué qd tu épouse qlqun qui n'a pas la mm nationalité, enfin qe d futilité. Tu sais je ss prete a me battre pr convaincre mes parents qe c lhomme avc qui je veux partager ma vie, seulement est ce que lui aura t il le courage necessaire pr en parler a sa famille et puis surtt leur démontrer qe c avc moi qil veut faire sa vie, enfin c compliqué....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook