Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mariés 2020
R
1 mai 2020 20:19
En discussion avec des copines, on se demander si les homme d'aujourd'hui aiment encore se faire appeler "sidi" comme en voyait dans les feuilletons égyptiens ? Se faire laver les pieds dans une bassine d'eau tiède ? ..etc

Les couples jeunes , est ce que vous faites cela entre vous, et est ce que les homme aiment-ils cela ou le trouve très ancien et ennuyeux ?
Aussi si vous gagnez bien votre vie , est ce que vous préféreriez que votre femme reste à la maison pour mieux s'occuper de vous, ou l'encourager à continuer sa carrière pro ?
D
1 mai 2020 20:24
Salam,

Se faire laver les pieds dans une bassine d'eau tiède ? SOS
1 mai 2020 20:26
Jsuis impatiente de lire les réponses même si j'ai ma petite idée Oups
R
1 mai 2020 20:30
haha huum et tu veux pas me donner ton avis ?
S
1 mai 2020 20:32
back to the futureCool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/20 20:40 par Pokemon Bleu.
L
1 mai 2020 20:36
Déjà que j’ai la phobie des pieds alors si je dois lavé les pieds de mon mari c’est mort impossible
1 mai 2020 20:36
Salam

??? c'est quoi ces questions que vous vous posez??
Obligé vous êtes au pays pour vous posez ce genre de question, et encore même la bas c'est étonnant.

Se faire laver les pieds à l'eau tiède, quand t' as les jambes lourdes, ca doit être bien mais j'imagine pas le malaise, ça doit être bizarre comme scène.

Si elle a fait de longues études, je l'encourage dans sa voie, je peux comprendre la frustration d'avoir fait tout ça pour au final tout lâcher, à condition bien sur que ça n'empiète pas sur sa foi et sur ses valeurs , j'espère qu'elle aura la sagesse pour le comprendre d'elle même.

Aucune personne ne peut remplacer une maman pour un enfant surtout quand ils sont encore petits, et les moment manqués avec eux sont des instants perdu pour toujours, ces premiers mots, ces premiers pas etc...
R
1 mai 2020 20:36
Or maybe back to the old good days !
C
1 mai 2020 20:50
Mon mari et moi, on se lave mutuellement parfois. Tout au moins le dos toutes les semaines, mais parfois il me coiffe ou me lave, idem de mon côté ... Bref ... un couple qui prend soin l'un de l'autre ...

Je trouve ça normal.

Après, l'appeler Monsieur ? Je n'en vois vraiment pas l'intérêt ... D'ailleurs, dans notre couple, quand on commence par s'appeler par Monsieur ou Madame, c'est que la dispute est en cours. C'est pas un signe de respect ou d'amour chez nous, loin de là mdr.
^
1 mai 2020 20:55
Salam alaykoum, je ne suis pas mariée mais je me permets de donner mon avis.

Je trouve que c'est mignon de prendre soin de son mari et vice-versa. Par cntre je ne me vois pas l'appeler sidi ??. Ca ne sera pas un inconnu mais mon mari .. Dc bn j'espère qu'on sera très complice insha'Allah
A
1 mai 2020 20:59
Euh connaissant Monsieur, non. Se laver mutuellement, oui mais les pieds, on ne peut pas. Par contre"sidi" , c'est next.
1 mai 2020 21:03
Salam

Pour une R’bâtia,tu fais une comparaison inexistante depuis belle-Lurette, si elle a jamais existé..
Citation
Rabat mon amour a écrit:
En discussion avec des copines, on se demander si les homme d'aujourd'hui aiment encore se faire appeler "sidi" comme en voyait dans les feuilletons égyptiens ? Se faire laver les pieds dans une bassine d'eau tiède ? ..etc

Les couples jeunes , est ce que vous faites cela entre vous, et est ce que les homme aiment-ils cela ou le trouve très ancien et ennuyeux ?
Aussi si vous gagnez bien votre vie , est ce que vous préféreriez que votre femme reste à la maison pour mieux s'occuper de vous, ou l'encourager à continuer sa carrière pro ?
L
1 mai 2020 21:08
Comment j'serais trop mal à l'aise si on me lavait les pieds mdr.

Ca me rappelle les infirmières à l'hôpital qui aident pour enlever les chaussettes qui puent des pieds et tout. confused smiley
1 mai 2020 21:24
Un ami dont la soeur s'est mariée avec un Indien en Inde a effectivement assisté au rituel du lavage des pieds du futur marié, donc je confirme que cela existe. Mais est-ce que cela existe dans les pays arabes ?
K
1 mai 2020 21:34
Quand il rentre du travail je l'aide retirer son manteau et son chapeau, ensuite je lui lave les pieds et les masse.

Je lui sers le dîner et lui découpe sa viande. Ensuite je lui brosse les dents et lui chante une berceuse jusqu'à ce qu'il s'endorme.
1 mai 2020 21:36
On voulait pas savoir ça Oups
Citation
Citrusse a écrit:
Mon mari et moi, on se lave mutuellement parfois. Tout au moins le dos toutes les semaines, mais parfois il me coiffe ou me lave, idem de mon côté ... Bref ... un couple qui prend soin l'un de l'autre ...

Je trouve ça normal.

Après, l'appeler Monsieur ? Je n'en vois vraiment pas l'intérêt ... D'ailleurs, dans notre couple, quand on commence par s'appeler par Monsieur ou Madame, c'est que la dispute est en cours. C'est pas un signe de respect ou d'amour chez nous, loin de là mdr.
W
1 mai 2020 21:49
Interdit pour toi et tes copines les séries match et compagnie grinning smiley
Citation
Rabat mon amour a écrit:
En discussion avec des copines, on se demander si les homme d'aujourd'hui aiment encore se faire appeler "sidi" comme en voyait dans les feuilletons égyptiens ? Se faire laver les pieds dans une bassine d'eau tiède ? ..etc

Les couples jeunes , est ce que vous faites cela entre vous, et est ce que les homme aiment-ils cela ou le trouve très ancien et ennuyeux ?
Aussi si vous gagnez bien votre vie , est ce que vous préféreriez que votre femme reste à la maison pour mieux s'occuper de vous, ou l'encourager à continuer sa carrière pro ?
W
1 mai 2020 21:53
Tu as oublié de le border alors, alors, pas bon ça grinning smiley
Citation
Karanbar a écrit:
Quand il rentre du travail je l'aide retirer son manteau et son chapeau, ensuite je lui lave les pieds et les masse.

Je lui sers le dîner et lui découpe sa viande. Ensuite je lui brosse les dents et lui chante une berceuse jusqu'à ce qu'il s'endorme.
C
1 mai 2020 21:58
Ben si, c'est pareil. C'est quoi le problème ?
Citation
Ghost* a écrit:
On voulait pas savoir ça Oups
F
1 mai 2020 22:01
Les feuilletons égyptiens (ou turques ou arabes ou encore mexicains par exemple) ne représentent pas la réalité.

Chaque couple à son mode de fonctionnement, ses habitudes.
Pour les nouveaux ça vient avec le temps et en apprenant à mieux se connaître.

Il y a 2 choses de certaines chez les hommes, ils demandent tous du respect et de la tendresse.

Pour le reste c'est à l'appréciation de chacun.
Citation
Rabat mon amour a écrit:
En discussion avec des copines, on se demander si les homme d'aujourd'hui aiment encore se faire appeler "sidi" comme en voyait dans les feuilletons égyptiens ? Se faire laver les pieds dans une bassine d'eau tiède ? ..etc

Les couples jeunes , est ce que vous faites cela entre vous, et est ce que les homme aiment-ils cela ou le trouve très ancien et ennuyeux ?
Aussi si vous gagnez bien votre vie , est ce que vous préféreriez que votre femme reste à la maison pour mieux s'occuper de vous, ou l'encourager à continuer sa carrière pro ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook