Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple marié venant de pays différents (mais musulman)
.
14 novembre 2020 08:28
Salam alaykoum

Je me demandais pr les couples d'origine différente comment ils apprehendaient leur enterrement ou l'enterrement de leurs enfants.

Exemple.
Le père est marocain
La mère est algérienne
Les enfants ont été conçu en France.
C
14 novembre 2020 08:34
Salam

Les gens si il se marient c est pour vivre ensemble donc comme son mot l indique vivre faut être vivant.
La mort n est qu une chose ponctuel.
Donc être enterré la ou la ca change quoi étant donné c est fini après c est sur pour les enfants restant ca les oblige de voyager dans deux lieux pour faire leur deuil.
Mais le plus important c est la volonté du mort
P
14 novembre 2020 08:54
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu on en a déjà parlé même avant le mariage. Pour monsieur et notre fille en Algérie.

Pour ma part la où je meurt je veux être enterrée si c est en France je reste en France et si c est en Algérie tant mieux car je préfère être enterrée la bas qu ici.

La seule chose que j'ai du mal c est au vu de la situation sanitaire actuelle j'ai demandé à mon mari que faire si il venait à mourir sa reponse est claire tu attends jusqu a que les frontières reouvrent.

Et sa psychologiquement cela me sera trop dur à supporter déjà la perte d un proche c est quelque chose mais une fois le defun enterré y a un soulagement pour les proches. Que la tu sais pas où tu vas.

Mon père est mort un vendredi il a été un enterré une semaine après et cela a était la semaine la plus looongue de toute ma vie. Donc qu Allah nos preserve de connaître à nouveau cette situation et force au familles qui vivent ça actuellement.

Citation
Wouldmak a écrit:
Salam alaykoum

Je me demandais pr les couples d'origine différente comment ils apprehendaient leur enterrement ou l'enterrement de leurs enfants.

Exemple.
Le père est marocain
La mère est algérienne
Les enfants ont été conçu en France.
14 novembre 2020 09:24
Alaykoum salam, pourquoi vouloir être enterré dans le pays ou tu vie pas ?
Facts doesn't care about your feelings
L
14 novembre 2020 09:29
Moi je veux être enterrée avec mon amoureux, idéalement au Maroc.


Citation
Wouldmak a écrit:
Salam alaykoum

Je me demandais pr les couples d'origine différente comment ils apprehendaient leur enterrement ou l'enterrement de leurs enfants.

Exemple.
Le père est marocain
La mère est algérienne
Les enfants ont été conçu en France.
M
MFL
14 novembre 2020 09:40
Moi je souhaite être enterré au fin fond du Maroc, proche de mes parents inchallah...
Même marié, je serais appelé le jour de la résurrection comme untel, fille d’untel

Mon mari est marocain mais pas du tout du même bled

Le pire c’est de mourrir en ce moment...

Qu’Allah nous accorde une bonne fin
P
14 novembre 2020 09:41
Car on a pour projet de partir vivre la bas.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Alaykoum salam, pourquoi vouloir être enterré dans le pays ou tu vie pas ?
14 novembre 2020 09:42
Dans ce cas la je comprends

Citation
Ummassia a écrit:
Car on a pour projet de partir vivre la bas.
Facts doesn't care about your feelings
14 novembre 2020 11:14
Pourquoi vous conjuguez le verbe à l’imparfait?
F
14 novembre 2020 11:27
Et comment tu veux qu’on le conjugue mon ptit momo moody smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi vous conjuguez le verbe à l’imparfait?
14 novembre 2020 11:33
Salam,

Sans doute a cause des conditions pour être enterré en France. Je ne sais pas si tu le sais mais à defaut d avoir un cimetiere prive, il faut payer une concession pour l usage de la sépulture (en France meme une tombe se loue).

A defaut de paiement, si la concession n est pas renouvelée ou même si la tombe semble abandonnée, on peut alors t'enlever de ton emplacement et tu finis alors dans la fosse commune avec plein d'autre anonyme dans des conditions qui ne répondent absolument pas aux régles islamiques.

C est ce qui me pousse à préférer être enterrée en Tunisie.

Citation
Mr.Kai a écrit:
Alaykoum salam, pourquoi vouloir être enterré dans le pays ou tu vie pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 11:40 par Utopia20.
14 novembre 2020 11:35
Je veux être enterrée pas loin de ma famille et peut importe ou ils habitent.
Il ne manquerait pus qu'ils ont à se taper l'avion pour venir déposer des fleurs sur ma tombe.

Et il n'y a rien de plus triste que de voir une tombe abandonnée, c'est ce que je ne voudrais pas.
14 novembre 2020 11:46
Salam, je l'ignorais complètement je pensais qu'on était enterré et puis basta, la France nous taxe tellement que ça nous poursuit même après la mort lol

Je pensais que les gens voulaient se faire enterré au bled parce que c'est la terre de leur ancêtres





Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Sans doute a cause des conditions pour être enterré en France. Je ne sais pas si tu le sais mais à defaut d avoir un cimetiere prive, il faut payer une concession pour l usage de la sépulture (en France meme une tombe se loue).

A defaut de paiement, si la concession n est pas renouvelée ou même si la tombe semble abandonnée, on peut alors t'enlever de ton emplacement et tu finis alors dans la fosse commune avec plein d'autre anonyme dans des conditions qui ne répondent absolument pas aux régles islamiques.

C est ce qui me pousse à préférer être enterrée en Tunisie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 13:16 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
14 novembre 2020 12:22
Absolument pas ^^'

Si tu le souhaites, tu peux te renseigner sur les concessions funeraires. Ca te donnera plus d information sur le sujet. En plus, j ai l impression que tu aimes découvrir de nouvelles choses.

Tout à fait, déjà que la vie est chère mais même mort, il faut payer. Je pense qu il y a également la volonté d etre enterré au pays voire même en terre majoritairement musulmane, mais je pense que pour certains notamment la génération nait en France, c est le fait de savoir qu a un moment ou l autre tu finis à la fosse car il est peu probable que quelqu un soit encore la pour payer ta concession 50 ans apres ta mort d autant plus qu il me semble qu il y a quelque année, on pouvait avoir une concession éternelle mais que ce n est plus possible désormais.

Je pense que ca explique entre autre le succès de l inhumation en France alors même que c est un pays de tradition catholique (il y a beaucoup d inhumation dans certains pays d Asie mais la c est culturel). Ca coute trop cher de se faire enterrer.

Je ne sais pas si tu le sais mais la Tunisie est l un des seuls pays qui rapatrie gratuitement ses ressortissants décédés (décision prise sous feu Bourguiba), du coup avec le covid et la fermeture des frontieres, l état a payé les concessions pour les personnes qui été dans l impossibilité de rapatrier le corps de leur défunt.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, je l'ignorerai complètement je pensais qu'on était enterré et puis basta, la France nous taxe tellement que ça nous poursuit même après la mort lol

Je pensais que les gens voulaient se faire enterré au bled parce que c'est la terre de leur ancêtres
'
14 novembre 2020 12:33
Wa selem

je ne suis pas mariée et le serais probablement jamais.

J’aimerais être enterrée dans mon village de Tunisie, au près des miens et tout près de ma mère et mon père.
Leurs emplacements sont déjà réservés.
C’est là où mes ancêtres étaient, peut-être là où je finirai ma vie.
Un mari on peut en avoir autant qu’on veut, une famille, des parents, une mère on en a qu’une.

Peu importe qu’on me visite ou pas, je serai un tas d’os. Mais un tas d’os à côté de papa et maman insha Allah ?

C’est la seule chose que je demanderai à mes proches. Et je leur laisserai l’argent nécessaire.
A
14 novembre 2020 12:35
Wa 3aleykoum salam

Personnellement je préfère être enterré au Maroc à cause du problème mentionné par Utopia

En dehors de ce pb la France cest mieux pour intégrer définitivement la présence et visibilité musulmane en France
14 novembre 2020 12:57
La terre rouge et chaude de mon Algérie.
m
14 novembre 2020 18:58
Dis à ton mari qu'une chambre funéraire c'est 100 €/j. Si la situation perdure sur 4 voir 5 mois, ça fait un beau petit budget...
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu on en a déjà parlé même avant le mariage. Pour monsieur et notre fille en Algérie.

Pour ma part la où je meurt je veux être enterrée si c est en France je reste en France et si c est en Algérie tant mieux car je préfère être enterrée la bas qu ici.

La seule chose que j'ai du mal c est au vu de la situation sanitaire actuelle j'ai demandé à mon mari que faire si il venait à mourir sa reponse est claire tu attends jusqu a que les frontières reouvrent.

Et sa psychologiquement cela me sera trop dur à supporter déjà la perte d un proche c est quelque chose mais une fois le defun enterré y a un soulagement pour les proches. Que la tu sais pas où tu vas.

Mon père est mort un vendredi il a été un enterré une semaine après et cela a était la semaine la plus looongue de toute ma vie. Donc qu Allah nos preserve de connaître à nouveau cette situation et force au familles qui vivent ça actuellement.
P
14 novembre 2020 20:52
Monsieur est déjà au courant merci pour l info mais c est pas tant le budget que je redoute de cette situation qu Allah nous en préserve.
Citation
molbru a écrit:
Dis à ton mari qu'une chambre funéraire c'est 100 €/j. Si la situation perdure sur 4 voir 5 mois, ça fait un beau petit budget...
P
14 novembre 2020 21:32
Salam aleikoum,

Est-ce que tu sais si un étranger peut se faire enterrer sans soucis en Tunisie ?
Si on décédé sur place ?
Si on décédé en France ou ailleurs, le corps peut être "expatrié" vers la Tunisie ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Absolument pas ^^'

Si tu le souhaites, tu peux te renseigner sur les concessions funeraires. Ca te donnera plus d information sur le sujet. En plus, j ai l impression que tu aimes découvrir de nouvelles choses.

Tout à fait, déjà que la vie est chère mais même mort, il faut payer. Je pense qu il y a également la volonté d etre enterré au pays voire même en terre majoritairement musulmane, mais je pense que pour certains notamment la génération nait en France, c est le fait de savoir qu a un moment ou l autre tu finis à la fosse car il est peu probable que quelqu un soit encore la pour payer ta concession 50 ans apres ta mort d autant plus qu il me semble qu il y a quelque année, on pouvait avoir une concession éternelle mais que ce n est plus possible désormais.

Je pense que ca explique entre autre le succès de l inhumation en France alors même que c est un pays de tradition catholique (il y a beaucoup d inhumation dans certains pays d Asie mais la c est culturel). Ca coute trop cher de se faire enterrer.

Je ne sais pas si tu le sais mais la Tunisie est l un des seuls pays qui rapatrie gratuitement ses ressortissants décédés (décision prise sous feu Bourguiba), du coup avec le covid et la fermeture des frontieres, l état a payé les concessions pour les personnes qui été dans l impossibilité de rapatrier le corps de leur défunt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook