Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple marié en péril
A
3 mars 2020 00:04
As salam 3aleykom,

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils sur mon couple qui est train de s’éteindre.
Nous sommes mariés depuis 7 ans, nous avons eu 2 enfants. Pendant ces 7 ans il parlait avec des femmes mais je lui ai toujours pardonné. Malgré tout j’ai toujours fait mon devoir d’épouse par crainte d’Allah mais je me rend compte qu’à l’heure actuelle, il n’a plus d’amour pour moi puisqu’Il refuse d’avoir des rapports intime depuis 5 mois, il ne dort plus avec moi et me dit qu’il a un bloquage vis à vis de moi. Pourtant je suis une personne qui fait attention à son apparence et j’ai perdu énormément de poids après mes 2 grossesses, pour lui mais au final il dit que c’est à cause de moi qu’il en est là avec moi. Aujourd’hui, nous sommes en instance de divorce mais il refuse de me divorcer et continu à me délaisser. J’ai 29 ans et j’ai l’impression d’en avoir 80 car je ne reçois aucun amour de lui. Je voulais savoir si le fait que nous n’avons plus rien entre nous c’est à dire plus de rapports intimes et plus de relation amoureuse, dissoudrait le mariage? Comment je dois divorcer religieusement sachant que lui refuse mais me met de côté? Merci pour vos réponses par avance.
3 mars 2020 00:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux est d'attendre le jugement du tribunal qui rendra le divorce officiel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
3 mars 2020 00:14
Pk tu ne peux pas divorcer g pas compris prend un avocat et divorce c simple non?
I
3 mars 2020 00:16
Aleikom el Salem,

Je te conseillerai d’appeler l’imam de ta ville, pour les histoires de couple mieux vaut les conseils d’un homme de science.


Fais la prière de consultation, ALlah t’aidera in sha allah.

Qu’Allah te facilite ma sœur.
3 mars 2020 00:16
Mais pourquoi i te dis ces de ta faute ?
Bizzare comme comportements
Citation
Asmou13 a écrit:
As salam 3aleykom,

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils sur mon couple qui est train de s’éteindre.
Nous sommes mariés depuis 7 ans, nous avons eu 2 enfants. Pendant ces 7 ans il parlait avec des femmes mais je lui ai toujours pardonné. Malgré tout j’ai toujours fait mon devoir d’épouse par crainte d’Allah mais je me rend compte qu’à l’heure actuelle, il n’a plus d’amour pour moi puisqu’Il refuse d’avoir des rapports intime depuis 5 mois, il ne dort plus avec moi et me dit qu’il a un bloquage vis à vis de moi. Pourtant je suis une personne qui fait attention à son apparence et j’ai perdu énormément de poids après mes 2 grossesses, pour lui mais au final il dit que c’est à cause de moi qu’il en est là avec moi. Aujourd’hui, nous sommes en instance de divorce mais il refuse de me divorcer et continu à me délaisser. J’ai 29 ans et j’ai l’impression d’en avoir 80 car je ne reçois aucun amour de lui. Je voulais savoir si le fait que nous n’avons plus rien entre nous c’est à dire plus de rapports intimes et plus de relation amoureuse, dissoudrait le mariage? Comment je dois divorcer religieusement sachant que lui refuse mais me met de côté? Merci pour vos réponses par avance.
N
3 mars 2020 00:31
Vous êtes entrain de divorcer. Je comprends pas pourquoi tu dis qu'il te délaisse ?

Tu voudrais avoir des rapports avec lui ?
A
3 mars 2020 05:52
Wa 3aleyk as salam , baraak Allah u feek, oui c’est en cours ...
A
3 mars 2020 05:54
Relis mon poste , comment divorcer RELIGIEUSEMENT? sinon je suis en instance de divorce ma soeur
A
3 mars 2020 05:57
Wa 3aleyk as salam, justement j’ai fais appel à l’imam de ma ville et il m’a dit de patienter , mais si vraiment il n’y a pas de solution il faut divorcer. il a même demandé à voir mon époux mais ce dernier refuse catégoriquement de voir quelqu’un. J’ai fais salât istikhara mais j’ai l’impression que rien ne s’arrange Allah u a3lem
A
3 mars 2020 05:59
Tout simplement parce que je n’ai pas le droit d’avoir mes propres avis et si je suis en désaccord avec lui, il me renie, je dois marcher comme lui l’entend sinon il me boycotte
A
3 mars 2020 06:02
Il me délaissait bien avant que j’entame les procédures de divorce, lui refuse tout contact physique depuis 5 mois. Je suis allée voir une avocate il y a 1 mois.
A
3 mars 2020 06:44
Parle en à tes parents c'est complexe surtout que le divorce si il le ft trainer cela peut prendre jusqu'a 2 ans parle avec lui sérieusement dans ta situation je ne pense pas que le forum te sera utile
F
3 mars 2020 07:41
Salam,

Si je comprends bien, tu es une épouse parfaite machaAllah mais tu es tombée sur un coureur de jupons qui serait attiré par les femmes mais qui refuse de dormir avec la sienne.

S’il refuse le divorce ça signifie que l’initiative vient de toi. Qu’as-tu essayé avant de demander le divorce ? Oui tu en as le droit ce n’est pas la question. Je veux savoir ce que tu as tenté pour préserver ton couple ?

L’absence de rapports ne dissout rien. Au delà de quatre mois, ce qui est considéré comme un délai de patience relativement généreux, l’absence de relation sexuelle devient un motif valable de divorce mais ce n’est pas le tien si j’ai bien compris.

Religieusement il existe trois catégories de divorce :
- le divorce courant dans lequel le mari prononce clairement le divorce.
- le Khol3 à l’initiative de madame contre une compensation financière à moins que le mari n’en veuille pas.
- le fasskh c’est une annulation dans le cas ou l’un des deux devient Athée par ex...

J’aurais été toi, j’aurais cherché d’abord pourquoi il éprouve le besoin d’aller vers d’autres femmes. A partir de cette raison se trouvera le remède.

Vous n’avez pas de personnes dignes et conciliantes autour de vous pour vous conseiller ? Beaucoup de couples ont su surmonter ça et bien plus.

Qu’Allah préserve votre foyer.
Salam.
3 mars 2020 08:17
Salam aleykom,

Est-ce que le problème ne se trouverait pas la? Qu’entends-tu par «  je dois marcher comme lui sinon il me renie »? Dans un couple il faut marcher dans la meme direction , j’ai l’impression en lisant ce passage que tu t’opposes a lui , peut-être sur des principes qui lui tiennent a coeur? Peut-être que c’est une manière a lui de te montrer qu’il n’en peut plus de vos confrontations ? Car c’est la seule manière possible pour lui? Il y a surement un problème de fond qui se traduit par l’absence de relations.
Citation
Asmou13 a écrit:
Tout simplement parce que je n’ai pas le droit d’avoir mes propres avis et si je suis en désaccord avec lui, il me renie, je dois marcher comme lui l’entend sinon il me boycotte
3 mars 2020 08:46
Pourquoi s'accrocher à un homme qui vous délaisse et vous rejette ?
3 mars 2020 09:07
car c’est son mari et qu’elle a 2 enfants
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi s'accrocher à un homme qui vous délaisse et vous rejette ?
L
3 mars 2020 09:43
oublie le divorce, tu es avec un homme qui t'aime et tu ne le vois pas du même oeil, s'il ne t'aimait pas, il aurait été d'accord pour divorcer ...de plus il est le père de tes 2 enfants, et tes enfants ont besoin de leur père tout comme ils ont besoin de leur mère ... de plus à deux, il est plus facile de s'en sortir que toute seule... et ce n'est pas dit que tu trouveras mieux après divorce ... peut-être la première année, comme ton premier mariage...

fais toi belle et oublie le, sois heureuse et montre le lui...

Citation
Asmou13 a écrit:
Tout simplement parce que je n’ai pas le droit d’avoir mes propres avis et si je suis en désaccord avec lui, il me renie, je dois marcher comme lui l’entend sinon il me boycotte
N
3 mars 2020 10:00
Oui ok . Mais est-ce que elle doit accepter de plus avoir de vie intime. Plus d'attention ?
Citation
Muesli a écrit:
car c’est son mari et qu’elle a 2 enfants
3 mars 2020 10:13
Les rapports intimes sont un (mauvais) instrument de communication.

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui ok . Mais est-ce que elle doit accepter de plus avoir de vie intime. Plus d'attention ?
3 mars 2020 10:17
Salam alaiki ma soeur,

Dans ton introspection, es-tu sûre de faire la distinction entre tes "avis" que tu revendiques, et l'obéissance qui lui est due? Lorsque la femme désobéit et adopte un comportement reprochable, il est prévu dans le Quran de la boycotter au lit. Tu le sais?

Bien entendu, je parle dans le contexte islamique car tu te questionnes sur les modalités de divorce selon la shari3a. Ce rappel n'a de sens que si l'on s'attache à ce que prescrit notre religion.
Citation
Asmou13 a écrit:
Tout simplement parce que je n’ai pas le droit d’avoir mes propres avis et si je suis en désaccord avec lui, il me renie, je dois marcher comme lui l’entend sinon il me boycotte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook